Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SamuelPETIT

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Dim 28 Aoû - 14:57

Citation :
Mizuno fait ça : Breath Thermo que ça s'appelle.
C'est justement ce que j'ai. J'ai un autre haut chaud que je mets en hiver, et jamais je n'ai eu froid, il évacue super bien la transpi tout en maintenant la chaleur au corps. Il a de l'élastane et te colle au corps, il est plus efficace que les 2ieme couche qui ont une légère polaire à l'intérieur (j'en ai un aussi, mais je le laisse à la maison). Ce qui est surprenant ,c'est qu'avec le 1er j'avais froid, avec les 2 j'avais froid... Je n'ai jamais eu ce problème, que ce soit sur le Vulcain y'a 2 ans - on a fait 58 km sur neige et glace - ou que ce soit au GRP - on a monté le Cabaliros de nuit, une nuit complète sous la pluie, altitude 2300 m - ou encore sur le trail hivernal du Sancy y'a 2 ans - bien neigeux et venteux.

Enfin bref, je me suis fait surprendre, ce qui me mène à me poser d'autre questions. La météo n'était pas bonne, mais ce n'était pas non plus le pôle nord. Il y a donc une raison (ou des raisons cumulées) qui a fait basculer... en plus en très peu de temps...

Etais-je fatigué avant de commencer ? Car on sait que quand on est fatigué on a plus de mal à se réchauffer ? Le problème vient-il du coupe-vent imperméable qui ne respire pas assez ?

Citation :
Je ne pouvais plus courir. J’étais arrivé à un ravitaillement en hypothermie ! J'avais perdu 1 h pour me réchauffer un p'tit peu devant un brasero pour reprendre la course. Heureusement que j'avais un peu d'avance sur les barrières horaires !
C'est un peu ce qui m'est arrivé : au ravito à St-Gervais j'ai perdu 1/2 heure à essayer de me réchauffer, j'ai regardé presque 800 coureurs me passer devant, je suis reparti pour ne pas rester dernier... Puis le froid m'a pris l'estomac et coupé les jambes... J'ai marché presque 10 km... mais rien à faire... J'ai regardé encore beaucoup de coureurs me doubler et au ravito suivant, je suis arrivé à peine 30 minutes avant la barrière, alors pour me réchauffer, ça faisait un peu court...

Il faut dire que comme la course avait été repoussée, ils avaient rabaissé les barrières horaires pour éviter que ça se finisse le lundi ! Mais de toute façon, les barrières sont quand même un peu courtes si tu n'es pas en forme... L'autre coureur qui portait comme moi les couleurs de VML est arrivé juste derrière moi au ravito où j'ai dû arrêter. Lui aussi avait froid, mais il a voulu repartir... Il a bataillé, a réussi à remonter petit à petit au classement de 2100 à 1500, mais au 120ieme, il s'est fait rattraper par la voiture-balai ! A l'UTMB, il faut donc avancer, sinon ça tranche !

Bon bin, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
SamuelPETIT

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Dim 28 Aoû - 16:30

Reportage à voir en boucle en ce moment sur BFM TV. Il s'agit de mon comparse de VML.
Apparemment 50 % d'abandons et HC.

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/2300-coureurs-l-ultra-trail-du-mont-blanc-1603602/
bernard

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Dim 28 Aoû - 17:08

SamuelPETIT a écrit:
Il faut dire que comme la course avait été repoussée, ils avaient rabaissé les barrières horaires pour éviter que ça se finisse le lundi ! Mais de toute façon, les barrières sont quand même un peu courtes si tu n'es pas en forme... L'autre coureur qui portait comme moi les couleurs de VML est arrivé juste derrière moi au ravito où j'ai dû arrêter. Lui aussi avait froid, mais il a voulu repartir... Il a bataillé, a réussi à remonter petit à petit au classement de 2100 à 1500, mais au 120ieme, il s'est fait rattraper par la voiture-balai ! A l'UTMB, il faut donc avancer, sinon ça tranche !
Il y a des courses de renom justement parce qu'elles sont dures ! Prends le Spartathlon par exemple : 246 km non-stop avec barrières horaires tous les 3 à 5 km !!! Inutile de te dire que tu as tout juste le temps d'aller au p'tit coin. Seulement pour prendre le départ, il faut déjà un bon palmarès et références. Malgré cette sélection, tous les ans seulement 1 coureur sur 3 passe la ligne d'arrivée ! A ma première participation, je m'étais fait "sortir" au 80ème km pour quelques petites secondes ! Moi aussi j'avais eu les boules, mais j'accepte... Je ne devais pas être prêt physiquement car l'année d’après, avec un meilleur entraînement, j'avais fini 24ème et 2ème français !

Te tracasse pas, tourne la page Sam. Pour ta prochaine course tu seras plus fort .
SamuelPETIT

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Dim 28 Aoû - 18:31

Tu as raison Bernard, certainement que je n'étais pas prêt comme il fallait.

Quand je parle des barrières un peu courtes, ce n'est pas pour chercher une excuse, c'est justement pour dire qu'il faut se préparer comme il faut, et si on rate, c'est qu'on a raté la prépa. La faute n'est pas à la course qui est trop dure, ni aux organisateurs qui rallongent et rallongent sans cesse la distance, ni aux barrières trop courtes... Bref, toutes ces critiques qu'on entend ici et là quand une course fait un fort taux d'abandon (cf. la dernière Diagonale).

C'est pas bien grave, ça va vite passer. Ce qu'il faut c'est comprendre pourquoi pour mieux repartir et surtout ne pas refaire la même erreur. Avec quelques heures de recul, ce qui est le plus rageant, c'est de n'avoir même pas pu commencer de me battre, un peu comme un boxeur qui prend un KO au bout de 10 secondes avant même d'avoir jeté un poing. C'est juste frustrant... Je ne sais pas si la comparaison est bonne...

Un copain m'a dit d'aller tout de suite sur une autre course histoire de "cracher" ma prépa... Ce doit être ça ! Bon alors y'a le trail du Sancy, 100 km de Millau, les Templiers un peu plus loin... scratch

Citation :
Prends le Spartathlon par exemple : 246 km non-stop avec barrières horaires tous les 3 à 5 km
Je ne sais pas si on peut comparer avec le Spartathlon qui, à mon avis, doit être bien plus difficile au niveau des barrières et aussi de la sélection à l'entrée.

Bon, du coup l'annee 2011 aura été bien tristounette, j'avais inscrit seulement 2 courses, les 24h de Brive (euhmmm... les 12 heures pour moi ! Very Happy ), et puis THE objectif, l'UTMB (du coup je divise encore par 2 en faisant seulement 6 heures Very Happy ) Le bon côté, c'est que je vais pouvoir faire d'autres courses d'ici la fin de l'année car j'aurai pas le problème de recup post ultra ! lol!

Ah oui, et puis on va relancer la 666 aussi, j'attends les news pour l'encadrement très prochainement. Et toi, tu as besoin de recracher ta prépa ? Car si oui, on pourrait peut-être revenir à la formule initiale de 2*333km non-stop ou alors 3*222 ? scratch lol! Bon allez, 4*166.5 dernier prix ?

Bonne soirée Bernard
bernard

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Dim 28 Aoû - 23:32

Bienvenue au club pour avoir tout raté cette année 2011 !! Je suis comme toi, la faute à pas de chance. Pas grave... j'ai appris à être patient.

En janvier je passe V2, 50 ballets, gloups ! Si mon "cuisseau" veut bien me laisser tranquille, je suis encore en pleine forme et compte bien me faire plaisir sur plusieurs courses plus ou moins longues, trail ou route peu importe du moment que je prenne mon pied !

Pour ton projet je suis toujours ok. Je suis encore assez ouf pour te suivre.
Je voulais faire Millau mais j'ai peur d'être juste pour ma cuisse, donc je ne sais pas. Refaire les Templiers me brancherais bien aussi mais je ne sais pas s'il reste des places ? Faut en discuter, je suis sur que l'on va trouver une bricole ! Laughing
Bill

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   Mar 30 Aoû - 7:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011   

Ultra-Trail du Mont-Blanc (®), 26-27/08/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3