Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 15 Nov - 11:59


Citation :
Après le Trail Vert des 19 et 20 juin 2010, Font-Romeu (Pyrénées Orientales) se lance dans une nouvelle saison de trail. C'est la Romeufontaine qui va ouvrir la saison avec un trail sur neige qui sera également la première manche du challenge national Salomon Endurance. Cette course fabuleuse, prendra le départ dans les rues de Font-Romeu pour vous amener ensuite sur les sentiers d'entrainements de Kilian Jornet au dessus du lac des Bouillouses [Kilian Jornet Burgada qui, au passage, après sa victoire au Grand Raid de La Réunion, a remporté le 13 novembre à Villa La Angostura, en Argentine, la finale du Salomon K42 Adventure Marathon, 42 kilomètres et un dénivelé positif de 1661 mètres qui a rassemblé plus de 1000 participants dont les meilleurs spécialistes d’Amérique du Sud - Kilian repart à la conquête de la coupe du monde et de titres ou médailles aux championnats du monde 2011 du 18 au 26 février à Claut dans les Dolomites.]

La Romeufontaine 2011 sera le 1er volet d'un nouveau challenge propre à la ville la plus sportive de France, le Trail Font-Romeu Altitude. Ce dernier propose un concept novateur avec 2 courses sur 2 terrains et 2 saisons sur le seul site de Font-Romeu. Pleinement associé à ce challenge, Kilian Jornet s'investit dans la préparation des parcours, l'organisation et la course tout comme Mireia Miro. Ils auront ainsi à coeur de vous faire découvrir la toute nouvelle Kilian's Classic (continuité du Trail Vert), les 2 et 3 juillet 2011, leurs sentiers d'entrainement sur les massifs de la Grave, du Carlit, du Péric et leurs multiples lacs d'altitude.

Cette seconde Romeufontaine permettra à chacun de (re)découvrir les joies de la course sur neige, sur différents types de manteaux neigeux : tassés (en majorité), damés ou quasiment vierges. Notre objectif est de faire partager au plus grand nombre ces sensations. Aussi plusieurs parcours sont possibles, pensez que dans la neige c'est un peu plus "dur" que sur sentier et qu'une heure dans la neige sollicite un peu plus physiquement qu'une heure dans l'herbe... A comparer un peu avec le sable pour ceux qui connaissent...


Plusieurs courses au programme :

- 6 kms, D+ 150 mètres ("warm up" le samedi, où vous êtes tous invités à faire vos première foulées du week-end sur un petit parcours semi-nocturne, autour du Golf de Font-Romeu.)

- 12 kms, D+ 450 mètres (Le parcours de cette Romeufontaine Découverte sera accessible à tous les sportifs désireux de profiter d'un bel effort en altitude. Vous monterez jusqu'au secteur de la Calme à 2100 mètres ! Afin de permettre à tous de fouler la neige, nous tenons à préserver ce "petit" parcours de 12 kms, qui déjà sera l'occasion de réussir un bel effort en altitude. Au coeur de la forêt sur les 2/3 de la course, vous saurez sans nul doute apprécier le calme du cadre préservé de notre environnement quotidien.)

- 25 kms, D+ 1000 mètres (Après un départ commun avec les coureurs du 12 kms (horaires et distances) nous vous invitons à rejoindre l'immensité de la montagne enneigée. Une fois sur le Roc de la Calme, après une montée sélective de près de 6 kms, vous plongerez vers le barrage des Bouillouses, site emblématique de notre région. Le lac gelé vous accueille, vous traversez le barrage, tout est figé et la nature s'offre à vous. C'est le moment de se ravitailler et de prendre une photo à mi-course environ. Quelques tronçons de poudreuse vous attendent dès lors pour rejoindre l'étang de Pradeilles avant une remontée dont vous saurez certainement vous souvenir au moment de la remise des prix... ou un peu plus tard. Le parcours de cette Authentique est un vrai moment de plaisir, ni trop court, ni trop long avec beaucoup de variété de paysages et un panorama sublime sur le Roc de la Calme où vous passez deux fois.)

- 40 kms, D+ 1800 mètres (Après un départ matinal au lever du jour à 7h30, ambiance, ambiance... et un début de parcours tranquille mais en côte pour se chauffer, c'est sur le secteur de ski nordique de la Calme à Font-Romeu que vous réalisez un premier tiers de parcours entre 1900 et 2200 mètres d'altitude. Déjà vous avez la sensation que la montagne est à vous, qu'elle vous observe de toutes parts, vous êtes bien, vous êtes libre !!!

Puis vous basculez vers les Bouillouses mais avant de les rejoindre nous vous proposons une nouveauté 2011. Un petit crochet de 4 kms par la "Combe des vaches" où vous n'en trouvez pas, rassurez-vous, mais où vous allez découvrir un terrain plus enneigé, plus poudreux et accidenté mais qui sans nul doute vous donnera l'occasion de tester votre forme. Le registre est différent mais le plaisir reste bien là... la fatigue aussi mais c'est le propre des efforts longs, tout va mieux d'autant que vous démarrez une longue descente via le barrage des Bouillouses et la route enneigée pour vous retrouver à 1600 mètres d'altitude, au ravitaillement du Pla des Aveillans.

Désormais c'est le temps de la remontée (+600) à travers les Esquits, l'étang de Pradeilles... c'est dur mais c'est bon ! Et puis quel point de vue en haut, vous vous tournez le Carlit et les Pérics vous regardent ; face à vous le Cambre d'Aze, le Puigmal et pourquoi pas le Canigou si le temps le permet, mais bon vous êtes gâtés. Vous pouvez rentrer, le dimanche gourmand et sa tartiflette catalane vous attend, vous le méritez.)


Détails des parcours : http://www.traildefontromeu.com/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=53


Intéressant, non ? Ne serait-ce que pour la neige et les magnifiques paysages des Pyrénées en hiver. En plus la présence de Kilian Jornet ne devrait rien gâcher ! Est-ce que ça dit à quelqu'un la course à pied sur neige un week-end de mi-janvier ?


Citation :
Samedi 15 janvier :
Dès 9h30, ouverture du village exposants et retrait des dossards jusqu'à 19h
12h30 : Venez partager le verre de la convivialité en compgnie des exposants et de notre partenaire Salomon Endurance
12h : Séance de dédicaces avec Kilian Jornet et Mireia Miro ainsi que le team Salomon.
Dès 16h : Accueil des coureurs avec xicolatada, fougasse catalane
Dès 16h : Bandas et animations de rue
17h30 : Depart de la course 6 kms nocturne
Dès 18h30 : Présentation officielle des courses et parcours et remise de prix du 6 kms à l'Espace Sportif Colette Besson.
Dès 19h30 : Apéritif offert et animations à l'Espace Sportif Colette Besson.

Dimanche 16 janvier :
7h : Accueil des coureurs et accompagnants avec thé chaud et café Place des Comtes de Cerdagne
7h30 : Départ de la Romeufontaine Passion
8h30 : Appel des coureurs 12 et 25 kms
9h : Départ de la Romeufontaine Authentique
9h10 : Départ de la Romeufontaine Découverte
Dès 10h30 : Arrivée des premiers concurrents en musique, bandas et fanfare.
A partir de 12h30 : Dimanche gourmand
15h : remise des prix officielle de la Romeufontaine 2011



Dernière édition par Bill le Jeu 20 Jan - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 16 Nov - 16:18

Nous avions été plusieurs lotois à l'édition du 18 janvier 2009 et je pense que la plupart s'en souviennent encore Laughing Ca avait été dantesque ! Tu aurais du en parler avec Augustin samedi soir Wink Il me semble bien que Christophe (De Barros bien sûr) y était aussi, ainsi que Cédric (Maruesco). Ils étaient logés au centre de Bolquère il me semble. Ce n’est pas très loin de Font-Romeu. Il y avait cette année-là un peu plus de 50km à parcourir et il y avait eu beaucoup de coureurs arrêtés par les barrières horaires successives. Je crois que j'avais été arrêtée à la barrière du 35ème km. C’était une course de montagne, la vraie de vraie ! Les jours précédents la course il y avait eu beaucoup de chutes de neige et pendant la course on en avait parfois jusqu'aux hanches ! En fait on avait eu plus l'impression de randonner que de courir. Augustin en parle très bien Wink Laughing

Les bâtons avaient été autorisés à partir du 9ème km et les crampons autorisés dès le départ car il y avait pas mal de parties verglacées. A l'époque on passait sur les bords d’un lac.
Un peu déçue de l'arrivée où il n'y avait plus rien à manger, plus rien de chaud en tout cas (la pasta était prévue à l'arrivée). Pourtant j’avais payé le même droit d’inscription que les premiers…
Mais sinon c'est une très belle sortie quand la météo est bonne. Les paysages sont magnifiques. Il faut plus prévoir de randonner en marche commando que de courir. Des pistes damées comme sur la photo nous en avions eu moins de 500m sur le 50km, presque tout le parcours était dans la poudreuse, dans les arbres et sur les rochers ! Il me semble que le 22km était plus "roulant".
Le départ à la frontale, juste avant le lever du jour, est magnifique et les ravitos en course : soupe chaude et chocolat chaud un très bon souvenir évidemment ! Embarassed

Je m’étais dit « plus jamais ». Mais aujourd’hui… pourquoi pas. Je vais y réfléchir. Very Happy

Il faut quand même avoir été chèvre dans une vie antérieure pour s'aligner au départ Laughing Les bouquetins, mouflons et izards devraient aussi pas trop mal s'en sortir Wink

J'ai retrouvé mon album Picasa de 2009 où j'avais pris le départ avec Marie-France et cassé un des deux bâtons que m'avait prêtés Eric (Molter) Embarassed :

http://picasaweb.google.com/chantal4612/TrailBlanch?authkey=Gv1sRgCOibnJWR96PdQA#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 16 Nov - 16:35

Ah que voilà que j'apprends des choses ! Smile (vaut mieux tard que jamais...)

C'est sûr que les conditions météo (avant ou pendant la course) sont des paramètres fondamentaux. En tout cas, je ne m'imagine pas "courir" dans 1 mètre de poudreuse affraid

Les raquettes sont autorisées ? Wink En tout cas, si jamais j'y vais, je prends mes skis au cas où... ça serait bête de ne pas profiter de l'occasion. Super, j'ai déjà les bâtons ! Smile

En fait, la question qui me turlupine le plus, c'est quelles chaussures choisir ?... scratch J'imagine qu'il faut de bons crampons aussi... (style Inov 8 Mudclaw ?) Des chaussettes étanches ? Je me vois mal courir (ou marcher) avec une piscine glacée entre les doigts de pied. Mad

Je vais me renseigner auprès des organisateurs pour savoir s'ils ne peuvent pas idéalement programmer quelques chutes de neige 8 jours avant l'épreuve, suivi d'un bon passage de dameuse sur les pistes du parcours et assurer un climat confortable pendant la course... suivi d'une séance thalasso-thermale pour récupérer tant qu'à faire le déplacement... Wink


Citation :
J'ai retrouvé mon album Picasa de 2009 où j'avais pris le départ avec Marie-France et cassé un des deux bâtons que m'avait prêtés Eric (Molter)



Ça donnerait quoi un 24 heures sur neige ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 16 Nov - 21:41

Bill a écrit:

Samedi 15 janvier :
12h : Séance de dédicaces avec Kilian Jornet et Mireia Miro ainsi que le team Salomon.
Hervé, il ne reste que deux mois pour maîtriser 3 ou 4 phrases en catalan Wink

Bill a écrit:
Les raquettes sont autorisées ? Wink En tout cas, si jamais j'y vais, je prends mes skis au cas où... ça serait bête de ne pas profiter de l'occasion. Super, j'ai déjà les bâtons ! Smile

En fait, la question qui me turlupine le plus, c'est quelles chaussures choisir ?... scratchMad
J'imagine qu'il faut de bons crampons aussi... (style Inov 8 Mudclaw ?) Des chaussettes étanches ? Je me vois mal courir (ou marcher) avec une piscine glacée entre les doigts de pied.
Les raquettes n'étaient pas autorisées en 2009. Il s'agissait bien d'un trail dans la neige.
J'avais couru avec des chaussures de trail classiques, en y fixant les crampons dessous (achetés 10€ à Intersport) et avec des mini-guêtres (que j'avais à Aulnat aussi pour les petits gravillons). Les chaussettes étaient des chaussettes de trail classiques. J'avais eu les pieds mouillés mais pas froids. Quand on marche commando on se réchauffe vite Wink

Il me semble que les garçons (Christophe, Cédric, Augustin) avaient mis autour de 10h-10h30 pour parcourir les 52km. C'est dire la difficulté du parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 16 Nov - 21:57

Chantal a écrit:
Bill a écrit:

Samedi 15 janvier :
12h : Séance de dédicaces avec Kilian Jornet et Mireia Miro ainsi que le team Salomon.
Hervé, il ne reste que deux mois pour maîtriser 3 ou 4 phrases en catalan Wink
Hola l'estranger! I hi ha vida en aquest planeta? Puc obtenir el seu autògraf, si no té pressa si us plau?

Je m'entraîne dur, tu vois... Laughing

Chantal a écrit:
Il me semble que les garçons (Christophe, Cédric, Augustin) avaient mis autour de 10h-10h30 pour parcourir les 52km. C'est dire la difficulté du parcours !
Oui, mais là ça à l'air différent. 3 nouveaux parcours plus courts, ça laisse plus de choix... Quoique je dis ça mais... je n'ai pas la moindre idée de la difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Jeu 18 Nov - 11:47

Bill a écrit:
Hola l'estranger! I hi ha vida en aquest planeta? Puc obtenir el seu autògraf, si no té pressa si us plau?

Je m'entraîne dur, tu vois... Laughing
Vu comme ça... ça me donne très envie d'y aller Very Happy Pas pour courir mais pour assister à votre rencontre Wink Laughing

Hormis "si us plau" je ne connais que deux mots en catalan : "tancat" et "obert", ce qui limite la conversation Laughing
Mais il doit parler castellan et là... on devrait pouvoir l'inviter à passer la soirée avec nous Laughing

Bill a écrit:
3 nouveaux parcours plus courts, ça laisse plus de choix... Quoique je dis ça mais... je n'ai pas la moindre idée de la difficulté !
En 2009, la veille de la course, je regardais la parcours sur une carte accrochée au mur de la salle. Deux gars arrivent à côté et discutent. Ils m'annoncent que c'est la course de montagne la plus dure d'Europe. Sur le coup ça m'a fait rigoler ! Je rigolais moins le lendemain en essayant de descendre une marche verglacée de 80cm Laughing Et s'il n'y avait eu que ça... Mais quand il fait beau les paysages sont vraiment magnifiques !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouzy



Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Jeu 18 Nov - 13:07

Killian parle parfaitement Français! No problema!

Gouzi no habla espanol tambien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gouzy.monsite-orange.fr/
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 23 Nov - 12:07

Dans la DDM : Les trails sur neige en plein essor



Kilian Jornet Burgada (photo Monica Dalmasso)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 29 Nov - 12:35

Bill a écrit:
Intéressant, non ? Ne serait-ce que pour la neige et les magnifiques paysages des Pyrénées en hiver. En plus la présence de Kilian Jornet ne devrait rien gâcher ! Est-ce que ça dit à quelqu'un la course à pied sur neige un week-end de mi-janvier ?
Hola Hervé, qué tal ? Very Happy Ca avance tes cours de catalan ? study Wink
Je suppose que tu as profité de ce week-end neigeux pour aller t'équiper et t'entraîner un peu à courir sur la neige et le verglas (excepté dimanche matin où on sait tous que tu n'as rien fait et on a des preuves Wink clown ). Où en es-tu de tes réflexions existentielles sur la belle Romeufontaine ? Very Happy

Je serais bien tentée par quelque chose d'Authentique, en gardant la Passion de 40km pour une autre fois. Wink

Bill a écrit:
- 25 kms, D+ 1000 mètres (Après un départ commun avec les coureurs du 12 kms (horaires et distances) nous vous invitons à rejoindre l'immensité de la montagne enneigée. Une fois sur le Roc de la Calme, après une montée sélective de près de 6 kms, vous plongerez vers le barrage des Bouillouses, site emblématique de notre région. Le lac gelé vous accueille, vous traversez le barrage, tout est figé et la nature s'offre à vous. C'est le moment de se ravitailler et de prendre une photo à mi-course environ. Quelques tronçons de poudreuse vous attendent dès lors pour rejoindre l'étang de Pradeilles avant une remontée dont vous saurez certainement vous souvenir au moment de la remise des prix... ou un peu plus tard. Le parcours de cette Authentique est un vrai moment de plaisir, ni trop court, ni trop long avec beaucoup de variété de paysages et un panorama sublime sur le Roc de la Calme où vous passez deux fois.)

Dimanche 16 janvier :
7h : Accueil des coureurs et accompagnants avec thé chaud et café Place des Comtes de Cerdagne
7h30 : Départ de la Romeufontaine Passion
8h30 : Appel des coureurs 12 et 25 kms
9h : Départ de la Romeufontaine Authentique
9h10 : Départ de la Romeufontaine Découverte
Dès 10h30 : Arrivée des premiers concurrents en musique, bandas et fanfare.
A partir de 12h30 : Dimanche gourmand
15h : remise des prix officielle de la Romeufontaine 2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 29 Nov - 12:49

Chantal a écrit:
Où en es-tu de tes réflexions existentielles sur la belle Romeufontaine ? Very Happy

Je serais bien tentée par quelque chose d'Authentique, en gardant la Passion ... pour une autre fois. Wink

La Belle Romeufontaine a des yeux de velours
La Belle Romeufontaine vous invite à l'amour
Les coureurs sont là
Si, dans la posada
On apprend qu'elle danse !
Et pour ses jolis yeux noirs
Les runners le soir
Viennent tenter la chance !
Mais malgré son sourire et son air engageant
La Belle Romeufontaine ne veut pas d'un amant !
Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !
Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !
Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !
Ne veut pas d'un amant !
Laughing

Mais ce n'est pas pour autant que la Belle Romeufontaine doit entrer au couvent !

Bon... sinon je réfléchis encore... l'authentique, sans la passion, je demande à voir... Wink

Des candidats pour une partie de boules (de neige) ? (because "Des tarifs groupes et clubs peuvent être envisagés à partir de 5 coureurs d'une même entité" et il est possible de s'inscrire en ligne / nombre de places limitées !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 29 Nov - 20:40

Je ne te savais pas aussi mélomane. Wink

Bill a écrit:
Des candidats pour une partie de boules (de neige) ? (because "Des tarifs groupes et clubs peuvent être envisagés à partir de 5 coureurs d'une même entité" et il est possible de s'inscrire en ligne / nombre de places limitées !)

On a encore un peu de temps pour y réfléchir et s'inscrire.
S'il n'y a pas de groupe ou de personne intéressée ce n'est pas grave Hervé.
J'en ai discuté avec une amie qui serait partante. On arrivera bien à se débrouiller pour mettre les chaînes toutes seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RALEUR



Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 57
Localisation : MERCUES

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Sam 11 Déc - 12:55

Salut,

Je me tâte depuis un bon moment pour cette course, qui est réellement intéressé ?

A + peut-être dimanche à Crégols
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 13 Déc - 12:32

Ben voilà, je suis inscrit sur le 25 km... Me laissez pas tout seul plizzzzzzzzzzzzzzz ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 13 Déc - 12:58

Bill a écrit:
Me laissez pas tout seul plizzzzzzzzzzzzzzz ! Smile
Ah non, tu vas pas faire ton Caliméro !lol!
On en a parlé hier à Crégols. C'est d'accord pour moi aussi sur le 25km. J'en rediscute avec Gigi ce soir. Reste à voir ce que décide le râleur de service... clown Razz et la petite Sue.

Va falloir s'entraîner un peu quand même (je parle pour nous, pas pour Eric et Sue qui eux évidemment se sont déjà habitués aux sports de glisse à la Saintélyon Wink ). Croisons les doigts pour qu'il neige mercredi, jeudi, vendredi. Wink Laughing

Hervé, est-ce que tu t'es aussi inscrit au repas ?
Pour l'hébergement, on en a parlé avec Eric, on regarde du côté de Bolquère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 13 Déc - 13:34

Chantal a écrit:
...est-ce que tu t'es aussi inscrit au repas ?
Pour l'hébergement, on en a parlé avec Eric, on regarde du côté de Bolquère ?
Euh non, il y a des agapes aussi ? J'ai du rater un truc... Alors rajoute-moi si tu veux ! Quant à l'hébergement, s'il y a moyen de ne pas dormir dans le coffre de la voiture ou sous la tente ou encore dans un igloo, je suis aussi preneur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RALEUR



Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 57
Localisation : MERCUES

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 13 Déc - 18:45

Chantal a écrit:
Reste à voir ce que décide le râleur de service... clown Razz et la petite Sue.
OK donc pour les 25 km de l'authentique, Sue est OK elle aussi.


Chantal a écrit:
...est-ce que tu t'es aussi inscrit au repas ?
Faut il s'inscrire au repas du dimanche midi ??? à la course du samedi soir 6 km en nocturne ???


Chantal a écrit:
Pour l'hébergement, on en a parlé avec Eric, on regarde du côté de Bolquère ?
Pour l'hébergement j'ai contacté la Maison du Lot à Bolquère, en principe pas de problème mais ils doivent me confirmer fin de semaine (une chambre pour 2 et une pour 3).
Tarifs 38,06 € par personnes avec souper et petit déj. Me dire si cela vous convient.
Et si, par une grande malchance on n'avait pas les pioles, le coffre de la voiture sera quant même mieux que la tente. Quant à l'igloo trop long à construire.


Bill a écrit:
Me laissez pas tout seul plizzzzzzzzzzzzzzz ! Smile
Ca me rappelle une pub des années 80 ou une femme faisait la poussière en glissant sur une table, alors Bill, mon petit Bill, nous allons courir, pas faire des glissades sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 13 Déc - 20:23

RALEUR a écrit:
Chantal a écrit:
...est-ce que tu t'es aussi inscrit au repas ?
Faut il s'inscrire au repas du dimanche midi ??? à la course du samedi soir 6 km en nocturne ???
Oulala, ça en fait des questions pour un lundi soir. Rolling Eyes Hervé, t'as cliqué sur quoi toi ? On va tous aller relire les infos du site et le bulletin d'inscription pour y voir plus clair. On se tient au courant...


RALEUR a écrit:
Pour l'hébergement j'ai contacté la Maison du Lot à Bolquère, en principe pas de problème mais ils doivent me confirmer fin de semaine (une chambre pour 2 et une pour 3).
Tarifs 38,06 € par personnes avec souper et petit déj. Me dire si cela vous convient.
Et si, par une grande malchance on n'avait pas les pioles, le coffre de la voiture sera quant même mieux que la tente. Quant à l'igloo trop long à construire.
Ca me convient. Wink Enfin, pour les repas, parce que pour ce qui est de l'hébergement à 5 dans le coffre... ça demande quand même réflexion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Lun 13 Déc - 21:01

Eric, je viens de relire le bulletin. La course de 6km nocturne du samedi soir est gratuite pour les coureurs inscrits sur le 12, 25 et 40. Pas besoin de s'inscrire à l'avance. Il n'y a pas de repas proposé pour le samedi soir mais cela ne pose pas de problème puisqu'il est compris sur le lieu d'hébergement à Bolquère. Par contre il reste à décider si l'on s'inscrit pour le repas "gourmand" du dimanche midi, 7€, car il faut l'indiquer sur le bulletin au moment de l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 14 Déc - 13:05

Bill a écrit:
Chantal a écrit:
...est-ce que tu t'es aussi inscrit au repas ?
Euh non, il y a des agapes aussi ? J'ai du rater un truc... Alors rajoute-moi si tu veux !
Ayé ! Je t'ai rajouté sur mon bulletin d'inscription. Wink
On ne va quand même pas te laisser nous regarder manger. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 14 Déc - 17:21

Chantal a écrit:
Ayé ! Je t'ai rajouté sur mon bulletin d'inscription. Wink
On ne va quand même pas te laisser nous regarder manger. lol!
Mais tu es une véritable mère-poule pour moi ! I love you clown Sans toi je serais mort d'inanition ! Wink
Merci bien Smile Et il y a quoi au menu si ce n'est pas trop demander ? Mais serai-je arrivé à temps au moins pour le repas ? Peut-être que je serai encore enfoncé dans une crevasse insondable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 14 Déc - 19:18

Bill a écrit:
Mais tu es une véritable mère-poule pour moi ! I love you clown
Tu ne crois pas si bien dire. Wink T'auras intérêt à finir ton assiette ! Razz

Bill a écrit:
Sans toi je serais mort d'inanition ! Wink
Bon, je vais revoir mes cours de Premiers secours avant de partir alors, au cas où... clown

Bill a écrit:
Et il y a quoi au menu si ce n'est pas trop demander ?
C'est trop demandé ! Laughing Ils disent "repas gourmand" : plat copieux, dessert, boissons. J'espère que ça ira. Wink
Je t'aurais bien invité chez Bras à Laguiole mais pour ça il faudrait aller courir du côté de l'Aubrac en juin... 90km et 4200m D+. Wink Razz

Bill a écrit:
Mais serai-je arrivé à temps au moins pour le repas ? Peut-être que je serai encore enfoncé dans une crevasse insondable ?
Ne t'inquiète pas, on reviendra te chercher à la fonte des neiges. Wink
Commence à réviser "étoile des neiges" au cas où tu devrais passer la nuit dehors...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 14 Déc - 20:18

Chantal a écrit:
Commence à réviser "étoile des neiges" au cas où tu devrais passer la nuit dehors...Razz

Oui, j'ai un bon modèle... Mais (que) dois-je conclure ? scratch clown Bah, si on revient bronzés, ça sera déjà bien ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mar 14 Déc - 20:48

Bill a écrit:
Oui, j'ai un bon modèle... Mais (que) dois-je conclure ? scratch clown Bah, si on revient bronzés, ça sera déjà bien ! Wink

Si on revient, tout court, ça sera déjà bien ! Wink Laughing
Le cri de la chute... lol!

Moi ce que je redoute c'est l'apéro. pale clown Laughing

http://www.dailymotion.com/video/x38o5s_les-bronzes-font-du-ski-un-bon-coup_fun

Eric, t'es sûr du lieu d'hébergement hein ? clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Mer 22 Déc - 18:33

Parmi les inscrits à la Romeufontaine beaucoup de Français bien sûr, d'Espagnols, mais aussi... un Afghan.

En voulant vérifier la validation de mon inscription sur le site de la course je suis tombée sur la tienne Eric. Tu devrais aller voir... Mercues n'est plus en France lol!

Une petite erreur de clic au moment de ton inscription par internet sans doute... Wink Laughing

http://www.traildefontromeu.com/images/stories/ListeInscrits.pdf?d29601a20630edfa57f94eb50cb48767=f49d46411be7d9c5f7a60226cba20bcc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   Jeu 23 Déc - 18:06

Hourra ! cheers Le Père Noël m'a amené avec un peu d'avance ma nouvelle tenue complète de trail sur neige ! Collant, manches longues, top, chaussettes, guêtres... et, d'ici peu, il m'a promis mes nouvelles bottes de 7 lieues, des Inov-8 Mudclaw 333 (chaussées de Yaktrax s'il le faut) ! Vous allez voir, je vais vous éblouir (au départ) ! drunken Va falloir que j'aille roder tout ça ! Problème : que faire avec tout ce matériel neuf quand le coureur est vieux... ? scratch Faudrait le rajeunir lui aussi... mais pour ça le Père Noêl n'a pas de solution Sad Bah, je compte sur les pimpants quadras pour me pousser ou me tirer (les Afghans, les Français, les Anglais... je fais pas de différence !) Smile

Dites, on va pas se laisser impressionner par les Espagnols ou les gars du Team machin truc (ils sont partout) quand même ? Va falloir assurer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Romeufontaine (trail sur neige), à Font-Romeu (66)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trail de font romeu
» Bénédiction des motards à Font Romeu
» [CR] Font Romeu
» gtv à font-romeu
» cc de Font Romeu (66) 01-02/08/09 EVR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: