Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le forum est-il devenu trop sérieux ?

Aller en bas 
+2
stéphane
Bill
6 participants

Le forum est-il trop sérieux ?
OUI
Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_vote_lcap10%Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
NON
Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_vote_lcap10%Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
CONTINUEZ COMME ÇA
Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_vote_lcap60%Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_vote_rcap
 60% [ 6 ]
M'EN FOUS
Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_vote_lcap20%Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 8:46

Stéphane a écrit:
Je note aussi que ce forum était plus fun, il y a un an !!! Maintenant, c'est devenu une source d'infos inestimable mais cela a un peu perdu de son coté déconne...

Le problème de la déconne est qu'il est difficile de savoir où placer la limite. Certains en abusent et en redemandent, d'autres le prennent mal et s'enfuient... Tâche ô combien délicate ! J'aurais tendance à dire que plus le nombre de lecteurs/d'intervenants augmente, plus il faut essayer d'être un peu sérieux, tout en laissant un espace de liberté le plus large possible.

Il y a des forums sur la course à pied où tout est permis et parfois ça devient fun et hyper risible, mais franchement aussi parfois choquant et où certaines personnes, agressées (ou se sentant agresser, ou qui ne comprennent pas l'humour au second degré) on ne sait trop pourquoi, claquent la porte aussi vite qu'elles sont rentrées. Il n'y a pas de forum idéal, il y a des avis et des idées (bonnes et mauvaises) partout. Bien sûr, chacun a le droit de donner son opinion et de poser des questions, dans la mesure où chacun respecte l'autre.

Et puis parfois, à trop vouloir déconner, on va trop loin sans s'en rendre compte et ça peut finir en quiproquos, en malentendus, voire en disputes... (il y a eu des cas ici).

La vie d'un forum virtuel ne ressemble pas à un long fleuve tranquille, à la vie en communauté réelle où l'on autorise bien plus de choses parce que la communication entre individus laisse bien mieux comprendre les sentiments, les émotions et les opinions que l'on partage.

Enfin, ce forum reste celui d'un petit groupe (qui ne demande qu'à grossir !), d'une association, un forum ouvert à tout contributeur (membre ou non de cette association !) qui souhaite partager sa passion pour la course à pied. Les modérateurs sont là pour essayer de faire leur boulot ingrat, et l'administratrice (elle est unique !) essaie d'arbitrer les litiges quand il y en a.

Et comme partout, ceux qui se ressemblent s'assemblent, ceux qui se disputent se séparent, ceux qui se reconcilient se retrouvent, et ainsi va la vie !

Enfin, je donne mon opinion.

Ceci dit, c'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'"opération je fous le bordel" ! Wink Voilà ce que c'est que de s'éloigner de la CAP pour pratiquer le tennis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 9:10

Tu me verrais au tennis, mieux que Roger, je bosse aussi ma bad attitude, sport que j'ai découvert cette année, et dont je suis devenu fan...

Après bcp de reportage photos, d'article pour le local ou le sport, + 4 enfants cela ne permet pas de s'entraîner bcp en course à pied...

Coté sondage, je n'ai pas d'opinion (NSP), ce que j'ai écris, un juste un constat, le forum est devenu une source d'info qui s'ouvre à un plus grand nombre. Il a fait le choix de la rigueur et du sérieux, à travers ces intervenants, et ces animateurs.

On peut pas tout faire...sur d'autres forums (tu lis ADDM aussi je penses), c'est plus vivant et cela reste très intéressant... Après, personnellement, je préfère toujours débattre, plutôt que de me taire. Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec le plus grand nombre, cela ne m'empêche pas de respecter les idées des autres qui peuvent être différentes des miennes. Personne ne détient la vérité... Comme dans les couples, je crois qu'une bonne engueulade et tjs plus salutaire qu'un non-dit.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 9:17

stéphane a écrit:
Tu me verrais au tennis, mieux que Roger, je bosse aussi ma bad attitude, sport que j'ai découvert cette année, et dont je suis devenu fan...
Je propose de faire un jour un tournoi/match entre tennismen(women) coureurs à pied ! Je suis partant (si je retrouve ma raquette...).
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 9:20

allez Hop, j'ai les clefs des courts à Tournon... Choisis une date, trouve les joueurs, et je m'occupe de la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 9:59

Beaucoup trop sérieux ce forum....
Par exemple : si vous aviez plutot laissé le choix dans les dates aux joueuses qui papotent sur le tennis des runners ça prenait tout de suite une autre dimension !
Faut dire que sur Goodrunningmirabel on s'est mis au tennis rien que pour pouvoir jouer à ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 10:05

El President a écrit:
Par exemple : si vous aviez plutot laissé le choix dans les dates aux joueuses qui papotent sur le tennis des runners ça prenait tout de suite une autre dimension !
Attention, El Maestro Contrepet est parmi nous ! Wink

En parlant de courses et de tennis, on aurait pu aussi rajouter qu'à défaut de dévaler la berge verdoyante de leur vieux, les filles aiment le tennis en pension. Et le tennis à force, ça fait mal aux tempes. En revanche, on compte souvent plusieurs courses pour un seul but. Moralité : ménagez votre course et n'abusez pas des bonds ! Ça déconne là, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 20:01

stéphane a écrit:
et je m'occupe de la bouffe...

Pour illustrer ton propos je peux dire "le cuisinier secoue les nouilles!!! et j'espère que tu n'auras pas que des pois pour diner...
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 20:04

Un vrai festival !
ça contrepète dans tous les sens et sur tous les blogs en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
Mathieu

Mathieu


Messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 44
Localisation : Lalbenque

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMer 13 Avr - 20:34

Tout neuf sur votre forum, je glisse mon avis: forum de bonne tenue et assez riche en information (Merci Bill), peu de dérapages verbaux... Sérieux, toujours !

Venant du vélo, je ne connais pas trop les autres forum de CAP mais au vélo, les forums partent en c...... (et non, en nouille): les gars s'insultent allègrement et le niveau zéro est souvent atteint, à coté le forum CCT c'est l'académie française. Au rang, des mauvais élèves, je vous cite les forums Vélo101 et Véloptimal...

Voilà. A+
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitimeMar 26 Avr - 20:58

Ce forum est très bien fait. Le graphisme est sympa et il dispose d'une bonne technique d'interface ce qui le rend convivial. Tout est prévu pour taper les messages, les visualiser, les rectifier une fois publiés... On reçoit même des mails sur les sujets en surveillance et on peut envoyer des messages privés.

Le travail de Bill est considérable car il est moteur du nombre de visiteurs qui grandit sans doute. Il n'y a qu'à voir le nombre de lecteurs des messages et c'est assez bien pour ce type de forum. Ses reportages sont intéressants et bien fournis, qu'ils soient en amont de course ou en aval de course. Intéressant pour y trouver plein de renseignements, y compris sur les éditions passées. Une fois la course finie, on a hâte d'y trouver le compte-rendu car il est bien fait et aussi les résultats. C'est comme une veille des courses locales.

Pour finir, il est très bien référencé dans Google. Normal, les robots de Google privilégient la pertinence de ce genre de micro-sites car l'info y est dense, les liens nombreux et les visiteurs réguliers et variés. Ce forum ressort souvent sur Google avant le site même dédié à la course !

Non le forum n'est pas devenu trop sérieux... C'est celui qui pense ça qui l'est sans doute un peu trop !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est-il devenu trop sérieux ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum est-il devenu trop sérieux ?   Le forum est-il devenu trop sérieux ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est-il devenu trop sérieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'accès au forum
» Forum, forums...
» Et si le forum explosait ? ;)
» Messages privés (du forum)
» Nouveaux venus sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Commentaires à propos du site internet et du forum-
Sauter vers: