Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill

MessageSujet: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Lun 19 Nov - 11:50

Dimanche 25 novembre, c'est le retour du Trail des combes à Pradines dont l'organisation a été reprise depuis l'an dernier par les Extra Quercynois.

« Le trail des combes est une course à pied nature sur les chemins autour du hameau de Flottes sur la commune de Pradines à environ 8 km de Cahors. Trail vallonné empruntant les combes et les collines de Flottes à Trespoux (90 % de chemins et sentiers). »

Pour cette 7e édition, 3 distances sont proposées : 6,2 km (100 m de dénivelé positif), 13 km
(500 m D+, course inscrite au Challenge Vert) et 18 km (620 m D+), avec un premier départ à 9h30 (18 km), puis 10h (13 km) et 10h15 (6 km) devant le foyer rural du hameau de Flottes.

Tracés des parcours ICI. (nouveau parcours pour le 6 km, parcours inchangés pour les autres).

Bulletin d'inscription à télécharger : ICI (à renvoyer avant le 24 novembre) ou inscriptions au magasin Intersport de Cahors.

Chronométrage par puce, récompenses au 3 premiers H/F au classement scratch de chaque épreuve. Pour tous, lot au départ, soupe chaude et pâté à l'arrivée.

CR 2011 : http://coursetcausse.forumactif.org/t476-trail-des-combes-flottes-pradines-27-11-2011

Revenir en haut Aller en bas
nicolas.C

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Sam 24 Nov - 19:24

Salut Bill, je voulais juste avoir un renseignement : le départ du 6 km est bien a 10h15 ? Comme sur le site de l'Adcphs c'est écrit 9h40...

Merci de me répondre si tu as la réponse Smile bonne soirée
Bill

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Sam 24 Nov - 19:30

Salut Nico !

Sur le site des Extra (organisateur), il est bien indiqué :

Citation :
3 Courses sont inscrites au programme :
-6 km Départ 10h15 dénivelé positif 100 m
-13 km Départ 10h00 dénivelé positif 500 m
-18 km Départ 9h30 dénivelé positif 620 m
On te voit demain ?
nicolas.C

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Sam 24 Nov - 19:36

D'accord merci, oui si j'arrive à me lever, je serai présent avec des amis à moi Razz

Mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de courses et que je ne m'entraîne plus, ce sera allure tranquille demain Very Happy
Bill

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Dim 25 Nov - 13:20

Temps gris mais température douce pour ce Trail des Combes, 7e du nom et 2e organisé par les Extrapédestres quercynois, parcouru sur les hauteurs de Cahors, entre causse et vallées. 210 participants sur les 3 parcours dont les départs étaient échelonnés. Sur le nouveau tracé du 6 km, plus rapide, victoires du vétéran agenais Thierry Merland (également vainqueur en 2011) qui affectionne ces courtes distances, et ce malgré une petite erreur de parcours, et de la locale Sylvie Bach. Beaucoup plus de monde sur le 13 km qui voit la victoire incontestée du Cadurcien Fabien Delpy en 51'47 devant le Lalbenquois Pierre Jouclas, 2 minutes et demi derrière, et le vétéran figeacois Guy Bréchet. Chez les féminines, c'est la Toulousaine Mylène Bacon (si je ne me trompe pas car les organisateurs n'ont pas été capables de me donner son nom), venue pour la première fois sur ce trail, qui s'impose facilement en 1h04, ayant mené de bout en bout, devant la Lotoise Mariam Rességuier. Enfin, sur la plus longue distance de 18 km, Christophe de Barros, bien qu'en manque de courses, renoue avec le succès et l'emporte en 1h21 devant Patrice Emportes, alors que Lydie Ramette s'impose chez les féminines en 1h42.

Les podiums (sous réserve de validation des chronos et en espérant ne pas commettre d'impair) :

6 km (27 classés) :

1. 23:43 Thierry Merland (V1)
2. 24:37 Franck Vuaillat
3. 25:41 Jordan Brugalières (ES)
1. 36:02 Sylvie Bach (V1)
2. 39:08 Estelle Bruère
3. 40:31 Doriane Bigotte (CA)
13 km (109 classés) :

1. 51:47 Fabien Delpy
2. 54:11 Pierre Jouclas
3. 55:02 Guy Bréchet (V2)
1. 1:06:11 Mylène Bacon
2. 1:08:17 Mariam Rességuier
3. 1:09:17 Geneviève Nastorg (V1)
18 km (89 classés) :

1. 1:21:14 Christophe de Barros
2. 1:22:49 Patrice Emportes
3. 1:23:24 David Vincent
1. 1:42:12 Lydie Ramette
2. 1:44:43 Flavie Vandeville
3. 1:47:32 Coralie Mounier

Voilà pour le résumé vite fait. Maintenant mon coup de gueule sera, non pas pour l'organisation et les bénévoles qui ont, dans l'ensemble, bien travaillé, mais pour l'option prise avec le chronométrage à puce... On connait tous le manque de fiabilité relatif de ce système archaïque made in Lot quand il n'est pas doublé d'un contrôle visuel/photo ou d'un chronométrage manuel de secours. Le résultat ne s'est pas fait attendre : de nombreuses erreurs et irrégularités, voire carrément oublis, dans le classement sorti après les courses terminées. Le préposé à l'informatique a fait de son mieux, mais nombreux ont été ceux venus déposer réclamation (on doit aussi admettre que certains n'ont pas su utiliser la puce correctement). D'ailleurs, même la première féminine du 13 km était absente ou inconnue dans le premier classement... (mais Mariam savait bien qu'elle n'était que deuxième). Et personne n'a su me donner son nom... Il a fallu que j'aille à la pêche sur le net... Au passage, j'ai accompagné Mylène quasiment toute la course avant qu'elle ne me lâche vers le 10e km, et je finis une trentaine de secondes derrière elle au final (je dis ça parce que, étourdis comme je suis, j'avais oublié de mettre la fameuse puce à la cheville... Embarassed mais là je ne me plains pas de mon chrono Laughing). Occupé à discuter des classements avec le chronométreur, je n'ai d'ailleurs pas vu, ni photographié, les podiums, désolé !

Pour les classements complets, je vous renvoie vers les organisateurs.

PS : Rémy, ne fais pas toujours confiance aux premiers classements édités... ils sont parfois entachés d'erreurs...

Dernière édition par Bill le Mar 27 Nov - 15:36, édité 3 fois
Bill

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Dim 25 Nov - 13:58

Ah oui, j'oubliais aussi : le « 10, 9 ... 1, 0 » à voix basse au départ des courses alors que tous le monde est occupé à discutailler avec son voisin et n'entend rien... ça le fait pas non plus ! Evil or Very Mad
Bill

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Dim 25 Nov - 19:08

Bill

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Lun 26 Nov - 7:20

Quelques images : ICI.

Et on a retrouvé Mylène et son garde du corps
qui tirait déjà la langue sur le 13 km ! Wink

Toujours sur le 13 km, Fabien et ses poursuivants Guy et Pierre (photos Extrapédestres)

Dernière édition par Bill le Mer 28 Nov - 18:50, édité 4 fois
aldo46

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Lun 26 Nov - 8:07

Bonjour,
Merci à tous les bénévoles qui ont participé à cette manifestation.

Les plus de ce trail : le parcours vallonné et joli, le nombre et la gentillesse des bénévoles, la possibilité de se garer assez facilement et la soupe à l'arrivée

Les "moins" : aucune indication sur la route pour trouver le départ, pour le départ du 18km je me suis retrouvé seul pendant le 1km en me demandant si je n'avais pas raté quelque chose (ou si nous n'étions pas qu'une poignée à courir) car le départ fût donné de façon très discrète et brutale.
Au pied de la première descente, j'ai dû faire un arrêt pour demander ma route...puis la "meute" m'a progressivement dévorée !
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver d'indications kilométriques sur le parcours.
Bref, trail déroutant mais ambiance sympathique et beau paysage.
Bill

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Lun 26 Nov - 8:27

Pour la petite histoire, j'avais aussi un collègue de travail qui participait au 13 km. Arrivé tardivement, il n'a pas eu de dossard (mais on lui a tout de même confié une puce). Il a raté le départ car il s'échauffait et n'a pas entendu d'appel (il me semble aussi que les départs, comme le dit Aldo, ont été aussi discrets que brutaux...). En plus, comme il pensait qu'il fallait activer la puce au départ, il est revenu sur ses pas alors que ce n'était pas la peine... Bref, sinon le parcours lui a plu ! Smile

Au passage, on aura salué la présence de Nicolas Moineau (champion du monde d'escalade dans la catégorie handisport - déficients visuels) et de son guide Douguy, engagés sur le 18 km. Malheureusement pour Nicolas, l'aventure n'aura duré que 2 kilomètres, le harnais le reliant au chien ayant cassé. On reverra Nicolas sur d'autres trails, même si sa passion pour la grimpe est plus importante.

Bill

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   Mar 27 Nov - 15:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012   

Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1