Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 prépa pour mon premier marathon

Aller en bas 
+2
joss47
jp le trespouzien
6 participants
AuteurMessage
jp le trespouzien

jp le trespouzien


Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : Trespoux-Rassiels

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeLun 30 Juil - 14:37

bjr à tous,voila ça y est !!! je me suis inscrit pour mon premier marathon 28octobre à Toulouse) et, comme prépa ,je me suis fixé 4à 5 sorties semaines avec une sortie longue (2h à 2h30 le dimanche avec 1 journée de repos au milieu ,sachant que mon but est avant tout de le finir en 4h +/-...et en bon état !!!,je ne veux pas me prendre la tête. Mon expérience en CAP est de 2 ans avec 2 semi marathon (1h37mn ,meilleur temps),quelques trails ,13km, 18km,20km,et aussi des petites courses sympa du département (boisse,10km du valentré,calamane) ect ect...avec des temps correct pour ma pratique et mon âge... Wink 46 ans bientôt ...
Avez vous des conseils à me donner, je suis preneur...(km des sorties semaine,nbr de sorties, alimentation...)ect ect....

merci à tous.


ps:Ma VMA tourne autour de 15.5
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeLun 30 Juil - 17:04

Tu as tout a fait raison de ne pas te prendre la tête pour le chrono.

Néanmoins, je pense que, vu tes chronos sur 10 et semi, tu peux envisager de le terminer en 4h, voir moins Laughing

4-5 sorties c'est pas mal : une sortie longue, une sortie allure (style 5 x 3 km), une séance VMA, un footing cool. Surtout bien allégé les 2 dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
jp le trespouzien

jp le trespouzien


Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : Trespoux-Rassiels

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeLun 30 Juil - 18:52

ok joss et merci pour ces précieux conseils, et oui pas de prise de tête pour ce 1er marathon,mais avant tout un formidable défi physique à la mémoire de mon papa décédé d'une fibrose pulmonaire il y à 2 ans, et qui à était le déclic pour me mettre sérieusement à la CAP, faire ce marathon c'est un peu lui donner mes poumons et sera une énorme motivation.
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeMar 31 Juil - 18:50

salut jp, pas de prise de tete mais tu parle quand meme de faire 4h.....tu as un mail?
Revenir en haut Aller en bas
jp le trespouzien

jp le trespouzien


Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : Trespoux-Rassiels

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeMar 31 Juil - 19:17

Salut lionel, 4h, 4h30... je dis 4h parce que quelques connaissances dans la CAP me disent que c'est tout à fait jouable ??? J'avoue que je suis un peu perdu... Sinon mon mail en pv j'te le donne tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:34

Salut JP,

Je participerai aussi à cette aventure qu'est le marathon de Toulouse... l'objectif est de "FINIR", arrivée au Capitole Wink pour une 1ère.

Côté prépa, je prévois le semi de Toulouse en septembre et celui de Tournefeuille. Sinon ça sera 4 à 5 sorties et du long en fin de semaine.

Le plus important à mon avis est de prendre du plaisir...

Bonne préparation et belle aventure

Malika
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:22

BONJOUR à tous,

Moi aussi je serai au départ du marathon de Toulouse pour mon premier marathon.

L'objectif sera les 2H30 avec une prépa sur 12 semaines avec, en alternance, footing et séances (environ 6 entraînements par semaine avec du bi-quotidien le week-end).

Vu que je reprends direct avec la prépa, les premières semaines vont être très difficiles mais, comme on dit, entraînement difficile - compétition facile (enfin c'est ce qu'on dit mais ça ne m'est jamais arrivé).

Je ne peux donner aucun conseil vu que je suis un novice mais bon courage à tout le monde en vu de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:22

Salut Damien, très bonne nouvelle de te savoir sur le marathon.

Je te souhaite une très bonne prépa, "allez le Team 12".

Tout le monde connait tes capacités et sait que tu donneras le max pour tenir ton objectif.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
jp le trespouzien

jp le trespouzien


Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : Trespoux-Rassiels

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:02

salut kika, pour le moment je suis à 5 sorties et sortie longue fin de semaine également, semi marathon de Toulouse prévu aussi,et comme tu le dit l’essentiel est de le finir ...
bonne prépa à toi
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:02

Ton semi est a 5 ou 6 semaines du marathon.
Comment penses tu le courir? Pour faire une perf ,ou sortie longue?

Moi j'opterais pour la solution suivante : 1er 10 km allure marathon, et ensuite finir un peu plus vite sur la 2eme partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp le trespouzien

jp le trespouzien


Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : Trespoux-Rassiels

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:38

slt joss
mode sortie longue pour moi le semi ,mais effectivement une allure un peu plus soutenue sur le 2 deuxième tour,comme l'année dernière pour un temps de 1h45 et cela pour mon tout premier semi marathon ...et avec un énorme plaisir de courir au milieu de tous ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:50

Salut JP,

courage à toi aussi pour la prépa, on essaie de se voir lors du semi, ca serait sympa!

Je ne sais pas pour toi mais avec cette chaleur, je n'arrive pas à faire de longues sorties! enfin on va bien y arriver Wink

A plus

malika
Revenir en haut Aller en bas
jp le trespouzien

jp le trespouzien


Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : Trespoux-Rassiels

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:55

slt kika
ok pas de problèmes,sinon pour les sorties j'ai la chance de commencer mon job à midi donc, cela me laisse le temps le matin à la fraîche...et c'est un très gros avantage en ce moment !!! mais ne t'inquiète pas cela ne va pas durer comme l'an 40 cette chaleur !!! de toute façon il reste + de 2mois av l'objectif , alors ... Very Happy
bye et bon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:11

Salut JP, j'aurais bien aimé qu'on discute un peu hier à Tournon, mais je ne t'ai pas reconnu Crying or Very sad!

L'essentiel, c'est que ta course se soit bien passée Smile Cela fait une belle séance pour ta prépa marathon Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
jp le trespouzien

jp le trespouzien


Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : Trespoux-Rassiels

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:03

Salut Joss, oui tout à fait, super séance de cardio hier soir, dur pour les cuisses aussi... !!! Mais c'est une épreuve bien sympa, et sinon la prochaine fois pour discuter, y a pas de problème... mais hier soir pas le temps de m’attarder, attendu pour une bouffe sur Cahors Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitimeMer 19 Sep - 12:02

Tu te fixes un chrono ? fait une prépa chrono et tu feras ton chrono.

Fait des séances de qualité (même si elles peuvent te paraitre inutile), sorties longues, et sorties allures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa pour mon premier marathon Empty
MessageSujet: Re: prépa pour mon premier marathon   prépa pour mon premier marathon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa pour mon premier marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme promis, prépa 100 km (pour Séb)
» Premier marathon de Gaza
» DOSSARD A CEDER POUR MARATHON DE LA ROCHELLE
» 2 Cadurciens au marathon de Londres pour une bonne cause
» Un Lotois fait le marathon de Paris pour une bonne cause...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Course à pied (conseils, astuces, etc.)-
Sauter vers: