Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:13

Soucirac, commune du Lot, canton de Saint-Germain-du-Bel-Air, arrondissement de Gourdon, 116 Souciracois et Souciracoises, son église, son château (ou vécut Jean Fusil récemment décédé - recordman de France d'athlétisme du 4 x 100 m en 1939), ses vignes, ses ovins et ses bovins (les coureurs à pied ?)... et son chemin royal.

Deux courses (départ à 10 heures le 14 juillet) : 7,8 km ("course populaire") et 15,3 km ("tiers marathon", deux fois le premier circuit).

Départ du village, petite côte, on tourne à gauche à la croix de pierre sur une petite route goudronnée qui zigzague à plat puis longue descente tout droit vers la vallée ou l'on rejoint le chemin royal castiné ombragé qui longe le ruisseau. Après 3 km de quasi plat, on retrouve la route goudronnée qui remonte au village : deux virages serrés et 2 km de rude montée (douce odeur de lisier à 500 mètres de l'arrivée pour se réveiller). Fin du premier circuit (ouf !), la moitié pour ceux qui repartent pour un tour de plus (argh !)...

Deux super trophées sont en jeu (sur 2 ans) : le trophée Jacques Bourrée (fondateur du club de l'AC Gigouzac, décédé en juin 2008) et le trophée Jean Fusil (cf. plus haut) récompensés de très beaux prix.

Stéphane, Jérôme, Augustin, Seb... s'y sont déjà illustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Re: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:22

Très belle présentation Bill study

Ça donne envie... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Re: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitimeSam 11 Juil - 5:40

Nous avons touvé notre Jean-Paul OLIVIER: la découverte du lot à travers la course à pied.
Bill, si tu peux faire cela pour chaque course, cela nous va trés bien!

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Re: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitimeMar 14 Juil - 12:30

Alors voilà, Soucirac 2009, c'est terminé cheers. Tout le monde est arrivé à bon port, soufflant comme des buffles, après 8 ou 15 km dans les jambes. Seb s'est emparé de l'écran plat que je visais moi aussi... Sad (et dire qu'il était Bourrée) tandis que Mariam nous a fait le coup de Fusil, la Gazelle ayant encore bouffé du lion (surtout que la gazelle se dévoile quand le soleil se cache ! Embarassed). Bref, j'ai quand même eu mon litron de rouge qui est allé aussitôt rejoindre ma cave personnelle qui s'agrandit course après course tongue. Temps idéal, couvert avec quelques gouttes, que l'on n'espérait pas après la chaleur étouffante des jours précédents. Super pour les perfs ! Évidemment, Seb en a profité... 57 minutes et des poussières pour boucler deux tours, soit 15 km de descentes et de montées qui font mal aux jambes mais qui pour lui sont une promenade de santé king. Jérôme l'a suivi, mais avec un écart toujours conséquent. Stéphane quant à lui n'a pu se hisser à la première marche du 7,8 km, "entraînement déficient" paraît-il... Shocked Hum, ça laisse à désirer ça ! Va falloir faire quelque chose là ! Enfin, le tour en 32 minutes... j'aurais bien aimé en faire autant (mais puisque je vous dis que ça viendra... un jour).

Un truc qu'il faut que je vous dise... Very Happy Au départ, je voulais me rendre compte du sentiment que pouvait ressentir Seb lorsqu'il mène la course (sa position habituelle quoi). Alors, me sentant pousser des ailes au démarrage, je me suis retrouvé seul devant pendant 300 mètres après la ligne de départ !!! L'extase suprême ! La jouissance absolue ! cheers Ah que la route est belle quand il n'y a personne devant soi ! Une indicible volupté que je ne pourrais décrire avec précision. A la limite, c'est tellement étrange qu'on se demande : "mais où sont-ils tous passés ?" C'est tellement beau qu'on n'ose se retourner pour voir la meute effrayante vous talonner... Eh oui, au bout de 300 mètres, j'étais dévoré tout cru ! silent Un petit "allez" amical de Seb au passage que je n'ai plus revu avant l'arrivée du 15 km. Expérience étonnante tout de même. Bon, à ne pas recommencer chaque fois car ça use un peu jocolor.

Et nous voilà partis dans la descente puis sur le chemin royal. La Gazelle me dépasse à son tour (j'ai bien essayé de m'accrocher à elle, mais un "Macadam" s'était incrusté... Arrow). Bon. Un peu plus loin, j'ai poussé un brin la conversation avec Sophie (Jérôme je te rassure, j'ai dit juste "un brin", histoire de lui donner quelques conseils Embarassed), Anne étant invisible Shocked (ma foi, elle devait réserver ses forces pour le double tour alors que moi j'avais hâte de terminer au bout d'un seul) et du coup elle devait être derrière moi (hum... c'est pas la deuxième fois que je suis devant Anne ? Mais c'est que je ferais des progrès alors ?). Et puis cette longue et ch... montée vers le village. Et dire qu'une fois arrivés, les tiers-marathoniens devaient se dire : "merde, j'en ai encore une à grimper". Ah ces longues côtes si sympathiques qu'on voudrait qu'elles n'existassent pas (à l'imparfait du subjonctif Razz).

Et je suis toujours époustouflé par ces vigoureux octagénaires qui courent comme s'ils faisaient leurs courses... (oh le jeu de mots ! Wink)

Voilà, voilà. Seb et Mariam sont obligés de revenir (et de gagner) l'année prochaine pour récupérer leur superbe trophée (mais à quoi ça sert de les faire si grands ? Ca prend de la place ces machins !). Echange jolie coupe en plastique conservée dans le meilleur état au fond d'un tiroir contre écran plat dont Seb ne saura que faire... Ca marche ? Non, ca court ! Bof.

La prochaine ? Meyronne, dimanche 19/07, 9 h 30 (10 et 20 km). Pour ceux qui veulent faire un tour au bord de la Dordogne. Meyronne study (9 km au nord de Rocamadour) : son église et sa chapelle du XIVe s., son château, son pont suspendu, sa grotte de l'oratoire de "La Vierge de la Roche"... et, parfois, ses coureurs à pied. Si j'ai le coeur et surtout les jambes qui me démangent, j'irai : co-voiturage possible au départ de Cahors (départ à 7 h 30 pour les lève-tôt).
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Re: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitimeMar 14 Juil - 18:05

Quel talent Bill ! Ça c'est de la review... cheers

Par contre tu aurais dû rester pour la photo de groupe des "Cours et CAUSSE Toujours" Rolling Eyes
D'ailleurs, Emilie, Seb, vous me faites une place dans la galerie ?

Ceci étant Bill, il y a une voiture qui part Dimanche de Cahors pour Meyronne avec Anne, Jérôme et moi-même. Si tu veux en être on t'embarque avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Re: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitimeMer 15 Juil - 16:04

Ça y est, vous pouvez admirer les quelques photos de la course de Soucirac dans la galerie clown
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Re: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitimeMer 15 Juil - 16:41

Merci Mr Heile G.


2h03.59'
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 112
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Cahors

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Re: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitimeMer 15 Juil - 19:03

J'ai decouvert une belle course en venant à Soucirac, et des super personnalités au sein de l'association !
Anne et Mariam sont decidement tres fortes queen jai beaucoup à apprendre avec vous tous, et c'est avec plaisir que j'ecoute vos conseils, et au passage merci Bill pour les tiens en pleine course Wink
Superbes les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Re: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitimeMer 15 Juil - 19:40

Pour mémoire, la bafouille de "La Dépêche".

Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e 200907150742_zoom
(photo DR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e Empty
MessageSujet: Re: Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e   Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucirac, "Sur les traces de Napoléon", la 31e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucirac 2010, "Sur les traces de Napoléon"
» Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2013)
» Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)
» Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2012)
» Bonne fète "ANNE"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: