Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tour pédestre de Prouilhac 2010

Aller en bas 
+4
titi11
Vinces Nature
nico
Bill
8 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:07

Prouilhac (près de Gourdon) : on y court bien, on y mange bien, on y revient ! Wink

4e édition du Tour pédestre de Prouilhac le dimanche 5 septembre 2010 (sous la conduite magistrale de Lolo Ousset, futur président de... hein ? mais j'ai rien dit moi ! Wink)

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Prouilhac12010

Bulletin d'inscription ici.


Le même jour dans le 47, les 4e Foulées Monflanquinoises (course nature de 12 km organisée par Jean-Luc Périé et Patrice Marquis, MAC 47). Départ à 10 h stade de Coulon, Monflanquin. Infos : http://sites.google.com/site/challengetrails47/
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 14:57

Comme annoncé, prestation impeccable de l'équipe de Lolo Ousset pour ce 4e Tour pédestre de Prouilhac avec, outre le traditionnel 10 km (tracé en partie sur un nouveau parcours), une nouveauté cette année avec un trail de 25 km 885 D+.

Malgré l'existence de quelques autres courses à proximité, une centaine de participants avait répondu présent au départ (dont 38 sur le 25 km) donné par une superbe météo (comme l'an dernier d'ailleurs).

Sur le 25 km, Sébastien Nodari s'empare - comme prévu - de la 1ère place, suivi à moins d'une minute par Alexandre de La Tramblais - comme prévu -, puis du sarladais Gilles Delbos. Chez les filles, c'est la sarladaise Marie-Christine Brusquand qui l'emporte devant Chantal Trégou la marnhacienne (si si, c'est comme ça qu'on appelle les habitants de Labastide-Marnhac Smile) en entraînement pour "La Longue Route" alias "L'autre dimension" (oui, ça approche ! Smile) et Brigitte Duteil. Monique Campourcy, Marie-Claire Lanchon et Françoise Molter (menacée par le fouet d'Eric tout le long du parcours Wink) suivent.

Sur le 10 km, l'Indomptable Jéjé doit composer avec le Collant Pierre Wink pour partager la première place ex-aequo devant encore un autre sarladais, Fabrice Lemière. Augustin prend la 4e place devant Nico le saint-géryen (si si, c'est comme ça qu'on appelle les habitants de Saint-Géry Smile), puis Paul, Bertrand, etc. Geneviève Nastorg enlève la première place chez les filles devant Mariam Rességuier et Nicole Barranco.

Beau tir groupé CCT en tout cas ! (Nico, j'ai ta récompense ! Si dans 1 an et 1 jour tu n'es pas venu me la réclamer, je la mange ! Wink J'ai aussi celle de Seb, mais je pense qu'Emilie se chargera d'une façon ou d'une autre de la récupérer... Smile)

Très beaux parcours mixtes, essentiellement sur chemins et sous-bois (Chantal a regretté de ne pas avoir pris avec elle ses petits seaux pour faire des pâtés de sable Wink) et un peu de route. Beaucoup de bosses, mais pas très longues, suffisamment quand même pour briser un rythme soutenu. Peut-être une petite gêne provoquée par les marcheurs sur le circuit du 10 km.

Et après l'effort, donc, le réconfort sans supplément de prix ! Et quelle abondance ! Sans parler des récompenses avec les luxueux lots pour les 3 premier(e)s du scratch, pour les 3 premier(e)s de chaque catégorie et de la tombola, ce fut la razzia sur le déjeuner. Si certains avaient jeté leur dévolu sur le rosé au pamplemousse... d'autres ont apprécié les cuisses de poulets, les pâtés (non, pas de sable)... et les meringues, spécialités très convoitées par certaine dont on peut se demander si sa venue n'était pas motivée par ces gourmandises... Smile Bref, après le café, on aurait bien fait la sieste à l'ombre des arbres.

Ah oui, quelques résultats Smile :

25 km :

1. Sébastien Nodari en 1h47'38"
2. Alexandre de La Tramblais en 1h48'20"
3. Gilles Delbos en 1h55'50"
4. Fabien Delpy en 2h00'49"
5. Daniel Pauzie en 2h02'30"

1. Marie-Christine Brusquand en 2h21'22"
2. Chantal Trégou en 2h33'22"
3. Brigitte Duteil en 2h36'54"


10 km :

1 ex-aequo. Pierre Jouclas et Jérôme Saillens en 39'01"
3. Fabrice Lemière en 39'23"
4. Augustin Monteiro en 39'38"
5. Nicolas Campan en 41'09"

1. Geneviève Nastorg en 50'26"
2. Mariam Rességuier en 52'22"
3. Nicole Barranco en 53'10"


Tour pédestre de Prouilhac 2010 P1040618700

Départ du 25 km : les 2 premiers à l'arrivée sont déjà les 2 premiers au départ !


Tour pédestre de Prouilhac 2010 P1040621700

Départ du 25 km : ils s'élancent de bon matin dans la bonne humeur


Tour pédestre de Prouilhac 2010 P1040635700

Podium masculin du 25 km (Sébastien brillant par son absence, j'ai donc du lui trouver un remplaçant...)


Tour pédestre de Prouilhac 2010 P1040633700

Podium féminin du 25 km (Marie-Christine, Chantal, Brigitte)


Tour pédestre de Prouilhac 2010 P1040629700

Podium masculin et féminin du 10 km (c'est vrai que c'est plus pratique de faire une seule photo !)


Tour pédestre de Prouilhac 2010 P1040630700

Le maître de cérémonie, bientôt président de... ah mais j'ai toujours rien dit moi ! Wink


Tour pédestre de Prouilhac 2010 P1040632700

Razzia sur la chnouf - la bouffe pardon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 17:51

Merci Bill d'avoir récupéré la récompense, promis je passe chez toi dans moins d'un an (de préférence je m'arrangerai pour passer à l'heure de l'apéro Very Happy ).
Vu les commentaires et les photos, je regrette de ne pas avoir pu assister au graillou, tant pis pour les absents No
Sinon, beau circuit ça change du causse et des murets en pierre sèche, et puis le sable nous rappelle la plage de cet été Very Happy
Bravo aux différents vainqueurs cheers , à tous les participants et aux organisateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 20:55

Résultats complets :
http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/161.txt
http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/162.txt


Aux Foulées monflanquinoises dans le Lot-et-Garonne (191 concurrents inscrits), c'est le vétéran fumélois Robert Dajean qui arrive premier du 12 km (41'55") devant Franck Igau. Alain Pagès termine 26e en 50'59".

Aux 10 km de la 17e Course des Boulevards de Colomiers (31) courue également ce jour, à noter la 7e place de notre ami Jérôme Martin (1er dernièrement à la course du Lac de Tolerme) avec un temps de 34'24" (son record sur la distance). Plus de 1000 inscrits à cette épreuve remportée par Jérôme (encore un !) Bellanca en 32'34".
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 16:42

Petit retour en arrière sur l'arrivée du 10 km de Prouilhac où certains privilégiés ont pu assister, la larme à l'oeil, à la montée magistrale du couple de l'année, j'ai nommé Pierre et Jérôme qui ne se quittent plus ! Wink Bravo les gars pour votre première place partagée sur un pas de deux parfaitement synchrone... Toutes nos félicitations ! I love you (photo FdLT)

Tour pédestre de Prouilhac 2010 P1020781700

Sur la DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/06/900834-Jouclas-et-Saillens-se-partagent-le-10-km.html


Dernière édition par Bill le Lun 25 Oct - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinces Nature

Vinces Nature


Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Lot et Garonne

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 5:45

belle course à prouilhac, bravo à tous.

les Lot et garonnais étaient effectivement en nombre à Monflanquin (192 au départ...) le résumé :

http://sport-nature-47.over-blog.com/

Toute les infos sur la prochaine course à Foulayronnes le 3/10 :

http://challengetrails47.googlepages.com/home
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-nature-47.over-blog.com/#
titi11




Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2010

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Et Seb?   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 16:56

Heureusement que Bill a eu la bonne idée de mettre en ligne des photos des 25 km because à lire la Dépêche, je me suis demandé si Seb avait vraiment couru : édition de Lundi "Jouclas et Saillens se partagent le 10 km" (que l'on ne peut louper tant c'est écrit en gros caractères) avec photo du départ du 10 km; édition d'aujourd'hui "Beau podium pour le 10 km" avec photo du podium du...10 km. Merci Bill!
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:03

titi11 a écrit:
...à lire la Dépêche, je me suis demandé si Seb avait vraiment couru...
Thierry, sachant que seul le 10 km comptait pour le Challenge ADCPHS-La Dépêche du Midi-Conseil Général, ceci peut expliquer cela... Ceci dit, je pense que Seb s'en fout royalement d'être à la une du canard boiteux - pardon, de cet immense et respectable quotidien qu'est la DDM Smile (après tout, on a aussi besoin de la DDM pour les 10 km du DN...)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 19:18

Merci de ton attention titi,

Il est vrai que je n'ai pas pu gagner une course au mois d'août et si en plus mes rares victoires passent inaperçues!!!!!!!:le jeunesse pousse (enfin tire loin devant...) et c'est bien comme ça.
Jéjé et Pierre ont bien représenté CCT à l'avant du dix kilomètres,et de plus avec grand fair-play à l'arrivée.

A plus




Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeMar 7 Sep - 19:45

Allez, heureusement qu'il y a J.-C. Batut (le copain de Gigi Wink) pour rétablir la vérité dans la DDM ! Smile

DDM éd. Aveyron du 7.09.2010 a écrit:
Dimanche 5 septembre, encore, se déroulaient les 10 et 25 km de Prouilhac dans le Lot, sur le 10 km nouvelle victoire de Jérôme Saillens, sur les 25 km le Team 12 prenait la 1ère et la 2e place, c'est Sébastien Nodari qui remportait la victoire devant l'homme qui ne cesse de progresser Alexandre De La Tramblais.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/07/901070-Villefranche-de-Rouergue-S-Benyakoub-9e-a-Colomiers.html

PS : Au passage, bon anniversaire à "l'homme qui ne cesse de progresser" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 8:17

La partialité de certain(s) a été mise à mal alors que notre chère Dépêche oriente sensiblement ses articles et "oublie" souvent du monde, notamment les femmes...
Ah monopole, quand tu nous tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:04

Un grand BRAVO à Lolo et son équipe de Prouilhac pour l'organisation de la course de dimanche. Si on y vient une fois, on y revient à chaque fois Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_wink

C'était une très chouette épreuve et je me suis régalée. Ca change de la route. Mais je ne savais pas Prouilhac si proche de la mer Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_eek C'était quoi tout ce sable Lolo ? On avait l'impression de courir dans les Landes Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_clown Je crois avoir compris aussi à quoi correspondait le 885D+ du 25km. Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_lol
On a fait la fermeture à quelques-uns, comme souvent quand il y a un aussi bon "graillou". Tour pédestre de Prouilhac 2010 Herz Tour pédestre de Prouilhac 2010 Drunken_smilie

MERCI pour les meringues Tour pédestre de Prouilhac 2010 Herz Mieux qu'un bouquet de fleurs Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_wink

MERCI aussi à Valette pour les lots car nous avons été gâtés. Je suppose qu'il est difficile pour les organisateurs de trouver des partenaires. Si mes souvenirs sont bons il y a des paniers de chez Valette chaque année alors MERCI à eux de soutenir une course aussi sympa.

Bon, j'ai déjà rempli mon bulletin pour 2011 Lolo. Et maintenant que je sais que Prouilhac est en bord de mer je penserai à prendre mon maillot l'an prochain Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_wink Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_lol

Prochain trail : Thézac, fin octobre. Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_cheers
Encore une course bien sympa où il y à courir et à manger Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_wink
Bon courage pour l'organisation Stéphane (j'étais absente pour la Ronde de Tournon mais je serai à Thézac Tour pédestre de Prouilhac 2010 Herz )
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:07

je vais voir si je trouve un bout de gâteau au chocolat pour toi. attention si éric traine... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:10

Bill a écrit:

Tour pédestre de Prouilhac 2010 P1020781700
La photo est très belle. "La grande vadrouille" ? "Prison Break" ? Tour pédestre de Prouilhac 2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour pédestre de Prouilhac 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour pédestre de Prouilhac 2010   Tour pédestre de Prouilhac 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour pédestre de Prouilhac 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)
» Tour pédestre de Prouilhac
» 5e Tour pédestre de Prouilhac (Gourdon), 4/09/2011
» 6e Tour pédestre de Prouilhac (Gourdon), 2/09/2012
» Tour-de-Faure / Roc de Jacquou, 26/09/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: