Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010   Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:25

Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 Beneche

Au cas ou vous ne sauriez où salir vos chaussures de trail ce WE, voici une petite course sympathique de nos amis caussadais....

http://caussade.athletisme.free.fr/_la_beneche__458.htm

Il y aura du mayoyone, surtout en taille enfant...
Le parcours est un peu vallonné, avec une alternance bitume et chemin.

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010   Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 17:39

El President nous ayant convié, difficile de refuser son invitation...

Eh bien nous voilà donc de bon matin devant l'église de La Bénèche, non loin de Caussade, pour goûter à ce 12 km en 2 boucles par routes et chemins en sous-bois. Les inscriptions et les retraits de dossards ont lieu dans l'église même, à l'autel illuminé... de quoi inviter les coureurs à la prière du dimanche Smile La bourse - la course, suis-je bête - est ouverte : on retrouve au départ les clubs du coin, avec les 40 du CAC, ceux de Montauban qui promettent de l'action et ceux de Mirabel qui ne sont point venu pour ramasser des prunes... Quant à moi, obligation de faire de la figuration donc. Qui fera sauter la banque ? Mathieu Feutrier et Romain Courcières étant présents je parie mon billet sur l'un des deux. Chez les filles, j'hésite entre Florence et Florence (Guillauma - elle est partout ! elle est chez elle aussi ! et Feutrier, l'épouse de Mathieu). Cédric Vayssières est venu s'entraîner en vue du prochain Marathon de Toulouse. Et puis il y a les autres, avec une ribambelles d'enfants portant le maillot vert et blanc ou le mayoyone... Et toujours l'infatigable Raymond... notre célèbre octogénaire lotois.

Caussade rimant avec maussade, c'est donc sous un ciel menaçant que nous partons tous ensemble, ceux qui feront le 6 et ceux qui doubleront la distance. Quelques petites gouttes, mais rien de méchant, notre prière à l'église de la Bénèche a donc été entendue. On your marks, ready, start! D'emblée un long toboggan avant de remonter aussi sec... pfff, y'en a encore beaucoup comme ça ? Mais non, le reste du parcours est plus régulier, avec certes quelques côtes, mais rien de franchement sévère. Et puis 2 jolis passages en sous-bois avec un sol sec cette année, fort heureusement (ce qui ne m'a pas empêché de me viander dès le premier tour... pourquoi y a-t-il des racines qui poussent en l'air ? Ils l'ont fait exprès pour m'embêter, c'est sûr... Wink). En remontant (je devrais dire, en grimpant) la fin de la première boucle, nous croisons ceux qui sont déjà repartis pour un 2e tour. Romain et Mathieu sont loin devant, comme on pouvait s'en douter. Les 2 Florence sont également déjà passées.

Ayant quant à lui terminé le 6 km en vainqueur, on retrouve notre sympathique Polonais de Négrepelisse, Thomasz Wojcik, qu'on avait déjà croisé à Birac. En 2e le frère de Robert le fumelois, Guillaume de Corbarieu (les Dajean sont aussi partout...).

Pour nous c'est reparti pour un tour. Au tourniquet, El President m'offre à boire un coup, histoire de me faire décrocher de Jean-Louis le mirabelais avec qui j'étais arrivé en haut de la côte... et que je ne rejoindrai plus. Sacré farceur le Pascal, mais il ne m'aura plus ! Wink Allez, 8, 9, 10, 11 et 12 km ! Je fais attention cette fois-ci de ne pas me crasher dans le décor. Enfin c'est le bout du bout et on est content d'arriver (14e sur 39). Fort joli parcours ma foi. Rien à signaler côté organisation.

Sur le 12, Mathieu et Romain se sont baladés tandis que Florence Guillauma, la future gagnante du challenge trail Midi-pyrénées (et qui, rappelons-le, a fait 2e féminine aux 100 km de Millau il y a peu) arrive une trentaine de secondes devant l'autre Florence.

Je laisse le soin à Pascal, venu en spectateur-cameraman, de rajouter son coup de plume.


Un coup d'oeil aux résultats :

* 6 km :

1. Thomasz Wojcik en 21'14"
2. Guillaume Dajean en 23'08"
3. Maxime Marty en 23'33"

1. Isabelle Ibanez en 27'05"


* 12 km :

1. ex-aequo Mathieu Feutrier et Romain Courcières en 42'13"
3. D. Lamalatie en 45'40"

1. Florence Guillauma en 53'48"
2. Florence Feutrier en 54'26"

Résultats complets : http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/356.xls


Dernière édition par Bill le Lun 11 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010   Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:36

Bravo Bill pour ce magnifique compte-rendu !

Le notre est ici : http://goodrunningmirabel.free.fr/index.php?post/La-B%C3%A9n%C3%A8che-2011
et encore en attente de vidéos diverses et variées ou l'on verra le mano à mano en haut de la côte mais également ton podium, car oui Bill a fait un podium mais sa modestie est légendaire...
Podium en compagnie de Jean-Louis notre Guébré à nous, ils sont inséparables ces deux-là...

A dimanche prochain il y aura du mayoyone dans le Lot !
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010   Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 I_icon_minitimeLun 11 Oct - 12:30

Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 201010111035_zoom

"Romain Courcières et Mathieu Feutrier,
ensemble à l'approche de la ligne d'arrivée" (DDM)

http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/11/924670-Caussade-Hier-matin-a-pied-entre-les-gouttes.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 Empty
MessageSujet: Re: Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010   Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de La Bénèche (Caussade, 82) le 10/10/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course nature de La Bénèche, Caussade (82), 9/10/2011
» La Sortie du Gaillac Primeur 2010 (81), 21/11/2010
» Marathon de New York 2010 (7/11/2010)
» 11 km et Semi de Caussade (82), 3/03/2013
» 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: