Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011   Lun 22 Nov - 21:25

Chantal a écrit:
Bill a écrit:
Chantal a écrit:
On ne sait pas encore où se dérouleront les championnats du monde en 2011 (Suisse, Italie ?) mais c'est vrai que si ce n'était pas trop loin je me laisserais bien tentée par le déplacement Wink
A priori à Brugg en Suisse, les 25-26 juin 2011 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Brugg), mais on n'y est pas encore...
C'est la date et le lieu qui avaient été annoncés à la cérémonie des Championnats du Monde à Brive mais depuis, aucune certitude.
Bruno Rouiller, organisateur des 24h de Séné en avril prochain (Championnats de France de 24h) écrivait il n'y a pas bien longtemps :
"Hélas , les championnats du monde auront lieu en Italie en Mai et nous serons privés à nouveau des membres de l'équipe de France ; mais ce sera l'occasion de révéler de nouveaux noms et l'épreuve n'en sera que plus belle."

Alors comme dirait notre petite Susan "wait and see" Wink

C'est officiel Sad

http://www.iau-ultramarathon.org/ a écrit:

(je traduis)

Annulation des Championnats du monde et d'Europe IAU de 24 heures à Brugg, Suisse

Nous informons nos lecteurs que les 9e Championnats du monde et d'Europe IAU de 24 heures de Brugg ont été annulés. Nous avons reçu aujourd'hui une lettre du Comité local d'organisation de Brugg qui nous explique que, pour des raisons de logistique et d'organisation, la compétition ne pourra malheureusement pas être organisée à Brugg en 2011.

Nous tenons à remercier les organisateurs pour les efforts accomplis ces derniers mois / semaines et pour avoir travailler dur afin de faire avancer les préparations de cet événement. Malheureusement, certains problèmes se sont finalement révélés insurmontables.

Néanmoins, le Comité exécutif de l'IAU a commencé dès aujourd'hui à chercher des sites alternatifs pour accueillir l'événement. Nous ne pouvons pour l'instant annoncer de dates possibles tant qu'un lieu n'aura été choisi.

Nous comprenons que beaucoup de pays ont leurs championnats nationaux organisés autour des championnats du monde de l'IAU. Nous nous efforcerons d'annoncer ces championnats (date et lieu) dès que nous aurons reçu un engagement ferme de la ville hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011   Mar 21 Déc - 15:24

Même si on ne sait toujours pas SI et OU auront lieu les prochains championnats du monde
de 24 heures, la FFA a tout de même présenté la liste des sélectionnés français :

Chez les femmes :

ont gagné leur billet à Brive (championnats du monde 2010) :
- Anne-Cécile FONTAINE
- Sylvie PEUCH
- Anne-Marie VERNET

à Roche-la-Molière (championnats de France 2010) :
- Cécile NISSEN

sur performances en 24 heures (autres courses) :
- Maria PIERRE

sur proposition du DTN :
- Brigitte BEC

"Si une des athlètes sélectionnées ne pouvait participer à cette compétition, la décision de compléter l’équipe sera laissée à l’appréciation du comité de sélection sur proposition du DTN."

Chantal, un accident pourrait arriver à d'autres, qui sait ? Wink Allez, poursuis ton entraînement...

(Note d'actualité : la double championne du monde française Anné-Cé a également récemment terminé - dans la douleur - 2e féminine aux 24 heures de Taipei à Taïwan avec 223,639 km derrière la Japonaise Mami Kudo (recordwoman du monde) qui a réalisé 239,3 km ; épreuve remportée chez les hommes par le Japonais Ryochi Sekiya (4 fois champion du monde) avec une distance de 268,126 km !)


Chez les hommes :

ont gagné leur billet à Brive :
- Fabien HOBLEA
- Stéphane COLLARD
- Emmanuel FONTAINE

à Roche-la-Molière :
- Denis MOREL

sur performances en 24 heures :
- Jean-Jacques BORDUS
- Ludovic DILMI

et de la même façon, remplacement envisageable en cas d'empêchement.


"Dans tous les cas, les athlètes concernés ne pourront participer à aucune compétition (sous quelque forme que ce soit) d’une distance supérieure au marathon, 2 mois avant les championnats du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantal



Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 48
Localisation : Labastide-Marnhac

MessageSujet: Re: Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011   Mar 21 Déc - 16:40

Bill a écrit:
Même si on ne sait toujours pas SI et OU auront lieu les prochains championnats du monde des 24 heures, la FFA a tout de même présenté la liste des sélectionnés français.

"Si une des athlètes sélectionnées ne pouvait participer à cette compétition, la décision de compléter l’équipe sera laissée à l’appréciation du comité de sélection sur proposition du DTN."

Chantal, un accident pourrait arriver à d'autres, qui sait ? Wink Allez, poursuis ton entraînement...

Je les connais bien toutes les 6 et jamais je ne souhaiterais à l'une d'elles de se blesser avant les Championnats.I love you Et puis je ne suis pas concernée Hervé, je ne suis pas la suivante sur la liste.Wink Quant à l'entraînement je suis en hibernation depuis Aulnat et ce jusqu'au 31 décembre. Sleep En attendant la reprise je me maintiens en faisant de la Wii. Wink Un petit duel chorégraphique à Just dance, ça te dit ? Laughing

Remplacer un coureur indisponible, presque au dernier moment, ça ne doit pas être évident. Pour les Championnats du monde 2010, Maria était remplaçante. Elle devait être au meilleur de sa forme pour les Mondiaux "au cas où", sans savoir, jusqu'au dernier moment, si finalement elle serait amenée à participer ou non.
Je ne sais pas qui est la remplaçante pour 2011. Très logiquement ce devrait être Françoise Chollet qui a obtenu une marque à 204km aux Mondiaux de Brive et qui a déjà vécu, en plus, l'expérience de la pression d'un Championnat du monde.

En tout cas j'espère pour tous les sélectionnés qu'un Championnat sera organisé en 2011 car certains et certaines sont allés au bout d'eux-mêmes chercher cette sélection.


Il y a 10 jours, Anne-Cécile a participé aux 24h de Taiwan où elle avait été invitée. Grâce aux liaisons sms entre Emmanuel et Jean-François Pontier, leur coach présent sur place, nous avons pu (sur le forum de Bruno Heubi) suivre sa course heure par heure et l'encourager à distance. Il s'agissait d'un 24h sur piste, donc sur un anneau de 400m. Une première expérience de 24h sur piste pour Anne-Cécile qui a du également "encaisser" le décalage horaire. Elle a réalisé plus de 223km, pris la 2ème place chez les féminines et la 6ème place au scrach, mais elle a eu une deuxième moitié de course très difficile et l'apparition d'une douleur à un pied. Elle a eu une année exceptionnelle en résultats (sur 24h bien sûr avec un nouveau titre de Championne du Monde, mais aussi sur marathon puisqu'elle est passée sous la barre des 3h cet été) mais une année très chargée en km aussi.

Je vous donne le lien de son interview dans VO2.

http://www.runinlive.com/info/ultra-24-heures-de-taipeh-grosse-fatigue-pour-anne-cecile-fontaine.html

J'espère que les Mondiaux de 24h, s'ils ont lieu en 2011, seront le plus tard possible dans l'année pour qu'elle ait le temps de se reposer et d'y participer dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel01

avatar

Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

MessageSujet: Re: Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011   Mer 22 Déc - 16:51

Pour info, une demande de la part d'un team français a été envoyée afin d'organiser les mondiaux en France... Info ou intox ? Je cherche le lien et vous le donne... Basketball

http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=140281350403
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011   Jeu 20 Jan - 16:18

On est toujours dans l'attente d'une décision pour ces Championnats 2011... Sans doute d'ici quelques jours.

En attendant, l'IAU et l'IAAF ont annoncé la date et le lieu des Championnats 2012 : ce sera à Katowice en Pologne, en septembre (Chantal, commence à apprendre le polonais pour ton discours sur le podium Razz Wink).

Et en mai 2013, l'événement aura lieu à Steenbergen aux Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011   Lun 31 Jan - 17:21

IAU a écrit:
As you are aware the 24 Hour World Championships in Brugg were cancelled due to logistical issues. Currently, we are working on a bid from Taiwan. We are still working with the LOC on some important matters.

As soon as we have finalized something, we will advise our readers, through our website. If the championship does go ahead, it wont be before November 2011.
A Taïwan ? Fichtre, c'est pas la porte à côté... Et a priori pas avant novembre 2011 donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011   Ven 11 Fév - 10:33

En attendant les Mondiaux, lors du 4e Endurance Run de 24 heures indoor disputé à Espoo en Finlande les 29-30 janvier dernier (http://endurance.fi/24/), la Japonaise Sumie Inagaki devient la nouvelle détentrice du record de monde de distance en salle de 24 heures avec 240,631 km (doit être officialisé).

Hommes (84 participants, pas de Français, 8 coureurs au-dessus des 200 km) :
1. Jari Soikkeli (FIN) 247,944 km (NR)
2. Petri Perttilä (FIN) 238,969 km
3. Juha Hietanen (FIN) 236,889 km

Femmes (43 participantes, pas de Françaises, 3 coureuses au-dessus des 200 km) :
1. Sumie Inagaki (JAP) 240,631 km (WR)
2. Valerie Glavin (IRE) 217,809 km (NR)
3. Marjukka Sinisalo (FIN) 204,567 km

La compétition s'est déroulée sur une piste en boucle de 0,390 km à l'intérieur de l'Esport Ratiopharm Arena d'Espoo.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011   Dim 13 Mar - 18:51

IAU a écrit:
It is with great reluctance that we have to inform you that the various attempts to secure the 2011 edition of the IAU 24H World Championships have not been successful.

Soochow was a realistic option but unfortunately the university who is the owner of the grounds could not confirm the availability of the track and surrounding area as they have plans to convert the track into an indoor sporting facility.

Whereas the editions for 2012 (Katowice, Poland) and 2013 (Steenbergen, Netherlands) have already been allocated, we are left with the frustration that we failed to find a reliable host for our 24H World Championship for this year. We strongly regret this situation as it is very sad news for our athletes but eventually we have to face the reality.

And, although we are not happy with this, in the end we have to accept that it might be better to have no championship than a bad championship.

Donc, pas de championnat du monde de 24 heures en 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra : Mondiaux de 24 heures 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DCF NOGARO 6 Heures 2011
» projet de nouvelle sacoche ultra light de cyclocamping pour 2011
» 25-26/06/2011: 24 heures de Montguyon (17)
» 24 Heures du Mans 2011
» Les 6 heures de Pentrez 23 et 24 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: