Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Championnat du monde de trail, Irlande (9/07/2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Championnat du monde de trail, Irlande (9/07/2011)   Sam 9 Juil - 20:31

Erik Clavery champion du monde de trail au Connemara en Irlande

Citation :
Deux ans après Thomas Lorblanchet qui avait décroché le titre de champion du monde de trail à Serre-Chevalier, Erik Clavery lui succède en Irlande. Le départ a été donné ce matin devant l'abbaye de Kylemore, située dans le parc national du Connemara. Pour la première fois, le parcours a été dessiné sous la forme d'un aller-retour. Le 44e km atteint, les concurrents repartaient en sens inverse et se croisaient. De quoi jauger les écarts. Erik Clavery n'est devenu le leader qu'au 48e km. Ensuite, il a dû lutter afin d'éviter le retour tonitruant du Canadien Jason Louttit. Au final, Erik Clavery l'emporte en 6h39'07" devant Jason Louttit, 6h40'32". Patrick Bringer complète le podium en 6h47'50". Ainsi, la France outre ces deux médailles individuelles décroche le titre par équipe, puisque Thierry Breuil termine 7e. (d'après VO2)


Maud Gobert championne du monde de trail au Connemara en Irlande

Citation :
Maud Gobert a produit une fin de course exceptionnelle. Alors, qu'elle n'a pris l'avantage qu'à 10km de l'arrivée, elle est parvenue à creuser un écart de plus de 9 minutes sur la tenante du titre, avant de l'emporter en 7h41'31" contre 7h50'02" à l'Italienne Cecilia Mora. Sans doute animée par le fighting spirit, la Britannique Lucy Colquhoun, 7h57'20", a réussi à conserver la 3e place et à éviter le retour d'Aurélia Truel, 4e, pourtant pugnace. (d'après VO2)


Les Français :
1. Erick Clavery 6h39'07"
3. Patrick Bringer 6h47'50"
7. Thierry Breuil 6h57'53"
8. Yann Curien 6h59'32"

Les Françaises :
1. Maud Gobert 7h41'31"
4. Aurélia Truel 8h04'22"
6. Laurence Klein 8h14'49"

Résultats complets : http://ie.trumin.com/online/event.ctrl?cmd=result&event=1713462471&points=&config=&locale=&clazz=IAU%25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Championnat du monde de trail, Irlande (9/07/2011)   Lun 11 Juil - 14:19



Erik Clavery (Team Asics) : http://www.asics.fr/outdoor/ambassadors/erik-clavery




Maud Gobert (Giraud) (Team Adidas) : http://www.maudgobert.com/

Citation :
Tout avait parfaitement commencé, je m'étais préparée comme il le faut pour cet objectif 2011, à la fois physiquement et psychologiquement. J'ai pris le départ avec Aurélia et Laurence, nous avons fait les premiers kilomètres ensemble. Lors de la première ascension de Diamond Hill, je me suis détachée pour compter en bas de la descente une minute d'avance sur Cécilia Mora.

Mais tout a failli basculer dans la seconde descente de Diamond Hill, avant d'entamer l'aller / retour vers Benbaun. Je m'apprétais à doubler un concurrent, je passe sur sa gauche et là un mauvais appui, je sens ma cheville qui se vrille et surtout j'entends CRAQUER... Je sens aussitôt une douleur, mais j'arrive quand même à poser le pied mais pas à le dérouler complètement. Je m'arrête pour regarder ma cheville... elle est très enflée !!!

Cécilia Mora repasse devant et je vois son maillot bleu de l'équipe d'Italie filer devant moi. Je serre les dents, je pense très fort à mes filles (Elisa, Amélie et Justine), à mes proches et à mon grand-père... Cela me booste dans ces moments-là. Je me dis que tant que ça tient comme cela, je continue...

Après la mi-course, Cécilia compte environ 5 minutes d'avance, mais rien n'est perdu.

Dans la seconde ascension de Benbaun, je retrouve un terrain qui m'est favorable et je reviens sur elle peu avant le sommet. Dans la descente, je me sers de mon expérience en montagne pour emprunter un pierrier à côté du sentier, les appuis sont moins forts pour ma cheville.

Je double Cécilia 12 km avant l'arrivée, les encouragements du staff de l'équipe de France dont Philippe Propage et des supporters présents me poussent vers l'arrivée.

J'ai une grosse pensée pour Isabelle Jaussaud qui n'a pu venir à cause aussi d'une entorse à la cheville. Je pense à cette victoire qui me tend les bras sur ce parcours technique et usant.

Je l'emporte en 7h41min31s devant Cécilia Mora (Italie - 7h50min02s - Championne du Monde 2009) et Lucy Colquhoun (Grande Bretagne - 7h57min20s - vainqueur de la CCC 2008).

Je suis très heureuse de ces 2 titres de Championne du Monde en individuel et par équipe grâce à la belle performance d'Aurélia Truel (4ème) et Laurence Klein (6ème).

Bravo à Erik pour son titre et aux garçons pour leurs résultats.

Place au repos et à la réparation de ma cheville.

Maud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Championnat du monde de trail, Irlande (9/07/2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde de Trail (Serre Chevalier le 12/07/09)
» Sélection Monde WPF et Championnat du monde 2008
» Championnat du monde 2007
» Championnat du monde de cyclo cross 25 janvier
» VOLLEY - CHAMPIONNAT DU MONDE (H)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: