Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)

Aller en bas 
+6
nico
Kujas
Branleurman
joss47
PierreD46
Bill
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:18

A suivre, un compte-rendu de la 3e édition de la course des 10 km du Diamant Noir 2011.


Dernière édition par Bill le Mar 14 Juin - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 16:57

Un petit CR généraliste à l'attention des journalistes sportifs...


10 km du Diamant Noir 2011, Lalbenque (46)
YACOUBI devant BEVENOT et TASSET la (bonne) surprise !


Que retenir de cette 3e édition du 10 km du Diamant Noir à Lalbenque, près de Cahors, organisée à l'initiative de l'association Cours et CAUSSE Toujours ? Plein d'images qui nous passent par la tête bien sûr, il faut donc faire un tri sélectif (c'est très à la mode).

Tout d'abord la météo fut parfaite, avec un beau ciel bleu à peine voilé. Si ce n'est une tendance vers la chaleur qui, même en milieu de matinée, devra se révéler redoutable sur ce parcours certes très agréable, mais agrémenté de quelques faux-plats sur route et petites bosses "tape-cul" sur chemins de castine (surtout sur les premiers 5 kilomètres) qui nécessitent sans cesse quelques relances qui peuvent laisser des traces dans l'organisme qui n'est pas habitué à ces changements de rythme. Mais rien de très méchant, juste de quoi changer de tempo au milieu du magnifique paysages truffier du causse lalbenquois.

A quelques inscriptions près, c'est quasiment le même nombre de coureurs qui se sont présentés au départ par rapport à l'an dernier, soit environ 300 concurrents alignés tout au bout de la longue avenue du Mercadiol. Après un petit tour d'échauffement pour attendre les retardataires (le départ étant décalé d'environ 800 mètres par rapport à l'arrivée où se faisaient les inscriptions), c'est parti pour de bon pour une première boucle de 2 km dans le village de Lalbenque avant de s'élancer dans un grand tour dans la campagne environnante.

Dès les premiers mètres, le nouveau licencié à Cahors Athlétisme, le non moins déjà célèbre Abdel Yacoubi, prend la tête de la course, suivi de près par le Montalbanais Damien Bévenot. Au vu de leurs récentes performances et de leurs victoires qui se sont enchaînées sur des courses locales et régionales, on s'attendait à ce que ces deux-là ne se quittent pas. Et on n'a pas été déçu. En revanche, pour la 3e place, c'était plus indécis, quoiqu'on se doutait bien que Sylvain Paul, du CSM La Seyne, n'avait pas fait le déplacement depuis la région PACA pour rien.

A la sortie du village, Abdel est donc en tête avec 50 mètres d'avance sur un petit groupe dont se détachera rapidement Damien qui ne cessera de s'efforcer de regagner le terrain perdu avec plus ou moins de succès. Il se rapprochera de l'homme de tête jusqu'à une dizaine de mètres vers le 9e kilomètre avant de lâcher définitivement prise devant la "force tranquille" du Marocain qui lance une dernière attaque pour finir seul sous l'arche d'arrivée dans le temps de 32'38" (3 secondes de mieux qu'Olivier Laloux en 2010, mais sur un parcours différent dont les derniers kilomètres ont été modifiés cette année pour être plus roulants). Damien assure la deuxième place en 33'16" mais n'aura à aucun moment vraiment inquiété Abdel, même si ce dernier avait fréquemment l'oeil dans son rétroviseur... Aux dires d'Abdel, s'il l'avait su plus tôt, il aurait sans doute fait course commune avec Damien afin de mieux répartir leurs efforts, jouant la gagne sur la fin.

La 3e place, s'est elle aussi dessinée assez tôt avec le cavalier seul - derrière les deux précités - de Sylvain Paul (le vainqueur de la Boucle Bleue de Sanary en mai dernier). Sylvain terminera en 33'43", donc presque 30 secondes derrière Damien Bévenot, mais avec plus d'une minute d'avance sur le 4e. On espère que le provençal aura apprécié cette virée sur les causses du Quercy !

On le sait souffrant et en manque d'entraînement depuis plusieurs mois, mais le Lotois Olivier Laloux ne pouvait laisser échapper la 4e place devant le Vétéran Laurent Maurel de l'US Carmaux. Olivier termine en 34'52", certes loin de son meilleurs temps, mais il a couru sans forcer afin de se préserver pour un futur qui s'annonce plus délicat pour lui. Laurent Maurel finit donc 5e et 9 petites secondes derrière Olivier, en 35'01". Le Tarnais David Lorain a enfin pu faire cette course à laquelle il n'avait pu participer les années précédentes et bien lui en a pris puisqu'il termine derrière Laurent 6e et 2e V1 en 35'48".

Suivent des noms plus connus dans le microcosme local : Mathieu Feutrier et Christophe de Barros qui se sont courus après pendant 10 km... Christophe heureux dans les petites côtes, Mathieu plus fort sur le plat et les descentes... 36'11" et 36'17" respectivement. Viennent ensuite le jeune Espoir Grégory Baynat et le Sénior Nicolas Ansiaux. Etc.

Sur le Challenge départemental, Paul Le Lay remporte cette manche face à Jérôme Saillens pas au mieux de sa forme ce dimanche.

La première féminine a surpris tout son monde ! Personne ne connaissait la Toulousaine Céline Tasset, non licenciée. Et voilà qu'elle décide de venir découvrir les causses lotois pour l'emporter facilement en 40'58" devant les locales Mariam Rességuier (43'14") et son éternelle (si l'on peut dire) challenger Anne Florent (43'47"). Anne finit avec le même chrono que la Lotoise du CA Caussade, Florence Feutrier (accompagnée dans sa course par Cédric Vaissières toujours blessé). Pascale Lacoste prend la 5e place et Sophie Chéreau la 6e.

N'oublions pas les Cadets avec notamment Pierre Chevalier (42'44"), les Juniors avec Damien De Jésus (38'41") et les Espoirs avec Grégory Baynat (36'51") déjà cité. Il y aurait encore tant d'autres coureuses et coureurs à évoquer et qui le méritent... mais il parait qu'il faut faire court ! On se contentera de signaler notamment des clubs voisins hors départements (CA Caussade, Good Running Mirabel, etc.) qui sont venus en force, mais également des clubs plus éloignés qui ont envoyé des représentants bien placés au classement (US Carmaux, TSA/AC Sorèze, CSM La Seyne, Foulées Vertes de Lalo...). Qu'ils en soient remerciés. Preuve en est que le "Diamant Noir" attire désormais...

Ce 10 km constituait également le support du Championnat départemental hors stade FFA de la distance. Chez les hommes, c'est donc Abdelkader Yacoubi (Cahors Athlétisme) qui remporte le titre devant Paul Le Lay et Jean-Paul Ciercolès, et chez les femmes, Mariam Rességuier (AC Gigouzac-St-Germain) décroche la récompense devant Anne Florent et Geneviève Nastorg.

En parlant de podium, ajoutons qu'une sympathique remise des prix hors protocole s'est faite à la surprise générale, avec la participation de Benoît Lortal - présent sur la course des 10 km - l'Aveyronnais récemment vainqueur des 24 heures de Brive (avec une marque à plus de 235 km) et de Chantal Trégou, une autre championne Lotoise bien connue, de niveau national dans cette discipline éprouvante que sont les courses de 24 heures - et qui elle s'est occupée des courses pour les enfants. Il y avait aussi un troisième individu récompensé, mais on se demande bien pourquoi car il n'a rien fait... Bref, c'était donc la surprise du jour du chef et grand ordonnateur de Cours et CAUSSE Toujours, Sébastien Nodari (qui ne courait pas bien sûr).

Outre la course du 10 km, cette matinée du "Diamant Noir" a vu défiler sous le beau soleil une centaine de marcheurs sur les chemins et sentiers autour de Lalbenque (avec l'ouverture exceptionnelle du château de Pauliac). Après la course des adultes, c'était le tour des enfants de se mesurer sur deux distances de 1000 et 2000 mètres, sur un parcours adapté tracé sur et autour du stade de foot tout proche de la ligne d'arrivée (on aura retenu, entre autre, des noms tels que Benjamin Laloux, Théo Vaissières, Arthur Blanco... qui promettent pour l'avenir de la course à pied !). Pour les plus jeunes et les familles, le Rotaract mettait à disposition sa tente aux ballons pour des séances de maquillage du plus bel effet.

Une très belle matinée de fête, de marche et de course(s) à pied à laquelle il faut associer la municipalité de Lalbenque pour son aide précieuse quant à l'organisation, notamment concernant la régulation de la circulation et l'animation en centre ville, la mise en place des barrières de sécurité et les prêt de locaux, dont le grand gymnase où se sont déroulés la remise des prix avec l'apéritif gourmand (au beurre truffé bien sûr) et le repas d'après-course.

Sans oublier tous les partenaires de cette bien belle épreuve sans qui rien ne pourrait se faire non plus... ni les nombreux participants, bénévoles, marcheurs et coureurs sans qui le "Diamant Noir" ne pourrait briller encore une fois au pied des chênes truffiers de Lalbenque en Quercy.

***

Plus de 350 photos (brutes de téléchargement, non retouchées et non recadrées pour l'instant) sont disponibles sur l'album Picasa de CCT avec le lien suivant :
https://picasaweb.google.com/Cours.et.CAUSSE.Toujours/10KmDiamantNoir2011Dimanche12Juin2011
Il y en aura d'autres...


Classement partiel :

Hommes (214 finisseurs) :

1. Abdel Yacoubi 00:32:38
2. Damien Bévenot 00:33:16
3. Sylvain Paul 00:33:43
4. Olivier Laloux 00:34:52
5. Laurent Maurel 00:35:01
6. David Lorain 00:35:48
7. Mathieu Feutrier 00:36:11
8. Christophe De Barros 00:36:17
9. Grégory Baynat 00:36:51
10. Nicolas Ansiaux 00:36:59
11. Paul Le Lay 00:37:39
12. Nicolas Goux 00:38:03
13. Jérôme Saillens 00:38:14
14. Damien De Jésus 00:38:41
15. Olivier Delluc 00:38:44
...


Femmes (79 finisseuses) :

1. Céline Tasset 00:40:58
2. Mariam Rességuier 00:43:14
3. Anne Florent 00:43:47
4. Florence Feutrier 00:43:47
5. Pascale Lacoste 00:44:48
6. Sophie Chéreau 00:45:47
7. Geneviève Nastorg 00:46:06
8. Corinne Fouché 00:46:45
9. Laure Vérines 00:47:08
10. Valérie Bellot 00:47:09
...


Classement complet disponible sur le site web de CCT ou sur le site de l'ADPCHS 46.


Dernière édition par Bill le Dim 12 Juin - 22:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Les 10 km du Diamant Noir - 12 JUIN 2011   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:06

Bonjour à toutes et à tous. Voici un petit compte-rendu de cette course au milieu de la truffe.

Chercher la truffe s'appelle le cavage. Non, pas le gavage, mais le cavage. Personnellement, je n'en ai pas vues sur les routes et chemins de cette belle 3ème édition.

Une édition qui s'annonce bonne car il fait beau et quand on arrive, on sent une bonne organisation pour les inscriptions et la remise du teeshirt a lieu au début, ce qui est une bonne idée car beaucoup de coureurs arboraient sur ces 10 km ce fameux teeshirt de l'édition 2011.

Bon sur le départ, c'est moins bien, c'est la cafouillage, il y a eu un faux départ. Oui, comme dans les grandes compétitions, le stress sans doute. Après ce faux départ, il a fallu recaler tout le monde dans les starting-blocs et nous avons du attendre 10 minutes. L'occasion pour une grosse moitié d'aller continuer l'échauffement afin que la pression de ces machines de guerre ne retombe pas.

Faisant partie de l'association CCT depuis 1 mois, je me suis engagé à participer à l'organisation de la mouture 2012. Pour moi, cette ligne de départ est le point noir car tout le reste était très bien. Je propose donc à mes amis de CCT ma contribution sur la ligne de départ pour 2012. Cette ligne manquait cruellement d'animation alors qu'aux inscriptions Jean-Pierre alias Bib s'occupait à merveille de jouer du micro. Je propose d'amener une sono puissante sur batteries avec plusieurs micros HF et me positionner proche de la ligne. Cela permettra de diffuser une musique avec un son propre et surtout de mettre un peu de fun sur cette ligne. Je peux être prêt pour 9h00 et ainsi aussi renseigner et indiquer les nombreux coureurs qui arrivent pour expliquer qu'ici c'est le départ et au gymnase les inscriptions. Je suis un ancien DJ et animateur de supermarchés, de radio aussi. Cela permettrait à notre cher Sébastien de pouvoir être entendu de tous pour son discours, de donner ses consignes clairement avec un bon micro et surtout, un vrai top départ. Si la boucle dans le village est confirmée en 2012, cela permet de revoir passer les coureurs, de mettre un peu de musique entrainante et de faire quelques commentaires pour vraiment créer une ambiance sur cette ligne. Voilà, je m'y propose pour 2012, c'est une suggestion pour éviter ce faux départ qui déconcentre les pointures. Lors du dernier passage à 500m de l'arrivée, le micro serait encore en service pour encourager les participants qui touchent au but. Travaillant dans la sono, ce n'est pas un problème pour moi d'amener ce matériel gracieusement.

Une fois lancés, les coureurs sont partis très vite sur ce joli tracé. J'ai trouvé que les coureurs avaient répondu présents et ça c'est super. En revanche, pas vraiment de monde dans l'avenue principale de Lalbenque pour encourager les coureurs lors des 3 passages. Je m'attendais à plus d'engouement mais peut-être les gens n'ont pas osé de peur de ne pas pouvoir se garer, les parkings dédiés aux commerces étant pris d'assaut par les coureurs. Peut-être en 2012 nous devrons réfléchir à ouvrir un parking dédié aux coureurs afin de préserver des parkings visiteurs au plus près des commerces pour venir applaudir ce beau monde tout en faisant ses courses. C'est une idée à creuser car c'est chouette de se faire applaudir !

Nous pourrions associer les cafés de Lalbenque que je ne connais pas mais qui pourraient rajouter des tables et pourquoi pas une animation bandas. Nous pourrions exploiter ces 3 passages dans l'avenue principale ; le dernier passage devant être passionnant car on y voit la bataille des grands très proches de l'arrivée. Nous pouvons trouver un moyen de stimuler l'intérêt des spectateurs pour venir voir cette belle course. Nous pourrons en discuter lors des prochaines réunions.

J'ai passé un bon moment et merci à toute l'équipe de CCT qui a fait un bon travail et qui a su convaincre tous ces coureurs pour une troisième édition, ce qui est encore jeune. Cela montre tout le potentiel de cette course à laquelle je prendrai du plaisir en 2012 à venir en aide à toute cette charmante équipe de délurés de CCT.

Délurés mais surtout inconscients, car il faut l'être pour se lancer dans une telle organisation quand on connait la difficulté et les responsabilités. Bravo à ces inconscients de CCT, inconscients et fous aussi, car il faudrait être fou pour se dépenser plus. Bravo en règle générale à toutes ces associations qui nous permettent de courir chaque week-end. Pour le coureur, tout est mâché et sans prises de risques de ces organisateurs de l'inconscient et de la folie, nous serions cantonnés à courir sur nos circuits déjà éculés...

Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 18:58

Il n'est jamais facile de passer derrière Pierre pour faire un CR de course. Il a déjà tout ou presque dit.

Concernant les parkings, je ne suis pas d'accord : en effet, en arrivant a 9h , je n'ai eu aucun souci à trouver une place a quelques mètres de l'arrivée et donc du gymnase ou l'on retirait les dossards.

Concernant le petit soucis du départ (retardé de 10mn), c est dommage , mais je ne pense pas que cela est gêné bcp de monde.

Concernant la course, il n y a rien à dire : les km étaient bien indiqués et au bon endroit.
Le ravitaillement : de l eau, des oranges, et après j'ai pas vu... j'allais trop vite.
Par contre dommage qu'il n'y ai pas eu d éponges... par ces chaleurs ça fait du bien.
A voir pour l'an prochain.

La remise des récompenses : j'ai bien aimé les diverses récompenses pour les personnes qui s'investissent dans ce genre d'épreuves. Des beaux trophées pour les vainqueurs.

J'ai moins aimé le tirage au sort : quand on a pris l'habitude de gagner des écrans plats (à Cazals) on veut toujours plus... Mais bon, faut en laisser un peu pour tout le monde.

Dans tous les cas, je ne retiendrai que les points positifs de cette épreuve qui m'a permis de faire la connaissance de nombreux membres, de faire de super rencontres, d'échanger quelques mots avec vous tous et...

MERCI encore à vous tous. A+
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 19:21

Aaaaaaaah les années de jeunesse : les soirées couché vers les 1, 2, 3H du mat, les levés à 6h45 pour aller courir parce que votre collègue vous dit "faut aller courir", ce même collègue qui dès le matin commence à vous parler des performances du 3000 tours minutes par kilomètre-carré que son pote a fait le jour férié à la course de St-Lisière-sur-Lot dans le Nord de l'Australie (département 73)... Que du bonheur !!! Qu'on devrait bien sûr revivre environ tous les week-ends (par kilomètre-carré, toujours) !!!

Bref j'ai peut être pas non plus suivi toute la conversation à 7h40 dans la voiture.

Tout ça pour en arriver à cette magnifique course qu'est "les 10Km du Diamant noir". Tout est dans le titre : imaginez 10 km avec des truffes à perte de vue dans un magnifique petit village du Lot. Et bien sûr pour PAS les cueillir vous avez 293 énergumènes qui vont se disputer le point d'arrivée des 10 km au lieu de ramasser les précieux Diamants Noirs !!!

PAN !!! C'est parti !!! Et mon compte rendu aussi !!!

Il est 10h10 lorsque le coup de pistolet retenti à Lalbenque, petit village du Lot. Je suis toujours accompagné de mon collègue Joss, qui me régule très correctement le départ.
On attaque une jolie descente dans le village, passant devant les personnes installées au bar.
On reprend de suite à gauche au 1er rond point afin d'aborder la 1ere côte faux-plat avant de revenir au point de départ et de repasser devant les personnes installées au bar, nous avons ainsi fait une boucle de 1,3 km. Je reste bien au contact de Joss et nous gardons en point de mire nos 2 vaillantes acharnées des courses du Lot, à savoir Mariam et Anne, ainsi que Florence et Cédric qui étaient venus pour l'occasion.

Nous continuons dans le même rythme quand nous abordons une côte assez brute sur le 2eme km. En haut de celle-ci, nous prenons un petit chemin assez caillouteux en plat et qui descend ensuite. Nous rejoignons Cédric et Florence entre le 3eme et le 4eme km et nous gardons toujours Mariam et Anne dans le ligne de mire. Nous reprenons tous les 4 un long faux plat montant et je sais pas ce qui me prend, je pars... Je me sens bien alors je pars...
Je rattrape petit à petit les filles et je continue sur les chemins caillouteux avant de reprendre une belle descente. Le ravitaillement nous y attend avant de terminer le 6eme km.

Les derniers efforts vont se faire sur bitume !!! Je trouve un lièvre et je le rattrape peu à peu. Le soleil commence à bien faire mal à la casquette.

On continue ainsi jusqu'au 9eme km où apparaît en point du mire la station service du village, signe que le finish n'est pas loin. Nous nous retrouvons donc dans la ligne droite du départ avant de foncer vers la descente du village, devant les personnes installées au bar. Enfin l'arrivée suit la côte brute abordée en début de compte-rendu, qui casse bien les jambes pour un finish. Je propose maintenant d'aller m'installer au bar !!!

J'ai une très bonne impression de l'organisation, très carrée malgré les 10 petites minutes de retard au départ.

En ce qui me concerne je réalise mon meilleur temps sur un 10, à savoir 42'50, qui est convenable un 3eme 10 et un classement de 38/100.

Merci à toi Joss pour 3 choses : la première de m'avoir emmené à cette course, la seconde d'avoir régulé mon départ sinon je serais certainement parti plus vite, la troisième de m'entraîner en semaine et de consacrer du temps pour nous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 20:48

Après l'élève, c'est au tour du prof (qui s'est fait larguer par l'élève : plus aucun respect ces jeunes!) de faire un petit résumé de sa course.

Après un départ prudent, il a fallu slalomer pour remonter vers les premières places et enfin prendre un rythme régulier à partir du 1er km. Puis les côtes se suivent... mais ne se ressemblent pas : des petites bien raides, des longues pas trop raides... "Roulant" qu'on m'avait dit. Fallait le dire vite !

Bref, on passe le 3ème en 12'40" : on est dans les temps, surtout qu'on revient sur Florence F. et son coach Cédric V. en haut de la côte. On passe ensemble au 5ème en un peu moins de 22'. Mais où est passé mon pote branleurman ? Il est parti sans même demander la permission ! Tant pis.

Un petit verre d'eau au ravito et on remet ça. Ça monte encore... Sur le CR de l'entraînement collectif, ça donnait vraiment pas cette impression, ou alors je ne comprends rien Question

Du 6ème au 8ème je galère à vouloir rattraper les 2 Caussadais (Flo et Cédric) et quand je reviens à leur hauteur, Môssieur veut que Madame fasse les 2 derniers à 15km/h pour revenir sur les filles de devant. C'en est trop pour moi !

De retour sur Lalbenque, les applaudissements des riverains me réveillent et me permettent de finir assez bien malgré cette satanée côte qui se dresse avant l'arrivée. Résultat : 44'09" et 60ème. Un peu déçu par ce chrono, mais vu le profil ça aurait pu être pire.

Félicitations à tous les finishers de ce 10 km et plus particulièrement à Abdel pour sa victoire,
à Damien son dauphin, aux 4 féminines que je n'ai pas pu suivre, à Cédric V. (le coach de Flo) qui m'a encouragé une bonne partie du parcours, à mon pote branleurman qui progresse de sortie en sortie et qui va pas tarder à descendre sous les 40'.

Félicitations également à l'organisation qui a été quasi parfaite.

Bravo à Bill, que nous apercevions à tous les carrefours avec son appareil.

Et j'allais oublier, merci à Mariam pour ce décrassage qui m'a fait énormément de bien au niveau musculaire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 21:18

joss47 a écrit:
Sur le CR de l'entraînement collectif, ça donnait vraiment pas cette impression, ou alors je ne comprends rien Question
Fallait venir à l'entraînement Razz Wink
Meuh non, c'est pas l'Himalaya quand même, faut pas exagérer ! Smile

joss47 a écrit:
...malgré cette satanée côte qui se dresse avant l'arrivée.
La "côte" est un petit rampaillou de 50 mètres de long en légère déclivité montante... Rolling Eyes Wink

Bon, on vous avait dit que c'était un chouette parcours : les truffes ne poussent pas sous les pistes en tartan ou sous les longues routes plates bitumées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeLun 13 Juin - 7:05

Quelques images sélectionnées...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060303640

Les trophées attendent leurs récipiendaires


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060325640

Abdel Yacoubi en tête dès le départ dans la première traversée de Lalbenque...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060326640

...poursuivi par une meute de chasseurs menée par Sylvain Paul, Damien Bévenot,
Mathieu Feutrier, Olivier Laloux, Laurent Maurel...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060328640

David Lorain n'est pas loin non plus, talonné par Christophe de Barros


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060329640

Arrivent Olivier Delluc (279), Florian Romestin (44) et Pierre Chevalier (256)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060331640

Joop Van Wijk (138) est à la pointe de la troupe


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060333640

Bruno (63) qui serra déjà Philippe (187) qui court s'hier (bof !)
alors que Jean-Claude Vinges (202) mène la charge, c'est Extra ! (re-bof !)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060335640

Thierry Lonzième (85) expire, Gabriel Rességuier (78) aspire
et Florence Feutrier derrière s'est mise dans la roue de Cédric Vaissières


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060338640

Guillaume Boussac (286) fait les bordures des cafés...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060342640

Les féminines aiment Lalbenque !


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060351640

Un peu avant le 3e kilomètre, Abdel et Damien viennent de passer en trombe
alors qu'Olivier Laloux s'apprête à décoller ?


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060352640

Sylvain Paul, alors 4e, profitera de la décontraction d'Olivier pour le passer un peu plus tard


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060353640

Laurent Maurel est 5e et le restera jusqu'à la fin


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060354640

Suivent David Lorain, Mathieu Feutrier, Grégory Baynat, Christophe de Barros...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060355640

Jérôme Saillens n'a qu'une chose en tête : conserver des points d'avance au Challenge !
Nicolas Ansiaux est derrière


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060356640

Paul Le Lay n'a qu'une chose en tête : reprendre des points au Challenge...
Nicolas Goux est derrière


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060357640

Jérôme Devez représente le "must" du SCAC


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060361640

Chez les V2 le choix est cornélien : Jean-Pierre Ciercolès ou Joop Van Wijk ?


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060362640

Thierry Lonzième est en forme, devant Alexandre Sénac


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060365640

Et voilà la première féminine : Céline Tasset. C'est qui ? C'est qui ?


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060368640

Le tandem Bruno Serra (lunettes), Philippe Courcières (bandeau)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060377640

Anne Florent et Mariam Rességuier en chasse derrière la première,
accompagnées par David Blanco ici plein Sud


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060378640

Guillaume Boussac hésite : je les mets les cluques ou pas ?


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060385640

Sophie Chéreau est déjà distancée


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060386640

Benoît Lortal se retrouve là il ne sait comment, mais il ouvre la voie à Valérie Bellot


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060388640

Pierre Denjean (15), Christian Roudayre, Pascal Lerat (125), Ghislain Composieux (209)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060401640

On retrouve la tête de course avec Abdel Yacoubi sur la pointe des pieds au km 5,5


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060402640

Damien Bévenot, décroché, fait de la résistance


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060403640

Sylvain Paul a passé Olivier Laloux et se retrouve 3e


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060404640

Olivier Laloux toujours très décontracté, évitant de trop forcer


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060405640

Laurent Maurel est 5e derrière Olivier


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060406640

David Lorain entraîne Christophe de Barros qui est dans la ligne de mire de Mathieu Feutrier


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060409640

Paul Le Lay, flanqué de Nicolas Ansiaux, a déposé Jérôme Saillens pas au top de sa forme


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060410640

Jéjé n'est pas en jambes, mais il ne lâche rien, comme d'habitude


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060411640

Jérôme Devez, toujours droit et le buste en avant


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060417640

Revoici la première féminine, Céline Tasset, et sa gracieuse foulée


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060419640

Bruno Serra en jaune et bleu dans le vert, évite de se mettre dans le rouge
(de là à dire qu'il en voit de toutes les couleurs...)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060420640

Philippe Courcières a un peu plus de mal à suivre Bruno


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060433640

Guillaume Boussac s'est enfin décidé : lunettes ok


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060434640

Anne Florent pointe alors en 3e position chez les féminines derrière Mariam


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060437640

Florence Feutrier est lancée par Cédric Vaissières qui la surveille de près


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060439640

Gabichon pris les doigts dans le nez...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060441640

Pascale Lacoste revient doucement mais sûrement au premier plan


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060443640

Mathieu Oberlin a choisi les lunettes et le bandana (il fait ce qu'il veut)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060445640

Nuances de verts dans le vert mais à l'endroit : Benoît Lortal (113) boit à la santé
de sa collègue de Lalo Corinne Fouché (272), alors qu'Eric Poussou (179) s'intercale


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060458640

Retour à la case départ pour Abdel Yacoubi pour qui il ne reste plus que 200 mètres
à parcourir avant de franchir en vainqueur la ligne d'arrivée


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060459640

Damien Bévenot fonce, mais il est en retard...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060460640

Sylvain Paul assure sa 3e place au scratch


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060461640

Olivier Laloux (4e) regarde le paysage tout en surveillant Laurent Maurel (5e) sur ses talons


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060463640

Le polyvalent David Lorain (6e) a bien aimé cette courte balade autour de Lalbenque


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060464640

Mathieu Feutrier (7e) a lâché Christophe de Barros dans la descente du village


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060465640

Christophe de Barros (8e) est plus à l'aise sur les chemins du causse


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060466640

Grégory Baynat se classe 9e au scratch et 1er Espoir


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060467640

Nicolas Ansiaux (10e) a représenté le Team 12 avec Olivier Laloux et Nicolas Constant


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060476640

Thierry Lonzième (21e, pas 11e) s'est pas mal débrouillé et vous invite
à la prochaine Corrida de Souillac


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060477640

Jérôme Devez (22e) a laissé passer plusieurs concurrents sur la fin


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060478640

Alexandre Sénac (23e) lance la première féminine, Céline Tasset, vers l'arrivée


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060479640

Bon, après presque 10 km, il était temps que ça s'arrête pour Bruno...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060487640

Lionel Van Kaam (alias branleurman) (38e) a lâché son prof


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060490640

Mariam Rességuier, toujours suivie par David Blanco, assure sa 2e place chez les féminines


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060491640

Guillaume Boussac (48e) aux côtés d'Etienne Caumont (257) et de Christian Cadillac (317)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060493640

Anne Florent aurait du se méfier... tout comme Mariam à "Vignes et Châteaux",
elle a failli faire les frais du retour de Florence Feutrier...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060494640

Florence Feutrier tirée dans le sprint final par Cédric Vaissières, et poussée par Damien et Mathieu revenus l'encourager, fera finalement 4e (ou quasi 3e ex-aequo)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060496640

Le Villeneuvois Josuald Bouquillion termine à la 60e place et dit : "CCT c'est génial, j'adhère"


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060501640

Benoît Lortal, qui n'a toujours pas lâché son verre (les circadiens savent que boire
et s'alimenter est très important...) finit 69e


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060502640

Un autre vert qui pousse... où ? Mais vers l'arrivée bien sûr pour Eric !


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060504640

Gabriel Labrousse (76e) a enfin réussi à se sortir les doigts du nez, il était temps !


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060506640

Deux jeunes bien sympathiques : Gabriel Rességuier (3e JU) et Nicolas Constant (2e CA)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060507640

Sophie Chéreau termine à la 6e place chez les féminines


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060513640

Le fluo se voit mieux, c'est sûr... vert Lalo pour Corinne Fouché (7e féminine)
et jaune Mirabel pour Mathieu Oberlin (96e)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060514640

Valérie Bellot finit 10e féminine et 2e V1


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060562640

C'est bien gentil tout ça, mais Pascal Le Bris pense maintenant à l'apéro


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060572640

D'ailleurs l'apéro à 3 c'est mieux...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060581640

Et puis tant qu'à faire, plus on est de fous...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060584640

Des dames caussadaises au chapeau


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060598640

Deux dames aux ballons (Emilie qui n'a pas couru et Pascale qui a couru)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060628640

Podium féminin : Céline Tasset (1), Mariam Rességuier (2) et Anne Florent (3)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060634640

Podium masculin : Abdel Yacoubi (1), Damien Bévenot (2) et Sylvain Paul (3, absent)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060645640

Les deux premiers hommes avec le chronométreur officiel


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060652640

Quand 2 coureurs de 24 heures (Chantal Trégou et Benoît Lortal) se rencontrent...
la conversation risque de durer... (au moins 24 heures pardi !)


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060656640

Du monde sur le podium (équipes)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeLun 13 Juin - 9:55

Bill a écrit:
Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) P1060365640

Et voilà la première féminine : Céline Tasset. C'est qui ? C'est qui ?

Dans la DDM du 29.05.2011, Charles-Henri Oriol a écrit:
Céline Tasset, nouvelle reine du 10 km. - Après ses succès à Auzeville-Tolosane et à Grenade le week-end dernier, Céline Tasset a décroché, vendredi soir à Auterive, sa troisième victoire consécutive sur 10 km. Pour la 13e étape du « Challenge Raphaël Lévy- La Dépêche du Midi », cette non-licenciée a une nouvelle fois dicté sa loi, avec un chrono de 39' 45". « À chaque course, je vise toujours la victoire. Aujourd'hui, le parcours était assez vallonné, mais j'ai eu de très bonnes sensations. De plus, il ne faisait pas trop chaud. Actuellement, je suis en bonne forme. J'espère poursuivre sur cette bonne dynamique pour mes prochaines compétitions », souligne la gagnante qui devrait s'aligner sur la Corrida de Cugnaux (17 juin) et sur la Corrida de Toulouse (1er juillet).
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeLun 13 Juin - 12:05

Les résultats complets et détaillés se trouvent à l'adresse suivante (site running mag) :

http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/1318.pdf

Bravo à tous les compétiteurs. Merci encore aux organisateurs pour cette belle épreuve.

Pierre



Edit Bill : pour ceux que le classement par catégories intéresse :

- Féminin (CA, SE, V1, V2, V3, V4) et Masculin (CA, JU)
- Masculin (ES, SE, V1, V2, V3, V4)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeLun 13 Juin - 14:05

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Dn2011ddm13062011640

Dans la DDM du 13.06.2011 (cliquer sur l'image pour zoomer)
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Classements   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:24

Ca y est j'émerge !! Razz
Désolé pour le retard...

Les résultats officiels sont publiés ici :

http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/resultats/resultats.php

Les classements du Challenge Route aussi :

Féminin : http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/classements/f_route.php
Masculin : http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/classements/m_route.php

D'ici peu je publierai également de nombreuses nouvelles photos de la journée sur l'espace Picasa de l'association...
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:51

Près de 600 nouvelles photos viennent d'être ajoutées dans notre galerie Picasa.

Un grand merci à Pascal Chabert auteur de celles-ci cheers

https://picasaweb.google.com/Cours.et.CAUSSE.Toujours/10kmDuDiamantNoir2011PhotosDePascalChabert
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 10:45

Je vais y aller de mon petit CR vu de l'intérieur. Wink

Je vais le faire en plusieurs parties sinon j'y passe ma journée !! Laughing

Tout d'abord, je tiens à dire un ENOOOOOOOOOORME merci à tous les bénévoles qui sont venus nous donner un coup de main, sans eux nous ne pourrons vraiment rien faire et c'est peu de le dire.
Je remercie également toutes celles et ceux qui sont venus du côté de Lalbenque pour courir, marcher ou encourager, c'est pour vous tous que nous nous décarcassons toute l'année et par votre présence vous nous le rendez au centuple.


Côté organisation, nous pouvons, après cette troisième édition, nous réjouir de pouvoir compter désormais tout au long de l'année sur un socle de "furieuses" et de "furieux" en ayant la certitude que tout sera fait avec le sérieux et l'investissement personnel qu'un tel évènement nécessite. Je ne vais pas les citer, je suis certain qu'ils ou elles se reconnaitront.
Aujourd'hui j'ai la prétention de penser que, grâce à eux, à leur implication, CCT et les 10km du Diamant Noir sont connus et reconnus bien au delà de Lalbenque, du Lot, du Quercy et plus loin encore. Il suffit pour ça de voir le succès du forum et le superbe plateau qui s'est présenté sur la ligne de départ et ce sans qu'on ait eu besoin de monnayer leur venue. A bon entendeur...

Par ailleurs, j'ai pas mal discuté avec les participants, lu les CR parus ici ou là et je trouve les remarques qui ont été faites très pertinentes, visant à nous aider à apporter des améliorations. En ce qui me concerne, et je pense que Seb, Emilie et toute l'équipe CCT ne me contrediront pas, je suis déjà en train de m'appuyer sur vos commentaires pour envisager la prochaine édition : améliorer l'animation sur la ligne de départ (Pierre, je te prends au mot Wink ), assurer la ponctualité de l'heure de départ, allonger le dégagement à l'arrivée, accentuer la signalétique (aux inscriptions, flécher clairement la ligne de départ...), réfléchir aux possibilités de stationnement dans Lalbenque le jour de la course, étudier avec les commerçants lalbenquois comment nous pourrions les impliquer dans l'animation de la journée...et plein d'autres choses encore.
D'ailleurs dans cette optique, nous allons faire une réunion de débriefing dans les jours à venir pour faire le point, envisager la prochaine édition et ce en y conviant tous les acteurs de l'évènement.

à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 11:28

Merci pour toutes ces photos qui nous font revivre la course de l'intérieur. C'est simplement magique !

Si j'en avais quelques unes à retenir : les photos du sprint entre Anne et Flo, et les 2 jeunes, je pense que c'est Gabriel et Nico, main dans la main (peux-tu les remettre sur mon post ? merci)

ÇA C'EST DU SPORT !

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) DSC_0130 Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) DSC_0165
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 18:28

Un petit trombinoscope des premiers de la course du 10 km (d'après des photos de Pascal Chabert prises à quelques mètres de la ligne d'arrivée)...


Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) 10premiers

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) 5premieres
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:39



Le départ, avenue du Mercadiol




Second passage dans Lalbenque




Interviews de Céline, Damien et Abdel


Dernière édition par nico le Jeu 16 Juin - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:02



L'arrivée d'Abdel
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:12



Le sprint acharné d'Anne et Florence pour la 3ième place
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:28

Vas-y mon petit Kujas, prends-moi au mot ! C'est avec plaisir que je contribuerai à CCT DN 2012 Official Race...

Official Race, c'est aussi OR et l'or, quand il est en barre, on ne donne pas son lingot chat. C'est pour cela que vous avez été brillants sous tous vos carats.

D'ailleurs je vais vous dire. Une petite confidence, ou alors carrément un scoop : il parait que si on goudronnait les chemins en 2012 on userait moins les chaussures. ça serait déjà un acte éco citoyen. Car toutes marques confondues, on sait que ce sont nos amis Chinois ou Vietnamiens qui les fabriquent. En les usant moins (les chaussures), c'est moins de travail sur les chaines 48 heures par semaine pour 1200 RMB, soit 130 EUROS par mois. Oui, nous tous coureurs, nous payons le prix fort de nos chaussures de marques et nous contribuons à renforcer le capitalisme communiste Chinois...

Pensons-y. Pour DN 2012 Official Race, goudronnons les chemins ou courrons pieds nus. Non pas pieds nus car les pansements sont fabriqués en Thaïlande où la salaire est de 90 EUROS par mois.

Lançons le débat. Re-localisons la France. Baissons les charges, augmentons les salaires et appelons le Pôle Emploi "Amour et Eau Fraiche".

Ah, je suis bien content de ces nouvelles pilules. Elles viennent d'où ? Du Bangladesh bien sûr...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:59

Super les vidéos Nico !! cheers

Petit message à Damien : Qui C ti qui t’avait dit que c'était roulant ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:48

Suite de mon CR... Wink

Vu de l'intérieur, il est difficile de juger si les participants ont apprécié tout ce qui a été mis en œuvre pour eux. Calé derrière mon écran, à vous enregistrer puis à vous chronométrer, j'ai, chaque année, un peu de frustration de ne pratiquement rien voir de la course. A ce sujet, Je remercie et félicite pour leur travail à mes côtés mes acolytes du jour, à savoir Philippe (le frère d'Anne), Cédric, Baptiste et Patrick.
Pour autant, il me suffit de voir le sourire sur le visage des participants après la course pour vite effacer ma frustration. Abdel et Damien qui viennent me voir, après leur podium, tout sourire, Lolo Ousset qui me glisse un petit "Parfait", Mr Tourret l'officiel de la FFA qui ne cesse de me parler des gaufres de Mme Nodari dont il s'est délecté, sans parler du rapport élogieux qu'il a transmis à la fédération etc...etc...J'ai tout un tas d'images en tête de cette journée qui, au moment où j'écris ces lignes, me donne un franc sourire et la satisfaction du travail accompli comme tout CCT et moi-même l'avions espéré.

Attention, loin de moi l'idée de nous reposer sur nos lauriers. Car il s'agit maintenant de se remettre en question. Il y a pas mal d'améliorations à apporter, de choses à revoir ou à modifier et je vous assure que nous allons, tout au long de l'année à venir, plancher sérieusement sur toutes ces questions. D'autant que l'objectif est désormais de postuler pour obtenir un label régional FFA en 2012, ce serait vraiment une belle récompense pour nous...

Mais je vous avoue que là, de suite, je savoure, vous ne m'en voudrez pas j'espère. Razz

Côté course, comme je vous l'ai précédemment écrit, je n'ai pas pu voir grand chose si ce n'est le passage devant la ligne d'arrivée au bout de 2km. Vous me croirez ou pas mais j'ai eu la chair de poule en vous voyant passer, car à ce moment là défilait devant moi ce pourquoi j'ai passé tant et tant d'heures à préparer. Et voir un plateau aussi relevé à l'avant suivi de près de 300 participants m'a donné des frissons. Je sais d'ailleurs qu'un certain JPB a ressenti la même chose que moi, au moment du départ au guidon de sa moto ouvreuse Wink

J'ai également eu un autre frisson à l'arrivée de ma chère et tendre. Ce coude à coude avec Florence pour la troisième place qu'elle a brillamment remporté...bouhhh j'en tremble encore...d'émotion I love you

Et puis aussi l'après course, l'apéro, la remise des prix, le repas du midi avec tous et celui du soir avec les bénévoles (où JPB a encore une fois eu peur de tenir la distance en s'échappant... Rolling Eyes ). Plein de belles images je vous dis...

Bon allez, je vais arrêter là, je pense que vous aurez compris que je suis très satisfait de cette 3ème édition des 10km du Diamant Noir. Petite course qui est en train de devenir grande, et ce sans sortir le carnet de chèque... n'en déplaise à certains...

Les 10km du Diamant Noir est une course faite par des amis, pour toutes et tous quel que soit votre niveau. Ici vous serez traités de la même manière, que vous soyez un cador ou un joggeur occasionnel, que vous ayez 6 ou 86 ans. Sourires, convivialité, envie de vous faire plaisir, voilà ce qui nous motive à CCT.

A l'année prochaine, on sera encore là...soyez-en certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:37

Une autre pour la route !





L'arrivée des artistes !
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:39

Merci Cédric pour ce message plein d'émotion. Sympa à lire.
See you soon
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:49

Salut à tout le monde,

Déjà félicitations à tous les organisateurs pour l'organisation presque parfaite de cette course. Je dis presque car parfait n'existe pas Very Happy

Félicitations aussi pour les vidéos et les photos car ça fait toujours plaisir de revoir nos exploits quand on est en souffrance.

Pour parler du parcours beaucoup m'ont dit qu'il était roulant avec une petite bosse avant l’arrivée : on va dire que l'on me savait novice dans la région on s'est un peu foutu de moi Very Happy

En tout cas très beau trophée et panier garni avec en plus des bons d'achat donc rien à envier aux autres courses FFA.

Comme je l'ai dit je reviendrai sur cette course et dans le Lot pour revoir de beaux paysages et les membres de Cours et Causse Toujours.

Et j'ai une revanche à prendre sur Abdel, et moi aussi je suis plus à l'aise sur le long c'est juste que je me sens pas prêt a passer le cap des 15 km, trop tôt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)   Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)
» Photos des 10 km du Diamant Noir
» Qu'est-ce que le "Diamant Noir" ?
» Les 10 km du Diamant Noir 2011 : les enfants, les bénévoles...
» 3e édition 10 km Diamant Noir 2011 : informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Les 10 km du Diamant Noir-
Sauter vers: