Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bill

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Mer 28 Nov - 8:39

adibou a écrit:
Dis, tu y seras toi, à cette ronde des boucles de feu ramonvilloise ?
Euh, je n'en sais rien... Le même jour il y a le Trail de l'Igue entre causse et vallées sauvages autour de la vallée du Lot par chez nous (cf. sujet correspondant à venir), trail fort agréable (si la météo n'est pas mauvaise) qu'apprécient les coureurs de nature qui n'aiment pas trop la foule et préfèrent les paysages naturels et les sentiers bucoliques au bitume des zones résidentielles ou industrielles. Du coup, je ne sais pas où je serai. Honnêtement, je m'éloigne de plus en plus (vu mon âge avancé) de ces considérations de vitesse, d'entraînements à la ouf, d'amélioration de chronos, de podiums et de victoires (j'en ai tellement à mon actif...), que je trouve parfois plus plaisant de participer à des courses moins relevées, plus conviviales, plus "familiales", etc. ou plus simplement d'assister en tant que simple spectateur / photographe à des compétitions où se défient les kadors de la CAP (genre MC...). L'important est de se faire plaisir là où on a envie Wink

Donc, Ramonville je sais pas encore. Mais ce qui est sûr c'est que je n'embarquerai pas Tomasz puisqu'il est déjà pris (il est très demandé cet homme !).

Une photo (Google Earth) de la rampe en colimaçon le long du chemin de halage
du canal qui oblige à une certaine relance... (imaginez 1000 coureurs en file indienne...)

Revenir en haut Aller en bas
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Mer 28 Nov - 11:58

Bilou a écrit:
à des compétitions où se défient les kadors de la CAP (genre MC...)

MDR Bilou !

'Faut toujours que tu te foutes de ma gueule, c'est insupportable !

Je suis même pas un Kador dans ma cambrousse, rien que mon chien, il me bat !

Au CAC40, je suis en train de dégringoler et si par chance on se qualifie au inters de cross, je serai la 4ème roue du carrosse et encore 'va falloir que je m'accroche !

Sinon, concernant l'accès en colimaçon au pont que tu montres sur la photo, détrompe-toi, le rythme n'est pas cassé du tout et on peut tourner en gardant une certaine vitesse à partir du moment où il n'y a pas trop de monde en même temps que toi.
adibou

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Mer 28 Nov - 17:40

Bonsoir tout le monde,

Merci pour les précisions MC et oui, je sais que cela parait bizarre que je ne connaisse pas ces termes, ou mal, c'est à dire que comme je souhaite conserver le plaisir en ligne de mire principale, j'ai une tendance à craindre (un peu) la "technicisation" du vocabulaire... du coup, il est possible que je pratique de manière conventionnelle au niveau des entrainements sans en connaitre la forme ou le jargon. Mais j'évolue bicause j'ai aussi envie de comprendre comment tout cela marche (et comment progresser intelligemment).

Rapidement, pour éventuellement bénéficier de vos conseils, j'ai 2 (en cas de course) à 4 entraînements par semaine : deux séances de rythme (fractionné: 1'-2'-4x3'-2' pour le moment mais ça augmente chaque semaine) et deux d'endurance (1h30' le samedi et le dimanche en l'absence de course).

@ Bill : me dis pas qu'en plus des deux grandes boucles, il y en a deux minis ?!!! affraid

Au sujet de la Ronde, il est du coup fortement conseillé de démarrer rapide pour se placer et éviter les bouchons quitte à ralentir ensuite, c'est ça ? On m'a conseillé de garder mon rythme (3'30 au km, pê 3'25) pendant 6-7 km et ensuite de voir si je sentais d'accélérer, qu'en pensez-vous ?
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Mer 28 Nov - 21:37

Salut Adi,

t'as raison de craindre le jargon technique de la CAP, c'est à devenir fou ces histoires de VO2, VMA, PMA, PPG, PPS,...

Pour la Ronde du Feu, t'as tout compris, il faut partir vite et ensuite (après les premiers 300m) te mettre à l'allure visée pour faire ton chrono en espérant que tu tiennes.

Thomasz, tu as oublié de me donner ton certificat.

Est-ce que je fais ton inscription en ligne quand même ?

Contacte-moi par mail please !
Branleurman

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 20:42

hum ... peut-être présent ...
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 20:44

Enorme !

Encore mieux, tu fais les deux : Périgueux et Ramonville et tu verras que le deuxième 10 sera le meilleur.
Branleurman

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 20:47

MC a écrit:
Encore mieux, tu fais les deux : Périgueux et Ramonville et tu verras que le deuxième 10 sera le meilleur.
Ca risque pas ce week-end !!! Les 1400 coureurs sont atteints...
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 20:48

Tomek, tu es inscrit à Ramonville, ça y est !

On se voit samedi pour la séance de côtes.

A samedi !

PS : Tomek vise autour des 34' à Ramonville.
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 20:50

Franchement, Lionel, j'aimerais trop que tu viennes à Ramonville, je te promets qu'à plusieurs, ça va donner, on va se faire plaisir, c'est pas possible autrement.

Tu vas faire un truc, je le sens.

Dernière édition par MC le Jeu 29 Nov - 21:00, édité 1 fois
Branleurman

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 20:53

Tu vas me faire y arriver à me faire venir oui à Ramonville ... putaiiiiiiiiiiiiiiin ... euh question : faut s'inscrire à l'avance ?
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:00

Ben oui, par courrier, jusqu'à demain et par internet, je sais pas.
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:01

Dernière édition par MC le Jeu 29 Nov - 21:13, édité 1 fois
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:02

Par internet, jusqu'au 6 décembre.
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:04

Tu viens avec Sancho et Mathieu Laporte et Joss tant que tu y es, et le tour est joué !
Branleurman

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:09

Bon voilà le topo, demain j'appelle Périgueux. SI effectivement pas de possibilité de m'inscrire, internet demain soir pour Ramonville, en espérant qu'il reste des places d'ici demain soir.
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:11

Branleurman

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:17

Bon z'avez gagné, je m'inscris là ...
Branleurman

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:20

Bon je me suis inscris, je reregarde ça demain pour voir. J'ai pas trop compris comment ça se passe pour le réglement, si c'est par internet ou quoi. Je mate ça demain.

Merci MC pour les dédicaces. Very Happy Wink
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:25

Règlement par internet effectivement.

Ou bien par courrier et donc par chèque mais ça doit partir demain .

Bravo Branleur, t'as fait le bon choix, tu ne le regretteras pas !
Branleurman

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:28

Bon ben je vais faire ça par courrier, parce que par internet je comprends rien pour le règlement, j'espère qu'ils accepteront que mon courrier arrive la semaine prochaine.
MC

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:34

C'est pas compliqué par internet.

Tu t'inscris et ensuite tu finalises en payant et ton nom apparaît dans la liste des inscrits.

Sinon, envoie le courrier demain et demande par mail si tu as bien été inscrit pour pas avoir de mauvaise surprise.

En fait, il ne reste pas énormément de places je crois bien car c'est limité à 1200 participants.
Branleurman

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:46

L'enveloppe est prête !!!
Branleurman

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 21:48

On croise les doigts, bonne nuit à tous ...
adibou

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 22:37

Salut Branleur,
Au cas où ce ne serait pas déjà trop tard, il te suffit de cliquer sur "Good people run-Inscription en ligne" dans l'onglet "Réglement et inscription", ensuite tu n'as qu'à suivre les instructions...
@tchô
adibou

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   Jeu 29 Nov - 22:38

C'est un paiement CB... mais il te faut d'abord procéder à une inscription... normalement c'est pas trop compliqué puisque même moi j'y suis parvenu !! ;p

EDIT: oups, j'ai omis d'actualiser ma page avant d'écrire... désolé pour le hors sujet...
Bonne nuit tout le monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12   

La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant