Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la balise "quote" (citation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Utilisation de la balise "quote" (citation) Empty
MessageSujet: Utilisation de la balise "quote" (citation)   Utilisation de la balise "quote" (citation) I_icon_minitimeDim 29 Mai - 13:35

A titre d'information, lorsque vous souhaitez poster un message sur le forum en citant un (ou plusieurs) auteurs de messages précédents, vous pouvez utiliser la balise "citation" ("quote" en anglais) qui fonctionne de la façon suivante.

Si vous souhaitez citer le texte ou une partie du texte d'un message particulier, une fois connecté, vous cliquez sur le bouton "CITER" qui apparait au-dessus du message en question. Ceci affichera dans la fenêtre de votre réponse le message en question entre les balises
Code:
[quote="(nom de l'auteur)"]...[/quote]
que vous pouvez épurer des phrases éventuellement inutiles pour ne conserver que le passage qui vous intéresse (attention à ne pas supprimer les fameuses balises quote et /quote !). Puis, sous la dernière balise [/quote] (fin de citation), vous placez votre réponse.

Code:
[quote="Machin"]Je dis que...[/quote]
Et moi je pense que...
Machin a écrit:
Je dis que...
Et moi je pense que...

(pour les couleurs, voir plus bas)


Vous pouvez aussi utiliser le copier/coller en combinaison avec le bouton "citer" qui se trouve au-dessus de la fenêtre de votre réponse (les deux "bulles"). Un clic sur ce bouton composera [quote] (début de citation), puis vous pouvez coller le texte copié, un autre clic sur le bouton affichera la même balise avec le signe "/" (fin de citation). Attention, dans ce cas, l'auteur n'apparaîtra que si vous complétez la première balise.
Exemple :
Code:
[quote="bibi"](...)[/quote]
donnera :
bibi a écrit:
(...)
sinon
Code:
[quote](...)[/quote]
ne donnera que :
Citation :
(...)

Puis saisissez votre texte en-dessous.


Si vous maîtrisez le langage des balises (BBCode), vous pouvez aussi directement taper au clavier dans votre réponse
Code:
[quote="bibi"]bla bla bla[/quote]
qui affichera une fois le message envoyé :

bibi a écrit:
bla bla bla


N'oubliez pas que si vous faites une erreur - oubli d'un signe ", d'un crochet, etc. -, un clic sur le bouton "éditer" permet d'afficher votre message et de le corriger éventuellement.


Citation :
Le BBCode est une implémentation spéciale du HTML, l'activation de l'utilisation du BBCode est déterminée par l'administrateur (vous pouvez aussi le désactiver sur un message en particulier lors de sa composition). Le BBCode en lui-même est similaire au style du HTML, les balises sont contenues dans des crochets [ et ] à la place de < et >, et offrent un meilleur contrôle sur la manière dont quelque chose doit être affichée. Pour plus d'informations sur le BBCode, allez voir le guide, accessible depuis le formulaire de publication.


Enfin, l'administratrice, voyant la vie en noir, a choisi un fond noir sur le forum. Or comme les citations sont également en noir, noir sur noir ça fait... illisible ! D'où la possibilité (recommandation) de mettre le texte de la citation dans une couleur différente, lisible sur le fond noir : sélection du texte puis choix de la couleur ou bien, en code :
Code:
[quote="bibi"][color="orange"]bla bla bla[/color][/quote]
qui donnera :
bibi a écrit:
bla bla bla

Notez que le nom de la couleur est en anglais...

Remarquez qu'une balise ouvrante (entre crochets) doit toujours être fermée (avec le "/"). Ainsi (entre crochets) quote -> /quote, color -> /color, etc.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites des essais ! (bouton "Prévisualiser" à côté de "Envoyer")
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Utilisation de la balise "quote" (citation) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la balise "quote" (citation)   Utilisation de la balise "quote" (citation) I_icon_minitimeDim 29 Mai - 18:13

Merci Bill.

Pour les débutants comme moi ces précisions peuvent servir Wink
Comment éditer des photos ???
J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné Question
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Utilisation de la balise "quote" (citation) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la balise "quote" (citation)   Utilisation de la balise "quote" (citation) I_icon_minitimeDim 29 Mai - 18:41

joss47 a écrit:
Comment éditer des photos ???
Tu veux dire : comment mettre en ligne des photos sur le forum ?
Je vais essayer d'y répondre en détail un peu plus tard dans une autre rubrique. Il existe plusieurs solutions (hébergeurs d'images notamment). L'important est que les images soient redimensionnées pour le forum (idéalement en 640 px de large maxi).
Au pire, tu m'envoies les jpg par email...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Utilisation de la balise "quote" (citation) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la balise "quote" (citation)   Utilisation de la balise "quote" (citation) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 12:52

Je remonte ce fil pour rappeler à certains (que je nommerai pas) l'utilisation correcte de la balise "citation" ("quote" en anglais).

Code:
[quote="le meilleur coureur à pied du monde"][color=white]Je cours très vite ![/color][/quote]
donne :

le meilleur coureur à pied du monde a écrit:
Je cours très vite !
(le "a écrit:" se rajoute tout seul)

De même :

Code:
[quote][color=white]Une simple citation[/color][/quote]
donne :

Citation :
Une simple citation
(la balise "quote" sans attribut se traduit automatiquement par "Citation:")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la balise "quote" (citation) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la balise "quote" (citation)   Utilisation de la balise "quote" (citation) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la balise "quote" (citation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Commentaires à propos du site internet et du forum-
Sauter vers: