Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tour du Canigou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SamuelPETIT

SamuelPETIT


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

Tour du Canigou Empty
MessageSujet: Tour du Canigou   Tour du Canigou I_icon_minitimeMer 30 Juin - 17:59

Bonjour, je me permets de poster une petite vidéo que j'ai faite sur le tour du Canigou le WE dernier afin de faire connaître une course sympa, familiale, où les bénévoles étaient super tout du long, et le tracé magnifique, même si un peu (!) dur !

https://www.youtube.com/watch?v=tgRI4XLPWaE
(nouvelle version un peu plus complete)

sportivement
Sam


Dernière édition par SamuelPETIT le Mar 6 Juil - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

Tour du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Tour du Canigou   Tour du Canigou I_icon_minitimeMer 30 Juin - 18:52

Salut Samuel,

Super la vidéo. je vois que ta préparation pour la diagonale des fous est déjà bien avancée!

Bon courage

A plus

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Tour du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Tour du Canigou   Tour du Canigou I_icon_minitimeMer 30 Juin - 20:12

Tour du Canigou Picducanigou
Le mont Olympe des Catalans... photo (c) 2009 Cédric Aubert

Eh bien Sam, quelle promenade de santé ! Wink "83 km avec 4700 m de dénivelé positif, uniquement sur les GR et sentiers de montagne faisant le tour du massif du Canigou sans aucune traversée de village. Quatre ravitaillements. Course qualificative Ultra-Trail du Mont Blanc UTMB." Rien que ça...

http://letourducanigou.free.fr/

Pfff ! Je me souviens être monté (en marchant, je précise) il y a quelques années au Canigou (2784 m) en venant de je ne sais plus d'où (probablement du refuge de Cortalets, ou de celui de Mariailles ?) ni par par quel sentier (sans doute GR10 et HRP), et c'était déjà pas de la tarte (grandiose l'arrivée au sommet dans le mur de pierrailles où gambadaient des isards, la cheminée d'accès et la vue à 360° de la croix sommitale) ! Mais de là à en faire le le tour !!

Et ça se fait en combien ce tour ? Autour de 14 heures ?

Il existe également une course de 34 km dont 18 km de montée avec un dénivelé de 2134 m entre Vernet-les-Bains et le Canigou (le Championnat du Canigou qui fait partie d'un Challenge National Trail je crois). Si ça te dit de monter au sommet (et d'en redescendre)... en courant Wink

http://www.courseducanigou.com/

Tour du Canigou Canigouimg07501
Revenir en haut Aller en bas
SamuelPETIT

SamuelPETIT


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

Tour du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Tour du Canigou   Tour du Canigou I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:34

Salut Bill et Seb
Eh bien en fait la course est donnée officiellement pour 83km, mais ils ont modifié la dernière édition et je pense que la mesure n'a pas été réévaluée car sans s'être perdus, le GPS annonçait 98km à l'arrivée. Tu rajoutes environ 1km de perte car le GPS calcule sur une base de fond donc sous-évalue la distance en côte..... Bref pas loin de 100km. On a fait ça en 19h15 sachant qu'on était prêt de l'abandon au 40e... Moi parce que j'étais vidé depuis le 12e (!)... Tête qui tournait... et puis quand j'ai récupéré un peu, je n'ai pas trop fait d'efforts car je ne voulais pas griller ma préparation... Donc ce n'est vraiment pas une grosse perf... J'ai beaucoup marché... Par contre content d'avoir fini vu les conditions : chaleur, puis temps lourd orageux, puis pluie, puis froid dû au temps et la fatigue... et surtout difficulté du parcours... des pierres des pierres des pierres, pas un seul appui à plat... Les pieds meurtris bien avant l'arrivée ! Le vainqueur fini en 11h30... Chapeau !
Dommage qu'on ait fini de nuit car il y avait des passage vraiment magnifiques, techniques... Belle région !

la photo ci-dessus est impressionnante ! ça doit être sympa ! à l'occasion ...!

prochaine virée 1 de ces WE du côté du pic du midi/ tourmalet pour une sortie rando course de 6/8 heures si je trouve un acolyte....par là bas c'est aussi très beau, moins vert mais tres beau !
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
Contenu sponsorisé





Tour du Canigou Empty
MessageSujet: Re: Tour du Canigou   Tour du Canigou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Canigou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour pédestre de Prouilhac
» 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)
» Le Tour du Lac du Tolerme (Latronquière), 19/08/2012
» Le Tour du Lac du Tolerme (Latronquière), 21/08/2011
» Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: