Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ENTRAÎNEMENTS PERSOS

Aller en bas 
+12
noracroft
adibou
nico
jérome S
JD88
Kujas
damien5982
lionel01
Bill
Branleurman
joss47
MC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 20:57

Branleurman a écrit:
allure 3min 50 secondes au kilomètre. Mais j'ai été un peu rapide comme tu peux voir. Mais Yoyo O m'a demandé de faire les 2 derniers en 3 minutes 45 secondes au kilomètre.

T'es content Bill ???
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:00

Branleurman a écrit:
Branleurman a écrit:
allure 3min 50 secondes au kilomètre. Mais j'ai été un peu rapide comme tu peux voir. Mais Yoyo O m'a demandé de faire les 2 derniers en 3 minutes 45 secondes au kilomètre.
T'es content Bill ???
A vrai dire, je serais plus content si tu fais 3 min 30 au kilomètre... mais tu fais comme tu peux ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:06

Mdr !!! C'est sûr que pour le premier kilomètre en 3 minutes et 30 secondes, MC content il SERRA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:22

Ce soir, 50 minutes au stade de Villeneuve, dans le noir total ... très très cool ...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:44

Fabuleux jeu de mots un peu plus haut par El Branleur qui se prend pour Raymond Devos.

Ce soir, PPG sans trop forcer avec coach José, gammes, franchissement de haies, medecine balls, lattes,...Bref, c'était parfait car j'ai maintenant besoin de faire du jus et d'avoir les jambes qui ont envie de courir.

Mercredi, ce sera AS10 mais comme me l'a conseillé Cédric V., je mettrai beaucoup de récup pour ne pas puiser, entre 2 min 30 s et 3 min je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:56

MC a écrit:
Fabuleux jeu de mots un peu plus haut par El Branleur qui se prend pour Raymond Devos.

Quel jeu de mot ?
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:10

"MC content il SERRA"
SERRA est le futur de serrer et non pas d'être, imbécile !
Ramène ta fraise à Ramonville, on va s'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:22

faudrait déjà que je sois inscrit, je n'ai pas de dossard préférentiel môa môssieur !!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:29

Bouducon, c'est dingue ce problème d'inscription quand même.

J'espère vraiment te voir à Ramonville, ça serait vraiment nul si ton inscription n'était pas validée.

Apparemment, il y a un gros engouement pour cette course cette année.

C'est vrai que tout le monde a réalisé d'excellents chronos l'an dernier et du coup, les coureurs affluent.

A Montauban, le nouveau parcours du 10 km semble assez propice à la perf également. Il faudra quand même relancer aux ronds-points et pas sûr non plus que l'on fasse mieux que sur l'ancien parcours.

Je pense que j'irai tenter la qualif à Auch car pour Ramonville, ça va être vraiment trop juste vu que j'ai pas fait de spécifique (comme l'an dernier en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 6:34

Auch est un parcours pour les records, je la ferai également peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 20:40

Bon, ce soir dernière séance avant Ramonville (je fais un footing samedi mais tranquille) : 4 x 1000 (r=2') entre 85 et 90% pour simuler l'allure en course à Ramonville.

Je me fais accompagner de Rémi Soulier qui est un spéléologue accompli mais également un coureur et un ébéniste plein de talent.

Rémi s'entraîne peu et assez irrégulièrement mais il est toujours tout proche de moi sur les séances dures et n'abandonne jamais. Il a un énorme potentiel car sa foulée est ample, souple et hyper économique mais il se contente de faire le minimum (une ou deux sorties par semaine) et d'aller se faire plaisir à courir quelques trails à droite et à gauche.

Bref, nous avons tourné sous la pluie et dans le vent en respectant bien les 2 minutes de récup et avons fait une moyenne de 3'41.

Rémi était un peu dans le dur car 3'50 correspondent plus à son allure 10 km (ça me rappelle quelqu'un...).

Rien à voir avec les dernières séances de VMA courte car tout s'est très bien passé et s'il n'y a pas de vent à Ramonville, je devrais tenir les 3'45 (contre un peu plus de 3'46 l'an dernier) donc 37'30 à l'arrivée.

Si je suis bien, j'essaierai de finir en 37'20 et avec du travail spécifique, j'espère gagner 25 secondes en février-mars.

A noter que Thomek et Maxime ont fait une moyenne de 3'09 mais ils avaient l'air d'avoir quand même plus souffert (surtout Thomek, mais bon, il a un boulot physique 6 jours sur 7) que Rémi et moi ou même Cédric (3'16) qui n'était pourtant au top ce soir.

Thomek devrait être en 33' à Ramonville.

Maxime a fait un bond de ouf en passant de 3'30 à 3'10 sur les 1000 depuis qu'il suit les séances de José. 'Faut dire qu'il est assidu et sérieux (et hyper sympa en plus).

Il est junior et devrait donc continuer à progresser mais plus sur la piste et le cross que sur la route car il va travailler le 1500 je pense.

Il gagnera encore forcément de la vitesse.

Abder et Driss font les séances dures les mardi et jeudi comme à Cahors et Driss monte en puissance avec un 9x400 autour des 1'15.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 21:16

demain avant-dernière séance pour moi !!! 10X30/30, mais pas à bloc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:28

Depuis le 28 novembre pour moi donc:
29/11: 11 fois 400 (pas 12 pardon) 1'17"-18" R=55" (200m-13km/h)
week-end du 1er décembre: REPOS (mal aux adducteurs)
4/12: footing à vitesse progressive
6/12: rythme
8/12: prévu footing veille de course
Le détail si vous voulez là: http://planetejogging.forumactif.com/t7107p60-preparation-hivernale-cross-10km-semi#159003
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:51

Tes récups à 13 km/h sur les 400m sont rapides dis donc.

Moi, je suis plutôt à 2 km/h.

Le temps d'aujourd'hui aurait été nickel pour Ramonville...

Les dés sont jetés maintenant !

Bon footing samedi et à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:00

Oui il y a plusieurs écoles, je teste celle là pour aller au bout de mon truc, d'où ma faible vitesse...

Bon footing à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:15

Salut !!!

Après 16 min d'échau, 10 x 30/30 à 90-95 % de ma VMA, suivi d'une récup.

Demain dernière séance pour moi avant Ramonville !!!
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 18:43

Ce soir dernière séance avant la course de la Ronde du feu de ce week-end !!! 40 min tranquille au stade... cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 8:26

MC a écrit:
Branleur, voici tes splits :

3'52
3'47
3'53
3'45
3'42
moyenne = 3'47/3'48

3'44
3'52
3'50
3'55
3'29
moyenne = 3'45/3'46
C'est bien mathématique tout ça Razz
Matthieu court sans montre, du 5 au marathon, il ne porte pas de montre ! Incroyable ! Il m'a conseillé de faire de même... Evil or Very Mad

Pour mon objectif chrono, il m'a juste glissé dans une phrase qu'il me voyait en moins de 35' pour cette épreuve... Moi non, et finalement si tout avait roulé, j'aurais pu frôler les 35' mais bon je ne vais pas refaire la course, on retiendra les 36'10.

J'arrive où je veux en venir, à savoir que Matthieu, comme mon coach (puisque on a le même !) "sentent" la course à pied ! A l'approche d'un objectif, les deux m'annoncent un chrono, le plus surprenant sera celui annoncé pour mon marathon : 2h57 que je boucle en 2h56'57"... Idem pour le 10 de Blagnac.

Quand il y a contre-perf, mon coach se prend beaucoup moins la tête que moi puisqu'elle n'est juste pas significative si tout a été respecté auparavant. Pour celle-ci, il m'a parlé d'alimentation (je lui ai caché que j'ai bouffé une raclette la veille au soir geek). Mais mon chrono jusqu'au 7,5 ne l'a pas surpris. Il a ensuite appris que j'ai couru "à la montre" puisque Matthieu m'a balancé ! (salaud !) Il m'a alors rappelé et m'a sermonné !

Je ne vais pas détailler la discussion qui a duré 10' mais il m'a convaincu de courir à l'avenir sans montre ! Je vous indique juste deux arguments sans faille : la montre pompe trop d'influx nerveux et chaque km sur une course hors stade ne se ressemble pas. A trop courir pour rattraper l'horloge électronique, on en oublie notre horloge interne dépendant de notre état de forme.

Rudisha bat le record du monde du 800 en courant le 1er 800 plus vite que le second ! S'il avait calculé, il n'aurait jamais rattrapé le temps perdu dans le premier...

Je suis convaincu de l'inutilité du travail à une allure donnée et je persiste dans mon raisonnement ! A midi, je rattaque mes intervalles longs, 4 fois 6'. L'allure ? Entre 1'24" et 1"28 au 400, soit entre 3'27" et 3'36" au kilo. Suivant la forme, je les tourne plus ou moins vite mais quand j'ai commencé il y a 2 mois, je les tournais difficilement en 1'28" voir 1'30". Maintenant, je suis facile en 1'25" voir les derniers en 1'23". Si je m'étais bloqué à une allure donné, j'aurais foiré toutes mes séances !

Bon je m'arrête là mais je pense que de temps en temps, il faut oublier le chrono et je testerai sur ma prochaine course ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 10:03

Rudisha ? Mais tu n'es pas sur sa planète... et personne ailleurs non plus ! A savoir que Rudisha court sur 800 et qu'il est plus facile de régler un tempo sur une piste que sur route, aussi lors d'un 800 piste il y a toujours un chrono qui défile et les coureurs lors de championnats ont toujours un œil dessus...

Mais il me semble avoir vu les Ethiopiens, Kenyans (entre autre...) sur marathon avec des montres et regarder régulièrement leurs passages... Le coup de l'influx j'y crois qu'a moitié, voire pas du tout ! Mais cela ne regarde que moi... Après on a tous des méthodes d'entraînements différentes, le seul juge reste la progression de chaque coureur en compet', pas aux entraînements (on est tous champions du monde à l'entraînement...).

Perso, tout ce que je vois, c'est que le branleur a gagné 1'30 (environ) depuis son dernier 10 km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 10:21

HA HA je savais que t'allais me répondre en premier !

On n'est pas sur la même planète que Rudisha... pas non plus sur la même que les Kenyans sur marathon ! Quant à leur montre... le mieux serait de leur poser la question.

Quant au branleur, super, il progresse et c'est normal, il reprend juste un entraînement équilibré, c'est le début et tu le sais. Moi Kadri m'a fait gagné 5' sur 10 km en 6 mois (44' à 39'), puis encore 3' cette année (39 à 36'), puis encore une bonne trentaine de seconde en 2 mois. Tu sais comme moi que ces performances sont dues au fait que l'on débute.

Ensuite, il y aura stagnation et là sera plus difficile le travail de l'entraîneur. Alors on verra les progrès de chacun.

Mon post était uniquement fait dans le but de casser violemment les représentations chronométriques, c'est pour ça que j'utilise un terme fort en parlant d'inutilité des séances d'allures pour vous faire réagir !

JB m'a dit un truc très censé l'autre jour, tout simplement de courir en arrêtant de compter, sans se prendre la tête. Je commence à bien intégrer cette idée...
Tous les anciens que je croise ne jure que par le... fartlek ! Tous et pas des tanches !
Libre à vous de vous prendre la tête avec la montre en course, moi je vais tenter de faire désormais sans, ça peut prendre du temps mais je vous dirai si ça fonctionne... ou si ça ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 10:30

Eh bien alors pose le chrono également lors des séances de piste... on a tous un potentiel "d'entraînabilité", reste à l'entraîneur à toucher les bons exercices pour chaque coureur. Sans rentrer dans une forme d'extrémisme, car tous les coureurs sont différents ! Il y a les plans d'entraînements et il y a le coureur en tant que personne...
Tu sais il y a une phrase qui prévaut en tant qu'entraîneur (pas de moi) : prends un coureur qui débute, fais lui faire n'importe quoi, il progressera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: entrainements perso suite   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 10:36

En te relisant un peu plus haut, tu dis de ne pas travailler les allures cible pourtant tu tournes tes 400 à l'allure 10, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:53

Ne nous fâchons pas, restons calme et soyons courtois !!!

Bref, ce soir petites séries d'exercices un peu débiles, dans le but de travailler le pied et la foulée... A bobos aux mollets, aux pieds et aux abdos !!!
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:25

Moi aussi le mardi c'est piste Very Happy!

Ce soir 6 x 800 entre 2 min 58 (pour le premier) et 3 min 06 (pour le dernier), soit une moy. de
3 min 02/03 avec une récup d'env. 1 min 08 s (le coach voulait que je les passe en 2 min 57 Embarassed)

Pour mémoire, j'ai fait la même séance qu'il y a trois semaines : à peine 1 ou 2 s plus rapide mais avec un temps de récup plus court (1 min 30 s la dernière fois). Donc j'en déduis que je progresse mais qu'il y a encore du boulot pour les passer en moins de 3 min !
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 21:38

Moi, impossible de faire de la vitesse depuis Ramonville car j'ai encore des courbatures.

On verra demain mais je suis pas chaud pour les 10x300 car je n'aurai, à mon avis, pas encore récupéré et du coup, j'aurais encore mal aux jambes.

Si je peux me permettre Joss, je pense qu'il faut essayer d'éviter une trop grande amplitude dans tes chronos. Il te faut les passer à l'allure demandée et déduite de ta VMA.

2'58 à 3'06, c'est pas bon.

Le contraire aurait été mieux mais 6x3' aurait été encore mieux.

A force de tourner, tu vas réussir à éviter les grandes amplitudes afin de respecter au plus près l'allure demandée.

T'es sur la bonne voie et il me tarde que l'on fête les 40 minutes voire les moins de 40 minutes.

Concernant ma qualif, ça va faire un an que le champagne est au frigo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAÎNEMENTS PERSOS
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRAÎNEMENTS COLLECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Course à pied (conseils, astuces, etc.)-
Sauter vers: