Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Jeu 11 Aoû - 12:22

Les 26-27 août prochain aura lieu la nouvelle édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB®) - épreuve très rentable, sponsorisée par une grande marque de vêtements de sports de montagne et qui en...quiquine quelques organisateurs de 100 km qui ont lieu à cette même période Wink.
Les inscriptions sont déjà closes (150 € le droit d'engagement pour l'édition 2011 quand même).

Plusieurs courses sont organisées :

- départ de la "course reine", l'UTMB® (le tour du Mont-Blanc, 166 km, 9500 mètres de dénivelé positif) donné le vendredi 26 août 2011 à 18h30 au centre de Chamonix-Mont-Blanc (2300 coureurs max, barrières horaires + temps max autorisé : 46 heures)
- la CCC® ou "Courmayeur-Champex-Chamonix" (demi tour du Mont-Blanc en 98 km et 5600 mètres de dénivelé positif) partira le vendredi 26 août 2011 à 10h00 de Courmayeur (1800 coureurs max, barrières horaires + temps max autorisé : 26 heures)
- départ de la TDS ("sur les Traces des Ducs de Savoie"), "plus sauvage et plus technique que l’UTMB® et la CCC®", avec également son demi tour du Mont-Blanc, soit 110 km et 7100 mètres de dénivelé positif, organisé le jeudi 25 août à 9h00 de Courmayeur (1200 coureurs max, barrières horaires + temps max autorisé : 31 heures)
- la PTL ("la Petite Trotte à Léon"), épreuve sans classement réalisée en équipes indissociables de 3 ou 2 coureurs, qui est un "grand" tour du Mont-Blanc par les grands cols, souvent à plus de 2500 mètres d'altitude, partira de Chamonix le lundi 22 août 2011 vers 22h00.

Site web : http://www.ultratrailmb.com/




Citation :
Pour participer, il est indispensable :

- d’être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité de l’épreuve et d’être parfaitement entraîné pour cela
- d’avoir acquis, préalablement à la course, une réelle capacité d’autonomie personnelle en montagne permettant de gérer les problèmes induits par ce type d’épreuve, et notamment :
- savoir affronter sans aide extérieure des conditions climatiques pouvant être très difficiles du fait de l’altitude (nuit, vent, froid, brouillard, pluie ou neige)
- savoir gérer les problèmes physiques ou mentaux découlant d’une grande fatigue, les problèmes digestifs, les douleurs musculaires ou articulaires, les petites blessures...
- d’être pleinement conscient que le rôle de l’organisation n’est pas d’aider un coureur à gérer ses problèmes et que pour une telle activité en montagne la sécurité dépend de la capacité du coureur à s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles.

Le principe de course individuelle en semi-autonomie est la règle :
- chaque coureur doit avoir avec lui pendant toute la durée de la course la totalité de son matériel obligatoire
- des postes de ravitaillement sont approvisionnés en boissons et nourritures à consommer sur place
- une assistance personnelle familiale est tolérée exclusivement sur les points de ravitaillement, dans la zone spécifiquement réservée à cet usage et à l’appréciation du chef de poste
- il est interdit de se faire accompagner ou d’accepter d’être accompagné pendant tout ou partie de la course par une personne non inscrite, hors des zones de tolérance).

Des commissaires de course présents sur le parcours, et les chefs de poste des différents points de contrôle et de ravitaillement sont habilités à faire respecter le règlement et à appliquer immédiatement une pénalité en cas de non-respect.

Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle antidopage avant, pendant ou à l'arrivée de l'épreuve. En cas de refus ou d'abstention, le sportif sera sanctionné de la même façon que s'il était convaincu de dopage.

En cas de force majeure (en particulier en cas de mauvaises conditions météorologiques et pour des raisons de sécurité), l'organisation se réserve le droit d'arrêter l'épreuve en cours ou de modifier les barrières horaires.

En cas d’annulation d’une épreuve, pour quelque raison que ce soit, décidée plus de 15 jours avant la date du départ, un remboursement partiel des droits d’inscriptions sera effectué. Le montant de ce remboursement sera fixé de façon à permettre à l’organisation de faire face à l’ensemble des frais irrécupérables engagés à la date de l’annulation. En cas d’annulation décidée moins de 15 jours avant le départ ou en cas d’interruption de la course, pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.

Aucune prime en argent n’est distribuée ; tous les coureurs classés dans la même course reçoivent la même dotation spécifique. Pour chaque course, un classement général homme et femme et un classement pour chaque catégorie homme et femme sont établis : les 10 premiers hommes et les 5 premières femmes du classement général, ainsi que les 3 premiers de chaque catégorie reçoivent un trophée et un lot.

Ultra-Trail®, Ultra-Trail du Mont-Blanc®, UTMB® et CCC® sont des marques légalement déposées...


Samuel est inscrit à l'UTMB® 2011. Voici ce qu'il nous dit :

Samuel Petit a écrit:
Je vais courir l'UTMB® le 26 août, en portant les couleurs d'une association pour les enfants atteints d'une maladie génétique. Cette association a une histoire cadurcienne.

Voici l'article paru dans la Dépèche du Midi du Lot :



En principe, un autre coureur portera également les couleurs de l'asso à l'UTMB®, et on doit se retrouver sur la ligne de départ, et peut-être aussi après la course pour rencontrer éventuellement des familles.

J'envisage de vous faire vivre ma course en temps réel en envoyant des photos depuis mon portable (pour peu qu'il y ait du réseau dans la montagne).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Jeu 11 Aoû - 18:43

« La liste des engagés et candidats à la victoire de la 9e édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc est déjà impressionnante. Tous les meilleurs trailers au Monde seront présents.


L’espagnol Kilian Jornet Burgada est l’un des principaux favoris. Son objectif ? Inscrire son nom pour la troisième fois sur la plus haute marche du podium. Sa suprématie pourrait cependant être malmenée fin août 2011 car ils sont de plus en plus nombreux, venant du monde entier, à pouvoir s’imposer, en particulier son compatriote et ami Miguel Heras Hernandez.

Depuis quelques années, les américains confirment leur intérêt pour l’UTMB : ils arrivent en force cette année, avec une très belle délégation de prétendants à la victoire. Parmi eux : Foote Michael, Dakota Jones, Scott Jurek, Hal Koerner, Anton Kruppicka, Karl Meltzer, Geoff Roes ou Mike Wolfe. Les américains considèrent The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc comme LA course sur laquelle ils peuvent se mesurer entre eux et rencontrer l’Elite mondiale de la discipline… Le véritable championnat du monde !

Le Japon affiche aussi ses prétentions avec Tsuyoshi Kaburaki (3ème en 2008 et 2ème en 2009) ou Nomoto Tetsuaki et Minehiro Yokoyama. Spécialistes depuis longtemps de la très longue distance, ils ont porté leur intérêt sur le trail depuis 3 ans et on ne peut compter sans eux.

Marco Olmo (Italie) vainqueur deux années consécutives (2006 et 2007) de l’UTMB sera sur la ligne de départ, comptant bien, lui aussi, inscrire son nom pour un triplé gagnant !

Tous les meilleurs trailers français seront présents : Sébastien Chaigneau (2ème UTMB 2009), Vincent Delebarre (1er UTMB en 2004), puis Patrick Bohard, François D’Haene, Hervé Giraud Sauveur, Antoine Guillon, Thomas Lorblanchet, Nicolas Mermoud et Thomas Saint Girons.

Sans oublier Zigor Ruiz (3ème en 2010 – Espagne), Gustavo Reyes (Argentine), Gary Robbins (Canada), le suisse Jean-Yves Rey, l’anglais Nicky Clarck ou l’italien Giuliano Cavallo.

Grande concurrence aussi chez les dames. Lizzy Hawker (Royaume-Uni), qui a remporté 3 fois l’UTMB, rêve d’une 4ème victoire ! La double gagnante américaine (2003 et 2009) Krissy Moehl revient cette année. Fernanda Maciel (Brésil) gagnante de la TDS en 2009 est une outsider de taille. Il faudra aussi compter sur les françaises Maud Giraud (1ère CCC en 2010) et Karine Herry (2 victoires sur l’UTMB en 2006 et 2008), ou l’espagnole Néré Martinez Urruzola, l’italienne Giuliana Arrigoni, ou les américaines Diana Finkel et Darcy Piceu Africa. »

(communiqué de presse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SamuelPETIT



Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Sam 20 Aoû - 19:08

Bonsoir à tous,

Ça y est, derniers jours de préparatifs avant le départ : le sac, les sacs, la glacière, la tente... oups, j'ai failli oublier mes piles de rechange...

Voilà, la prépa est bien terminée ce coup-ci. Après quelques jours d'inquiétude avec ma périostite et contracture, les séances de kiné quotidiennes ont fait disparaître la douleur. A présent, la concentration se tourne sur l'hydratation et la nutrition (désolé Chantal, ce doit être mon grigri à moi ! Very Happy), et puis sur les derniers préparatifs, histoire de ne rien oublier, surtout dans le matériel obligatoire, dont la liste cette année s'est encore allongée... Je me demande si on va finir par pouvoir courir !

Départ donc en voiture jeudi pour rallier Chamonix. Après quelques heures de sommeil (j'espère !), nous voilà vendredi. Petit déjeuner, puis le temps d'une pasta party, de retirer mon dossard, le contrôle du sac, et puis surtout refaire et refaire les calculs pour savoir si j'emmène un peu plus de barres énergétiques (et oui c'est toujours le dilemme entre avoir à manger et avoir un sac lourd !)... Et ce sera l'heure de s'agglutiner à proximité de la ligne de départ.

Je dois rejoindre Frédéric de Lanouvelle, un autre coureur qui portera les couleurs de Léo le Lysosome pour l'association VML (Vaincre les Maladies Lysosomales). Nous devons peut-être rencontrer des familles et faire une photo pour donner aux enfants le top départ d'un week-end avec eux. Vous pouvez soutenir l'association en soutenant notre course ici.

18H30 : nous voilà partis, environ 8km de faut-plat avant la première ascension... et ensuite...


Arrivée prévue dans la nuit de samedi à dimanche si tout va bien. J'essaierai de vous envoyer des photos en temps réels, si le réseau le permet... et mon état aussi !

PS : j'ai une place dans la voiture, si quelqu'un veut profiter du voyage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
PierreD46



Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 48
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Sam 20 Aoû - 21:36

Bonjour Samuel,

Je suis allé faire un tour sur ton site. Je ne savais pas que tu t'entrainais à Cahors. Je connais bien aussi car j'habite au centre et Cahors est pratique pour faire de la piste, de la route et même du trail... Bien sûr je n'ai pas la même ambition que toi.

Je te souhaite bonne chance ou plutôt de bonnes jambes, un bon mental et surtout plein de plaisir pour cette épreuve.

Je suivrai tes exploits sur le CCT North Face UTMB forum de la Lalbenque association worlwide network operation integrated Inc.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Lun 22 Aoû - 10:29

Super content de te savoir rétabli de tes blessures Sam !
On a hâte de suivre tes nouveaux exploits ! Je me dis que l'Aubisque à côté, c'est de la gnognotte...

Au fait, je pense ne pas me tromper en disant que, en même temps que l'UTMB (ils l'ont fait exprès?), il y a aussi, du 26 au 28 août, la 4e édition du Grand Raid des Pyrénées (GRP) : 160 km pour 10 000 m de dénivelé positif, l'un des grands trails les plus exigeants avec le GRR (la mythique "Diagonale des fous") et l'UTMB. GRP que Sam a déjà fait si je ne m'abuse.

Site web : http://www.grandraidpyrenees.com/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SamuelPETIT



Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Lun 22 Aoû - 17:44

Merci Bill,

Bill a écrit:
Grand Raid des Pyrénées que Sam a déjà fait si je ne m'abuse.
Oui, le GRP fut ma première expérience de l'ultra-trail de 150km (il y a 2 ans). C'était la 2ieme édition, avec un maximum de 500 inscrits. A peu près les mêmes stats en termes d'abandons et HC (environ 30-35 %).

Une course magnifique, "familiale", quoique cette année le nombre de participants a bondi à environ 1700.

Course très technique (beaucoup de pierres et racines dans les chemins et des pierriers).
Aux dires de ceux qui ont fait l'UTMB et le GRR, elle serait située au milieu en terme de difficulté... Je ne le sais pas encore puisque qu'il me reste à vaincre le Mont Blanc ! bounce

A l'époque, la course n'avait rien de commerciale, ce qui en faisait un certain charme. Reste à voir s'ils réussiront à conserver la simplicité vu le succès grandissant de cette superbe course au pays des lacs, des étangs, des ruisseaux et ruisselets. Une région des Pyrénées que j'affectionne particulièrement par sa beauté, à la fois un peu verte et minérale.


Concernant ma blessure, effectivement plus de douleur. Reste à voir si ça tiendra plus de 30 heures Question En revanche, mon dernier footing a révélé une sensation gênante et inquiétante de blocage à la malléole... Je dois voir l'osthéo demain pour savoir si c'est en lien... A suivre scratch

Quoi qu'il en soit, je prendrai le départ et, sauf blocage mécanique médicalement bloquant, je finirai !!! bounce Il ne peut en être autrement car j'ai la chance de pouvoir courir, et les enfants de VML auront un oeil sur moi !

Suivi en temps réel de la course sur le site de l'UTMB (dossard 1819), ou bien ici si notre animateur favori le veut bien ! Wink

Et merci à PierreD46
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
SamuelPETIT



Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Mer 24 Aoû - 18:05

Ça y est, c'est le départ, les sacs sont prêts, la dernière visite chez l'osthéo a porté ses fruits : je n'ai plus de gène à la cheville, il n'y a donc plus qu'à espérer que la périostite ne se réveillera pas.

Demain matin donc, départ en voiture pour rejoindre Chamonix. Quelques 7 heures de voiture, perception du dossard et du camping, une nuit de repos... derniers massages des pieds... ajustement des sangles du sac... et il est déjà 18h30 : le départ est donné !

Objectif : avant tout TERMINER, et si possible rentrer avant 35 heures.

RdV ici ou sur le site de l'UTMB. Sinon RdV dimanche pour le CR (ou peut-être lundi si je suis trop fatigué par la route lol! )

Bonne fin de semaine à tous !

PS : rappel : pensée pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Mer 24 Aoû - 18:36

SamuelPETIT a écrit:
Ça y est, c'est le départ...
Bonne chance Sam ! Nous suivrons attentivement ta progression sur le parcours et donnerons tes différents temps de passage ici même, avec les cartes qui vont avec. Y'a plus qu'à espérer que la météo soit favorable pour que tu t'éclates un max (sans te blesser bien sûr) ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC



Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Belfort-du-Quercy

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Mer 24 Aoû - 20:06

Sam, ce que je sais et ce que j'ai vu de l'UTMB est très impressionnant. Lors de la première édition en 2003, 90% des coureurs ont abandonné ! C'est apparemment une course très dure et au vu de ton expérience je suis sûr que tu arriveras au bout. J'espère que tu n'auras pas de souci physique et que les conditions météo seront favorables. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Ven 26 Aoû - 7:25

Prévisions météo :

Vendredi 26 août 2011 : vigilance Haute-Savoie jaune orage
Ensoleillé ce matin dans un air vite chaud et sec. Après la mi-journée, ambiance lourde, ciel se chargeant de nuages plus épais. Des passages d'orages forts avec coups de vent, grêle possible à partir 17 h jusqu’à minuit (limite pluie-neige 3000 m puis 2200 m). Froid en seconde partie de nuit au passage de la perturbation, limite pluie-neige au plus bas à 1800/2000 m. 2 à 5 cm à 2000 m,
5 à 10 cm à 2500 m. Quantité de pluie : orages et les pluies de seconde partie de nuit : 30/40 litres d’eau au m². Des bancs de brouillard dense en seconde partie de nuit, givrant dès 2300 m (visibilité 30 à 50 m).
Température maxi : 28° fond de vallée à 1000 m, 17° à 2000 m, 12° à 2500 m.
Température mini (nuit vendredi/samedi) : 6° fond de vallée à 1000 m, +1° 2000 m, -2° 2500 m.
Vent à 2000 m : sud/foehn irrégulier 40/80 km/h, rafales sous orages, puis ouest 10/20 km/h seconde partie de nuit.
Vent à 2500 m : sud/foehn irrégulier 40/80 km/h puis 30 km/h en seconde partie de nuit.

Samedi 27 août 2011 :
Brouillard en début de matinée entre 1500 et 2500 m puis amélioration avec des éclaircies et dissipation en fin de matinée de ces brouillards, soleil l’après-midi. Formation de nuages locaux, cumulus le long des versants, base des nuages vers 2000 m (ce qui veut dire encore des bancs de brouillard dès 2000 m).
Température maxi : 18° fond de vallée à 1000 m, 8° à 2000 m, +1° à 2500 m.
Température mini (nuit de samedi à dimanche) : 11° fond de vallée à 1000 m, 5° à 2000 m,
5° à 2500 m.
Vent à 2000 m : ouest faible à nord le soir. Vent à 2500 m : ouest 20 km/h

Dimanche 28 août 2011 :
Ensoleillé, plus chaud. Température : 4° à 20° fond de vallée à 1000 m, 2° à 12° à 2000 m.
Pas de vent en altitude, parfois faible bise du nord-est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Ven 26 Aoû - 7:31

Citation :
départ de la TDS ("sur les Traces des Ducs de Savoie"), "plus sauvage et plus technique que l’UTMB® et la CCC®", avec également son demi tour du Mont-Blanc, soit 110 km et 7100 mètres de dénivelé positif, organisé le jeudi 25 août à 9h00 de Courmayeur (1200 coureurs max, barrières horaires + temps max autorisé : 31 heures)
Podiums de la TDS :
1. BUSSIERE Franck (FRA), 2. TRIVEL Lionel (FRA), 3. TALOTTI Sébastien (FRA)
1. LINSCHOOTEN Jolanda (NED), 2. CANEPA Francesca (ITA), 3. LE FLANCHEC Nathalie (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernard



Messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Ven 26 Aoû - 8:56

Quelques perturbations météorologiques !

http://ow.ly/6dlMP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Ven 26 Aoû - 12:06

Donc, en raison de la météo défavorable ("à partir de 18 h et jusqu’à 22 h : passages de forts orages, grosses pluies, des coups de vent, grêle possible, foudre, limite pluie-neige 3000 m puis 2000/2200 m), le départ de l'UTMB est repoussé à 23h30 ce soir. "Parcours inchangé sauf Vallorcine-Chamonix par le fond de vallée". La barrière horaire sera donc repoussée à dimanche soir 19h00 à Chamonix. D'autres modifications sont encore possibles en fonction de l'évolution de la météo.

La CCC est bien partie de Courmayeur à 10h00 ce matin. Là encore, un parcours modifié en raison des intempéries prévues. Emmanuel Gault en tête au dernier passage.




Les nuages s'amoncellent, l'orage arrive... (photo prise par Sam dans l'après-midi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Ven 26 Aoû - 19:41

Vendredi 26 août 2011 : vigilance orange en Haute-Savoie en raison des forts orages en soirée.
Prévisions jusqu’à 22 h : des coups de vent, passages de forts orages, grosses averses, grêle possible, foudre (limite pluie-neige 3000 m puis 2000/2200 m). Refroidissement à partir de 23 h jusqu’à 3 h du matin au passage de la perturbation, pluies pas trop fortes, la limite pluie-neige s’abaisse à 1800/2000 m. Sols blancs, max de 2 à 5 cm à 2000 m, 5 à 10 cm à 2500 m.


Rappel départ UTMB : 23h30 !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Ven 26 Aoû - 21:39

Malgré l'heure tardive, plutôt inhabituelle, les quelques 2300 concurrents de l'UTMB® sont enfin partis sous la pluie... Bonne course Sam !

Pendant ce temps, les premiers de la CCC® arrivent.

Citation :
la CCC® ou "Courmayeur-Champex-Chamonix" (demi tour du Mont-Blanc en 98 km et 5600 mètres de dénivelé positif) partira le vendredi 26 août 2011 à 10h00 de Courmayeur (1800 coureurs max, barrières horaires + temps max autorisé : 26 heures)
Les premiers arrivés de la CCC®:

1. GAULT Emmanuel (FRA) : 10h10'25"
2. CAMPBELL Adam (CAN) : 10h29'33"
3. KALOFYRIS Nikolaos (GRE) : 10h50'17"
4. LEJEUNE Arnaud (FRA) : 11h04'16"
5. RACINET Florian (FRA) : 11h14'37"
6. LE SAUX Christophe (FRA) : 11h14'38"
7. PASERO Mikaël (FRA) : 11h24'12"
8. CAMUS Sébastien (FRA) : 11h24'12"
9. MUSSARD Didier (FRA) : 11h34'37"
10. GABIOUD Jules-Henri (SUI) : 11h35'55"
...
1.(37) GOVIGNON Virginie (FRA) : 12h47'11"
2.(48) PRICE Claire (GBR) : 13h08'41"
3.(66) DUBOIS Catherine (FRA) : 13h34'57
4.(71) ADRIAN CARO Chari (ESP) : 13h41'04"
5.(98) PICCOLET Josiane (FRA) : 14h15'57"
...







Dernière édition par Bill le Ven 26 Aoû - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Ven 26 Aoû - 22:24

Actualisation des prévisions météo :

Nuit de vendredi à samedi : Jusqu'à 3 h du matin temps frais/froid et perturbé, pluies pas trop fortes mais une limite pluie-neige s'abaissant à 1800/2000 m. Sols blancs, max de 2 à 5 cm à
2000 m, 5 à 10 cm à 2500 m. Probablement un ciel assez bien dégagé entre 3 h et 5 h puis arrivée de brouillards denses.
Température s'abaissant : 6° fond de vallée à 1000 m, 0° à 2000 m, -2° à 2500 m.

Samedi 27 août 2011 : Brouillard toute la matinée entre 1500 et 2500 m sur les secteurs Suisse et vallée de Chamonix, de petites averses clairsemées (flocons plus haut que 2000 m environ), bonne visibilité côté Italien. Puis amélioration avec des éclaircies et dissipation en début d'après-midi de ces brouillards. Des moments de soleil dans l'après-midi. Formation des nuages locaux cumulus le long des versants, base des nuages vers 2000 m.
Température maxi samedi : 16° fond de vallée à 1000 m, 5° à 2000 m, 1° à 2500 m.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Ven 26 Aoû - 22:48

Citation :
00:21 : Les premiers coureurs viennent de passer aux Houches (8 km). Cette première portion relativement plate est habituellement parcourue en une trentaine de minutes par les premiers. Les deux premiers arrivés, Josef Shmied et Thierry Techer, ont abandonné... Il neige au km 14, Delevret, 1776 m d'altitude...

Citation :
00:49 : Quelques coureurs viennent de passer au km 14 (1776 m) et un nom bien connu émerge déjà : Kilian Jornet. Le double vainqueur de l'UTMB se trouve en compagnie de 5 autres coureurs en 46 mn, dont les Américains Geoff Roes et Mike Wolfe. Quelques minutes derrière, d'autres favoris tels que Nemeth Csaba, Sébastien Chaigneau, Scott Jurek ou encore la première féminine, Elisabeth Hawker, actuellement en 15e position. Il y aurait 1 cm de neige à la Croix du Bonhomme (2443 m)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Ven 26 Aoû - 23:43

Samuel Petit : Le Delevret (km 14, 1776 m, 948 m D+)

Heure de passage Temps de course Classement
Sa 01:34 02:05:41 1073 (413 SEH) / 2362





(cliquer sur la carte pour zoomer)


Dernière édition par Bill le Sam 27 Aoû - 0:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Sam 27 Aoû - 0:03

En tête de course, au passage à St-Gervais (km 21,30) :

1. HERAS HERNANDEZ Miguel
2. KARRERA ARANBURU Iker
3. GIGUET Pascal
4. JORNET BURGADA Kilian
5. MERMOUD Nicolas
6. ITURRIETA RUIZ Zigor
7. REY Jean-Yves
8. SA Carlos
9. TEIXEIRA Armando Jorge
10. CSABA Németh
1. HAWKER Elisabeth
2. MARTINEZ URRUZOLA Néré
3. GOBERT Maud
4. HERRY Karine
5. MACIEL Fernanda
6. PICEU AFRICA Darcy
7. MOEHL Kristin
8. CHASTEL Vero
9. COSPOLICH Helen
10. BOETTGER Julia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Sam 27 Aoû - 0:45

Samuel Petit : Saint-Gervais (km 21,3, 810 m, 993 m D+)

Heure de passage Temps de course Classement
Sa 01:34 02:05:41 1073 (413 SEH)
Sa 02:38 03:10:13 1066 (413 SEH)




(cliquer sur la carte pour zoomer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Sam 27 Aoû - 4:48

Citation :
03:59 : Les favoris viennent de passer à La Balme. Devant on retrouve un groupe de cinq hommes constitué de Pascal Giguet, Mike Wolfe, Németh Csaba, Kilian Jornet, Iker Karrera et Miguel Heras Hernandez. A trois minutes suivent Sébastien Chaigneau, Carlos Sa et Jeff Roes. Mais les classements sont loin d’être figés. Les choses sérieuses vont seulement commencer avec la montée du Col du Bonhomme.

Citation :
04:54 : Présent dans le groupe de tête depuis le départ, Pascal Giguet a reculé au sommet du Col du Bonhomme où il est passé avec neuf minutes de retard sur un trio constitué de Mike Wolfe, Kilian Jornet et Németh Csaba. Suivent à deux minutes les deux Espagnols Miguel Heras Hernandez et Iker Karrera. Sébastien Chaigneau, lui, grignote petit-à-petit son retard. Il n'est plus qu'à deux minutes de la tête de course.

Citation :
La course a fait ses premières victimes de marque en la personne de Nicolas Mermoud, troisième en 2007 sur l’UTMB et Zigor Iturrieta, troisième l’année dernière, ici même. Les deux hommes ont abandonné à La Balme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Sam 27 Aoû - 4:52

Si j'en crois son tableau de passage, Samuel se serait arrêté 24 minutes aux Contamines, puis serait reparti.

Samuel Petit : Les Contamines (km 31,10, 1170 m, 1544 m D+)

Heure de passage Temps de course Classement
Sa 01:34 02:05:41 1073 (413 SEH)
Sa 02:38 03:09:40 1066 (413 SEH)
Sa 04:59 05:30:28 1831
Sa 05:23 2208 (677 SEH)


(cliquer sur la carte pour zoomer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Sam 27 Aoû - 4:58

Citation :
05:27 : Sébastien Chaigneau, Miguel Heras et Iker Karrera ont profité de la descente du Col du Bonhomme pour faire la jonction avec le groupe de tête.

Citation :
06:11 : Comme on pouvait s’y attendre, Elisabeth Hawker, triple lauréate de la course mène la danse mais les écarts avec ses poursuivantes et notamment Karine Herry se stabilise. Aux Chapieux, elle avait refait son retard sur Maud Giraud, troisième jusque-là. Les deux Françaises ont maintenant l’Espagnole Néré Martinez Urruzola dans leur ligne de mire, à dix minutes.

Citation :
06:48 : Au sommet du col de la Seigne, on retrouve toujours les mêmes coureurs. A savoir Mike Wolf, Kilian Jornet et à une minute Németh Csaba, Iker Karrera et Miguel Heras.


En tête de course, au passage au Lac Combal (km 64,90) pour les hommes et aux Chapieux
(km 50,00) pour les femmes :

1. CSABA Németh
2. HERAS HERNANDEZ Miguel
3. CHAIGNEAU Sebastien
4. KARRERA ARANBURU Iker
5. JORNET BURGADA Kilian
6. WOLFE Mike
7. SA Carlos
8. REY Jean-Yves
9. D'HAENE François
1. HAWKER Elisabeth
2. MARTINEZ URRUZOLA Néré
3. HERRY Karine
4. GOBERT Maud
5. MACIEL Fernanda
6. PICEU AFRICA Darcy
7. MOEHL Kristin
8. FORI Katia
9. COSPOLICH Helen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Sam 27 Aoû - 6:27

Citation :
A peine arrivés [à Courmayeur] qu’ils sont repartis. Arrivé légèrement détaché, Sebastien Chaigneau a paru légèrement plus éprouvé que ses comparses mais il a pris un peu plus pour se restaurer et semble être reparti avec beaucoup d’envie en compagnie des trois Espagnols. Tous les quatre sont dans la même minutes tandis que Németh Csaba possède trois minutes de retard et Mike Wolfe six.

Tête de course, au passage à Courmayeur (km 77,70) pour les hommes :

1. HERAS HERNANDEZ Miguel
2. JORNET BURGADA Kilian
3. KARRERA ARANBURU Iker
4. CHAIGNEAU Sébastien
5. CSABA Németh
6. WOLFE Mike
7. SA Carlos
8. REY Jean-Yves
9. D'HAENE François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Sam 27 Aoû - 6:47

Pas de nouvelles de Samuel... Apparemment, il se serait arrêté après 5 heures de course. Définitivement ? Blessures ?


Dernière édition par Bill le Sam 27 Aoû - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Aujourd'hui à 22:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'ultra trail du beaufortain
» LAVAREDO ULTRA TRAIL 28/06/2013
» Ultra Trail de LIEGE 67 KMS D+1700 (Belgique) 16/10/11
» Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011
» Trail de Soulaires (28) . 05/II/2011 . 18kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: