Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le phénomène Kilian Jornet Burgada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Le phénomène Kilian Jornet Burgada   Mer 6 Oct - 10:18

Pour ceux qui n'auraient pas encore entendu parler du phénomène ibérique de 21 ans...

P.G.-B. (L'Equipe du 29.09.10) a écrit:
Et un exploit de plus pour l'Espagnol Kilian Jornet Burgada. Mardi, le coureur catalan a amélioré le record de montée et descente du Kilimandjaro en Tanzanie, jusque-là détenu par le Tanzanien Simon Mtuy en 8h27. Parti de la porte Umbwe à 1651m d'altitude, Jornet a atteint le sommet (5891m) en 5h23'50". Il bouclera finalement son périple en 7h14' avant de tomber dans les bras de l'ancien recordman venu le conseiller tout au long de la semaine. En juin dernier, Kilian avait déjà traversé les Pyrénées en courant de la façade Atlantique à la Méditerranée (850km et 42000m de dénivelé positif) en à peine plus de 7 jours.

Champion du monde et également vainqueur de la Pierra Menta (avec le Suisse Florent Troillet) en ski alpinisme, deux fois lauréat de l'Ultra Trail du Mont-Blanc (record en 20h54' pour les 160km et 9600m de D+), recordman du GR20 en Corse (32h54' pour les 166km), le chef de file du team Salomon va désormais s'attaquer à la Diagonale des Fous (163km, 9600m de D+), à la Réunion, le 22 octobre.

Présentation vidéo de Kilian Jornet : http://www.salomonrunning.com/fr/article.aspx?id=1789

Son blog : http://kilianjornet.blogspot.com/



(photo Monica Dalmasso)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Le phénomène Kilian Jornet Burgada   Dim 31 Mar - 16:01

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le reportage Canal+ Intérieur Sport avec Kilian Jornet : « Seul au monde » (2011)


L'idole de Jéjé, le Catalan Kilian Jornet a aujourd'hui 25 ans... Il a gagné quasiment tous les plus grands trails et raids du monde (Diagonale des Fous, UTMB, etc.) mais cela ne l'intéresse plus de finir premier (ou 2e, ou 3e...). A la recherche de nouvelles expériences, Kilian s'est fixé un nouveau défi : gravir les plus mythiques sommets du monde ces prochaines années...

Stade 2, la plus célèbre émission de sport dominicale, a diffusé ce dimanche 31 mars 2013 un sujet lui étant consacré, intitulé "Courir ou Mourir", 4 min 30 s sur "l'enfant des montagnes", signées Seb Montaz-Rosset et Pierre-Etienne Léonard (avec des extraits de son dernier DVD "A Fine Line - Summits of My Life") dont voici quelques images :



Citation :
A fine line montre les débuts de Kilian comme athlète de montagne. Ce film raconte la première année du nouveau projet Summits of my life qui atteint, par une voie technique, son point culminant dans la traversée du massif du Mont Blanc, du sud au nord. Les expériences personnelles de Kilian, avec des détails plus intimes que nous livrent sa famille et ses amis proches, nous donneront une idée de sa personnalité. Les courses de Kilian et les heures d’entraînement pendant un an représentent en dénivelé l’équivalent de plus de 70 ascensions de l’Everest. Souvent il monte au sommet du Mont Blanc (4 810 m) pour son entraînement matinal.

Le projet Summits of my life continuera au cours des prochaines années avec des tentatives de record au mont Elbrouz et au Matterhorn/Mont Cervin ainsi que des tentatives au McKinley et à l’Aconcagua, qui s'achèveront par une expédition sur le toit du monde, l'Everest.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le phénomène Kilian Jornet Burgada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul au Monde Kilian Jornet
» Kilian Jornet @ Paris hier : retour ?
» Kilian Jornet, sportif hors-norme, "mi-homme, mi-chamois"
» Kilian Jornet coureur d'exception : record GR20 corse battu
» Gestion de l'inter-saison en trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Autres sujets de discussions-
Sauter vers: