Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) Empty
MessageSujet: 13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie)   13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) I_icon_minitimeDim 18 Oct - 12:27

Malgré un début de matinée plutôt bien frais, le soleil avait donné rendez-vous au moulin de Boisse, dans le Quercy Blanc - au sol si caractéristique dû aux anciens dépôts calcaires des terrains palustres et lacustres datant de -40 à -30 millions d'années (cette pâte blanche qui colle aux semelles par temps de pluie) (un peu de géologie ne fait pas de mal ! Smile) - aux 121 coureuses et coureurs venus en découdre sur 13,7 km, un circuit vallonné, essentiellement sur routes asphaltées et chemins castinés.

Après le départ au pied du superbe moulin restauré, la fraîcheur allait bientôt devenir très supportable pour les premiers à s'élancer à vive allure, dont, très vite, Seb se détachait, poursuivi par Jean-Paul, Christophe, Augustin, Arnaud, Pierre, Jéjé et les autres (oui, j'étais déjà à la traîne mais j'avais au moins le temps d'admirer le paysage Razz) Après les 2/3 du parcours effectué au pas de course rapide vu le profil plutôt descendant, la fin et la remontée vers le moulin fut plus pénible. A ce petit jeu, Seb finit seul premier cette année en 47'47", laissant Jean-Paul terminer en 49'46", à la 4e place. Les jambes magiques de Christophe le portant à la 2e place, à un peu plus d'une minute du vainqueur, Augustin finissant 3e en 49'28", comme l'an dernier et presque dans le même temps. Puis on retrouve les poursuivants habituels : Arnaud, Pierre, Paul, etc. Et Jéjé me direz-vous ? Bah, il manquait un peu de mental aujourd'hui... (55'10") Va falloir se reconcentrer pour le marathon de La Rochelle mon grand ! (nul doute que Sophie va l'y aider Wink) 56'38" pour moi, 14,84 km/h, ça me convient Smile Je ne suis qu'à moins de 9 minutes de Seb après tout Razz (et, non, je ne suis pas encore V2 !)

Chez les féminines, Mariam assure la première place en 59'40", suivie par l'incroyable Susan (240 km en 44 heures en juillet dernier tout de même, qui nous annonce encore plus fort pour bientôt !) Egalement chez les filles, le sourire toujours charmant d'Emilie qui... bon, d'accord, je ne vais pas froisser Seb Wink

Excellente organisation de Bernard Cuny et son équipe, comme d'habitude. T-shirt et sac de farine pour tous ! (sans oublier le délicieux apéro et le succulent déjeuner à Sainte-Alauzie pour ceux qui seront restés)

Rendez-vous à Thézac, chez Stéphane, le week-end prochain !
Revenir en haut Aller en bas
j-paul

j-paul


Messages : 124
Date d'inscription : 28/04/2009

13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) Empty
MessageSujet: réponse   13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) I_icon_minitimeDim 18 Oct - 19:33

Merci Bill pour ce petit cours de géologie très instructif qui nous démontre là toute l'étendue de tes connaissances.
Côté course pas grand chose à rajouter: Seb"Békélé" a tué la course d'entrée et confirmé ainsi qui était le Boss...
J'ai eu toutes les peines du monde à emboiter la foulée de Bill suite à son départ canon geek
Matinée froide et ensoleillée comme d'habitude à Boisse.
A Dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) Empty
MessageSujet: Re: 13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie)   13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) I_icon_minitimeLun 19 Oct - 8:48

Séquence nostalgie... (qui se souvient ?). C'est une collègue de travail qui m'a raconté comment, un jour, lors de la fête foraine de Cahors, elle s'est faite enrôlée jeune fille comme figurante par l'équipe de tournage du feuilleton TV "La terre et le moulin" (TF1, 1984) tourné en Quercy Blanc... et notamment au moulin de Boisse où furent tournées certaines scènes fameuses du film. En cherchant, j'ai retrouvé l'historique du premier semi-marathon de Pechpeyroux (qui a eu lieu à 4 reprises je crois) dont le moulin de Boisse se trouvait sur le circuit :

http://pagesperso-orange.fr/pechpeyroux/html/1984.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Terre_et_le_Moulin

C'était il y a 25 ans... Mais on retrouve quelques noms connus, et certains sont toujours là !

13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) 841
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) Empty
MessageSujet: Re: 13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie)   13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) I_icon_minitimeLun 19 Oct - 15:56

SALUT, ta bien raison BILL, je crois qu'il faut que je me "secoue" 1 peu...!!!
J'avais moi-meme proposé "la marche" à Jean paul pour dimanche, mais hier c'était à moi qu'on aurait du la proposer...!!!
27 courses, meme 28 (20km du 8 Mai à LUZECH) pour moi cette année, ça fait peut etre un peu trop!!!
Donc, je compte sur Sophie pour me "rebouster"
à LAROCHELLE, mé bon, en 4h, je devrais y arriver...
2 personnes manquaient à "l'appel" hier, notre photographe et son épouse, ça va toujours Cédric ???
Anne, elle est prète pour dimanche...???
Félicitations à vous tous pour vos performances et votre Bonne humeur!!!
A dimanche JéJé
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) Empty
MessageSujet: Re: 13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie)   13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) I_icon_minitimeMar 20 Oct - 6:23

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/20/697639-Sainte-Alauzie-121-concurrents-a-la-13e-edition-des-Moulinades-de-Boisse.html

13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) 200812040738_zoom
(photo (c) 2008 DR/DDM)
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) Empty
MessageSujet: Re: 13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie)   13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) I_icon_minitimeMar 20 Oct - 13:55

jérome S a écrit:

2 personnes manquaient à "l'appel" hier, notre photographe et son épouse, ça va toujours Cédric ???
Anne, elle est prète pour dimanche...???

Ca va bien merci afro
Anne se prépare pour en découdre sur le 22km de Dimanche. Mariam semble avoir retrouvé toutes ses capacités, la lutte s'annonce âpre mais toujours dans l'esprit de saine concurrence et de camaraderie qui les anime à chaque fois. A moins que les coureuses du 47 ne viennent se mêler à la bagarre Suspect

Belle course et belle journée en perspective en tout cas.

Et puis je suis impatient de voir Jean-Paul crapahuter sur les chemins du 35km lol! avant de me rejoindre à l'arrivée où je l'attendrai pour une autre de ses "spécialités", le verre à la main 13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) 14
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) Empty
MessageSujet: Re: 13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie)   13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) I_icon_minitimeMar 20 Oct - 14:46

Salut à tous,

le 22 kms fait parti du nouveau challenge des courses nature du lot et , elle devrait attirer bon nombre de coureurs et de coureuses du lot et garonne (une centaine ont participé à au moins 2 des 3 premières courses), non habitué à venir à Thézac.

Près de 60 coureurs sont déjà inscrits à ce jour (lundi), dont presque 30 sur le 35 kms, (j'ai gardé un dossard pour bernard Constant au cas où).

A noter sur le 35 : lolo ousset, jeff demonchy, alain pagès, augustin monteiro (c'est pas un branleur lui) lol!, et laurent barrau (on n'est pas couché) Sleep

Sur le 22, super Jéjé, Anne, christian maurie, et ...

et sur le 10, Notre vedette international, attention à son départ canon, à Soucirac, il m'a mis le doute pendant 300 m :

bill.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) Empty
MessageSujet: Re: 13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie)   13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13e Moulinades 2009 (Boisse/Ste-Alauzie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie, 17/10/2010
» Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie, 16/10/2011
» Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)
» 2e édition des Boucles de Cahors 2009
» Cross de la Bouriane 2009 à Gourdon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: