Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MC



Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Belfort-du-Quercy

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Sam 14 Avr - 17:34

Nico, bravo ! 50 bornes sous les 4 heures, c'est quelque chose quand même !

En tout cas, moi, j'en suis bien incapable et je te félicite d'avoir accompli ton objectif.

Ce doit être une sacrée expérience ce 50 bornes de Belvès et cette année, les conditions météo étaient je pense favorables.

J'espère que Yoyo s'en est tiré comme il l'espérait et que Séb retentera sa chance l'en prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien5982



Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : VALENCE D'AGEN

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Sam 14 Avr - 17:42

Comme prévu, le favori annoncé Régis LACOMBE est le nouveau champion de France du 100 km en 7H 21. Denis MOREL 2éme et Hervé SEITZ complètent le podium.

D'après ce que j'ai vu sur Facebook, Yoyo serait à une magnifique 4ème place en 7H42.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC



Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Belfort-du-Quercy

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Sam 14 Avr - 17:44

Oh la la la ! Yoyo a fait ze perf ! 7h42 et une superbe 4ème place au championnat de France ! Il n'est qu'à 5 minutes du 3ème !

Le podium a été frôlé, énorme respect Yoyo, tu as su te préparer à la perfection et je savais que tu étais en forme car à Montauban, après ton marathon, t'étais frais comme un gardon à déconner en sirotant ta bière alors que le branleur était lui dans le coma sur la table de massage.

Les impressions n'étaient donc pas trompeuses, t'étais en forme et t'as fait un truc énorme.

Encore une fois, un grand bravo à toi, je suis complètement admiratif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Branleurman



Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Villeneuve sur Lot

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Sam 14 Avr - 18:47

Un grand BRAVO à YOYO !!! Une fois de plus il nous a prouvé qu'il était LE GRAND YOYO !!! C'est une performance de très haut niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain



Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Georges

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Sam 14 Avr - 19:13

MC a écrit:
Oh la la la ! Yoyo a fait ze perf ! 7h42 et une superbe 4ème place au championnat de France ! Il n'est qu'à 5 minutes du 3ème !


Et 2ème meilleur "vieux" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainpages.net
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Dim 15 Avr - 1:17

Voilà mon petit résumé de la journée...

Eh bien voilà, les 100 km du Périgord Noir 2012 sont terminés. Encore une bien belle édition avec son lot de surprises ! Pas vraiment pour le vainqueur du 100 km qui, disons-le tout de suite, faisait figure de grand favori (Monsieur Régis Lacombe pour ne rien vous cacher), mais plutôt pour les places suivantes sur le podium, autant chez les hommes que chez les femmes.

D'abord le temps : idéal pour la course à pied, mais alors juste comme il faut, ce qui nous a changé des précédentes éditions où beaucoup avaient souffert de la ou de la chaleur, ou de la pluie. 3° C ce matin au départ de Belvès, sur le coup de 8 heures : la petite laine était souhaitable, d'autant que la vallée de la Dordogne est restée un bon moment dans le brouillard, mais pas vraiment gênant pour les compétiteurs dont les muscles se sont vite échauffés. Il faisait encore à peine 8° C au 50e km à Sarlat vers 11 heures, et puis le soleil, d'abord timide, a finalement fait son apparition au milieu de quelques nuages qui devinrent parfois menaçant en début d'après-midi, avec quelques gouttes ici ou là, mais rien de méchant, bien au contraire. Juste quelques rafales de vent frais par moment pour le retour des cent-bornards vers Belvès, pas vraiment gênantes. Bref, un temps quasi idéal on vous dit. Et ça a probablement joué sur le chrono de pas mal de coureurs qui ont souvent amélioré leur meilleur temps sur la distance, comme on va le voir.

Mais revenons à Belvès pour le départ matinal. Ils étaient tous là (à l'exception des membres de l'Equipe de France retenus pour le Championnat du monde en Italie le week-end suivant), les Régis Lacombe, Jean-Marc Bordus, Denis Morel, Christian Dilmi, Pascal Giry, Lionel Ozanne... même un Francis Inglès qui s'est réveillé de bon matin pour retenter sa chance sur le 50 km (vainqueur l'an dernier)... En revanche, chez les filles, c'est plus incertain, bien que l'on retrouve par exemple Julie Chabout (3e l'an dernier) ou Laurence Suisse sur le 100 km, Véronique Jumeaux ou Sylvie Peuch sur le 50 km.

Des Lotois aussi avec, notamment, notre CCTiste Nico Campan, ou encore des Tarn-et-Garonnais avec notre ami Jean-Louis Herment qui, après sa belle prestation au marathon de Montauban, n'a pu résister à l'appel du large... Dommage que Séb, blessé, n'ait pu venir car il aurait pu tenter sa chance - sans doute dans les 5 premiers - sur le 50 km. Partie remise...




Pressés d'en découdre sur la ligne de départ... (cliquer)


Pan ! C'est parti d'abord pour un petit tour du village perché de Belvès et puis, après 2 km, la descente vers la Dordogne. Dès l'entame de la pente, deux sprinters sont partis pour un 10 km... Eh ? Il vont aller loin ces deux-là ? Eh oui, ils vont aller loin... 50 km plus loin exactement. Mais ils y laisseront des forces et l'un d'eux des plumes. Il s'agit donc du fameux Médocain Francis Inglès et du Périgourdin Julien Beauvais que je ne connaissais pas encore. Je crois qu'ils sont passés au 10e km en 33 minutes... Glup !




Francis Inglès (2281) et Julien Beauvais (2011) entament la descente de Belvès à fond la caisse !


Derrière, déjà des engagés sur le 100 km (dont l'Alsacien Laurent Bechtold et l'Auvergnat Sébastien Bresle)... partis bien trop vite il me semble (sur une base de 6h15 au 10 km !). Un peu en retrait, un petit groupe composé du Villeurbanais Nizar Shgaier (3), de l'Orléanais Pascal Giry (9), du Basque Enrique Gérard (61) et de l'Albigeois Régis Lacombe (4) qui, lui, attend sagement son heure... Denis Morel, champion de France de 24 heures 2010, n'est pas loin non plus : lui aussi fera une excellente gestion de course. Il est accompagné en ce tout début de course par Stéphane Deleurme qui va bientôt se porter en tête du classement provisoire (derrière les sprinters du 50 km). Jean-Marc Bordus est un peu plus loin, avec Daniel Cardoso Dias, Fred Bruno, Yves Chomont, Lionel Ozanne...




Des concurrents partis bien vite pour tenir 100 bornes à cette allure...




Le groupe Sghaier/Lacombe à la sortie de Belvès




Le groupe Bordus/Ozanne à la sortie de Belvès




Christophe Soulié engagé sur le 100 km précède de peu Nico Campan, lui sur le 50 km




Vincent Gouzerch (dit "Gouzy") est dans un bon jour... Ça se voit à son sourire !
Il va nous faire un "truc", ça se sent...




Le temps de faire un saut de 30 km et d'aller prier la Vierge pour que le brouillard qui enveloppe
la vallée de la Dordogne se dissipe, je me retrouve donc à La Roque-Gageac pour refaire
le point sur ce petit monde...


Un coup de baguette magique plus quelques raccourcis (en voiture), et je me retrouve à La Roque-Gageac, au 30e km du parcours où j'attends, au pied du château, les concurrents. Le premier à passer (en 1h48, fichtre !) est le local Julien Beauvais qui, à ma surprise, à lâché Francis Inglès pourtant spécialiste de la distance (50 km). Francis n'est toutefois pas très loin derrière, mais il est décroché... définitivement ? Lui n'a pas la tête des bons jours... Julien, en revanche, à l'air sûr de son coup et il arrache fort ! Une dizaine de minutes plus tard (si je me rappelle bien), c'est au tour du parisien Philippe Briais de se présenter devant mon objectif. Voilà les 3 premiers du 50 km qui viennent de passer, ce sera également l'ordre du podium à Sarlat, 20 km plus loin.




Julien Beauvais au pied du château de La Roque-Gageac, au 30e km




Francis Inglès a mis les lunettes de soleil pour se protéger du flash, Philippe Briais non...
(mais c'est un militaire, donc discrétion oblige !)


Le premier cent-bornard arrive à son tour, il s'agit de Laurent Bechtold, suivi de Sébastien Bresle, Stéphane Deleurme... Enrique Gérard et Régis Lacombe sont un peu plus loin. Régis agit sans s'agiter et réagit comme il sied à un grand champion... Au passage, le futur 5e du 50 km, Olivier Raposo vient également de passer. Puis se succèdent, sur le 100 km, Pascal Giry - qui verra son calvaire sur la fin - et le Montpelliérain Hervé Seitz qui, lui, pètera le feu ! Alexandre Forestiéri (course 100 km "open") précède de peu Denis Morel qui va effectuer une belle remontée. Lionel Ozanne est là aussi, bien que décroché des premiers, mais il gère parfaitement sa course. Jean-Marc Bordus est quant à lui déjà hors-course... Il a pris beaucoup de retard... Non, pas un bon jour pour lui aujourd'hui... D'ailleurs il préfèrera abandonner peu après la mi-course. Encore plus loin, Daniel Cardoso Dias et Christian Dilmi sont également à la pêche.




Laurent Bechtold




Sébastien Bresle et Stéphane Deleurme




Olivier Raposo (50 km), Enrique Gérard et Régis Lacombe




Pascal Giry et Hervé Seitz




Alexandre Forestiéri et Lionel Ozanne




Jean-Marc Bordus et Daniel Cardoso Dias




Christian Dilmi et Nicolas Campan (50 km)




Véronique Jumeaux (50 km)


Mais qui voilà tout sourire et la jambe alerte ? Notre Nico à nous bien sûr ! Il est dans l'allure et s'est fixé moins de 4 heures sur le 50 km. Y parviendra-t-il ? Suspense... Je fais quelques foulées avec lui, histoire d'avancer vers le village où m'attendait mon carrosse. Il est facile le Nico... Quand je repense à Séb... Bon, passons ! La première féminine du 50 km arrive à son tour, il s'agit, comme je l'avais imaginé, de Véronique Jumeaux que je vois favorite.

Revoilà l'ami Christophe Soulié embarqué sur le 100 km, puis apparait le mayoyone de Jean-Louis Herment qui va encore nous faire une perf sur le 50 km !




Christophe Soulié (100 km) et Jean-Louis Herment (50 km)




Marlène Vigier (100 km) et Sylvie Peuch (50 km)
Marlène Vigier (ci-dessus) et la première féminine sur le 100 km. Malheureusement pour elle, une douleur intenable à l'aine va l'obliger à déclarer forfait vers le 55e km. Déçue me dura-t-elle à l'arrivée... Beaucoup de préparation et un abandon le jour J, ça fait mal, ça se comprend. Mais elle reviendra ! La Briviste Sylvie Peuch est lancée sur le 50 km, elle échouera à la 4e place... car elle va bientôt se faire doubler par Nadège Cavagna (ci-contre), volontaire et pas loin derrière. Je n'ai en revanche pas vu passer la future vainqueur du 50 km, la jeune (espoir) Laure Boissieras, dommage.


Bon, il est temps de se rendre à Sarlat-la-Canéda, car les premiers vont vite, très vite. Un autre coup de baguette magique et pouf ! sous le soleil revenu, nous voici devant le stade sarladais. Nos deux poursuiteurs du 50 km arrivent déjà : Julien Beauvais a conservé (et même augmenté son avance) la première place du 50 km et finit (dans la douleur) avec presque 8 minutes d'avance sur le vainqueur de l'an dernier, Francis Inglès, en méforme visiblement (ou estomaqué par Julien qu'il n'a pu suivre, peut-être pas suffisamment frais aussi). Julien termine épuisé en 3:10:49 et Francis, stoïque et réaliste, en 3:18:25. Le 3e, Philippe Briais, terminera bien plus tard en 3:35:06.




Arrivée de Julien Beauvais et Francis Inglès sur le 50 km




Julien Beauvais interviewé par Radio Bleu Périgord


Pendant ce temps, défilent également les premiers du 100 km qui n'en sont, eux, qu'à mi-parcours... Le premier à Sarlat est Stéphane Deleurme, suivi par Sébastien Bresle et... Régis Lacombe qui remonte tranquillement sur tout le monde. Nizar Sghaier est encore 4e, mais on le sent fatigué, Hervé Seitz, 5e, est au contraire tout sourire, ça promet donc pour la fin. Enrique Gérard, 6e, précède Pascal Giry, 7e, qui semble lui aussi à la peine. Laurent Bechtold, 8e, n'est pas loin, suivi par Denis Morel, 9e, qui a l'air décidé à faire quelque chose. Quelques secondes de plus et voilà Lionel Ozanne, qui pointe alors en 10e position. Christian Dilmi, Jean-Marc Bordus semblent déjà out (Jean-Marc arrêtera définitivement peu après, alors que Christian Dilmi bataillera jusqu'au bout pour conserver une place dans le top 10).




Sébastien Bresle et Régis Lacombe




Nizar Sgahier et Hervé Seitz




Enrique Gérard et Pascal Giry




Laurent Bechtold et Denis Morel




Lionel Ozanne et Christian Dilmi


Encore des arrivées sur le 50 km : après Philippe Briais, c'est au tour de Grégory Perthuis, d'Olivier Raposo, de Dominique Stinlet, de Laurent Guiberteau, de Jean-François Nardou, de Jean-Christophe Guiberteau et... de Nicolas Campan ! Bravo Nico : 3:59:24, objectif atteint (même si les derniers kilomètres furent apparemment très compliqués). Et juste derrière Nico, 11e au scratch, la première féminine, l'espoir Laure Boissieras qui a défié tous les pronostics, remontant sur Véronique Jumeaux, et qui finit en 4:01:08, 1 min et 24 s devant la Villenavaise qui termine encore 2e cette année (en 2011 c'était sur le 100 km) ! Nadège Cavagna monte sur la 3e marche du podium du 50 km avec un chrono de 4:06:57. Devant elle, Jean-Louis Herment réalise une nouvelle perf perso sur la distance avec un joli chrono de 4:06:01. Sylvie Peuch termine 4e féminine sur le 50 km.




Nicolas Campan en termine sur le 50 km (tout juste en moins de 4 heures)
alors qu'arrive derrière la locale Laure Boisserias, espoir et première féminine




Jean-Louis Herment, heureux comme un Gebre champion du monde, et Nadège Cavagna,
folle de joie en contemplant sa jolie montre une fois la ligne franchie Smile

Le classement des premiers du 50 km :

1. 3:10:49 Julien Beauvais (SE)
2. 3:18:25 Francis Inglès (SE)
3. 3:35:06 Philippe Briais (SE)
4. 3:41:50 Grégory Perthuis (SE)
5. 3:47:51 Olivier Raposo (V1)
6. 3:53:42 Dominique Stinlet (V2)
7. 3:56:14 Laurent Guiberteau (V1)
8. 3:57:59 Jean-François Nardou (V2)
9. 3:58:47 Jean-Christophe Guiberteau (V1)
10. 3:59:24 Nicolas Campan (SE)
...
15. 4:03:45 Jean-Louis Herment (V2)
...
1.(11) 4:01:08 Laure Boissieras (ES)
2.(13) 4:02:30 Véronique Jumeaux (V1)
3.(16) 4:06:57 Nadège Cavagna (V1)
4.(25) 4:13:11 Sylvie Peuch (V2)
...











Les podiums masculin et féminin du 50 km (Julien Beauvais est à droite, Francis Inglès à gauche)

Première au classement provisoire du 100 km, Marlène Vigier jette ses dernières forces au passage du 50e, et lâchera quelques kilomètres plus loin sur blessure. Suivent Nathalie Zimmer (364) et Amélie Chehensse (357). Et notre ami Gouzy le Nîmois (74) en pleine forme, waouh !




Marlène Vigier et Nathalie Zimmer




Amélie Chehensse et Vincent Gouzerch

Quelques temps de passage au 50e km :

1. 3:30:33 Stéphane Deleurme
2. 3:31:16 Sébastien Bresle
3. 3:33:46 Régis Lacombe
4. 3:34:28 Nizar Sgahier
5. 3:35:02 Hervé Seitz
6. 3:35:48 Enrique Gérard
7. 3:36:41 Laurent Bechtold
8. 3:36:48 Pascal Giry
9. 3:37:53 Denis Morel
10. 3:38:02 Lionel Ozanne
11. 3:38:04 (dossard 154)
12. 3:43:32 Jean-François Blaineau
13. 3:44:15 Alexandre Forestieri
14. 3:47:54 Sébastien Guillaume
15. 3:48:11 Avelino Alves Lima
...


Un autre coup de baguette magique, et notre tapis volant nous emmène vers le 80e km, dans la vallée de la Dordogne, après Allas-les-Mines. Voyons qui est en tête sur le 100 km. Pas de doute, c'est bien Régis Lacombe qui a grillé la politesse à tout le monde et qui s'est emparé de la tête de course depuis le 60e km environ, et avec déjà une déjà bien belle avance sur le deuxième d'ailleurs ! Derrière, Denis Morel a fait une jolie remontée, mais Régis est désormais loin devant (une dizaine de minutes) pour pouvoir l'inquiéter. Hervé Seitz semble à l'aise et bien calé à sa 3e place. Lionel Ozanne est désormais 4e après avoir avalé 6 concurrents depuis Sarlat ! Belle gestion de course l'artiste ! Mais la 3e place sera dure à aller chercher... Qu'importe, c'est toujours le chrono qui compte ! 7h45 qu'il a dit...




Régis Lacombe impérial, la "force tranquille" qui avance et avale les kilomètres sans sourciller




Denis Morel se promène sur les chemins le long de la Dordogne alors que le soleil darde un peu
(oh, juste 14 °C, faut pas exagérer)




Hervé Seitz réfléchit à ce qu'il va pouvoir dire au micro à l'arrivée (c'est un bavard !)
tandis que Caroline sur le vélo ne lâche pas Lionel d'une roue




Stéphane Deleurme pointe alors en 5e position et Nizar Sghaier en 6e




Passage au 90e km, Régis Lacombe largement en tête avec plus de 10' d'avance sur le 2e




6h32 pour Régis Lacombe après 90 km, l'arrivée n'est plus loin, la course est virtuellement gagnée




Un homme (presque) seul sur un pont... La Dordogne est franchie, on arrive à Siorac-en-Périgord,
encore 6 km avant le retour et la montée finale sur Belvès


Hop ! Nouvelle transportation réussie et on se retrouve aussi sec à l'arrivée, à Belvès, pour féliciter les cent-bornards. Dans la terrible côte qui mène au paradis, c'est encore l'enfer pour certains, ou le purgatoire pour d'autres. Régis Lacombe n'a pas faibli, il sait qu'il tient son billet pour l'Equipe de France, une belle revanche après une période de doutes. Il franchit la ligne d'arrivée en 7:21:30, un excellent chrono à Belvès (Michaël Boch avait mis 7h06 en 2011, mais lui c'est un extra-terrestre). Combien seront-ils à passer sous les 8 heures ?








Saint Régis arrive au Paradis... et Dieu le Père l'accueille à bras ouverts...
Régis Lacombe, le nouveau champion de France 2012 de 100 km




Le nouveau champion de France tout sourire, avec Thierry Guichard, le référent FFA


12 minutes après Régis, le nouveau Champion de France, le sociétaire de Val-de-Reuil, Denis Morel, en termine à son tour, suivi par le Montpelliérain Hervé Seitz moins de 3 min 30 derrière. Ces garçons seront suivis de Lionel Ozanne qui finit 4e, au pied du podium (mais ça ce n'est pas l'essentiel), et surtout avec un chrono de 7:42:59 : objectif atteint là encore, et toujours mieux même ! Qui plus est, Yo conserve son titre de Champion d'Aquitaine. Puis viennent Stéphane Deleurme (7:46:58), Frédéric Lejeune (7:57:39), Christian Dilmi (7:58:58), Vincent Rivoire (7:59:59), le 8e à descendre sous les 8 heures (ils étaient 6 en 2011), à 1 seconde près ! Le Toulousain Vincent Rivoire (champion de France en catégorie V2) était accompagné dans son périple par notre ami Jérôme Martin.




Montée au ciel pour Denis Morel, vice-champion de France, et Hervé Seitz, 3e




Poings rageurs pour Lionel Ozanne, 4e, vice-champion de France vétérans
et champion d'Aquitaine pour le seconde fois consécutive




Stéphane Deleurme et Frédéric Lejeune


Mention spéciale au "Gouzy" qui fait quasiment aussi bien que l'autre Gardois Alex de part chez nous... On a essayé de l'avoir au tournant mais c'est lui qui nous a eu et de belle manière !




Heureux d'en terminer, Vincent Gouzerch (40e) et Christophe Soulié (43e)
qui réalisent tous deux d'excellentes perfs sur 100 bornes (moins de 9 heures)

Il a fallu attendre un peu pour voir enfin arriver la première féminine. 3e l'an dernier à Belvès (en 10h21), la Savoyarde Julie Chaboud a effectué un retour fulgurant dans les 20 derniers km sur les 2 filles de tête. Julie monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium avec un temps de 9:21:55 (1 heure de moins !), sous le regard larmoyant de sa soeur jumelle. Elle est donc suivie de Françoise Bonnaud de Draguignan et de la Rouennaise Amélie Chehensse, deux compétitrices qui ont fait jeu égal pendant un long moment sur la fin, sans qu'Amélie n'arrive toutefois à prendre le dessus sur Françoise. La Grenobloise Laurence Suisse (2e du marathon de Montauban, championne de France 2011 de 24 heures, vainqueur ici en 2009) termine à moins d'une minute de la 3e.




Julie Chaboud nouvelle championne de France, et Françoise Bonnaud sa dauphine




Amélie Chehensse prend la 3e place et Laurence Suisse la suit de près

Classement des premiers du 100 km :

1. 7:21:30 Régis Lacombe (V1)
2. 7:33:41 Denis Morel (SE)
3. 7:37:01 Hervé Seitz (SE)
4. 7:42:59 Lionel Ozanne (V1)
5. 7:46:58 Stéphane Deleurme (SE)
6. 7:57:39 Frédéric Lejeune (V1)
7. 7:58:58 Christian Dilmi (V1)
8. 7:59:59 Vincent Rivoire (V2)
9. 8:01:02 Emmanuel Verrière (V1)
10. 8:03:43 Avelino Alves Lima (V1)
...
1. 9:21:55 Julie Chaboud (SE)
2. 9:27:57 Françoise Bonnaud (V2)
3. 9:34:47 Amélie Chehensse (SE)
4. 9:35:44 Laurence Suisse (V1)
5. 9:37:08 Nathalie Zimmer (V1)
6. 9:44:41 Catherine Massif (V1)
...







Podium masculin des 100 km : Régis Lacombe, Denis Morel et Hervé Seitz




Podium vétérans 1 des 100 km : Régis Lacombe, Lionel Ozanne et Frédéric Lejeune




Podium V2 (Vincent Rivoire champion de France) et Espoir (Steeve Gault) 100 km




Podium par équipes 100 km (RC Vichy, EC Orléans-CJF, Le Mans Athlé 72)




Podium par ligues 100 km (Centre, Languedoc-Roussillon, Aquitaine)




Le podium féminin des 100 km (Julie Chaboud, Françoise Bonnaud, Amélie Chéhensse)




Le podium féminin vétérans 1 des 100 km (Laurence Suisse, Nathalie Zimmer, Catherine Massif)



Dernière édition par Bill le Ven 20 Avr - 19:39, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Dim 15 Avr - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouzy



Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Dim 15 Avr - 15:21

Merci 1000 fois Hervé pour ce magnifique reportage très pro ! Merci également pour tes encouragements, j'en suis toujours très sensible puisque mon fonctionnement affectif est très prononcé (on se refait pas) !!!

Depuis ma 1ère participation à Belvès (1998) j'avais toujours "rêvé" de faire moins de 9h, c'est chose faite (9h05, 9h10, 9h50 et 1 abandon pour mes 4 participations depuis 1998).

Ce Belvès 2012 avec mes 8h56' sonne comme un record de ma rue en terre Périgourdine ! Sans suiveur j'ai la satisfaction d'avoir accompli un 100 bornes "plein" et de loin le moins galère de tous (j'en ai fini 18). Je suis passé au marathon en 3h40 puis au 50 en 4h24 j'ai ensuite remonté 40 places et parcouru les 50 derniers en 4h32 en ayant quelques crampes entre le 80 et le 95 km !

Une petite précision sup, ce chrono est le 5ème au rang de mes "perfs" sur mes 18 cent bornes terminés...

Millau 2012 résonne déjà dans ma tête...

Mes amitiés à vous tous amis Lotois de la part du Nîmois, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gouzy.monsite-orange.fr/
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Dim 15 Avr - 15:31

Bravo Gouzy ! Fier comme un Gardois, ça se dit ? Wink Impressionnant de facilité à te voir, même si à l'arrivée les jambes étaient plutôt flageolantes... Tu n'avais pas oublié ton "reporting live ADDM" en tout cas ! Smile

Bon, moi c'est encore zéro 100 bornes... J'hésite, j'ai peur... Déjà 50 bornes j'ai eu du mal à les finir... bon, c'était il a 2 ans, j'étais encore inexpérimenté on va dire Very Happy Mais j'ai le Jean-Louis, le Nico et le Séb qui me tentent... Ton exemple m'encourage ! Magnifique de persévérance. Quand je voyais ton sourire je me disais qu'il était impossible que tu ne fasses pas un "truc" d'enfer. Comme quoi la course à pied se lit sur les visages comme les notes sur du papier à musique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MC



Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : Belfort-du-Quercy

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Dim 15 Avr - 15:36

Joli perf Gouzy, là encore je suis admiratif : moins de 9h sur 100 bornes, c'est beau et 'y en a beaucoup qui voudraient bien y arriver.

Décidément, beaucoup de perfs cette année, toutes distances et tous lieux confondus. Je pense que les coureurs de ce forum savent se préparer car peu se ratent en définitive.

Je te dis encore une fois un grand bravo pour ce 100 bornes bien réussi et bon courage pour ta prépa Millau 2012.

NB : excellente, la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain



Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Georges

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Dim 15 Avr - 16:47

Superbe reportage, çà donne de l'émotion

Merci Bill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainpages.net
Gouzy



Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Dim 15 Avr - 17:51

Trop fort Hervé! Peuchère cette Jeunette pourrait être ma petiote!!! lol !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gouzy.monsite-orange.fr/
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Dim 15 Avr - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel01



Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Dim 15 Avr - 20:19

Merci Bill pour ce super suivi !

Ci-joint mon CR :

http://planetejogging.forumactif.com/t6593-100km-de-belves-2012







Ci-contre, le nouveau champion d'Aquitaine qui se succède à lui-même, également vice-champion de France vétérans 1 des 100 km pour 2012 (image cliquable)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien



Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 44
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Lun 16 Avr - 5:16

Bravo à vous tous, vous m'impressionnez !!

Félicitations Lionel. Quand on voit ta préparation où tu enchaines les km avec le sourire, ta course le jour « J » et ton résultat : ça à l’air si facile, si évident et pourtant… Depuis début janvier, j’ai suivi ta préparation et c’est énorme. Vraiment un gros bravo !

Bravo à toi aussi Nico. J’ai senti au téléphone que tu étais content de toi et tu peux l’être. Faut dire que tu avais à l’entraînement un bon sparing partner que tu as démoli d’ailleurs !!! Sérieusement, pour une première, 10ème à Belvès, c’est très bien.

Gouzy et Christophe Soulié en moins de 9h00 : super !!!

Bravo à tous les autres.

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Lun 16 Avr - 8:26

Voilà, j'ai quelque peu complété mon CR (vu de l'extérieur) de la page précédente et j'ai rajouté quelques liens sur des photos vers des tailles plus grandes (si certains en veulent d'autres qui manquent, me le demander svp). Je n'ai pas mis non plus toutes mes photos, mais j'ai essentiellement pris les coureurs de tête (désolé, je ne pouvais pas attendre tout le monde sous peine de rater le déroulement devant).

Bien épuisant tout ça... Je crois que c'est finalement plus simple de courir un cent bornes... Je vais y réfléchir pour l'année prochaine ! Razz Wink


PS : un petit coucou à Bernard Constant que j'ai croisé sur son vélo à contre-sens sur un chemin vers le 75e km... Coucou aussi à Susan (qui s'est arrêtée au 50e km), coucou également à Jean-Claude accompagné par coucou justement, comme d'hab, mais que je n'ai pas vus ! Wink
Et plein d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Lun 16 Avr - 17:56

Je me permets de reprendre les commentaires d'un nouveau forumeur...

zeb a écrit:
Lecteur fréquent du forum, je me suis permis de m'inscrire 'officiellement'.

En plus de ce bilan impressionnant (4ème aux championnat de France, vice-champion de France vétéran, 3ème aux France interligues, champion d'Aquitaine pour la 2ème fois consécutive) Lionel Ozanne n'aurait-il pas également battu la meilleure performance lot-et-garonnaise sur 100 km ?

Belvès 1981, M. Michel Capdeviolle avait réalisé 7h47'56"...

Un grand bravo pour tous vos articles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinces Nature



Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Lot et Garonne

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Lun 16 Avr - 18:07

zeb a écrit:
Lionel Ozanne n'aurait-il pas également battu la meilleure performance lot-et-garonnaise
sur 100 km ?
Le meilleur temps lot-et-garonnais est sans doute celui du vainqueur 2003 : Patrick Marlas, 7h40'02". Un ex-collègue de Stéphane, au Centre de Détention d'Eysse, aujourd'hui retraité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-nature-47.over-blog.com/#
Alain



Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Georges

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Lun 16 Avr - 19:11

Vinces Nature a écrit:
Le meilleur temps lot-et-garonnais est sans doute celui du vainqueur 2003 : Patrick Marlas, 7h40'02". Un ex-collègue de Stéphane, au Centre de Détention d'Eysse, aujourd'hui retraité...

En effet, et Patrick Marlas qui était au Stade Villeneuvois tout comme Yoyo Very Happy

Bon Lionel tu as compris si tu veux le record, il reste encore 2 min à grignoter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainpages.net
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Mar 17 Avr - 10:50

Pour visualiser d'autres photos de Belvès 2012, voir aussi du côté de...

http://www.infosport-loiret.fr/100_km_belves_2012.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain



Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Georges

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Mar 17 Avr - 14:09

Alain a écrit:
Vinces Nature a écrit:
Le meilleur temps lot-et-garonnais est sans doute celui du vainqueur 2003 : Patrick Marlas, 7h40'02". Un ex-collègue de Stéphane, au Centre de Détention d'Eysse, aujourd'hui retraité...
En effet, et Patrick Marlas qui était au Stade Villeneuvois tout comme Yoyo Very Happy
Bon Lionel tu as compris si tu veux le record, il reste encore 2 min à grignoter ! Very Happy
Apparemment non silent

C'est : 7h28'16'' BLOT Thierry 60 Asptt Agen 26/06/94 Lake Saroma

(d'après base athlé)

Yoyo, tu as encore du travail sur la planche Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainpages.net
PierreD46



Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 48
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Mar 17 Avr - 17:24

Bravo Nicolas pour cette performance.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel01



Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Mar 17 Avr - 18:24

Alain a écrit:
Alain a écrit:
Vinces Nature a écrit:
Le meilleur temps lot-et-garonnais est sans doute celui du vainqueur 2003 : Patrick Marlas, 7h40'02". Un ex-collègue de Stéphane, au Centre de Détention d'Eysse, aujourd'hui retraité...
En effet, et Patrick Marlas qui était au Stade Villeneuvois tout comme Yoyo Very Happy
Bon Lionel tu as compris si tu veux le record, il reste encore 2 min à grignoter ! Very Happy
Apparemment non silent

C'est : 7h28'16'' BLOT Thierry 60 Asptt Agen 26/06/94 Lake Saroma

(d'après base athlé)

Yoyo, tu as encore du travail sur la planche Laughing !

Prochain objectif, mais sur un parcours plat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel01



Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Mar 17 Avr - 18:37

Petit message d'Hervé (Seitz) pour Bill :

Citation :
Bonjour !

Je courais à Belvès samedi (j'ai terminé troisième), et j'aimerais beaucoup récupérer quelques-unes de tes magnifiques photos pour mettre sur mon mur Facebook (avec un lien vers ton compte-rendu, depuis chaque photo que je prendrais chez toi) : est-ce que tu m'y autoriserais ?

Échange de bons procédés : un copain a filmé mon arrivée, et l'interview d'après-course, où l'on voit (comme tu l'écris dans ton reportage ;-) que je suis bavard :


(tu peux poster ce lien sur le forum, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il circule !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill



Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Mar 17 Avr - 18:50

Hervé Seitz a écrit:
j'aimerais beaucoup récupérer quelques-unes de tes magnifiques photos pour mettre sur mon mur Facebook (avec un lien vers ton compte-rendu, depuis chaque photo que je prendrais chez toi) : est-ce que tu m'y autoriserais ?
Salut Hervé (j'ai l'impression de me parler ! Laughing) !

Bravo pour ton (tes) podium(s) et ta performance ! Bien entendu que tu peux... Ça sera un grand honneur pour nous ! Very Happy (certaines photos s'affichent en grand si tu cliques sur les vignettes).
Tu peux faire simplement un "enregistrer sous" ou alors je t'envoie par mél, comme tu veux.

C'est vrai que t'as la parlotte facile... même après un 100 bornes, même pas fatigué Laughing

Bon, Régis et Denis, c'est quand vous voulez... Wink Michaël a déjà signé lui (à Belvès comme à Millau), mais on l'attend à Seregno cette fois-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012   Aujourd'hui à 21:11

Revenir en haut Aller en bas
 
50/100 km de Belvès 2012 (24), 14/04/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ninove 2012 le 11 mars 2012
» Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)
» RC Lens - Saison 2011 - 2012
» La L1 en Live 2012-2013
» [Ligue 2] Le calendrier 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: