Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09

Aller en bas 
+4
Pierre
Anne
Kujas
Bill
8 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 9:55

Dimanche 15 Novembre 2009, Course Pedestre 10 ou 20 km. Départ à 10h du Foirail à Figeac.

Les 10 km emprunteront Laubard et le Roc de la Plaine (point culminant) avant de redescendre au Foirail. Les 20 km laisseront Laubard en direction des Hourtous (point culminant) par la Route de Rouqueyroux, avant d'entamer la descente vers Lagarrigue.

Infos, carte et inscription :
http://www.ois-figeac-cajarc.com/pages_sites/manifestation_ois/cotes_chataigneraie.html

Pour mémoire, c'est Stéph qui avait remporté le 10 km l'an dernier en 38'03", devant Augustin, alors que David Andrieu s'était emparé du 20 km en 1h13'59".
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 10:17

Anne et moi-même nous y rendrons. Si certains ou certaines en sont également, on peut faire voiture commune si vous voulez Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 11:01

Kujas a écrit:
on peut faire voiture commune si vous voulez Idea
Je suis partant (mais pas entre les roues du vélo, hein ! Wink)

Tracés du 10 km (en jaune) et du 20 km (en vert) :

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Chataigneraie20

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Chataigneraie10

(fonds de carte (c) Géoportail IGN)
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 12:22

Pas de problème Bill. Appelle-nous pour qu'on cale l'heure et l'endroit où on te récupèrera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 12:47

Une fois n'est pas coutume, Bill m'a chargée de faire le compte-rendu de cette course du 15 novembre : les Nouvelles Côtes de la Châtaigneraie, dont le 10km faisait d'après mon Garmin 9,820km). Ce ne sera peut-être pas aussi joliment formulé que d'habitude, mais il a promis de compléter si besoin est!

8 heures pétantes, Bill nous attendait dans notre rue, puisque nous avions décidé de faire voiture commune.
Arrivée à Figeac à 9h ( ville où personnellement je mettais les pieds pour la première fois) , et là, où se trouve la place du Foirail? Quelques Figeacois bienveillants nous ont renseignés (vous savez, les premiers levés du dimanche, ceux qui vont chercher le pain et les croissants à servir au lit au conjoint resté sous la couette!). Retrait des dossards, on cherche les têtes connues, bof, y en a pas des masses; ah si tout de même, ça arrive: Pierre, les inséparables David Blanco et J-P Ciercoles, R. Pourcel, L.Ousset, notre modèle à tous Raymond Vignier (il fait le 10 ou le 20, ben le 20, voyons, en voilà une question!), M. et Mme Soulié(les 2 font la paire!), Yves David, G.Destruel et pardon pour ceux que j'ai oubliés. Y a pas Mariam, c'est ballot, et pas non plus les jumelles Nicole et Sylvie, Monique, Chantal, Gigi ou Susan. Je me sens seule!

Bill et moi partons nous échauffer, et comme ça ne nous suffisait pas d'avoir un peu tourné en rond dans Figeac pour trouver le lieu du départ, nous avons décidé d'arpenter en long en large et en travers, les rues de Figeac, très agréables. Mais à force de tourner en rond en regardant nos pieds au lieu du nom des rues, est arrivé ce qui devait arriver, on ne savait plus où on était (quand on vous dit qu'on court vite et qu'en peu de temps, on se retrouve très loin du lieu initial, c'est pas des blagues!). Quelques Figeacois bienveillants nous ont de nouveau renseignés (pas les mêmes que ceux de tout à l'heure, ouf, sinon, on serait passés pour des cons!). Résultat, timing parfait, pas le temps de se refroidir, le départ est donné, on était bien chauds, pas de souci!

Montée entre le 2ème et le 6ème km, puis descente à fond les manettes. Au km 4, séparation entre les coureurs du 10 et ceux du 20, pas très bien indiquée du reste, j'en connais qui, emportés par le ravito, ont fait un petit bout sur le 20 avant de revenir sur leurs pas (spéciale dédicace à Jérôme pour qu'il se sente moins seul!).

A la fin, on prend confiance on se dit "bah y a que de la descente pour finir, ça roule!" Et bien c'était sans compter sur le côté sadique des organisateurs, qui sur la fin, ont rajouté une petite côte sympa dans un chemin, histoire de calmer les ardeurs. Et pour l'arrivée (en descente), à gauche toute, là encore, fallait pas se louper, on en a vu quelques-uns continuer un peu tout droit, mais les bras et les voix des organisateurs ne fonctionnaient pas très bien aujourd'hui.

Au final, le 10 a été remporté par Cédric Gratusse en 37'24, le 2ème, je ne sais pas son nom, finit en 38'10 et le 3ème, ben oui, c'est Pierre, en 38'54.

14ème Bill en 43'35.

Chez les filles, ça s'est gagné en un temps de 45'50 par une certaine Anne Florent. (Les CCT ont brillé!). La 2ème est Valérie Belot en 48'30 environ. La 3ème je sais pas.

Pour le 20, on a vu arriver le premier en 1h22 ou 23, quelque chose comme ça, loin devant le 2ème . Laurent Ousset finit 5ème.

Remise des prix rapide mais pauvre. Juste une casserole pour les 3 premiers hommes et femmes, et aucun lot pour les premiers de catégories. En plus, certains concurrents se sont vus remettre un vulgaire stylo et pas un tee-shirt... En tout et pour tout donc, 12 coupes, point barre, circulez, y a rien à voir! (ni à avoir!). On a trouvé plus radin qu'à Meyronne, si, si, ça existe! Ils font quoi avec les sous?? Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Suspect

Dommage, car sinon, le parcours était sympa. Mais le reste est très, euh, comment dire, épuré, pour rester poli.

Cédric a pris des photos et attend son espace dans la galerie!

Bill, à toi le clavier! Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Alien
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 13:11

On attend également les résultats de Seb, Olivier et Jean-Paul ? qui représentaient CCT à Montauban... Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 13:19

Anne a bien résumé la course de ce jour (sur le 10 km) à Figeac. Rien de particulier à rajouter si ce n'est :

- sur l'organisation elle-même, je suis reparti plutôt déçu. Accueil des coureurs plutôt froid, récompenses réduites au minimum (on m'a gracieusement offert un stylo bille...), et sur le parcours indications légères (je me fiche pas mal qu'on me crie après en me disant "boissons, ravitaillement" - je ne suis pas aveugle (enfin, une table avec des victuailles ça se voit, pas forcément le marquage au sol quand on a les yeux braqués sur ladite table que justement je veux éviter) - alors qu'on ne m'indique pas le chemin à prendre à cette fourche, résultat je suis parti sur le circuit du 20... oh pas longtemps mais si je n'avais pas réagi dans le doute et demandé à un concurrent, personne n'aurait rien dit... pourtant les dossards n'étaient pas de la même couleur). Bon d'accord, je pensais peut-être à autre chose aussi à ce moment-là Smile. Sinon, le reste du flêchage était correct.

- sur le circuit du 10 km lui-même : plus difficile que je ne le pensais initialement (j'ai sans doute mal géré l'effort dans la montée qui pourtant ne m'a pas paru raide - c'est donc trompeur), d'où un temps médiocre. Raidillon sur la fin qui fait mal, mais heureusement final en descente. Vus les temps du 20 km (et l'absence de "pointures" faut avouer), la boucle supérieure devait être aussi coriace.

En conclusion, c'était à voir et à faire pour une première fois, mais pas sûr que j'y reviendrai.

PS : un grand merci au chauffeur de CCT ! Je te revaudrai ça ! Wink

Anne a écrit:
le départ est donné, on était bien chauds, pas de souci!
PS2 : Anne, pardon si j'ai failli de faire rater le départ (mais ne dis pas à ton homme ce qu'on est allé faire pendant ce temps... officiellement, on a visité la ville, hein !)

PS3 : Félicitations à Pierre, une fois de plus 3e !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2009

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 14:44

Salut à tous!

D'accord avec vous, Meyronne et Figeac, même combat...

Coté course, dur dur pour moi, loin d'être une partie de plaisir. Récompensé à l'arrivée mais que ce fût dur...!!! Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Drunken_smilie

Félicitation à Anne et à Bill ainsi qu'à Cédric pour avoir été chauffeur et photographe du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 112
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Cahors

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 15:37

Félicitations à vous tous ! CCT en force ! Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Icon_smile Merci pour vos resumés, on s'y croirait presque Wink
J'espere bientot pouvoir courir sur vos traces , je reprends tout doucement les entrainements.
A bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 17:45

Une victoire, une troisième et un 14 ème place: félicitation à tous.

J'ai oublié de vous dire que JP n'est pas venu à Montauban: je crois qu'il a eu peur!!!!! affraid

Je vais ouvrir la galerie.

J'espère que Cédric a prit tout le monde en photo! (il devrait comprendre). Twisted Evil

PS:Sophie et Emilie ont été voir pour les tenues à Sport 2000. Les seules qui sont dans nos moyens sont les strings de course! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
piscinette

piscinette


Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 17:59

ah ben si vous courez en string de course, je viendrai plus souvent vous voir courir!! Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Icon_geek

Emilie et Sophie, j'ai râté le RV à Intersport, excusez moi... Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:38

Saloute
Galerie créée, string approuvé, Seb a oublié de préciser que les strings sont seulement pour les garçons! nous on a choisi des cols roulés!!
A ++++
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Sophie




Messages : 112
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Cahors

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 19:13

.


Dernière édition par Sophie le Lun 10 Mai - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 19:16

En fait il faut un logo sur chaque fesse! sinon pour les essayages, avis aux volontaires, allez les gars on se donne à fond pour l'assos!
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 21:56

Emilie a écrit:
Saloute
Galerie créée,

Je m'en occupe dès demain... Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 7:30

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/17/716778-Figeac-157-coureurs-aux-Cotes-de-la-Chataigneraie.html
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 9:41

Photos ajoutées dans la galerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:18

Et résultats complets par exemple ici :http://www.ois-figeac-cajarc.com/pages_sites/manifestation_ois/cotes_chataigneraie.html

Et quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/ois.figeac/ChataigneraiePhoto2009#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09   Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles côtes de la chataigneraie, Figeac, 15/11/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Côtes de la Chataigneraie (Figeac), 14/11/2010
» Nouvelles Côtes de la Châtaigneraie, Figeac (13/11/2011)
» Nlles Côtes de la Châtaigneraie, Figeac (4/11/2012)
» Cross de Figeac (11/12/2011)
» 1er Trail semi-urbain de Figeac (29/06/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: