Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gouzy



Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   Mer 31 Aoû - 17:08

Merci beaucoup Hervé (Bill), joli concentré de bonheur !

Gouzy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gouzy.monsite-orange.fr/
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   Jeu 1 Sep - 11:29

Super Gouzy, 125e temps des Transe Gaules 2001-2011 confondues ! cheers
(Bernard a le 39e chrono établi en 2005). On attend Gouzy et sa 2e étoile pour l'édition 2013 Wink
(pas d'édition en 2012 pour cause de TransEurope).

Je me permets de reprendre, pour conclure, les commentaires de 2 experts (extraits du forum ADDM) :

L'analyse de Fabrice Viaud****** :

Citation :
La première remarque flagrante concernant le classement le la TG est que parmi les 10 premiers, 8 coureurs avaient déjà couru au moins une Transe Gaule. (...) Donc doit-on en déduire qu’une première expérience est nécessaire ? Ça laisse de l’espoir pour certains qui n’ont pas atteint leur objectif.

Seuls les deux Thierry, Douriez et Poupard étaient néophytes et s’en sont bien tirés. (...) 7 des 8 récidivistes ont amélioré leur temps de leur édition précédente, certains de manière fulgurante. (...)

L’analyse des résultats montre aussi le grand fossé entre le 8ème et le 10ème (plus de 13 heures). Donc cette édition était-elle plus relevée que les autres ? Ça dépend comment on regarde les classements et ce qu’on veut y voir.

La suite du classement du 11ème au 20ème est constituée de coureurs majoritairement néophytes qui se tiennent en 18 heures. Seuls 3 avaient déjà goûté à la sauce et ont aussi amélioré leur traversée de manière éclatante, même si certains ont souffert pour y parvenir : Jean-Pierre Richard auteur d’un début de course très prometteur mais qui a connu des débuts de blessures qui ont failli lui gâcher la fête... Laurent Martinie, auteur d’une dernière semaine où il a pu se lâcher et Angela Ngamkam. (...) Les 7 autres ont connu des fortunes diverses, certains se trouvant dans les 10/12 premiers lors du premier tiers de la course, mais qui se sont blessés et ont dû mordre dans le bâton et faire preuve d’un extrême courage pour rallier la plage de Gruissan (Vincent Gouzerch, Samuel Grave). D’autres sont arrivés blessés et ont lutté une dizaine d’étapes avant de pouvoir apercevoir le bout du tunnel (Christian Rouxel, Nadine Weiss). Les autres sont partis lentement et ont sans cesse remonté le classement, gagnant au fil des jours des places et augmentant aussi leur moyenne (Wilma Dierx, Ian Coldicott et Francis Faure).

Au-delà de la 20ème place, on trouve quelques coureurs très expérimentés et multi étoilés sans autre ambition que de conquérir une énième étoile (Marie-Jeanne Simons, Daniel Müller, Don Winkley et Sigrid Eichner, 27 ètoiles à eux quatre, plus Françoise Perchoc déjà présente l’an dernier et qui confirme et beaucoup de néophytes ou de coureurs n’ayant jamais eu la chance d’aller au bout.

Parmi les malchanceux de cette TG, qui n’ont pu atteindre Gruissan, certains ont été rapidement au parfum de la blessure ou de la fatigue et la lutte fut trop difficile malgré tout leur courage (Richard Hofbauer, Georgios Tziliaskopoulos, Marie-Thérèse Salvat). D’autres ont fait mentir les statistiques en baissant pavillon à mi parcours (André Caroff) ou au début de la troisième semaine (Vincent Perreau, Fred Morand et Guy Barat). Enfin, certains avaient programmé leur arrêt ou leur participation à quelques étapes seulement (Heather Foudling Hawker, Monique Moros).

De l’avis général, cette édition fut une des plus agréables, et c’est vrai que je l’ai trouvée très sympathique. Comme c’était ma sixième TG, j’ai des points de comparaison à beaucoup de niveaux et je pense que ce fut le meilleur cru de toutes celles que j’ai vécues si l’on considère tout un ensemble de critères : niveau général, l’ambiance interne et externe, ma propre performance, mon état de forme, la météo, l’exposition médiatique...


Le bilan de Jean-Benoît Jaouen :

JBJ a écrit:
L'édition 2011 a été très relevée tant chez les messieurs que chez les dames : les 3 premiers classés entrent dans le Top 10 des meilleures performances tous temps ; Thierry Douriez*, 3ème, aurait remporté l'épreuve avec la même moyenne en 2006 et 2007 ; Carmen Hildebrand** termine à moins d'une heure du record de Hiroko Okiyama** et Catherine Massif**, 2ème comme l'an dernier, réalise la 3ème meilleure performance féminine des 9 éditions confondues.

Malgré tout, avec 7 coureurs à + de 10 km/h cette année, l'édition 2008 avait totalisé un meilleur score de 8 coureurs au dessus de cette moyenne symbolique.

Jean-Jacques Moros** et Carmen Hildebrand** remportent tous les deux le Grand Chelem 2011 des courses par étapes : Ultra Trace de St-Jacques (avril) + Etoile Savoyarde (juillet) + Transe Gaule (août). L'un comme l'autre anciens Internationaux plus très attirés par le port du maillot national.

A quelques jours de ses 60 ans, en 197h09' (moyenne 5,8 km/h), Jean-Claude Colliou* améliore d'un peu plus d'une heure le record de la traversée la plus longue détenue depuis 2002 par Philippe Grizard*. Un record qui demande beaucoup de maîtrise et qu'il faut aller chercher en prenant chaque jour le risque de flirter avec les cut-off.

Frédéric Morand** devient recordman absolu des DNF (3 fois). Finisher l'an dernier, un an seulement après son infarctus du myocarde, il a qualifié ce 3ème abandon de plus beau des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 36
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   Sam 3 Sep - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   

Revenir en haut Aller en bas
 
9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Transe gaule 2010
» comment donner la gaule a jijon ?
» Assemblée Générale de la Gaule yonnaise.
» [Annulé] Tour de Gaule
» des photos qui donne la gaule!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: