Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)

Aller en bas 
+2
damien5982
Bill
6 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeDim 17 Juin - 14:53

Damien a écrit:
J'avais vu avec des coureurs d'Agen pour aller à Espelette car j'ai prévu de faire cette course, mais ils y vont la veille et dans leurs familles...

Donc, s'il y a des coureurs intéressés pour faire un covoiturage en partant le samedi matin (car la course reine, le 26 km, a lieu à 13h30) et comme il y a du monde et que c'est dans 3 semaines... il ne faut pas tarder pour les inscriptions avant qu'elles ne soient closes ! Merci de vous signaler ou de m'envoyer un MP.
Damien souhaite donc participer à la 37e Course (Trail) des Crêtes d'Espelette le samedi 7 juillet 2012. C'est une course de montagne (en fait 4 épreuves entre la nocturne du vendredi soir et le samedi dont les distances s'échelonnent entre 7 et 26 km avec 1100 m de dénivelé cumulé pour cette dernière). Magnifique panorama.

Damien souhaite s'inscrire sur le 26 km. Merci de lui répondre si vous êtes intéressé.

Infos : http://www.force-basque.org/cdc-fr.asp

Espelette est un village du Pays Basque, situé à 5 km de Cambo-les-Bains, au pied des montagnes et à 20 minutes de la côte atlantique.

Compter environ 3h8 de Toulouse (314 km via Tarbes, Pau), 3h10 d'Agen (249 km via Mont-de-Marsan), 3h30 de Montauban (364 km via Toulouse, Tarbes, Pau), 4h25 de Cahors (424 km via Montauban, Toulouse, Tarbes, Pau).

Par l'autoroute A64 : sortie de Briscous, prendre D21 direction Hasparren, puis D22 et D10 direction Cambo-les-Bains et Espelette.

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Espelette


Dernière édition par Bill le Mar 10 Juil - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeLun 25 Juin - 10:32

Petit up !

Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeMar 26 Juin - 9:23

Ma préparation continue avec une victoire à Villemur-sur-Tarn devant le prodigieux Guillaume Girma que je savais très fort dès qu'il y a de la pente.

Départ rapide puis ensuite, avec les successions de côtes, j'ai continué à mener un rythme rapide pour que mon adversaire du jour se fatigue dès que la route redevenait moins pentue.

Au 5ème km partie réussie car il commence à lâcher prise. Les côtes à répétitions commencent à me faire mal aux jambes mais je voulais tellement cette victoire que c'est pas ces petites côtes qui allaient me faire ralentir Very Happy Very Happy

Cf : https://coursetcausse.forumactif.org/t600p18-courses-pour-le-we-du-23-24-06-2012

Vivement le 6 juillet pour assister à cette grande course : quand j'écoute tout ceux qui l'ont déjà fait, ça fait rêver car une ambiance de feu !

Je vois qu'il y a peu de monde intéressé par Espelette qui est pourtant une des plus grandes courses du Sud-ouest, rien que pour l'ambiance basque et le parcours mythique. J'y serai, mais pas pour faire de la figuration d'où mon entraînement en côte spécifique pour Espelette et aussi pour la fin juillet avec ma première vraie course de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeMar 26 Juin - 10:58

Le 7 juillet est un samedi, et non pas un dimanche ... c'est quel jour exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:06

Branleurman a écrit:
Le 7 juillet est un samedi, et non pas un dimanche ... c'est quel jour exactement ?
Ben comme c'est écrit, un samedi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:33

Dommage... on en avait parlé un petit peu avec Damien... je ne pourrai donc pas l'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:09

Pour ceux qui s'inquiétaient, je suis tjs vivant ! J'étais même à Espelette...

Enfin j'ai fait acte de présence car les mecs devant sont impressionnants.

J'ai voulu voir ce qu'était un vrai trail et bien c'est pas pour moi... Déjà la distance, car j'ai aucun entraînement pour courir aussi longtemps, et surtout le terrain car les montées etaient très difficiles et les descentes un vrai supplice

Je vois au départ que les coureurs du Team Adidas étaient présents donc que les chronos allaient descendre, même s'il faisait plus de 30 degrés !

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Depart26kmespelettes2012_3

Au départ du 26 km...
(casquettes blanches = Damien et David, entre les 2 le futur vainqueur, Thierry Breuil) (photo Mayalen)

Je me cale dès les premiers km dans le groupe de tête, puis dans la grosse montée le futur vainqueur (Thierry Breuil) accélère et lâche tout le monde... Moi je me cale dans la foulée des 2 autres coureurs du Team Adidas et Alfieri.

En haut du plateau je me dis que je vais pouvoir récupérer, mais pas possible car ils font la descente... Je fais tout pour pas décrocher mais je sens déjà que les jambes commencent à arriver à la rupture.

On arrive enfin sur le plat ou je peux un peu souffler car la chaleur me gène de plus en plus au fur et à mesure des km.

Puis vers le 16ème km la 2ème montée du parcours : un peu moins dure que la 1ère mais avec les km déjà effectués j'arrive plus à avancer. Je cale dès les premières pentes. Je vois que le groupe s'éloigne... Dans ma tête je me dis que ça va lâcher alors je décide de marcher rapidement... mais ça lâche pas et, derrière, un autre concurrent me double et là je prends un coup au moral !

Arrivé en haut de la montée, je m'arrête pour me ravitailler et décide de faire la descente en marchant, car trop dangereuse. Je vois des concurrents qui me doublent un par un. J'avais déjà jeté l'éponge... J'attendais David SANCHEZ pour l'aider sur la fin de la course.

Il est surpris de me voir et me dit « je suis mort ». Je lui dis qu'il est dans les 20 premiers et que je l'emmène jusqu'à l'arrivée. A chaque ravito on aurait dit 2 gosses... On s'aspergeait, buvait... on voulait pas quitter les ravitaillements tellement ça faisait du bien... mais il fallait bien avancer !

A 100 m de la ligne, je mets le clignotant car je voulais finir la course mais pas être classé car vraiment déçu de ma course. En tout cas c'est une bonne expérience qui m'a montré la différence qu'il y avait entre les vrais traileurs et les routiers...

Je vois que Guillaume Alfieri aexplosé sur la fin car il était 2ème. C'est lui qui emmené le groupe de poursuivants et respect à M. Breuil qui est parti en tête qui a fait toute la course en tête. Il m'a tout simplement impressionné car même sur les premiers km qui étaient plats et sur la route il envoyait.

Maintenant pour moi ça va être repos. De toute façon, j'ai tellement mal aux jambes que je peux pas faire autrement. Ensuite je verrai pour ma prochaine course, en espérant bientôt récupérer. Et aller sur internet pour ne pas faire mes CR 3 jours après et être au courant de ce qui se passe en CAP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:41

Un rappel des résultats des premiers sur le 26 km :

1. BREUIL Thierry 1:56:45 (V1)
2. GUICHARD Gilles 2:00:51 (V2)
3. CORI Benoît 2:01:19
4. DURAND Sylvain 2:01:58
5. HOLZERNY Benoît 2:03:11
6. ALFIERI Guillaume 2:0747
7. MARTINEZ Xabi 2:12:26
8. ALTHABE Laurent 2:12:29
9. CHAUVELIER Dominique 2:13:50 (V2)
10. SEGUIN Thierry 2:18:29
...
18. SANCHEZ David 2:24:21
1.(62) BRIONNE Murielle 2:37:56 (V1)
2.(81) THIEBLOT Isabelle 2:40:30
3.(129) CUSSOT Sylvaine 2:47:47
...








Résultats complets ICI.

Victoires de Laurent Viant en 1:34:27 et de Séverine Hamel en 1:52:47 sur le 20 km.
Victoires de Sylvain Court en 57:31 et de Marlène Privé en 1:20:01 sur le 14 km.

Voir aussi : http://www.lepape-info.com/courses/les-resultats-des-cretes-du-pays-basque-espelette-64-le-6-juillet-2012

et http://www.sudouest.fr/2012/07/09/la-chaleur-a-fait-souffrir-les-3-500-coureurs-764794-4122.php

En images dans Sud-Ouest :
http://www.sudouest.fr/2012/07/07/la-course-des-cretes-d-espelette-en-images-764129-5138.php



Dernière édition par Bill le Ven 13 Juil - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeMar 10 Juil - 11:54

Coucou, et BRAVO à toi Damien d'avoir pu tenir tête à ces "gros" trailers ! car BREUIL, il est tout simplement impressionnant... cheers

Après, là où je te comprends pas trop, c'est pourquoi t'as pas passé la ligne d'arrivée, tout de même... ??? Même en 17e ou 18e position, y'a pas de honte !!! Tu peux pas toujours gagner en course à pied...

Enfin, c'est ce que je pense, même déçu, tu finis quand même la course !!! Ce que pense les autres tu t'en fous, les perfs, ça marche pas à tous les coups! PLAISIR...

Amicalement, Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeMar 10 Juil - 12:37

Je suis assez d'accord avec Jéjé !!! Il peut arriver de louper des courses ou des entraînements...
Là j'avais loupé 2 entraînements d'affilé, parce qu'il y a de la contrariété, qu'il fait chaud, qu'on y est pas, enfin bref ça peut arriver...
Mais bon j'essaye toujours de finir le truc, même si la perf est mauvaise... Là Damien ça m'étonne un peu de toi que tu aies fait ce choix-là !!! T'inquiète, les choses vont revenir j'en suis sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeMer 11 Juil - 9:06

Jéjé a écrit:
Après, là où je te comprends pas trop, c'est pourquoi t'as pas passé la ligne d'arrivée, tout de même... ???
C'est un choix de ma part même si certains ont peut être du mal à comprendre. Je sais que j'ai fini la course et pour moi pas besoin d'être dans le classement. Je m'étais bcp investi dans cette course et d'exploser comme je l'ai fait m'a saboté le moral et je sais déjà pas comment j'ai pu finir la course vu le coup au moral et l'état dans lequel j'étais à 10 km de l'arrivée. Après, je ne regrette rien car j'ai tenu un col et une descente avec les plus grands traileurs français, mais il faut avouer que mes entraînements n'étaient pas assez longs en distance et en dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:25

Damien a écrit:
J'attendais David SANCHEZ pour l'aider sur la fin de la course. Il est surpris de me voir et me dit « je suis mort ». Je lui dis qu'il est dans les 20 premiers et que je l'emmène jusqu'à l'arrivée.
En tout cas... un grand merci à toi, tu m'as aidé à relancer car, très sincèrement, j'étais pas loin de l'abandon ! Alors merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 62
Localisation : Colomiers 31

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:28

Bonsoir Damien,
Nombreux sont ceux qui ne connaissent et ne connaitront jamais les places d'honneur.
Pourtant ils s'entrainent, pourtant ils souffrent, pourtant ils sont motivés, se donnent du mal pour faire toujours mieux et .... jamais de récompenses !!!
N'est ce pas un peu injuste ? Et si leur récompense était tout simplement de finir, et passer cette ligne avec le sourire et la satisfaction d'avoir réussi l'objectif qu'ils s'étaient fixé.... heureux d'avoir partagé la montagne, partagé leur passion....
Thierry Breuil t'a impressioné, t'a donné du rêve ? Eh bien toi aussi, tu donnes du rêve à ceux qui n'ont pas les mêmes jambes que toi.... c'est comme çà....
Si un jour, ta mésaventure devait se renouveler, s'il te plait, passe la ligne... pour tous ceux qui...derrière... sont admiratifs d'une 18 ième place.
J'espère que tu as su profiter de la soirée. Il y a là bas des jeunes gens qui adorent la fête et sont heureux de faire partager leur passion.
C'est une organisation sans faille qui mérite un coup de chapeau.

Ceci dit, bravo à toi pour avoir "goûté" au trail. Bravo aussi pour ton exploit, car finir en si belle position et sans entrainement spécifique..... c'est pour moi tout simplement : impressionnant.

Evelyne ( qui aime bien les courses difficiles, même si elle termine souvent loin) lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeVen 13 Juil - 8:20

Evelyne tu sais, les places d'honneur je les prends avec plaisir, surtout quand le niveau est très relevé. C'est juste que, pour moi, j'ai pas fait la course, car sans m'être arrêté ou avoir marché, j'aurais été aux environs de la 10ème place.

Quand j'emmène qqun pour qu"il fasse un chrono ou une place, je le sais avant la course mais là je voulais faire la course et je ne l'ai pas faite... mais j'ai quand même rendu service et je n'est pas abandonné, même si, avec le recul, je pense que j'ai pas pris la bonne décision. J'étais déçu mais, comme tu le dis, je n'ai pas fait d'entraînement spécifique donc je relativise cette contre-performance car devant il y avait du lourd et surtout des habitués.

Je promets que je finirai mes courses même si je suis déçu de ma course, car bcp aimeraient être dans le top 20 d'une course aussi mythique.

Félicitations à toi David pour ta course et heureux de t'avoir aidé à rester dans le top 20, même si je sais que tu as bcp souffert mais t'es pas le seul... car je ne disais rien mais j'avais mal partout, et cette séance de kiné m'a fait bcp de bien cheers

Une course magnifique et super bien organisée, où j'ai vu des paysages de rêve. Je pense que cette course m'a permis de voir que les traileurs sont dingues Very Happy Je me demande tjs comment ils font pour descendre aussi vite sur des routes aussi dangereuses... Moi, à chaque pas, j'avais l'impression que j'allais me tordre une cheville ou partir en avant et descendre en boule...

Dans les côtes j'avais les jambes qui tremblaient et je ne savais même pas si j'allais pouvoir arriver en haut, obligé même de monter en m'aidant des mains. Et c'est pas pour en rajouter car je l'ai vraiment fait, et ceux de devant aussi. Et dans les descentes, j'avais les cuisses qui me tiraient et les impacts dans le dos horribles car je freinais ma descente vu le revêtement sur lequel on descendait.

En tout cas, tous les coureurs que j'ai vus à l'arrivée étaient marqués par l'effort. C'est pas une course qu'on fait à la légère et pas mal de personnes ont fini chez les secouristes (j'étais même impressionné de ne pas en voir plus, vu la course).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeVen 13 Juil - 8:37

Damien, je te rejoins sur la difficulté du parcours Sad

Moi aussi je l'ai malheureusement pris à la légère et j'étais très peu entraîné pour ce type d'effort. Je sortais juste d'entraînement piste, et je pensais que ça aurait suffit... Pourtant je la connais cette p..... de course ! Evil or Very Mad
Erreur stratégique aussi sur les ravitos, parti sans rien, j'ai juste pensé à boire, pas à m'alimenter... D'où le gros coup de pompe quand je te rejoins.

Si ça t'a plu, tu te doutes qu'il faut pas mal s'entraîner en côtes et faire beaucoup de footing long, vallonné, même si ce n'est que 26 km... Avec le déniv, les organisateurs s'amusent à dire que ça équivaut à une durée d'effort sur 35 km plat. Et ils ont pas tout à fait tort.

Les « pro » avec qui t'as partagé un bout de chemin font aussi énormément de vélo, Thierry Breuil doit être à plus de 1000 km de vélo depuis janvier (si je ne dis pas de bêtises).

Avec un entraînement cohérent, tu dois pouvoir titiller le top 5, sans problème. J'en verrais bien un aussi sur trail, c'est JB ! Il devrait pas tarder à en tester un...

A plus sur une course, plate ou pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Gécko




Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2012

Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitimeSam 14 Juil - 14:01

Bonjour,

J'avais pas lu jusqu'alors le compte-rendu de Damien. Du coup, je suis rassuré... il était bien aux Crêtes !! Pour une prochaine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)   Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covoiturage (Crêtes d'Espelette, 7/07/2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16e Crêtes de Montcabrier, 01/05/2012
» Les Crêtes de Moncabrier
» 17e Crêtes de Montcabrier, 1/05/2013
» Les Crêtes de Montcabrier 2010
» Crêtes du Pays Basque, Espelette (64), 06/07/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Autres sujets de discussions-
Sauter vers: