Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Diagonale des Fous (La Réunion)

Aller en bas 
+7
Sébastien
Kujas
olivier974
Chantal
SamuelPETIT
Bill
nico
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 20:00

Dans l'Equipe : Kilian Jornet roi de La Réunion.


Podium Hommes :

1. Kilian Jornet 23h17mn26s
2. Antoine Guillon 24h37mn06s
3. Thierry Techer 25h36mn19s


Chez les femmes, toujours en piste :

1. Marcelle Puy
2. Marie-Danièle Séroc
3. Cathy Dubois
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 20:12

Et Samuel ? Ça devient d'une banalité... Wink 381e au scratch, 169e senior à Trois Roches (km 106)... Quelle progression !!

Trois Roches 23/10 00:09 26h09mn07s 106km 1220m 381ème 169ème
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 20:30

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Gr11
La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Gr11

Allez Samuel, on est toujours derrière toi, depuis le départ cheers

Au vu du profil on peut penser que tu as fait le plus dur. La Redoute t'attend...

Quelle remontée au classement ! Quelle belle gestion de course !
BRAVO, ne lâche rien, ton rêve va se réaliser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 21:04

Un sympathique et grand champion de 22 ans...


Avant...

Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 21:04

...Après

Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 21:33

Chantal (à propos de Samuel) a écrit:
Quelle remontée au classement ! Quelle belle gestion de course !
Et à chaque étape, Samuel gratte encore et encore des places... 369e au général à Roche Plate !

Allez Samuel, avec tes deux bras de possédé et ta dégaine chaloupée, tu franchis le Colorado et tu ne redoutes rien ! Wink Au pays des fous...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 4:11

327e aux Orangers, 296e (135e senior) à la sortie de Deux Bras (km 126)... On ne l'arrête plus ! Tiens bon Samuel !

Orangers 23/10 02:47 28h47mn10s 116km 950m 327ème 148ème
Deux Bras entrée 23/10 05:23 31h23mn51s 126km 253m 298ème 137ème
Deux Bras sortie 23/10 05:50 31h50mn45s 126km 253m 296ème 135ème


Citation :
Alors que Kilian Jornet a surclassé ses adversaires chez les hommes, Marcelle Puy fait de même chez les femmes. Elle remporte son 5ème Grand Raid en arrivant ce matin à 5h48.

Il lui aura fallu 31 heures, 48 minutes et 28 secondes, soit 8 heures et demi de plus que son homologue masculin Kilian Jornet. En tête chez les femmes à chaque point de passage, elle est passée de la 45ème position au général au premier point au volcan, pour finalement terminer 27ème à la Redoute.

Marcelle Puy a surclassé la catégorie féminine. Sa principale concurrente, Marie-Danièle Séroc, a passé le dernier point de passage avant l’arrivée avec 1 heure et 4 minutes de retard sur elle.

Déjà victorieuse à quatre reprises, Marcelle Puy décroche son 5ème Grand Raid. Une belle façon de terminer la compétition. Avant le départ, elle annonçait que ce serait sa dernière Diagonale des fous.

Lire aussi : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/athletisme/259261-une-vie-pour-cinq-etoiles.html


La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 75319o

Marcelle Puy, reine des « folles »


Dernière édition par Bill le Sam 23 Oct - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 5:49

Et ça continue pour Samuel... 252e au général (118e senior) à La Possession (km 142).
Encore 20 km et ton rêve sera complètement réalisé ! Un sacrée côte t'attend avant la descente finale... Courage !

Possession 23/10 09:41 35h41mn58s 142km 15m 252ème 118ème
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 8:06


Que les derniers kilomètres sont durs ! 247e au km 147, Grande Chaloupe. Encore 15 km...

Gde Chaloupe 23/10 11:43 37h43mn51s 147km 10m 247ème 113ème


On pourra suivre l'arrivée en direct de Samuel sur RFO (sans doute vers midi en France) :

http://www.rfo.fr/grand-raid/index.php?page=article&numsite=4865&id_rubrique=4871&id_article=15170
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 8:42

Allez Samuel cheers

Quelle belle course tu nous auras fait vivre. MERCI

Au fait Samuel, je voulais commander un truc à La Redoute mais ya 4 semaines de délai de livraison. Puisque tu vas bientôt être sur place, tu ne voudrais pas me le ramener ? Wink

J'attends le moment où ton graphique de progression va apparaître intégralement rouge cheers

Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 8:48

Samuel.... Clap Clap !!.... Samuel.... Clap Clap! ! king

Tes supporters sont là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 9:46

Grand ciel bleu sur le stade de La Redoute.
La webcam installée sur la ligne d'arrivée est d'une qualité remarquable !

Samuel, on t'attend !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 10:09

Samuel n'a pas encore pointé à Colorado... A 1 heure de l'arrivée. Alleeeeeeeeeeeeez !
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 10:21

Ça y est, il est à 5 km de l'arrivée, 243e au général... Encore un dernier effort Samuel, tu y es presque !
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 10:59

Encore une vingtaine de coureurs à franchir la ligne d'arrivée face à la caméra... et ce sera le tour de Samuel cheers

Je rappelle : http://www.rfo.fr/grand-raid/index.php?page=article&numsite=4865&id_rubrique=4871&id_article=15170

N'oublie pas de nous faire coucou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 11:01

On l'attend, on l'attend.

Si je me souviens bien des vidéos, le final est assez plat (surtout par rapport à tout ce qu'il y a eu avant...) sur une route.

Les visages de ceux qui arrivent et les mains qui passent au coin des yeux pour chasser furtivement une larme en disent long sur les émotions qu'ils vivent et ont vécues... c'est très beau !

Allez Samuel !!! cheers On dit toujours que les derniers km sont les plus beaux... alors profites-en bien et fais-les durer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 11:13

Les deux papas qui viennent de passer la ligne en marchant avec leur bébé de 2 ou 3 mois dans les bras étaient super émouvants...

Allez Samuel !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 11:22

Waouhhhhh quelle arrivée !!! C'était génial Samuel cheers

Joyeux anniversaire pour toi de la métropole Wink

Un GRAND BRAVO pour ta course. Merci pour toutes ces émotions.

Bon, je vais pouvoir aller manger... Wink

Profite bien de l'après-course et des retrouvailles avec ta petite famille !!

Chantal, très admirative de ce que tu viens de réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 11:26

Après un parcours de plus de 162 km (le plus long parcours de tous les Grands Raids réunionnais), te voici enfin délivré à "La Délivrance" Samuel : c'est l'arrivée et la fin de ton "calvaire" sur les chemins et sentiers de La Réunion, au milieu de ces splendides paysages tourmentés entre mer et montagne. Magnifique performance pour ta première participation à la "Diagonale des Fous", une course considérée comme l’une des plus dures au monde, avec une spectaculaire remontée au classement (1266e au Volcan, 766e au Piton des Neiges, 238e sur la ligne d'arrivée - sur plus de 2600 engagés au départ (et plus de 800 abandons en course) !). Repos et réconfort bien mérités t'attendent depuis maintenant 41 heures... Et joyeux anniversaire dans l'Océan Indien ! On fêtera ça à ton retour à Cahors, d'accord ?

MERCI Samuel pour cette course vécue à tes côtés à plusieurs milliers de km de distance...

Ton arrivée retransmise en direct sur le canal RFO depuis le stade de La Redoute, après 162 km de course éprouvante, a été époustouflante et la caméra s'est attardée sur toi et ta petite famille ! (dommage que je n'aie pas réussi à faire de snapshots de l'écran) JOYEUX ANNIVERSAIRE avec la poupée dans tes bras...
cheers

Encore BRAVO !


Les temps de passage de Samuel :

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Samuelp


Dernière édition par Bill le Sam 23 Oct - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 54
Localisation : Saint Georges

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 11:29

Waouh, superbe progression dans le classement ,
la course a été superbement gérée

Bravo Samuel
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainpages.net
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 11:52

Bill a écrit:
Ton arrivée retransmise en direct sur le canal RFO depuis le stade de La Redoute, après 162 km de course éprouvante, a été époustouflante et la caméra s'est attardée sur toi et ta petite famille ! (dommage que je n'aie pas réussi à faire de snapshots de l'écran) JOYEUX ANNIVERSAIRE avec la poupée dans tes bras...
Ouiiii, c'était vraiment un très beau moment où le temps s'est arrêté pendant quelques minutes.

Comme toi Hervé j'ai cherché ce matin comment enregistrer l'arrivée de Samuel mais je n'ai pas trouvé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SamuelPETIT

SamuelPETIT


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 14:55

Ouais! et s'il n'avait pas oublié de se lever ce matin il aurait également pris le départ du semi ! Heureusement qu'il s'est oublié sur le traversin...

Bon en ce qui me concerne, ça y est c'est terminé, et comme l'on dit d'autres avant moi : "plus jamais!". Vraiment très dur, et encore on n'a eu chaud qu'un jour sur les deux... Aujourd'hui le soleil a fait du mal et puis la course 2010 était apparemment très dure, à en juger au nombre d'abandons à 14h00 : 800 (soit disant... à suivre donc). En tout cas Kilian Jornet a dit "la Réunion c'est 10 fois l'UTMB !"

Pour vous donner déjà quelques idées de mon parcours (avant la vidéo qui viendra début novembre). Parti à 22h : dès le départ, pas en forme, sur les 2 ou 3 km de plat en ville je me suis fait dépasser par de nombreux concurrents. Et puis vers 5h du matin, dans le volcan (que nous avons eu la chance de voir en éruption de nuit !), j'ai eu un déclic ; nous avions déjà fait 30km, et juste un peu plus tard j'étais classé 1100 (sur 2700). Je me suis dit que je ne pouvais pas courir vite, pas assez de forme, j'ai donc décidé de sortir mon arme favorite : la technique de descente. A chaque descente, profiter de ce que je suis un peu plus à l'aise que la moyenne pour dépasser du monde et s'est comme cela que je me suis faufilé au rang 500 puis 400 et quelques en fin de soirée. J'ai continué ainsi toute la nuit et je me suis hissé au 340e rang. Là je me suis dit que sur 60km qui restait je devait être capable d'aller chercher 41 coureurs pour passer dans les 2xx. J'étais au 90 km en 20h15. Je me suis dit qu'un chrono correct était jouable. J'ai donc couru les 2 lièvres... Dommage que la deuxième nuit j'ai été malade (gastrique et intestin) à partir de 3h. Je me suis contenté de ne pas abandonner, avant de ne plus être malade en début de journée, mais affaibli !

J'ai terminé les 163 km 9650 D+ en 41h15, au rang 230. J'en crois pas encore mes yeux, c'est bien au-delà ce que j'espérais !

En attendant un CR plus étoffé, là je vais dormir car je ne tiens plus debout !

sam


Dernière édition par SamuelPETIT le Mer 27 Oct - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 15:10

SamuelPETIT a écrit:
En attendant un CR plus étoffé, là je vais dormir car je ne tiens plus debout !
Super Sam ! Va faire une petite sieste, on te comprend ! Fais de beaux rêves (en plus de celui que tu viens de réaliser !). Tu nous as fait une course superbe ! Et avec beaucoup de courage. Chapeau !


Dernière édition par Bill le Lun 25 Oct - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 15:54

Félicitations pour cette belle remontée! C'est des trucs de dingues quand même, j'admire ceux qui ont le courage de se lancer dans ce genre d'aventure. Les cent-bornards, les gens qui font des 24 heures, etc, quel courage!

J'aurais bien voulu voir là vidéo mais j'ai pas réussi à me connecter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 17:10

Le classement définitif des premiers du Grand Raid 2010 :

- chez les hommes :

1. le Catalan Kilian Jornet (23h17)
2. l'Héraultais Antoine Guillon (24h37)
3. le Réunionnais Thierry Técher (25h36)
4. le Varois Pascal Blanc (25h58)
5. le Népalais Dawa Sherpa (26h56)

- chez les femmes :

1. la Réunionnaise Marcelle Puy (31h48)
2. la Réunionnaise Marie-Danièle Séroc (33h04)
3. la Villeurbannaise Cathy Dubois (37h28)


2555 concurrents s'étaient présentés au départ jeudi à 22 heures. Les derniers rescapés ont jusqu'à demain (dimanche 24), 16 heures (66 heures de course) pour pouvoir franchir l'arrivée et recevoir le fameux tee-shirt jaune "j'ai survécu".



La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Lejournal La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Lequotidien

Lukas Garcia (www.clicanoo.re) a écrit:
Kilian Jornet a survolé ce Grand Raid 2010. Il a aussi marqué les esprits et gagné les coeurs.

Il est venu, il a vu, il a vaincu. Quand nous avions annoncé, en décembre 2009, sa venue à la Réunion, Kilian Jornet était encore un quasi-anonyme sous nos cieux. Et puis, la grande famille du trail réunionnais a commencé à beaucoup parler de ce Catalan phénoménal présenté comme un crack. La machine s’est emballée. À mesure que l’échéance approchait, Jornet est apparu comme l’immense favori de cette cuvée 2010. Ces derniers jours, c’est toute la Réunion qui a appris à connaître un jeune homme de bientôt 23 ans, sympa, dispo et modeste, à l’inverse d’un CV déjà long comme le bras. Accueilli comme une star lundi dernier à Gillot, l’égérie du Team Salomon a tout de suite été dans le bain. "Je ne m’attendais pas à un tel accueil. Ca fait plaisir ", nous confiait-il simplement. Depuis, il a pu gouter à la chaleur du public réunionnais. Jamais avare d’un autographe, d’un mot gentil, d’un encouragement, Kilian a séduit. L’engouement qu’il avait suscité mercredi au stade de la Redoute lors de la remise des dossards a pris une nouvelle dimension, hier, tout au long du parcours. D’abord traqué par les caméras et les appareils photos dans l’aire de départ, le jeune homme n’a pas été loin de concurrencer Marcelle Puy au sympathique jeu de l’applaudimètre.

Restait en fait le plus dur à faire : confirmer sur le terrain. "Nos sentiers sont trop techniques", pensaient les plus sceptiques, confortés par l’idée que bien des kadors venus d’Europe se sont, par le passé, cassés les dents sur le Grand Raid. Jornet ne fera pas partie de ceux là. Dès le départ de Cap Méchant, le double vainqueur de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc a été fidèle à sa ligne de conduite. Il est d’abord parti prudemment avant d’étirer un peu la foulée entre Foc-Foc et le poste du Volcan. Il aurait sans doute pu partir seul à ce moment là mais il ne l’a pas fait. Il a trouvé Hervé Giraud-Sauveur puis l’héroïque Pascal Blanc pour lui tenir compagnie. C’est dans la montée du Cap Anglais, musique à fond dans les oreilles, que Jornet est parti seul. Le début d’une immense démonstration qui a enchanté les foules pressées le long du parcours. Jamais on n’avait vu un leader de la course signer des autographes entre le Bloc et le stade de Cilaos. Et puis, comme pour mieux entretenir sa réputation, il a signé de nouveaux chronos de références sur certaines portions "historiques" du parcours : près de dix minutes de moins que Julien Chorier en 2009 pour monter le Taïbit, dix minutes de moins aussi sur le vieux record de Charles-André Fontaine pour Deux-Bras et Dos d’Ane. La très grande classe ! À vrai dire, Kilian Jornet n’a jamais couru seul. Un peu à la "Forrest Gump", il a toujours trouvé sur son chemin des passionnés, des supporters ou des curieux pour l’accompagner dans son effort. Ils voulaient voir le phénomène de près, ils l’ont vu.

Voilà des images qui entreront dans la légende de l’épreuve. Jamais un vainqueur du Grand Raid n’avait été accueilli de cette manière à la Redoute. Le bouquet final fut au niveau du champion fêté. Magique.

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Jornetcilaos

Epié en permanence par les hélicoptères, seul moyen de locomotion pour le suivre,
Kilian Jornet a marqué de son empreinte le cirque de Cilaos.
(Photo Patrick Georget / Le Quotidien de La Réunion)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Diagonale des Fous (La Réunion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course Piton Patate, La Réunion (974), 15/04/2012
» Grand Raid de La Réunion, 13-16/10/2011
» Une belle réunion...
» Réunion CCT mardi 24/11
» 10 km de Ste-Suzanne (La Réunion), 01/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: