Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Branleurman

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Sam 14 Avr - 10:53

Y'a-t-il une pause à la ferme pour déguster tartine de fromage de chèvre et jus de pomme pour les coureurs ?
Revenir en haut Aller en bas
kika31

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Sam 14 Avr - 11:33

On ne peut pas tout faire Branleurman:lol: courir et manger!!! Après l'effort, je pense qu'il y aura plus que du jus de pomme....vive Mirabel:cheers:

Je comprends mieux maintenant pourquoi MC fait la marche demain, il adore le formage de chèvre Wink

A demain pour passer un super moment de partage avec nos amis (ies) de GRM
El President

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Sam 14 Avr - 12:08

La pause fromage jus de pomme est bien sur la marche, mais si tu veux du fromage de chèvre on t'en trouvera (MC peux même t'en acheter en route....)
Pour le jus de pomme par contre on aura ce qu'il faut à l'arrivée : il y a une tireuse spéciale jus de pomme (on ne fait pas QUE dans la bière......)
A demain !
Voir le profil de l'utilisateur http://goodrunningmirabel.free.fr
damien5982

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Sam 14 Avr - 18:16

35 pré-inscrit en sachant que bcp s'inscrivent le jour même
ça laisse espérer de dépasser la barre des 100 cette année
En tout cas ça va faire plaisir de revoir des visages familiers pour boire un bon jus de pomme oups bière je voulais dire
La première tournée est la mienne sauf si el président est contre (je comprend que la 1ère tournée est sacrée)
A demain en forme et de bonne humeur
MC

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Sam 14 Avr - 18:51

Je confirme également la présence d'Yves, Elie et Laurent du CAC40 qui viendront faire le footing de récup après le meeting de Blagnac d'aujourd'hui.

A ce propos, on a bien tourné les 12,5 tours de piste mais avec ce con de vent, impossible de faire un temps correct.

J'échoue dans ma tentative de passer sous les 18' (18'04 je crois) mais les 16,5 km/h de moyenne on été atteints (3'36/km).

Pourvu que le vent ne souffle pas demain et surtout le 1er mai à Balma où nous sommes pour l'instant 3 forumers à aller tenter notre chance : Julien Deffrenne, José et moi. Si certains sont intéressés par ce 10 km roulant et qualificatif, 'y a pas d'souci, plus on est de fous...
kika31

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Sam 14 Avr - 19:03

Laure, Isabelle seront de la partie demain...petit à petit on va arriver aux trois chiffres à Mirabel Wink
Bill

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 11:17

Superbe 3e édition que cette Course des Coteaux de Mirabel avec toujours plus de monde (125 coureurs cette année) attirés par le profil spécifique de ce parcours tout en rondeurs... parcours rallongé de 600 mètres environ désormais, avec un petit tour de village en prélude à la longue descente aussitôt suivie d'une longue montée, elle-même suivie d'une succession de bosses, suivies d'une autre descente, puis de la sévère montée de Rosy... Bref, on l'aura compris, cette épreuve se mérite !

D'ailleurs, le « Kényan de ch'nord » Damien Bevenot l'a bien compris puisque, revenu sur son ancien terrain de jeu, il a conquis fièrement la victoire après celles de Romain Courcières et de Sébastien Nodari lors des éditions précédentes. Damien qui peaufine au passage sa participation à la Course du Maroilles du 1er mai prochain car il a l'intention de ramener une pleine voiture de son fromage préféré de ch'nord. Donc le Damien en question (Team 12) avait prévenu qu'il ne laisserait personne lui voler sa médaille... qu'il remporte vaillamment et sans discussion possible en 36 min 30 s (17,42 km/h de moyenne) devant David Even (39:19) du 17e RGP et Julien Deffrene (41:12), lui aussi du Team aveyronnais. Victoire de Patrick Antoine en vétéran 1, juste derrière Julien Deffrene.

Après le CCTiste Séb Nodari l'an passé victorieux chez les hommes, les Lotois avaient dépêché cette année chez leurs cousins tarn-et-garonnais, parmi leur délégation, leur figure de proue féminine, à savoir « l'Ethiopienne des hauts plateaux de Lascabanne » Mariam Rességuier. Ladite Mariam qui s'est donc imposée en 46 min et 10 s devant la Montalbanaise Nicole Carrendier (47:03) et la Caussadaise Laure Vérines (50:55).

On n'aura pas oublié les courses pour les enfants qui se sont déroulées juste avant celles « des grands ». Organisation sans faille du Good Running Mirabel dont le Président Pascal Le Bris peut se vanter d'avoir désormais porté à maturité une épreuve de plus en plus courue... On ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'ait pas commandé un p'tit rayon de soleil en cette matinée un tantinet grisâtre et ventée... mais là il parait que ça sort de ses compétences !

Classement partiel 10,6 km (125 participants) :

1. 36:30 Damien Bevenot
2. 39:19 David Even
3. 41:12 Julien Deffrene
4. 41.15 Patrick Antoine
5. 41:36 Daniel Lamalatie
6. 42:07 Bernard Cailliez
7. 42:17 David Loustaunau
8. 42:58 Lionel "Branleur" Van Kaam
9. 43:00 Romain Leroyer
10. 43:45 Marc Besse
...
1.(19) 46:10 Mariam Rességuier
2.(25) 47:03 Nicole Carrendier
3.(42) 50:55 Laure Vérines
4.(52) 52:23 Malika Khelifa
5.(55) 53:12 Christelle Victor
...

Bill

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 11:24

Ah oui, j'oubliais, je suis désormais le Lotois détenteur du record du nombre de participations à cette épreuve... Je pense que je devrais avoir une médaille pour ça ! Wink Sinon j'ai toujours l'impression de ne pas avancer, surtout dans les côtes, or j'augmente ma vitesse moyenne kilométrique, faut donc se dire qu'il y a du mieux. En plus, j'ai battu Courcières, c'est bien non ? Wink

Je souhaitais également porter réclamation auprès des officiels de la course. Il parait que j'ai été pris pour cible par un certain champion caussadais qui se baladait sur les coteaux ! C'est inadmissible ! Ce n'est pas parce qu'il a raté un lièvre à Montauban qu'il doit s'en prendre à un blaireau ! Je porte réclamation car cela m'a fait perdre de précieuses secondes dans la côte de Rosy, alors que j'en n'avais pas besoin. Merci dorénavant de faire une fouille au corps des coureurs avant le départ afin de vérifier qu'ils ne portent pas d'armes de destruction massive avec eux. J'ai dit.

Je voulais également féliciter le p'tit Branleur pour sa nouvelle performance aujourd'hui : le gamin descend les côtes aussi vite que moi et les grimpe 3 fois plus vite, chapeau !

Dernière édition par Bill le Dim 15 Avr - 13:05, édité 1 fois
Branleurman

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 12:32

Salut.

Super tirage au sort ce matin.

Au revoir.
JD88

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 12:53

Super course et bonne organisation.
Félicitation au club de Mirabel
à l'année prochaine
MC

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 13:30

Bravo aux organisateurs pour cette course et notamment pour le cadeau offert à l'inscription, c'est une très bonne idée que cette tasse de camping qui se ferme, comme ça on peut même boire son café dans la voiture ou sous la douche.

Concernant la course, que des bonnes choses à dire et comme la liste est longue, je ne citerai que quelques points : les bornes kilométriques assorties du profil de la course qui permet de voir ce qui nous attend (et ce que l'on a passé), le copieux ravitaillo d'après-course, l'ambiance chaleureuse et conviviale, la bière à volonté,...

Pour les critiques, j'allais parler de la sono mais j'ai cru comprendre que la remise devait se faire à l'extérieur de la halle pour que l'on entende bien mais le temps a fait que finalement on est resté sous la halle et donc on n'a pas tout compris.

Bravo à Damien et au Branleur mais aussi à Bill car notre reporter a très peu dormi et a quand même plutôt bien couru.

Bien sûr, un grand bravo à Mariam avec qui j'ai refait le coup de Saint-Alauzie pour les Moulinades de Boisse. Parti en footing progressif après mon 5000m piste d'hier soir, j'ai vu Mariam à la lutte avec Nicole Carrendier, la championne départementale de cross. Je l'ai donc rattrapée et j'en ai profité pour saluer Philou qui va, je l'espère, revenir à son niveau malgré des douleurs articulaires toujours présentes.

Ensuite, nous sommes remontés sur Nicole assez péniblement alors qu'il n'y avait même pas 20m d'écart mais Mariam est ensuite passé en mode combat et a exécuté mon plan à la perfection : prendre 100m d'avance entre le 7ème et le 8ème kilo, avant la descente donc et remettre une couche dans la descente pour prendre à nouveau 100m de plus avant d'attaquer la côte de Rosy signalant le début de la fin du parcours.

Le plus dur était presque fait puisque Mariam a ensuite géré la montée et j'ai essayé de la protéger du vent. Nicole a bien tenté de revenir mais l'avance était trop grande et la montée trop longue et pentue. Mariam a fini impeccable avec toujours 200m d'avance.

Bravo Mariam, tu as été parfaite et ta combativité m'a enthousiasmé encore plus qu'à Sainte-Alauzie car tu es partie de derrière cette fois-ci.

'Faut dire que Bill nous a bien servi de cible et une fois rejoint, je savais que la course était gagnée.

Mariam est en forme. Attention, 'va falloir être très forte pour la battre au Diamant Noir.
Denis

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 13:38

Bonsoir,

Tout était très bien malgré le vent froid, heureusement l'accueil était chaleureux.
Le tirage au sort Smile Trop bien cette caisse garnie et en double Very Happy Et Branleur, on dit pas tout ce qu'il y avait dedans.... Razz
La soupe de potiron fameuse, les sandwichs, etc.
Très jolie la médaille des premiers faite par un artisan de Mirabel : c'est la plus belle que Mariam possède à présent.

A l'année prochaine avec la chaleur et les bières tongue

Denis
Mariam

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 13:49

Superbe course! Un grand merci à Bruno et quel plaisir de courir avec lui Very Happy
Mariam
kika31

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 14:00

Très belle course et superbe organisation, plus de 100 participants : pari gagné ! Chapeau Mirabel !

Un grand bravo à Damien et à Mariam, Nicole, Laure, MC... respect

BRAVO, BRAVO... au petit "Branleur" qui est loin d'en être un vu la course qu'il a fait, le tirage est mérité (courage pour le reste Lionel !!).

Pour ma part, j'étais partie pour faire un footing avec Isabelle et Philippe Ibanez mais vu la forme et encouragée par Laure, l'idée de départ est tombée à l'eau. On s'est donc lancé à faire notre course à une autre allure, et au final, très contente de ma course.

L'accueil extra de nos voisins de Mirabel. A l'année prochaine...

Bravo à toi Mariam, t'es la meilleure cheers
kika31

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 14:07

Félicitations aux participants du CAC, plus de 20 personnes et 4 féminines sur le podium avec la petite Juliette Vérines qui remporte la course des enfants Very Happy
damien5982

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 16:48

Superbe organisation, rien à dire de négatif, récompense très originale (médaille faite main par un artisan) avec en plus, pour tout le monde, un thermos (c'est tjs mieux qu'un t-shirt car je sais plus où les mettre).

Un ravitaillement digne d'une grande course, il y avait de tout sur les tables (je suis rentré chez moi et j'ai même pas mangé avec tout ce que j'avais avalé en discutant de l'après-course).

Ca m'a fait plaisir de revoir des têtes connues pour discuter après la course car vu le profil du parcours, il y avait de quoi discuter.

Pour parler de la course, je pars à mon allure course et je distance très vite mes adversaires. Connaissant le profil et la course, je savais que dans les descentes il ne fallait pas s'enflammer car les montées étaient longues et pentues, tout ce que j'aime (avec en plus peu d'endroits pour récupérer).

Bonne préparation pour moi car faire une telle moyenne vu le parcours c'est plutôt bien. J'ai même su distancer le vélo qui ouvrait la course dans la dernière montée cheers

Heureux que la barre des 100 soit dépassée et ce n'est que le début d'une grande course à succès car vu l'organisation parfaite des bénévoles, ça ne peut qu'attirer plus de monde.
MC

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 17:03

Damien, tu fais quasiment le même temps que Séb et Romain les années précédentes mais avec 600m en plus !

Ta moyenne est énorme vu le profil, c'est de très bonne augure pour Maroilles.

Le travail est en train de payer, tu es affûté et en forme, on va suivre de près ton résultat dans 15 jours.

Bonne fin de prépa en attendant.
lionel01

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 17:04

Bravo Damien pour cette nouvelle victoire... cheers
El President

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 17:09

Que de louanges...... que ça fait du bien !
On savoure....
Merci à vous d'être venus si nombreux !
Avant de débrieffer et commenter tout ça voici déjà les résultats officiels
Résultats de la course des coteaux 2012
A plus tard.....

Dernière édition par El President le Lun 16 Avr - 7:46, édité 1 fois
Bill

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 17:14

El President a écrit:
Pssst ! Changer 2010 en 2012 !
coachGRM

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 18:20

Merci à tous d'être venus si nombreux!
Pour ma part ce qui fait le plus plaisir c'est que vous ayez repéré tous ces petits détails (ravito copieux, tireuse à bière, soupe chaude, médailles originales, panneaux dénivelés etc...) qui nous ont pris beaucoup de temps et d'énergie pour que ça tombe "au poil".

Bravo à tous les coureurs qui se sont frottés à nos coteaux et particulièrement à Damien, très très impressionnant! Et dire qu'il est parti tranquille... Quel chrono il ferait à fond ou avec de la concurrence?

Merci au club de Caussade et toute l'équipe autour de JP Petitel qui encadre et encourage tous les enfants (et les plus grands) du club depuis si longtemps. Un bel exemple de dévouement et de passion pour la course à pied.

Il y aurait tant de choses à dire encore mais la journée a été longue (en plus il a fallu finir le fût, faut pas gâcher) alors une tisane et au lit...
Branleurman

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 19:34

CR demain. Désolé pas eu le temps cette aprem de m'y atteler.
MC

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Dim 15 Avr - 20:33

El President

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Lun 16 Avr - 7:44

Bill a écrit:
El President a écrit:
Pssst ! Changer 2010 en 2012 !
Il m'a bien fallu une nuit de sommeil profond pour me rendre compte de l'erreur.....
T'as l'oeil Bilou !
Corrigé....
Bill

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   Lun 16 Avr - 9:42

La galerie photo Picasa de Good Running Mirabel est là :

https://picasaweb.google.com/goodrunningmirabel/CourseDesCoteaux2012

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012   

La Course des Coteaux, Mirabel (82), 15/04/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant