Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

100 km de Cléder (29), 15/07/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill

MessageSujet: 100 km de Cléder (29), 15/07/2012   Mer 18 Juil - 11:14

Encore un mot sur ce cent bornes mythique qui s'était interrompu en 2001 (après 10 éditions et deux championnats du monde de la discipline) et qui s'est à nouveau déroulé à Cléder (Finistère, petite bourgade agricole du côté de Saint-Pol-de-Léon) ce dimanche 15 juillet 2012 grâce au club de l’Élan clédérois des ultramarathoniens (Ecum). Ce « 100 km - Entre terre et mer » regroupait 3 épreuves : un 100 km en solo avec 4 boucles de 25 km entre la campagne cléderoise et le bord de mer, un 100 km en duo et un relais de 4 x 25 km.

A tout seigneur, tout honneur, sur le 100 km solo (167 classés) c'est Mickaël Jeanne, le Normand de Saint-James, membre de l’équipe de France de 100 km, qui remporte une belle victoire en 7h26 avec plus de 47 minutes d'avance sur Franck Pennors. A la 7e place au scratch termine notre ami nîmois Vincent Gouzerch (en 8h38) qui réalise là une belle perf après son très bon résultat à Belvès cette année. Super Gouzy !

Gouzy (sur le forum ADDM) a écrit:
Nîmes 22h00, je rentre à peine, les artichauts, les Kouign Amann et tous les légumes offerts par l'organisation ont tenu en éveil mes 3 garçons, le trophée symbolique de la Gaule offert par Jean-Bernard Jaouen a eu aussi un franc succès et trônera sur le mur du salon, le très joli tee shirt "Deuet on a-benn" a ravi mon épouse, le bol Breton estampillé 100 km de Cléder "Entre Terre et Mer" fera la joie de me réveils embrumés... Toutes ces belles choses sont revenues avec moi, mon esprit lui est encore là-bas entre Terre et Mer, bien emmitouflé dans la douceur Bretonne.

La course a été un enchantement. Grâce à Nadine qui m'a accompagné en vélo de bout en bout je fais un de mes meilleurs chronos sur ma distance fétiche. Quelques petites crampes aux mollets entre le 90è et 95è ne m'autorisent pas à réaliser un petit negative-split. Une fois apprivoisée, la gestion de l'effort est une douce musique, un bonheur simple, un ravissement. La régularité paye toujours, les kg en moins aussi Wink

Et revoilà le Gouzy en super forme reparti dès le vendredi suivant pour courir l'Orléans-Océan
(410 km en 7 étapes du 21 au 27 juillet 2012) ! Impressionnant...

A signaler que des vétérans dans les 17 premiers (dont un V3)... le premier sénior n'arrivant que 18e ! Chez les féminines, c'est la Bretonne Véronique Jehanno Valy (V2) qui finit sur la plus haute marche du podium en 10h01. Il y avait deux Lotois : Paul Macombe (11h15) et Thérèse Salvat (13h15)... et un Le Tallec aussi (normal, c'est son pays) !

A lire dans Le Télégramme.

Résultats complets : http://www.100kmdecleder.fr/Resultats_100_km_2012/Resultats_100_km_2012.pdf

Quelques photos sur https://profiles.google.com/ecum100kmcleder/photos

Revenir en haut Aller en bas
Gouzy

MessageSujet: Re: 100 km de Cléder (29), 15/07/2012   Jeu 16 Aoû - 21:02

Bill a écrit:
A la 7e place au scratch termine notre ami nîmois Vincent Gouzerch (en 8h38) qui réalise là une belle perf après son très bon résultat à Belvès cette année. Super Gouzy !
Merci Bill pour ton gentil mot, je vous lis souvent, la distance n'est rien, les mots rapprochent !

Voir le profil de l'utilisateur http://gouzy.monsite-orange.fr/
Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Cléder (29), 15/07/2012   Ven 17 Aoû - 7:25

Gouzy a écrit:
...la distance n'est rien...
Pour certains, c'est déjà beaucoup (100 bornes par-ci, 100 bornes par-là...) ! Wink

Au fait, j'ai bien vu ton nom parmi la liste des « fidèles » de Marvejols-Mende affichée à Mende...
26 participations si je ne me trompe pas ! (on te pardonnera d'avoir raté la 40ème Wink)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 100 km de Cléder (29), 15/07/2012   

100 km de Cléder (29), 15/07/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1