Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)

Aller en bas 
+13
Anne
damien5982
Sébastien
Branleurman
jp le trespouzien
JD88
Flying Dutchman
Patrice
joss47
El President
MC
lionel01
Bill
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 12:54

J'ouvre le sujet pour tout ce que vous aurez à dire et à montrer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 12:56

Le regret de ne pas avoir pu y participer, et la grande joie de tous les participants...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 13:07

Résultats partiels (342 inscrits, 306 classés) :

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Classement1660

Le classement complet sera par exemple accessible sur le site de l'ADCPHS 46 ou encore ICI.

Pour les photos, il faudra attendre un peu...

En attendant, honneurs à ces dames et ces messieurs des podiums...

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090253640

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090259640


Dernière édition par Bill le Lun 11 Juin - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 14:07

Me voilà revenu de Lalbenque pour un 10 km finalement dense comme on le pensait.

Avant mon petit CR, bravo à Séb et ses bénévoles car l'organisation était vraiment impeccable.

Un grand merci d'avoir pensé à moi en décommandant la chaleur, c'était nickel.

Allez, c'est parti ! Je finis la saison sur un 3-0 contre Branleurman mais l'écart se resserre dangereusement pour ma pomme et 'va falloir mettre la gomme à la rentrée car les séances de Yoyo font si bien bosser le Branleur que celui-ci vaut désormais moins de 39' au 10 km plat.

Bravo Branleur et vraiment désolé que tu n’aies pas pu rester après la course.

Pour moi, la stratégie était celle préconisée par coach José et Philou depuis septembre : partir vite et tenir.

Je fais donc les premiers hectomètres avec Le Hollandais Volant (The Flying Dutchman) mais je saute et me fait reprendre par Jean-Patrick Potiron puis Julien Dournes.

'Pas grave car j'ai compté et je suis quand même dans les 20, premier objectif atteint !
Jean-Patrick met la gomme et disparaît assez rapidement mais Julien, lui, me sert de lièvre.

Problème : nous sommes tous les deux dans la ligne de mire de Lionel Blampain qui nous reprend (merci pour tes encouragements Lionel, c'est sympa) et s'en va faire la course avec Jean-Marc Baldy quelques dizaines de mètres devant.

Julien a un coup de mou après le 5ème (passage en 18'10 au 5ème, pas normal, il manque 150m à mon avis) et je relaie pour revenir sur Guy Bréchet juste devant (et parti trop vite à mon avis) et surtout pour garder Jean-Marc et Lionel à une centaine de mètres maxi.

Le temps est parfait, aucun coup de mou mais nous ne revenons sur Guy qu'à l'entame du 9ème. Jean-Marc n'est pas loin devant mais Lionel a pris la fuite. On se retrouve donc tous en file indienne avec Jéjé et Yoop en visuel à 200m environ.

Julien me passe sur le plat mais je reviens dans la dernière descente qui nous fait traverser une dernière fois le village de Lalbenque.

On se retrouve ensemble en bas de la dernière côte avant l'arrivée et Julien, sportivement, me laisse l'avantage dont je ne peux pas profiter car je suis cuit et je peine à le suivre.
Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090139320
Nous sommes bien contents de finir tout près des 38' mais on se dit qu'on aurait pu s'aider plus intelligemment manière de finir sous les 38', ce qu'ont réussi Jéjé, Joop, Lionel et Jean-Marc.

Julien et moi finissons pas très loin derrière eux et constatant que Jéjé termine moins de 200m devant nous, je suis quand même content.

Joie de courte durée lorsque Jéjé m'apprend qu'il a relâché. Effectivement, vu ses temps, il aurait pu nous mettre le double.

Le Branleur arrive moins de 2 minutes après moi et entre-temps, je me rends compte que j'ai fait toute la course devant Paul le Lay qui me chambre de façon sympathique.

Benjamin Laloux, qui était avec moi sur le premier kilo a dégringolé à la 33ème place en 42'06 mais finit 1er cadet.

Perso, je fais 3ème V1 derrière Lionel et Jean-Marc mais pas de podium pour moi because seuls les premiers de chaque catégorie sont récompensés, ce que je comprends tout à fait car sinon, la cérémonie durerait trop longtemps.

Voilà, voilà, super matinée et les séances du coach José que je suis à la lettre commence à payer. J'écoute de plus en plus ses conseils et ses propositions car je me rends compte que son expérience, sa détermination et son dynamisme permettent la progression de tous les coureurs du CAC40.

Bon, je ne l'ai pas écouté quand il m'a dit que faire Carmaux ET Lalbenque, ça pouvait passer mais il a admis que je n'aurais pas eu le même jus si j'avais fait Le Relais Etoilé.

Ceci dit, avec moi, l'équipe n'aurait pas fait mieux puisque Cédric, José et Anthony ont gagné en V1.

Donc tout est bien qui finit bien !

Je sais que tu me lis Coach, alors je te dis un grand merci pour tout y compris pour avoir fait le déplacement et m'avoir payé une bière (la prochaine est pour moi !).

Bien content d'avoir revu tout le monde et notamment Philou qui malgré ses douleurs aux épaules s'accroche pour garder le niveau. Vivement que ces douleurs disparaissent !

Je n'oublie pas Rémy Jégard qui avait fait le déplacement malgré la météo médiocre et que je remercie de m'avoir encouragé.

Un grand bravo à Joss qui finit enfin devant Mariam et qui comme le Branleur, me semble-t-il, établit son record sur 10 km.

Merci les époux Subirano pour les photos !
Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Lalben12

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Lalben13



Dernière édition par MC le Dim 10 Juin - 17:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 14:13

Ils ont animé la tête de course...


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090130640

Damien Bevenot grimaçant et Jérôme Andrieu tout sourire, apparemment facile


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090131320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090132320

Arnaud Bessède décroché, suivi de Grégory Baynat et de Damien de Jésus (2 espoirs)


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090133320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090134320

Olivier Laloux, l'invité surprise de dernière minute (vainqueur des 2 premières éditions),
suivi de Patrick Planavergne et de Jérôme Larroque



Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090135320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090136320

L'indomptable Jéjé, jamais perdant, suivi de Jean-Patrick Potiron et de Joop Van Wijk (V2)


(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 14:52

Une petite contribution de GRM.... (vu les prévisions météo de Joel Bill Collado, Coach et moi-même avions décidé venir goûter au fameux micro-climat lalbenquois... nous fumes servis..!)

Une petit CR ici : http://goodrunningmirabel.free.fr/index.php?post/Diamant-Noir-2012
avec quelques photos et un petit film que je poste également ici.
Diamant Noir 2012
Coach s'est régalé à suivre Damien à vélo....










Dernière édition par El President le Dim 10 Juin - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 14:57

El President a écrit:
(vu les prévisions météo de Joel Bill Collado, Coach et moi-même avons décidé venir goûter au fameux micro-climat lalbenquois... nous fumes servis..!)
C'est-à-dire que les ordinateurs de météo-CCT n'avaient pas pris en compte la soudaine perturbation venue de Mirabel, plus à l'ouest... M'enfin, course pluvieuse, course heureuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 15:05

Bill a écrit:
M'enfin, course pluvieuse, course heureuse ! Very Happy

C'est clair ! J'en dirai un peu plus dans mon CR, mais très belle matinée Smile

Merci Prez pour cette vidéo. Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 51
Localisation : Espère

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 16:39

Bravo aux organisateurs et merci aux bénévoles pour cette belle course bien arrosée...
Revenir en haut Aller en bas
http://as.espere.cyclo.46.over-blog.com/
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 17:01

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Lalben14

photo Claude Subirano (CAC40)


Dernière édition par MC le Dim 10 Juin - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 17:27

Mon petit CR des 10 km du Diamant Noir 2012

Bien situé dans le calendrier, 1 mois avant mon objectif majeur de l'été (10 km de la Corrida de Toulouse où je "vise" moins de 42 min) ces 10 km vont être un bon test pour voir ou j'en suis.

Après un petit échauffement bref avec Branleurman et MC, direction la ligne de départ. On discute tactique avec Mariam qui vise moins de 43 min (qualif).

Ca part vite, c'est normal, ça descend ! 1er km (à ma montre) en 3 min 40 s.
Passage au 2eme en 7 min 38 s. Je viens de doubler Florence Guillauma, Branleurman et Mariam ne sont pas loin derrière.

La petite butte qui suit passe bien, et on attaque le long faux-plat montant.

Je rattrape Benjamin Laloux parti trop vite, par contre Romain C. me rejoint et m'invite à le suivre, ce que je vais faire durant 1 km.

Passage au 3eme en 11 min 55 s. Branleurman se rapproche et la jonction va se faire un peu plus loin.

On passe ensemble au 4eme en 16 min 15 (15'40 au panneau mais 3 850 m Question)

Il croit donc être en avance mais il se trompe, va falloir qu'il s'arrache pour passer sous les 40 min.

Au 5eme (20 min 29 s), il accélère, moi, je ralentis. Encore une petite côte (l'avant dernière) et quelques mètres après le ravito. Mariam m'a enfin rejoint. Je commençais à m'impatienter : courir sans elle Evil or Very Mad (mes excuses Denis Wink)

Ensemble, on revient sur Rémi Soulier et Jean-Pierre Peyrilles. On tourne à 4 min 10 / 4 min 15 au kilo jusqu'au 9eme (37 min 40 s).

La longue descente dans le village se fait à une allure vertigineuse affraid : 16/17 km/h. Une voiture gène Mariam en bas au rond-point Evil or Very Mad L'ultime côte avant l'arrivée : je donne tout Mad dernier kilo en moins de 4 min.

Je franchis la ligne en 41 min 36, 5 s devant Mariam. Vous l'aurez compris, je pulvérise mon record du Valentré en janvier dernier et Mariam décroche la qualif Very Happy.

Vite, une bonne douche et direction l'apéro pour "refaire la course" en compagnie de MC, Romain, Damien, Philou et du "Branleur" qui lui aussi a rempli sa mission : 39 min 48.

A Toulouse, il peut viser moins de 39 min Cool. Quant a moi... pourquoi pas moins de 41 min Exclamation (tout dépend des conditions).
Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090150320
Remise des récompenses, puis tirage au sort où Philou ne repartira pas les mains vides (heureusement que le "Branleur" était parti Razz)

Et pour finir, un bon petit repas en compagnie de Cédric, Anne, Pierre notre super animateur cheers

Je vais conclure en remerciant toute l'équipe de CCT, tous les bénévoles qui ont oeuvré de fort belles manières pour faire de cet évènement l'un des plus beau de la région. Le Label FFA est mérité.

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 17:55

Bravo également à toi pour ton super chrono, tu peux maintenant envisager de courir le 10 km en 40', tout comme Mariam d'ailleurs qui signe là une super perf et la qualif qui va avec.

Moi, il me faut attendre décembre 2012 pour envisager la qualif à La Ronde du Feu, les boules.

En attendant, je vais tout donner au trail des Garrigues et bien sûr à Crayssac ensuite pour La Ronde des Ptérosaures avec mon binôme Patriiiiiiiiick. Salgado a déjà abandonné j'ai l'impression (mais je me méfie quand même). Il y aura d'autres duos de concurrents sérieux : Paul le Lay & Jean-Marc Baldy ou Branleurman & Joss par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Flying Dutchman

Flying Dutchman


Messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 67
Localisation : MONFLANQUIN

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:20

Aujourd'hui, j'ai participé à une grande course. Le temps était beau. Un peu de pluie ne me dérange pas. Toujours bon à savoir qu'íl y a beaucoup de participants, presque 350 ! Super. Excellente organisation, mais un peu trop longtemps à attendre lors de la remise de prix, mais l'apéritif a compensé.

Après un échauffement d'environ 2 km, le départ. Comme d'habitude, il était rapide. Peut-être trop vite! Après 1 km en collaboration avec Bruno (3'19), un peu derrière JéJé. J'ai donc été quelques secondes derrière Jérôme pendant toute la course, mais tout simplement pas le pouvoir de le dépasser.

Je suis complètement satisfait de mes résultats : 37'40 (2011 : 39'21), 11e au scratch et 1er V2.

À l'année prochaine.
Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090172320
Revenir en haut Aller en bas
JD88

JD88


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 56
Localisation : saint cirq

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:30

Bonsoir à tous,

Félicitations pour l'organisation de CCT, à toi Sébastien et à tous les bénévoles.

Pour en revenir à toi Bruno, tout le mérite te revient : souffrir à l'entrainement paie, tu passeras très bientôt sous les 37' (RdV à Ramonville).

Félicitations à tous les coureurs et surtout à tous les Caussadais présents.

A demain à l'entraînement !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 18:39

Content d'avoir fait ta connaissance, Joop, aujourd'hui.

Tu es vraiment très fort et je n'ai pas réussi à suivre ton rythme très longtemps malheureusement pour moi.

J'aurais bien aimé rester avec toi mais tu me mets 150m environ à l'arrivée (une trentaine de secondes). Bravo !

J'essaierai l'année prochaine mais si tu continues à progresser ainsi, tu feras 35' au 10 km du Valentré 2013 et je ne te rattraperai jamais !

J'espère te revoir à Crayssac pour La Ronde des Ptérosaures, for the fun !

Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 20:08

MC a écrit:
Bravo également (à) Mariam d'ailleurs qui signe là une super perf et la qualif qui va avec.
Et qui, du même coup, reprend le record officiel du 10 km route du Lot à Anne ! (c'était une course à label FFA, classante et qualifiante, athlète licenciée dans un club du Lot, l'AC Gigouzac - comme Anne d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
jp le trespouzien

jp le trespouzien


Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : Trespoux-Rassiels

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:13

Félicitations à tous les coureurs,

Je vois que j'ai loupé quelque chose de bien, surtout que j'adore la pluie... lol! bon à l'année prochaine pour moi... peut être ?? Pour ma part, j'ai commencé la marche pour la rééducation de mon mollet depuis 3 jours, ça tire quand même pas mal, le temps fera le reste !!!

Je n'ai pas pu venir vous encourager ce matin désolé ! Le cœur y était.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeLun 11 Juin - 5:36

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090101320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090100320

Jean-Paul à l'ouverture, Matthieu à l'arrière...


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090129320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090219320

Eric sur le quad avec le juge-arbitre (l'officiel FFA), Cédric déjà au tapis...


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090198320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090199320

Ces dames font les puces à l'arrivée...


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090069640

On ne dérange pas ceux qui enregistrent... silence !


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090070640

Il y a celles qui prennent les engagements jusqu'à l'ultime minute... (après l'heure, c'est plus l'heure !)


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090073640

Les enfants gâtés... (pour les grands, c'est derrière)


Voilà, la fête peut commencer !

Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeLun 11 Juin - 5:42

Dans la DDM :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/11/1374695-lalbenque-356-au-depart-du-10km-du-diamant-noir.html

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   201206110029zoom
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeLun 11 Juin - 5:59

Dans l'article de la dépêche, il est dit que le premier kilo a été bouclé en 2'42 par le trio Andrieu-Bévenot-Bessède mais c'est 2'52 en fait, pas de 2'42.

2'52, c'est quand même très rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeLun 11 Juin - 6:12

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090074640

Sur la ligne de départ...


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090075640

Sur la ligne de départ...


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090076640

Sur la ligne de départ...


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090077640

Et c'est parti ! (ici à 400 mètres de la ligne de départ)


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090078640

Qui est en tête derrière le quad, en vert et sans dossard ? Abdel Yacoubi, le vainqueur
(et recordman de l'épreuve) 2011, sorti de nulle part mais attiré par l'odeur de la truffe,
s'est pointé à Lalbenque pour faire son footing et revoir ses petits camarades...

Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeLun 11 Juin - 6:56

En descendant la rue du Marché aux truffes (premier passage)...

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090079320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P10900801320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P10900802320

Derrière Jérôme Andrieu et Arnaud Bessède, Guy Brechet est parti très vite avec Olivier Laloux
et Damien Bevenot, puis Patrick Planavergne, Grégory Baynat et Damien de Jésus


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090081320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090082320

Jérôme Saillens est un peu en retrait, poursuivi par le duo Joop Van Wijk et Bruno Serra


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090083640

Plus loin, on reconnait Lionel Blampain et Julien Dournes qui précède Florence Guillauma


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090085640

Mariam Rességuier est dans le sillage de Joss, du Branleur et de Philou


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090086640

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090087640

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090088640

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090089640

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090090320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090091320

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090093640

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090094640

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090096640
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeLun 11 Juin - 8:00

Au PK 2,5, après le passage devant la ligne d'arrivée, au débouché du chemin qui rejoint la route de Saint-Hilaire... (photos à lire de la droite vers la gauche, dans le sens chronologique) :


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090102640

Jérôme Andrieu (54) et Damien Bevenot (318) sont en tête de course devant Arnaud Bessède (159)
qui commence à décrocher



Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090105320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090103320

Arnaud est suivi d'Olivier Laloux (324) - le double vainqueur 2009 et 2010, spécialement
descendu de Suisse pour venir courir à Lalbenque - qui possède une longueur d'avance
sur Grégory Baynat, Damien de Jésus et Jérôme Larroque



Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090106640

Des 2 espoirs, entre Grégory (261) et Damien (103), le Montalbanais semble un poil plus facile,
alors que la Basque Jérôme Larroque (289) s'intercale



Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090108320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090107320

Le Cadurcien Patrick Planavergne (263) est suivi comme son ombre par l'autre Cadurcien
Jéjé Saillens (64), alors que Guy Bréchet (292) est un peu en retrait



Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090111320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090110320

J.-M. Baldy (71) et Joop Van Wijk (72) ont pris le large devant Julien Dournes (98) et Bruno Serra (50)


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090113320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090112320

Le Figeacois Jean-Patrick Potiron (291) est alors en 15e position devant Lionel Blampain (89)


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090115320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090114320

Puis se succèdent Paul Le Lay (123) et Benjamin Laloux (316) qui paiera un départ trop rapide...


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090117320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090116320

...suivis de Michel Gremeaux (228) et du trio Hugo Duquesne (95), Stéphane Moulène (96) et Elian Garros (196)


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090119320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090118320

Joss Bouquillion (48) a pris de l'avance sur son compère Lionel Van Kaam (137)


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090121320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090120320

Florence Guillauma (27) est la première féminine à se présenter, devançant de peu Mariam Rességuier (45)

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090123320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090122320

Abdel Yacoubi et Augustin Monteiro (sans dossards) font leur footing devant Valérie Bellot et Pascale Lacoste...


Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090126320 Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090124320

Le Britannique Gordon Orme (26), désormais V4 pour cette 4e participation à Lalbenque,
est dans son élément avec cette météo très anglaise, alors que David Blanco (347)
préfère le soleil du côté du sud...

Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeLun 11 Juin - 8:45

Bonjour à tous !!! et avant toute chose :

MC a écrit:
Bravo Branleur et vraiment désolé que tu n’aies pas pu rester après la course.
C'est moi qui suit désolé de pas avoir pu rester plus longtemps, je pense notamment à El Prez, Denis et Mariam ou encore Kujas et Anne (je dois en oublier) que j'ai tout juste aperçus hier lors de cette édition des 10 km du Diamant Noir.

Bon passons au CR de la course.

Arrivé sur place, le retrait du dossard se fait vite et l'échauffement peut débuter aux côtés des amis Joss et MC. Les jambes sont lourdes, je sens que la course va être plus compliquée que prévu, en tout cas plus dure que Tonneins une semaine avant.

Le temps va se maintenir a priori : que de la pluie, va falloir faire avec.

L'animation est assurée par l'ami Pierre qui va laisser place à 10h pile à Seb Nodari pour donner le coup de feu de départ.

Joss part comme une trombe, dans ma tête il me donne le rythme du 1er kilo comme la semaine dernière mais ça part vite, je le sens. Il va me dire en descente 17 km/h... donc je lève carrément le pied surtout que je me suis bien refroidi avec cette pluie.

Je décide donc de profiter de bien finir de me chauffer et de garder une longueur de moins, la stratégie de Yoyo O. et mon mental fera le reste : courir pour le chrono pour lequel il m'a entraîné, c'est-à-dire entre 3'55/4 min à chaque kilo. Ainsi donc je passe sur le 1er kilo vu par terre en 3'30 (à cause du départ), grand ralentissement donc... Bill est déjà là avec son appareil photo.

Après la 1ere boucle dans le village on entame la 1ere côte. Je suis déjà dans le jus vu à quelle allure Joss avance devant, je le rattraperai donc quand je pourrai... Té Bill est encore là avec son appareil photo.

Le second kilo se passe et je suis enfin (vraiment) chaud au 3ème kilo. Je rattrape donc Joss et je suis facile, je lui dis qu'il est parti vite, il me répond qu'il vise aussi sous les 40. Le panneau 3 km m'indique 11'40 à mon chrono, c'est plutôt bon signe.

Je vais poursuivre aussi sur 15'30 au 4ème kilo et 19'20 au 5ème, les jambes sont très bonnes, et je suis petit à petit dans ma course, je commence à doubler quelques personnes qui sont là. Je vois Bill avec son appareil photo et je lui dis que je la passe sous les 40' !!!

Le parcours de Lalbenque est pas évident : pas mal de relance, de remontées, de faux-plats descendants et montants, de la boue. Je récupère dans les plats avant de redonner des coups de jus sur le bitume.

Je vais garder une cadence régulière jusqu'au 9ème kilo où je passe en 35' !!! Ça sens l'entourloupe et il va falloir mettre le jus à la fin, je temporise sur le faux-plat montant car je sais qu'après il y a la redescente dans le village où je pourrai dérouler et envoyer, c'est ce que je fais. J'attrape le chrono, les secondes s'égrainent : 39 min, ça risque d'être compliqué.

La dernière côte est là, je l'entame en sprint comme une mule, chrono en main !
J'arrive enfin sur le tapis final en 39'48 à mon chrono et au résultat officiel.
Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   P1090144320
L'ami Pierre me rate pas à l'arrivée en annonçant au public mon pseudo sur le forum, je cite "Je ne citerai pas son nom sur le forum, il commence par un B et fini par ranleurman !!!"

Bravo à toute l'organisation qui est vraiment très très bien !!! Un label largement mérité !!!

Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitimeLun 11 Juin - 9:02

La fable de la tortue et du lièvre des temps modernes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)    Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 km du Diamant Noir 2012 : la course ! (CR, photos, résultats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)
» Photos des 10 km du Diamant Noir
» 10 km FFA Diamant Noir (Lalbenque), 10/06/2012
» 4e édition 10 km Diamant Noir 2012 : informations
» Qu'est-ce que le "Diamant Noir" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Les 10 km du Diamant Noir-
Sauter vers: