Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

24 heures de Brive 2011, 24-25/04/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chantal

MessageSujet: Re: 24 heures de Brive 2011, 24-25/04/2011   Ven 6 Mai - 19:33

Hervé, je ne fais jamais de longue analyse après les courses. Je vis le moment présent, j’en profite et puis voilà. Chercher à expliquer le pourquoi du comment, refaire une course après coup, tourner les chiffres dans tous les sens pendant des jours n’a pour moi aucun intérêt. Je fais un bilan vite fait juste pour faire les adaptations pour la course suivante, mais pas pour refaire la course passée.

Mais Bruno (Heubi) m’a fait part de son avis en commentant mon CR sur ADDM et de son souhait à me voir aller chercher beaucoup plus que je ne le fais. Il me l’avait déjà dit par sms après la course. Je sais ce qu’il pense et c’est très gentil de sa part. C’est quelqu’un de "rare" qui compte beaucoup pour moi et son avis compte tout autant. Alors comme il n’était pas sur place, j’ai pris le temps de revenir sur la course pour lui donner des éléments.

J’ai donné des éléments sur le forum, mais pas tous évidemment. Certains m’appartiennent et feront peut-être l’objet d’une conversation avec lui, mais en privé.

Pour ce qui est du tableau d’affichage Hervé, sur tous les 24h auxquels j’ai participés jusqu’à présent il y avait un tableau type Matsport, c'est-à-dire un grand écran super lisible, comme tu l’avais vu l’année d’avant aux mondiaux. Et dans ce cas pas besoin de quelqu’un qui te donne des infos sur ta course, tout est à l’écran et tu es autonome. En 2009 on avait eu à Brive le grand tableau, à Aulnat et à Roche aussi.

Avoir quelqu’un qui te donne les infos sereinement à chaque tour sans défaillir pendant 24h ce serait le top évidemment, mais l’esclavage a été aboli Hervé. Wink Même moi je ne sais pas si j’en serais capable. On approche la perfection quand Emmanuel est là parce qu’il connaît le "jeu" par coeur. Il ne prend qu’1h pour aller dormir dans la nuit et a l’œil partout en permanence. J’espère qu’il intègrera le staff de l’Equipe de France d’encadrement quant il ne courra plus le 24h car c’est quelqu’un de grande qualité pour motiver, même les plus "résistants" à l’effort. Wink

Bien sûr que pour aller chercher une marque l’assistance est capitale et il faut quelqu’un qui connaisse parfaitement le fonctionnement du 24h, qui te connaisse bien, ou les paroles ne sont parfois pas nécessaires et ou les regards suffisent, quelqu’un qui a un fonctionnement identique au tien en course, quelqu’un qui soit à l’écoute mais qui puisse s’imposer aussi. Ce n’est donc pas évident. Il faut une grande confiance mutuelle. C’est une aventure d’amitié très forte que j'ai eu la chance de vivre deux fois avec Emmanuel. Cette aventure d’amitié on l’a vécue avec notre "famille" de l’AC Gigouzac à Brive et chaque membre de la "famille" a mis beaucoup de cœur dans l’aventure. I love you

Pour ce qui est de mon ravito Hervé, comme pour tout le reste en ultra, le mot d’ordre est "anticipation". J’ai prévu tout ce qui pouvait me faire envie, car je n’aurais pu envoyer personne me le chercher si j’en avais eu envie en pleine course. Gigi devait courir le trail de Maxou le matin. Si elle s’était blessée et n’avait pas pu venir, je n’avais plus d’assistance. Et même, elle pouvait être empêchée par n’importe quoi jusqu’au dernier moment. On en avait parlé la veille. J’avais donc tout prévu pour gérer seule durant 24h, au cas où. La météo annonçait chaud, il fallait donc prévoir beaucoup de quantité de liquide. Je ne voulais pas prendre le risque d’être écoeurée par un goût, j’avais donc prévu une dizaine de goûts différents alors que d’habitude j’en ai la moitié. Imagine-toi Hervé boire toutes les 13’ environ pendant 24h… il vaut mieux ne pas s'écoeurer. C’est pour ça qu’il y avait autant de choses sur ma table.
Et puis il y avait les grigris et cadeaux de mes filles, les photos des copains qui étaient aux 24h de Séné au même moment et à qui j’avais promis de les mettre pour qu’on soit un peu ensemble par la pensée pendant la course, des personnes importantes pour moi, des images qui en général sont virtuelles dans ma valise… Mais je comprends que tu puisses ne pas comprendre Hervé. On est un peu bizarre en ultra parfois. Tu verras quand tu auras essayé toi aussi. Wink

Pour te donner un ordre d’idée, Emmanuel boit 1 litre de liquide par heure. Tu peux donc imaginer une table avec 24 bouteilles d’1l, sans compter le solide, et tu trouverais aussi que c’est "démesuré". Mais pour les coureurs du niveau d’Emmanuel, avec leur assistance, les boissons sont préparées au fur et à mesure et leur table paraît donc moins "encombrée".

Je comprends que vu de l’extérieur on puisse avoir des "impressions" comme tu dis. Quand on y est on sait pourquoi on fait chaque chose, pourquoi on s’organise de telle ou telle manière. Et il n’y a pas de règle unique, chacun a son organisation. Pour la gestion de la course c’est pareil. Chacun a sa méthode, Cyrano ou pas, marcher en côte ou pas, marcher dans un virage serré ou pas. L'essentiel est que chacun croit en ce qu'il fait.

Mais en ultra rien n'est écrit, rien n'est sûr, même avec la meilleure des préparations et la meilleure des assistances. Il n'y a que des hommes et des femmes sur le circuit, pas des machines. Tu as assisté comme moi aux Mondiaux l'an dernier et on a vu arrêter Karine Herry, Brigitte Bec et Bruno entre autre. Alors quand même les champions, les vrais, connaissent des difficultés à gérer alors que tout est là pour réussir, imagine un peu nous, à notre niveau... il faut croiser les doigts et compter sur sa chance. Wink

Passer les 200km reste un objectif. On est plein à courir après et à rigoler entre nous de ce défi (sur ADDM). C’est aussi un jeu. Et heureusement que ça reste un jeu. Le but est aussi de s’amuser et de vivre de beaux moments. Bruno me demande de réfléchir à aller chercher une sélection. J’ai du mal à me mettre dans cet état d’esprit là car je ne veux pas perdre le côté convivial. Et puis la sélection chez les filles aujourd’hui elle n’est pas juste à 200. Elle est au-delà de 215. Et 15km après 200… ce n’est pas une paille.

En attendant le prochain 24h, petit retour en images sur ce week-end briviste. C’est le lien de l’album Picasa que Pascal a mis sur ADDM. Sandra, sa femme, est une vraie mitraillette avec un appareil photo entre les mains. Laughing

https://picasaweb.google.com/pascal600/BRIVE2011

Je profite de l’occasion pour remercier Laurent et Valérie Galtié d’être venus nous encourager tout le week-end. J’avais oublié de les citer et leur présence a été importante. Leur sourire au petit matin faisait super plaisir. Chaque visage connu permet de faire quelques km.

J'espère avoir répondu à tes interrogations Hervé et aussi... t'avoir donné envie de participer l'année prochaine. Wink

Brive 2011 fait parti du passé maintenant, bien rangé dans une boîte. I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss47

MessageSujet: Re: 24 heures de Brive 2011, 24-25/04/2011   Ven 6 Mai - 20:26

Chantal, je viens de voir les photos et je n'en reviens pas !!! TU ES LA SEULE à avoir le sourire sur toutes les photos Laughing Soit le photographe te faisait une grimace, soit cette course était vraiment pour toi une partie de plaisir !!! Certes, je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux, mais je comprends parfaitement que tu privilégies avant tout le plaisir à la performance. Les 200, tu les croqueras à pleines dents un jour, j'en suis sûr Twisted Evil

En ce qui me concerne, je n'avais jamais envisagé ce format de course. Je rêve déjà de finir un 100 km (peut-être Millau en 2013) et après, qui sait ? Rolling Eyes

En tout cas, je te souhaite de prendre autant de plaisir sur le grand raid et sache que tous tes conseils et analyses diverses me serviront un jour...
Bill

MessageSujet: Re: 24 heures de Brive 2011, 24-25/04/2011   Ven 6 Mai - 21:03

Chantal a écrit:
C’est le lien de l’album Picasa que Pascal a mis sur ADDM. Sandra, sa femme, est une vraie mitraillette avec un appareil photo entre les mains.

https://picasaweb.google.com/pascal600/BRIVE2011

J'espère avoir répondu à tes interrogations Hervé et aussi... t'avoir donné envie de participer l'année prochaine. Wink
Sandra a même photographié le forum CCT en direct live !! (Si si, cherchez bien... Wink)

Quant à savoir si tu as répondu à mes interrogations... Impossible, tu resteras pour moi le plus grand mystère qui existe sur cette Terre ! Wink L'année prochaine ? Euh... Je te promets d'y réfléchir Wink

joss47 a écrit:
sache que tous tes conseils et analyses diverses me serviront un jour...
Ah... Chantal a fait un émule de plus ! cheers
Bill

MessageSujet: Re: 24 heures de Brive 2011, 24-25/04/2011   Mer 25 Mai - 7:32

Bill a écrit:
Beaucoup de reportages sur VO2/Run un Live à propos des 24 heures de Séné (Championnat de France) qui se sont déroulés ce même week-end pascal... En revanche, rien sur Brive... Heureusement que nous avons le forum CCT pour réparer cet oubli ! Wink
Un mois plus tard, VO2 a réparé son oubli... avec un joli portrait du vainqueur Benoît Lortal, l'agriculteur aveyronnais, copain de Raymond Pourcel !

http://www.vo2.fr/actualite/ultra-benoit-lortal-realise-235-km-lors-des-24-heures-de-brive-24052011-3410.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 heures de Brive 2011, 24-25/04/2011   Aujourd'hui à 22:22

24 heures de Brive 2011, 24-25/04/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5