Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joss47

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Ven 25 Mai - 13:42

Merci Bill, pour ces infos!

C'est bien de le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Ven 25 Mai - 13:46

On oubliera pas de rappeler également que les 10 km du Diamant Noir est une épreuve classante et qualifiante labellisée FFA Régional et que son parcours a été officiellement mesuré.

Pour ceux qui viendraient courir pour la première fois à Lalbenque, sachez que le parcours est constitué d'une petite boucle dans le village (env. 1,3 km avec passage près de la ligne d'arrivée) où vous serez applaudi par la population en liesse..., puis d'une grande boucle dans la campagne sur le territoire de la commune (moitié chemin, moitié route). Ce parcours est identique à l'an dernier (cartes, photos, vidéo... ICI). La seule différence est une portion de chemin autrefois en castine qui est désormais asphaltée (la « montée » dite de « Venteplume »).

Bien que relativement roulant, ce n'est pas un parcours hyper rapide : il y a un peu de dénivelé (circuit vallonné avec des passages oscillants entre 250 et 290 m d'altitude et offrant un dénivelé positif de l'ordre de 60 mètres), mais aucune difficulté particulière.

Attention : le départ se situe à l'entrée du village, à 800 mètres environ de l'arrivée qui se juge près de la salle des sports (pensez-y pour ne pas arriver à la dernière minute...). 200 mètres avant la ligne d'arrivée, une courte côte permettra de juger de votre état de fraîcheur... et départagera ceux qui seront encore au coude à coude ! Wink

Rafraîchissements et collation en suivant ! Very Happy

En attendant, on ne manquera pas de revivre l'édition 2011... ICI Wink

MC

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Ven 25 Mai - 20:11

[mode déconnade ON]

Branleurman et moi venons de tomber d'accord sur la vitesse que nous allons adopter sur le premier kilo du DN : nous avons opté pour la sagesse car le parcours n'est pas plat et nous bouclerons donc ce premier kilo en 2'58.

On lâchera un peu plus les chevaux par la suite, c'est normal et si tout va bien, on devrait finir sous les 2'50. De toute façon, il faudra prendre de l'élan pour monter la dernière pente avant l'arrivée.

Voilà, nous organisons nous aussi une table ronde après le repas autour d'un café (estampillé El Gringo). Le thème central de la discussion sera l'efficacité du dopage dans les courses de village.

Venez nombreux, vous apprendrez plein de trucs, c'est sûr. Par exemple, vous découvrirez le nouveau pied gauche complètement bionique (commandé sur internet) de Branleurman qui lui permet des accélérations de ouf dans les chicanes qui tournent à gauche.

[mode déconnade OFF]
jp le trespouzien

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Ven 25 Mai - 21:21

et bien moi, suite à ma blessure je recherche un mollet droit bionique...
si tu peux me trouver ça, je pourrai faire les 10 km du DM Laughing
MC

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Sam 26 Mai - 6:24

Salut jp,

y z'en avait des pas mal aux 3 Suisses, des mollets bioniques, mais Joss a tout pris.

Je crois qu'il veut frapper un grand coup au DN.

A ce que j'ai compris, il a prévu de faire la course avec un maximum d'amplitude à chaque foulée et grâce à cette nouvelle technique des foulées bondissantes, il a calculé qu'il devrait boucler les 10 bornes en 23'45, le relief a bien sûr été pris en compte et la dernière montée se fera en un seul bond !
Bill

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Sam 26 Mai - 10:44

jp le Trespouzien a écrit:
et bien moi, suite à ma blessure je recherche un mollet droit bionique... si tu peux me trouver ça, je pourrai faire les 10 km du DM.
MC a écrit:
y z'en avait des pas mal aux 3 Suisses, des mollets bioniques, mais Joss a tout pris. Je crois qu'il veut frapper un grand coup au DN.
Joss a intérêt à faire gaffe car il parait que le Sud-Africain Oscar Pistorius serait intéressé pour venir courir à Lalbenque...

Il va d'ailleurs falloir songer à qualifier cette course d'internationale (on a déjà un Kényan blanc de Valence-d'Agen, un Yoyo des Hauts-Plateaux Villeneuvois, des Anglais...)
joss47

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Sam 26 Mai - 10:54

Razz Razz Razz

On va bien rigoler le 10 juin !
Branleurman

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Lun 28 Mai - 11:38

Hey comment va ??? Very Happy
J'avais pas encore vu le sujet !!! Content de voir que l'ami MC a mis la gouffa à son avatar afro !!!

Non Yoyo, je pense pas être au niveau de MC !!! Il a quand même pas mal de minutes d'avance encore !!!
Bill

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Lun 28 Mai - 11:44

Branleurman a écrit:
Non Yoyo, je pense pas être au niveau de MC !!! Il a quand même pas mal de minutes d'avance encore !!!
Avec le tonneau de bière que MC va engloutir avant de partir (et ce n'est pas de la cervoise tiède ni de la potion magique que l'on sert à Lalbenque - rien à voir avec celle de Mirabel par exemple ! Wink), ses minutes d'avance vont fondre comme neige au soleil !

Hein ? S'il y aura de la neige à Lalbenque ? Non mais ça va pas la tête ou quoi ? Lalbenque c'est pas Cazals, il y fait toujours beau ! Very Happy
lionel01

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Lun 28 Mai - 15:05

Attention le Branleur est en forme... MC tu vas avoir chaud à la canette !!!! afro
Bill

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Lun 28 Mai - 15:33

MC

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Lun 28 Mai - 16:42

Joss a écrit:
On va bien rigoler le 10 juin !
Ça, j'y compte bien ! Les courses sont le côté fun de la course à pied, surtout lors de l'après course et en ce qui me concerne, je suis sur une certaine lancée depuis le Trail des 3 Rocs. En effet, j'ai fini la course lessivé mais j'ai quand même réussi à enchaîner l'apéro et le repas arrosé d'assez belle manière. Par contre, je me suis pris une chaise, puis la table et j'ai raté une marche en sortant de la salle. Erreurs de débutant...

A Lalbenque j'espère réussir le sans-faute complet : course, apéro, repas, digeo sans chute ni coma ni rien.

Yoyo a écrit:
Attention le Branleur est en forme... MC tu vas avoir chaud à la canette !!!!
On est sur un fil d'informations sur le DN et c'est là une information qui me plaît bien : enfin, le branleur est en forme ! C'est pas trop tôt ! 'Faut dire que sortir son chrono d'1 mètre cube de la poche de son bermuda pour regarder les temps de passage à chaque kilo lui faisait perdre bien 3 minutes au final jusque là.

Avec une montre au poignet, il devient déjà beaucoup plus dangereux.
Il a fini sur les talons de l'ami Nicoré à Pines et Cathos et a fait le plein de confiance, c'est clair !

Moi, je suis en reprise après une semaine OFF à la montagne et je n'aurai que deux séances de piste dans le coffre au DN, alors tout est possible !

Le Branleur a écrit:
Oh la la la ! Il la joue modeste manière de me mettre la pression (attention, je l'aime bien, la pression, surtout sur la table).

Il a l’œil du tigre et je le sais, il fait du bi-quotidien avec des grosses séances en soirée, du style 18 x 1000m de 2'50 à 2'40 avec 45 secondes de récup.

Ça va être chaud à Lalbenque, le dernier duel de la saison après la Ronde de Noël et le Valentré, une fausse-belle en quelque sorte mais jamais le Branleur n'est apparu aussi fort. C'est pas compliqué, il a même refusé une proposition du Team12 tellement il voit loin.

Ça fait froid dans le dos, le Branleur est passé en mode Terminator et 'y aura des surprises au DN, c'est sûr !
lionel01

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Lun 28 Mai - 16:55

Je vois le Branleur dans les premiers !!! Viiii Môssieur ! Même quand il éternue il nous enrhume...
Branleurman

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Lun 28 Mai - 17:48

Yoyo a écrit:
Même quand il éternue il nous enrhume...
A chaque éternuement je prends 1 km/h !!!

L'ami MC a écrit:
il fait du bi-quotidien avec des grosses séances en soirée, du style 18 x 1000m de 2'50 à 2'40 avec 45 secondes de récup.
Non j'en suis pas à ce type d'entrainement là, il faut pas être modeste mais réaliste !!!

En tout cas j'adore l'évol de l'avatar !!! c'est une surprise à chaque passage sur ce sujet !!!
Branleurman

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Lun 28 Mai - 17:53

Un junky a écrit:
Faut dire que sortir son chrono d'1 mètre cube de la poche de son bermuda pour regarder les temps de passage à chaque kilo lui faisait perdre bien 3 minutes au final jusque là. Avec une montre au poignet, il devient déjà beaucoup plus dangereux.
Je ne me suis toujours pas décidé pour l'achat, ni du prix, ni de l'utilité.
Je vais attendre un petit peu pour l'instant !!!
Bill

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 10:35

Bill

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 15:33

Ce mardi 29 mai 2012 avait lieu dans les locaux de la société cadurcienne Hit Music (partenaire du
10 km du Diamant Noir) sise sur la zone d'activité de Cahors Sud (anciennement Sycala), société créée par Pierre Danjean membre de l'association Cours et CAUSSE Toujours, le lancement mondial de la marque Play2Run et de son premier produit phare, le baladeur RS4. A cette occasion étaient invités, outre les autorités et la presse locales (en parallèle à une campagne de com européenne), CCT dignement représentée par son président, Sébastien Nodari accompagné pour l'occasion de la secrétaire de l'association, Anne Florent, et du « fameux » photographe et chroniqueur Bill qui a le don de s'immiscer dans tous les bons coups... Wink

Après les discours de circonstances de Madame Genevève Lagarde, présidente du syndicat mixte Cahors Sud et adjointe au maire de Cahors, de Jean-Marc Vayssouze-Faure, le maire et président du Grand Cahors, et de Laurent Jalabert, immense et sympathique sportif que l'on ne présente plus, porte-drapeau et caution morale de la marque (qui a testé le baladeur RS4, premier casque MP3 totalement étanche et ultra léger, en course et en natation), Pierre Denjean a présenté son nouveau « bébé » et remercié les personnes présentes ainsi que toutes celles sans qui sa société n'aurait pu voir le jour voici une vingtaine d'années déjà et se développer avec autant de succès. Succès qui devrait se poursuivre avec la mise sur le marché du RS4 et de nouveaux produits à venir dans la gamme Play2Run, marque spécifiquement dédiée à l'équipement audio dans le domaine du sport.

Pour toute information sur le produit, voir http://www.play2run.com/.

Laurent Jalabert s'est ensuite fait un plaisir de répondre à de nombreuses demandes de dédicaces. Bien entendu, CCT fut également à l'honneur. Un grand merci à Pierre, à Laurent, et à toute l'équipe de Hit Music.

Quelques photos...

Anne, Sébastien et Pierre présentent le baladeur RS4 sous le regard de Laurent Jalabert...

Séb et Laurent complices... (avec le nouveau T-shirt technique qui sera offert
aux participants à la course du Diamant Noir le 10 juin prochain)

« Jaja » et CCT : ce n'est pas la première rencontre...

Dédicaces spéciales pour les 10 km du Diamant Noir

Affiches collector... (cliquer pour zoomer)

MC

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 16:20

Quelqu'un peut-il m'expliquer :

1 - Pourquoi Pierre est-il déguisé ?
2 - En quoi est-il déguisé ?

Merci par avance.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations distinguées.
Au revoir.
A bientôt.
Anne

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 16:47

Bill, je ne suis pas secrétaire mais secrétaire adjointe. Le secrétaire, c'est Cédric !

(c'est juste pour t'embêter jocolor , car ton reportage est parfait comme d'habitude, et puis tu es toujours très réactif)
Bill

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 16:50

le Nigaud a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer :
1 - Pourquoi Pierre est-il déguisé ?
2 - En quoi est-il déguisé ?
M'enfin, c'est le dernier cri en Chine ! Pfff... non, la bière ne te réussit vraiment pas... Wink

Anne a écrit:
Bill, je ne suis pas secrétaire mais secrétaire adjointe. Le secrétaire, c'est Cédric !
Ma chère Anne, arrête de te rabaisser comme ça ! Tu vaux autant que Cédric, si ce n'est plus par le charme (pas vrai cher secrétaire-en-chef ?) Wink
MC

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 16:55

Bilou a écrit:
M'enfin, c'est le dernier cri en Chine !
Pierre est donc déguisé en Chinois, c'est ça ?!
Anne

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 17:04

Anne a écrit:
Je voulais juste rendre à César... Very Happy
Branleurman

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 17:26

J'aime bien le new T-shirt !!! New stAïle !!! Le logo play2run met une belle couleur je trouve !!!

PS : j'adore les avatars qui prennent un new stAïle aussi à chacune des visites !!!
PierreD46

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 18:24

Merci à mes amis de CCT d'avoir pu être présents et aussi aux absents (certains avaient des mots d'excuses).
ça a été pour moi un moment important. Le première commande est arrivée sur le site ce soir et déjà plus de 60 visiteurs sur le site en ligne en ce moment...
A suivre la sortie de VO2MAX, Running Attitude, Esprit Trail, Jogging International, Running Coach, Running pour Elles, Trimag, Footing et Triathlète. Tout ça cette semaine et certains numéros sur juillet (une pleine page à chaque fois).
Merci à Bill pour le reportage.
A bientôt
Pierre
Branleurman

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    Mar 29 Mai - 19:49

Pierre, je te confirme que je suis allé sur le site en rentrant tout à l'heure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations    

4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant