Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet

Aller en bas 
+3
Anne
Chantal
Bill
7 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeLun 21 Juin - 10:14

A lire dans La Dépêche :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/21/859065-Lamagdelaine-La-premiere-edition-de-LM-Nature-Trails-et-Rando.html

Pour rappel, le trail de 18 km fait partie du trophée "Le Défi d'Arno" avec les "10 km du Diamant Noir".

http://lmnaturetrails.over-blog.com/

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet 201006211098zoom

François Gibert dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : Labastide-Marnhac

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:07

Le programme a l'air vraiment bien sympa et ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire une course, pas trop longue, en nocturne.
Dommage, je ne serai pas dans le Lot ce week-end là.

Je souhaite beaucoup de succès à Cédric (Maruesco) et à toute l'équipe organisatrice. Organiser une épreuve sur une journée c'est déjà un sacré challenge alors sur deux jours...

Très bonne course à ceux qui auront la chance d'y être. Je lirai les compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:02

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Sltraillm

La Semaine du Lot n° 723 du 24 juin 2010
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:01

Ben dis donc, ça fait peur ça, "prévoir un sac à dos pour les ravitaillements personnels toutes les demi-heures". C'est sûr qu'avec tout ce monotrace, pas trop possibilité d'installer des ravitos façon "traditionnelle". Puis faudrait que les bénévoles portent les tables sur leur dos jusque tout là-haut à s'en perdre entre les arbres et les cailloux alors bon...
J'aurais pas dû croire ce qu'on m'a raconté sur cette course... Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeLun 5 Juil - 17:12

Je ne pourrai malheureusement pas courir à Lamagdelaine samedi et dimanche pour cause d'éloignement de Cahors ces deux jours. S'il y a un participant au trail nocturne du samedi soir qui cherche une frontale, je peux éventuellement prêter la mienne (une Petzl Tikka XP2 quand même ! Wink). Me contacter avant jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeDim 11 Juil - 17:22

Remise à peine de mon we LM Naturien j'émerge doucement...
Tout à commencé hier aprés-midi pour moi (bien avant pour les autres) avec les inscriptions enfants.
Les enfants avaient à leur disposition en plus de la course de 700 ou 1400 m selon leur âge une petite CO concoctée par Christophe. 12 enfants se sont élancés derrière euh devant Christophe et ont été récompensés d'une glace.
Aux inscriptions l'équipe était complète et dynamique (malgré la chaleur): Céline Maruesco, Nathalie Gibert, Laurence Paramelle et moi étions à l'accueil de ces chers coureurs et Cédric (dit Kujas) était à la saisie épaulé de Seb revenu de son poste de signaleur à la course des enfants.
Les inscriptions ont été closes à 21h45 et la liste de passage des partants a été affichée. En effet la course était un contre la montre avec départ toutes les 15 sec aprés vérification de la lampe frontale.
La course de 8 km nocturne s'est bien passée et a été trés appréciée mais ne l'ayant pas faite je ne vous en ferai aucun descriptif (peut-être que Sophie en aura envie).
Chez les filles c'est Sophie qui s'impose devant Mlle Hameon (je crois que c'est la bonne orthographe) je ne me rappelle plus de la 3 ème. Chez les garçons c'est M. Parazine qui s'impose devant Augustin (je ne me rapelle plus du 3 ème non plus et oui j'ai dormi depuis et je suis blonde!!!!).

La soirée a été bien arrosée (5 fûts de bière) et l'animation a été assurée par les Pattos au sein d'un sympatique marché gourmand. Au menu entre autre, aligot saucisses et moules à la plancha.
remise des prix vers 23h30 et dodo pour ceux qui ont pu.

Dimanche les plus courageux étaient debout de bonne heure; Christophe et Nicolas Lafuste ont reconnu une dernière fois le parcours du 18 km à 5h45!!!!
Les autres étaient sur le pont, Nicolas à la buvette, Géraldine et Claire à la mise en place, l'équipe inscriptions à son poste et Cédric Maruesco en maître de cérémonie veillait au bon déroulement de l'avant-course.
Seb et moi avont lachement abandonné les "inscriveurs" car nous nous sommes alignés (pour moi c'était plûtot déligné vu comment j'ai fini) respectivement sur le 18 et le 9 km.
J'ai quand même battu Seb de 2 minutes excusez moi du peu!!
Parcours trés sympa avec des vues trés jolies au bout des montées interminables, la récompense était au bout!!! On est passé sur des droles de chemins en grosses pierres qui semblaient sortir du sol (Bill me trouvera bien ce que c'est).
le plus important était de pouvoir boire et s'arroser à volonté car le soleil a été trés généreux avec nous (peut-être un peu trop) je cherchais l'air marin mais rien...
Chez les filles Geneviève Nastorg s'impose devant les Jums et la 3ème j'ai un doute!!
Chez les garçons Olivier Laloux devance Patrice Marquis et pas de 3 ème non plus dsl (en plus Seb est aussi nul que moi pourtant il est pas blonde!).
Sur le 18 victoire de Anne devant Mlle Hameon et Monique Compourcy.
Chez les garçons, Seb s'impose devant Alexandre De La Tremblay et pas de 3ème non plus!!

Pour les combinés: Petit (8 km nocturne+9km) Ghislaine Pavard et le 1er ??? mais Nicolas Constant fait 2 ème alors qu'il n'est "que" cadet. BRAVO Nicolas!!!
Grand (8km nocturne+18km) Suzanne Serres et Augustin Monteiro
Le défi d'Arno a été remporté par Anne et Alexandre De La Tremblay.

voilà j'ai fini, dsl pour le manque de précision mais le soleil m'a ramoli le cerveau!!!
allez à vous l'antenne...
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeDim 11 Juil - 17:28

Ah, je crois que Bill va nous manquer pour le traditionnel CR!

Je ne ferai pas aussi bien que lui et serai beaucoup plus succincte:

J'ai seulement participé au trail long de 18km du dimanche matin, donc pour le reste, je laisserai la parole à d'autres. J'ai tout de même assisté à la nocturne en spectatrice, et ce ce que je retiens outre les podiums, ce sont les réactions des gens à l'arrivée; coureurs et randonneurs étaient ravis.Ils étaient 85 au départ de ce 8km dont le départ a été donné à 22 heures façon contre-la-montre avec un départ toutes les 15 secondes.
Côté podium:
1.Sophie Chéreau (48'47) Bruno Parazines (38'21)
2.Virginie Haméon (53'12) Augustin Monteiro (39'14)
3.Evelyne Albouys (57'43). Pierre Renon (39'28)

Marché gourmand, courses enfants et les Pattos pour la musique.

Le lendemain: 9 ou 18km au choix avec outre le classement scratch sur chacune de ces distances, un classement en combiné court et un autre en combiné long pour ceux qui avaient participé la veille à la nocturne. A cela s'ajoutait pour ceux qui avaient participé aux 10km du Diamant Noir et qui faisaient aujourd'hui le 18 la participation au Défi D'Arno.
Départ commun à 9 heures avec 54 partants sur le 9 (16 d'entre eux avaient fait la nocturne) et 63 sur le 18(30 avaient fait la nocturne).
Après le briefing de Cédric Maruesco, le départ a été un peu après 9 heures. (quelques inscrit de dernière minute!)

Grosse chaleur. Parcours exigeant, mais personnellement, même si à la fin je commençais à en avoir un peu "plein les bottes", j'ai apprécié bien que n'ayant pas trop eu le loisir de regarder le paysage, trop occupée à regarder où je posais les pieds!
Pierres, cailloux, troncs d'arbre, passage avec cordes et montées et descentes de dingues, les organisateurs nous ont gâtés! Le mot "trail" prend ici toute sa dimension.

Perso, la chaleur ne m'incommode pas. Le ravitaillement personnel était très nécessaire cependant, de même que les lunettes de soleil et/ou la casquette. 4 abandons tout de même sur le 18.
Balisage impeccable, il y a juste un endroit où j'ai failli me tromper en continuant tout droit au lieu de tourner à droite, heureusement que le concurrent qui était derrière moi m'a appelée, mais je pense que la flèche indicatrice était bien là, c'est moi qui n'avais plus les yeux en face des trous!
Au final, sur le 18km, c'est Sébastien qui s'impose en 1h47'27. Bruno Parazines, participant du combiné long, était parti en tête mais il n'a pas tenu, il termine 8ème du 18 et 3ème du grand combiné. Je tire mon chapeau à ceux qui ont participé à l'un ou l'autre combiné, ils ont bien du courage!Le 2ème du 18 est Alexandre De La Tramblais en 1h48'50. Et le 3ème est Franck Lavigne en 1h59'35.
Pierre Renon, 3ème sur la nocturne et 4ème du 18, remporte le grand combiné devant Augustin et donc Bruno Parazines.

Côté filles, je gagne en 2h25'17(moyenne de 7,9km/h, dit comme ça, ça fait peur!) devant Virginie Haméon en 2h33'38 déjà 2ème sur la nocturne, et qui remporte le grand combiné devant Susan Serres (7ème fille sur la nocturne et 6ème aujourd'hui) et Thérèse Salvat(12ème sur la nocturne et 5ème aujourd'hui) et La 3ème du 18 est l'infatigable Monique Campourcy en 2h38'06.

Sur le 9, c'est Olivier Laloux qui s'est imposé en 49'13(il a décidé sa participation au dernier moment)devant Patrice Marquis en 50'32 et Thierry Brel en 57'07.
Chez les filles, c'est Geneviève Nastorg qui gagne en 1h11'43 devant les jumelles Sylvie et Nicole arrivées main dans la main en 1h19'06.

Côté combiné, c'est Thierry Brel qui gagne devant Nicolas Constant, le plus jeune participant du jour et Abedd Sedkaoui( du club des Lapins de Garonne).
Chez les filles, victoire de Tiphaine Brecin devant Chrsitelle Bourguignon et Gigi Pavard.

Pour le défi d'Arno, c'est bien sûr Laurence Paramelle qui a remis les trophées, on l'a sentie très émue (en tant que gagnante chez les filles, je l'étais aussi car bien que ne la connaissant guère et bien que ne pouvant pas complètement me rendre compte du drame qu'elle a vécue, on se sent très touché et solidaire face à une telle épreuve. D'ailleurs s'il n'y avait pas eu ce trophée, je ne sais pas si j'aurais fait le 18!). Chez les garçons, c'est Alexandre qui est reparti avec le trophée.
J'aime bien le mien, il est très original, mais l'autre était très beau également. Une belle idée pour rendre hommage à Arno et penser très fort à Laurence.

Pour finir, je précise que le Garmin me donne 19 km et qu'un autre participant m'a dit qu'il avait 18,9km... Apparemmment, il y avait aussi près de 10km sur la petite distance.

Quoi qu'il en soit, les organisateurs et bénévoles peuvent être fiers de tout le travail accompli, Cédric Maruesco est perfectionniste et bien sûr il voit déjà des choses à améliorer, mais tout de même, c'est une belle réussite. Pas de souci au chronométrage et la multiplicité des formules de course a permis à Cédric d'améliorer son logiciel et d'avoir la satisfaction que ça marche bien!

Côté Cours et CAUSSE Toujours, outre les personnes déjà citées, il y avait aussi Pierre et Damien sur le 18km (et la nocturne en plus pour Damien) ainsi qu'Emilie sur le 9. Les Campan étaient inscrits mais ne sont pas venus.


Dernière édition par Anne le Dim 11 Juil - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeDim 11 Juil - 17:41

Emilie, je viens à ton secours, j'ai une super source pour les classements! Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Icon_wink

Emilie a écrit:
Chez les filles Geneviève Nastorg s'impose devant les Jums et la 3ème j'ai un doute!!
Les jumelles étant arrivées ensemble, elles sont 2ème ex aequo et du coup, pas de 3 ème , on passe directement à la 4ème.

Emilie a écrit:
Pour les combinés: Petit (8 km nocturne+9km) Ghislaine Pavard et le 1er ???
Gigi finit 3ème du petit combiné derrière Tiphaine Brécin et Christelle Bourguignon.
Emilie a écrit:
Grand (8km nocturne+18km) Suzanne Serres et Augustin Monteiro
C'est Virginie Hameon qui gagne le grand combiné, Susan est 2ème, et c'est Pierre Renon qui gagne le grand combiné, Augustin est 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.C

nicolas.C


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : cahors

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeDim 11 Juil - 18:23

Bravo à tous les participants de cet 1ere édition !! Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Icon_biggrin
les parcours était tres sympa, surtout le nocturne.
Merci à tous les benevoles Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Icon_cheers et à LM nature !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 112
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Cahors

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeDim 11 Juil - 20:04

Voilà une course fort attendue, 1ère édition du trail en nocturne en course au score.

A retenir de cette nocturne : une remarquable organisation, une vue à couper le souffle (qui était déjà coupé !) sur les hauteurs. Christophe et Nicolas présents là haut en éclaireur pour avertir du danger de la descente technique. Un parcours très bien balisé avec un balisage fluorescent tout le long du parcours, des allées entières remplies de bougies que l’on a retrouvé sur plusieurs endroits du parcours, une dégustation de vin à mi-chemin, des flashs, les bruits de la nature, des voix , des rires qu’on entendaient au loin, des encouragements des randonneurs et des habitants groupées la haut sur la place de Mels. La moiteur de l’air. Des hésitations au début et puis petit à petit la confiance nous gagne et on se lâche quand arrive la dernière longue descente. Et déja la course est fini ...!

Voilà une course très sympa et sans autre prétention que de voir ses participants y trouver un max de plaisir. Je pense y revenir chaque fois que ce sera possible.
Un grand BRAVO à toute l’équipe « de choc » LM Nature et les bénévoles de CCT.
Merci à tous pour nous avoir permis de découvrir les joies du trail en nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitimeLun 12 Juil - 6:22

Félicitation à tous les organisateurs et participants. Je regrette bien de n'avoir pu participer !
Quelques news : il y avait une CCT à la Toulousaine, Fani (mon épouse) termine 334.
C'est pas les chronos que j'ai fais exploser mais le thermometre ! Une mauvaise angine blanche m'a cloué pendant 1 semaine Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Icon_eek
Donc tranquille, tranquille, les jambes reviennent doucement.
Encore bravo à LM Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet Empty
MessageSujet: Re: Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet   Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trails et Rando - Lamagdelaine 10-11 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit LM Nature, Lamagdelaine, 25/06/2011
» Challenge des trails...
» 10 km et trails de Bretenoux, 2-3/07/2011
» Trails de Meyronne (17/07/2011)
» Trails du Sancy, Le Mont-Dore (63), 10-11/09/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: