Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Course nature de Larroque (81) (04/09/11)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Course nature de Larroque (81) (04/09/11) Empty
MessageSujet: Course nature de Larroque (81) (04/09/11)   Course nature de Larroque (81) (04/09/11) I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:14

Salut les amis ! Bon, je l'ai joué perso ce dimanche et surtout proximité car j'ai choisi la course la plus proche de chez moi et même si je suis dans le Lot, c'est dans le Tarn que c'était le moins loin pour moi, eh ouais, à Larroque précisément ou plutôt juste au-dessus, dans le hameau de Mespel.

Il y avait là des marcheurs et une centaine de coureurs et coureuses de tous âges pour ce qui ressemblait carrément à un remake du Trail du Facteur de Maxou. Le lieu, l'ambiance vraiment sympa, le parcours du 10 km, les récompenses, le parking dans un champ et les bénévoles qui vous guident et tout et tout. J'ai donc carrément apprécié ma virée tarnaise d'autant plus que j'ai pu retrouver un bon petit groupe caussadais et notamment l'ami Philippe Courcières le père de qui vous savez.

La course de 10 km est dénommée 'nature' mais dans ce magnifique coin de forêt de Grésigne, 'y a moyen de lui ajouter un bon petit trail de 25 bornes pour que ce soit tout comme à Maxou. Niveau profil, c'est pas compliqué du tout : plat et rampaillous pendant 3 bornes puis montée sympathique et régulière de 2 bornes style Soucirac mais le bitume en moins puis une fois arrivé à proximité du hameau des Abriols, c'est descentes et plats en alternance jusqu'à l'arrivée. A ce petit jeu, le gagnant de l'année dernière à regagner cette année sauf qu'il n'a pas eu à batailler contre Cédric Vaissières, l'ex-entraîneur de qui vous savez qui n'était pas là et comme la température est restée correcte il a en a profité pour améliorer le chrono de l'an dernier coupant la ligne sous les 37'. Bravo à lui dont je ne connais pas le nom...Ah ça y est ! Les résultats viennent de tomber sur le net et il s'agit de Stéphane Gesset. Ça me dit rien mais certains le connaissent certainement.

Bien, pour ce qui est de ma course, j'étais très bien au départ car je m'étais reposé pendant 3 ou 4 jours. La fraîcheur est toujours une option gagnante à mon avis (à Septfonds, 15 jours auparavant, j'avais implosé pour cause de fatigue et de surchauffe, pas question de refaire la même erreur cette fois) et je m'en suis aperçu assez vite en rattrapant les 3ème, 4ème et 5ème à la fin de la grosse montée avant d'entamer le 6ème km et donc la descente. J'ai perdu Philippe en route mais je pouvais jouer la 3ème place au scratch ! Le rêve n'a pas duré bien longtemps car j'ai beau avoir travaillé les descentes pour résister à l'hidalgo Salgado je reste très médiocre dans cet exercice et j'attaque le dernier kilo en 5ème position avec le secret espoir d'avoir l'énergie de placer une mine pour finir 4ème sauf que derrière moi, le 6ème me passe comme un boulet de canon pour engager le sprint avec le 4ème. C'était ma stratégie mais incapable de la mettre en œuvre, j'en deviens le simple spectateur, ce qui est pas mal non plu car ça m'a peut-être évité de vomir sur tout le monde à l'arrivée. Bref, je termine 6ème en 42'24 et Philippe arrive une minute trente environ plus tard de sa belle foulée tranquille.

Il s'agissait là pour lui d'une course de reprise et mieux préparé on aurait pu faire la course à deux comme dans les deux premières bornes pour s'entraider car j'ai perdu pas mal d'énergie à chasser tout seul entre deux groupes pendant la montée mais ce sont là les joies de la chasse-patate comme on dit en cyclisme. Avec le jeu des non cumuls de récompenses, je fais 2ème V1 et Philippe 1er V2, ce qui n'est vraiment pas mal compte tenu du fait qu'il y avait quand même 10 vétérans dans les 12 premiers ! Où est la relève bordel ?

Le CAC étant venu en force, il remporte la première place par équipe et également les places de première féminine (Isabelle Ibanez), de premier V2 (Philippe donc) et également de 1er V3 (Jean-Claude Mériguet) et j'en oublie peut-être. A voir des Caussadais partout autour de moi, je craque et je décide de prendre une licence dans ce sympathique club de la capitale du chapeau. 'Faut dire que Philippe m'a aussi fait l'éloge des cross par équipe et cette année je ferai donc du cross, ça pourra toujours servir pour le trail et la route, reste à trouver des pointes.

Pour finir, je gagne un lot, comme à Septfonds, décidément la chance tourne ces temps-ci pour moi qui suis resté bredouille pendant des années. On se sent tellement bien dans cette nature que personne ne semble s'en aller, tout le monde est encore là à 13 heures, certains sont déjà attablés et d'autres comme Philippe et moi, discutent autour du verre offert.

Impeccable cette course, pas loin, super parcours au vert, super ambiance, 10 euros (le jour de la course) certes mais ravitaillement varié, bière et apéro offerts et de nombreuses récompenses ainsi que de nombreux lots proposés et personne n'est oublié, y compris les randonneurs qui ont fait le parcours à l'envers et qui nous ont bien encouragés lorsque nous nous croisions et ça, ça fait toujours plaisir !

Une petite course qui a gagné une dizaine de coureurs en plus par rapport à l'an dernier et dont je tenais à dire tout le bien que j'en pensais. Voilà, c'est fait et c'est clair que je reviendrai à Larroque tellement ça m'a plu mais avec les couleurs du CAC probablement.

Les résultats ici.


Dernière édition par MC le Mar 6 Sep - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Course nature de Larroque (81) (04/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Course nature de Larroque (81) (04/09/11)   Course nature de Larroque (81) (04/09/11) I_icon_minitimeLun 5 Sep - 7:41

MC a écrit:
Salut les amis ! Bon, je l'ai joué perso ce dimanche et surtout proximité car j'ai choisi la course la plus proche de chez moi et même si je suis dans le Lot, c'est dans le Tarn que c'était le moins loin pour moi, eh ouais, à Larroque précisément ou plutôt juste au-dessus, dans le hameau de Mespel. (...) Bref, je termine 6ème en 42'24 et Philippe arrive une minute trente environ plus tard de sa belle foulée tranquille. (...) Une petit course qui a gagné une dizaine de coureurs en plus par rapport à l'an dernier et dont je tenais à dire tout le bien que j'en pensais. Voilà, c'est fait et c'est clair que je reviendrai à Larroque tellement ça m'a plu mais avec les couleurs du CAC probablement.
Course nature de Larroque (81) (04/09/11) Podiumlarroque2011

Bruno sur le podium (photo organisation/www.larroque81.org)

1. GESSET Stéphane 36'53"
2. SOPESEN José 37'21"
3. PARIS Pascal 41'44"
4. POUTRAIN David 42'05"
5. PARIS Cyril 42'06"
6. SERRA Bruno 42'24"
7. POUJOL Thierry 43'28"
8. COT Christian 43'30"
9. COURCIERES Philippe 43'50"
10. AUDOUY Maxime 44'36"
...
Revenir en haut Aller en bas
 
Course nature de Larroque (81) (04/09/11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVITATION LM NATURE
» Foulées Nature de Masquières, 11/08/2012
» LM Nature à l'Euro Raid 25
» 1ere Course Nature du Brulhois (47) 12/02/2012
» Blog Sport Nature Lot et Garonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: