Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joss47

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Sam 7 Juil - 11:29

Allez a mon tour,

Très beau CR Bill, pas grand chose à rajouter par rapport à l'évènement. Tout est bien cadré, retrait des dossards rapide, consigne, ravito, podium, animation : OK Very Happy

Passons à ma course... Sad Fallait bien que ça arrive un jour. Hier soir j'ai essuyé un petit revers.
Je ne parlerai pas de contre-performance car j'améliore mon chrono de + de 1'30" par rapport à l'an passé, mais déçu car je pensais faire mieux, voire aussi bien qu'au Diamant noir, et au final je mets 30 s de plus... pour quasi 200 m de moins.

La première chose à faire : analyser et comprendre les raisons de cet échec Crying or Very sad

Donc, je branche ma montre sur l'ordi et première surprise : un dénivelé positif sup à 150 m affraid C'est possible : 2 petites côtes pour traverser la Garonne, une autre après les quais et puis une petite de 50 m vers le 8ème kilo, alors pourquoi pas. J'ai quand même l'impression que le circuit est moins difficile qu'à Lalbenque (mais il n'y a pas ou peu de descentes).

2eme raison : La chaleur. Pas énorme, environ 24°, mais humide et lourd. A Lalbenque, frais et pluie, à croire que je suis comme MC Razz ...

Et enfin le plus important ma gestion de course. Rappelez vous, au Diamant noir, je pars vite (11'50 au 3ème kilo), Mariam me rejoint et je m'accroche.

Ici pas trop le choix Evil or Very Mad Pourtant pas trop mal placé, à 10 m de la ligne, ça va bouchonner sur 500 m, donc je décide de gérer et ensuite on verra bien. 1er km en 4'10 (le branleur est juste devant), j'accélère légèrement. Je passe au 3ème en 12'10, puis au 5ème en 20'30.
Jusque-là tout va bien, enfin je crois ! Question Vu mon départ lent, je devrais en avoir un peu sous le pied et pouvoir accélérer sur la fin.

Et bien au contraire, à partir du 6-7eme kilo ma moyenne baisse (4'18 puis 4'30 au km). Je n'arrive pas à accrocher les gars qui me doublent, et quand je passe au 8ème en 33'37, je lâche l'affaire Rolling Eyes

Par orgueil, je vais quand même accélérer sur les 500 derniers mètres pour finir en 42'12, soit ma 2ème meilleure perf après Lalbenque 2012 Very Happy

En conclusion, je pense (quasi sûr pour moi) que les secondes gagnées au départ ne sont plus à aller chercher. Toujours en comparaison avec Lalbenque, si je prends le même départ hier, j'arrive dans le même temps Twisted Evil

Sinon, super content d'avoir revu des grands coureurs tels que Alex, Matthieu (Laporte), mais aussi Pierre (le Grand par la taille Razz) que je félicite pour son chrono, les Caussadais quasi au complet. Malika, prépare un lit pour le semi en septembre Laughing

A partir de ce jour, 15 jours de repos pour moi avant de repartir sur une prépa semi en août.
Revenir en haut Aller en bas
romain

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Sam 7 Juil - 16:39

BRAVO A VOUS TOUS!!! Comme vous vous en êtes peut-être rendu compte, je ne suis pas venu... en cause, une douleur aux reins et un dos légèrement bloqué lors de mon déménagement cette semaine... Sad Bref, Lionel signe une très belle perf et je pense que j'aurais du cravacher et cravacher encore pour le suivre. Joss, prends du repos après un temps plus qu'honorable car j'ai eu des échos et il y avait foule... Pour les autres, si vous voulez qu'on se croise, au plaisir. Dimanche je vais voir pour mon dos sur un 15 bornes de trail vers Terrasson à Châtres (24), puis le WE pro, la course sur route à Soucirac pour préparer Marvejols-Mende... Puis ce sera la grosse coupure de mes 5 premiers mois de CAP...

ENCORE MILLE MERCIS A BILL pour ce super reportage !!! Smile
Bill

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Sam 7 Juil - 17:16

Dans la DDM :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/07/1395534-3156-coureurs-pour-un-record.html

Citation :
Et sans surprise, malgré la belle résistance de l'Anglais Richard Hobby (UA Tarbes Stado) au terme de la première boucle, Nicolas Fernandez n'a ensuite laissé aucune chance à son rival, pour s'imposer en 30'32''. Une fois la ligne d'arrivée franchie, il dédiait sa victoire à Serge Lévy : « Je pense très fort lui. Je l'appréciais beaucoup. On lui a offert une belle fête. Pour ma part, je suis content de ma performance car je voulais vraiment l'emporter », soulignait le vainqueur.
Le chroniqueur de La Dépêche n'a pas osé mettre la suite des déclarations de Nico, dommage... Wink

Ceci dit et en marge de la course, je sais bien que l'été est la période traditionnelle des travaux, mais le centre ville de Toulouse me parait toujours bien sale... je dirai même de plus en plus... Y'a qu'à voir cette si belle rue Alsace-Lorraine qu'« on » a massacré ces dernières années et qui ressemble plus à un dépotoir qu'à autre chose... Ô Toulouse, ville de lumière, qu'ont-ils fait de toi ? (comme chantaient mes idoles) Wink A bon entendeur...
kika31

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Sam 7 Juil - 21:08

joss47 a écrit:
Malika, prépare un lit pour le semi en septembre Laughing
Ca sera avec un énorme plaisir Joss, RDV est pris pour le semi en septembre, on fera notre PASTA PARTY Cool
JD88

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Dim 8 Juil - 17:42

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de faire des CR mais je tiens à vous écrire un petit mot.

Je félicite Lionel pour sa course qu'il a bien gérée et il peut prévoir de descendre en-dessous des 37'. Pour moi une bonne course en fonction de ma forme actuelle de fin de saison.

Lionel, RDV à Ramonville pour les 10 km FFA : je vise en-dessous de 37' avec notre ami Bruno.

Merci à Bill pour les photos. Et puis à tous les coureurs du CAC que je félicite pour leur belles course et saison.
Branleurman

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Lun 9 Juil - 19:17

Bon ben a priori j'ai pas le choix... va falloir être présent à Ramonville : après MC, José, voilà que JD me le dit...

Romain n'a pas pu venir apparemment ... c'est dommage...
joss47

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Lun 9 Juil - 20:01

Branleurman a écrit:
Bon ben a priori j'ai pas le choix... va falloir être présent à Ramonville : après MC, José, voilà que JD me le dit...
Eh Branleur, je pense que José et JD88 ne font qu'un Razz
JD88

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Lun 9 Juil - 20:26

tout-à-fait Joss !
Branleurman

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Lun 9 Juil - 21:50

Et Branleurman et LVK, tu crois qu'ils sont combien ? Et Vince Nature et Stéphane Gondal ???? drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012   Aujourd'hui à 22:22

Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2