Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 10,6 km et semi-marathon, Pechbusque (31), 23/09/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreD46



Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 48
Localisation : CAHORS

MessageSujet: 10,6 km et semi-marathon, Pechbusque (31), 23/09/2012   Dim 23 Sep - 17:20

Ce 23 septembre, se couraient le 10,6 km et le semi-marathon de Pechbusque, village situé à 10 km au sud est de Toulouse sur les coteaux.

Une boucle pour le 10,6 km et deux boucles pour le semi-marathon. Inscrite au challenge Serge LEVY, la boucle de 10,6 km rassemblait 200 participants (dont moi-même) et le semi quant à lui fédérait 150 courageux.

Je dis courageux car le parcours est très vallonné, faisant de cette épreuve l'un des semis les plus difficiles. D'ailleurs, le temps du gagnant est de 1h24 (David VAUCHER). Notez aussi la très belle 4ème place de Rémy JEGARD, toujours en forme depuis le GRP. L'occasion aussi pour souligner les jolies lignes de Rémy en introduction de Running Mag magazine de septembre sur son ressenti il y a quelques semaines au GRP, très intéressant.

Pour les résultats, je vous invite à aller voir Running Mag, vous y trouverez tout le détail et les vidéos :

http://www.runningmag.fr/home/#2026

Quant à moi, je profite d'un week-end à Toulouse pour mettre le réveil ce dimanche matin et aller découvrir cette course. Très joli parcours, entièrement sur bitume, dominant Toulouse sur le chemin des coteaux. Beaucoup de vent et surtout, de jolies côtes.

Les 350 coureurs s'élancent en même temps à 10h00. Le départ s'effectue en côte, ce qui départage rapidement le groupe et évite que l'on se marche dessus. Mais la couleur est annoncée... Au km 1,5, un raidillon bien cassant, suivi au 5ème km par une côte de 1500m environ, puis d'une belle descente pour attaquer la montée au village au km 8,5 sur 2000m de côte avec des portions sévères.

Je finis 89ème sur 199 participants. Je me trouve plutôt en forme mais peine trop à porter mes 93 kg dans cette dernière côte interminable... A ce moment là je perds 20 places facilement, alors que sur le plat et descente c'est beaucoup mieux. 55:12 est mon temps, soit 11,6 km/h pour 10,68 km à mon Garmin.

Une bonne organisation, ravitaillement à l'arrivée avec du bon raisin, mais peut-être à fournir un peu plus sur d'autres denrées. Bonne ambiance globale.

Prochain RDV pour moi : semi de Tournefeuille le 7 octobre. Mon objectif est d'y faire moins de 1h40. Le parcours est assez roulant et vraiment plat. Je prévois aussi le week-end sur place car Toulouse est une ville à vivre et à croquer à pleines dents. Quand on peut joindre l'agréable à l'agréable, c'est doublement agréable.

Doublement, car "double" et "ment". Prenez un agent double... Forcément, à un certain moment, il ment... C'est le doublement.

Agréable, c'est "agré" et "able". D'un côté avec "agré", on autorise, on agrée et de l'autre, avec "able", on se sent capable. Capable d'autoriser en quelque sorte. Un moment de faiblesse me direz-vous ?! Oui je dis ça car savoir dire non, ce n'est pas facile. Alors on dit souvent oui. Mais méfiance, car dire oui nous soulage sur le moment mais à terme, cela peut s'avérer très néfaste... Dire oui n'est pas la solution. Sachez dire non, c'est dur sur le moment mais après vous pourrez lâcher plus de oui et ces "oui" là feront plaisir au demandeur...

Doublement agréable, ma devise pour le futur. Dire non à la morosité au premier coup, pour dire de plus en plus oui aux bonnes choses de la vie.

A bientôt
Pierre,
futur philosophe, créateur du cabinet PhiloPedro, consulte sur RDV, se munir d'une carte bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
10,6 km et semi-marathon, Pechbusque (31), 23/09/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi-marathon du Lac Majeur (I) 2012*
» Pti suisse : ---) Semi-marathon de Marseille-Cassis
» marathon et semi marathon ANNECY
» semi marathon de lyon
» Semi Marathon de La Guerche de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: