Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joss47

MessageSujet: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Jeu 27 Déc - 19:00

Dimanche 30 Décembre 2012 se déroule la Corrida de fin d'année de Naussannes, petit Village près de Beaumont-du-Périgord, à quelques km de Villeréal.

Départ à 15 h pour 2 courses : 5 km (un peu plus en fait) et 15 km.

Une première boucle pour le 5 km, légèrement vallonnée avec un long faux-plat montant pour finir, puis une 2ème boucle un peu plus difficile de 10 km.

Tirage au sort des dossards, soupe et vin lors de la remise des récompenses. Champagne aux premiers ( je crois que c'est pour ça que Mariam y va Razz)

Normalement, on est 4 du boulot à y aller (pour le 5 km)

J'espère confirmer mon chrono de Montauban et passer sous les 19 min 20 au 5ème. Mais attention au vent, car sur les plateaux périgourdins, il souffle fort !
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Sam 29 Déc - 19:23

Quelques noms à suivre pour cette course (5 et 15km confondus) : Lionel Ozanne, Thierry Merland, Nicolas Allicot, Joss Bouquillon ...

Pour ma part, si le parcours le permet, j'essairai de confirmer mon chrono d'il y a 3 semaines de Ramonville. Sur le même esprit, c'est à dire partir au chrono et finir plus fort la seconde moitié de parcours ( je ferai le 5km en essayant pourquoi pas de partir un peu plus vite au départ). Mission difficile je pense parce que les fêtes freinent un petit peu les séances.

Réponse demain : bonne nuit à toutes et à tous.
Alain

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Sam 29 Déc - 19:50

Dommage, je ne pourrai pas venir : à 15 h je serai encore à table Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainpages.net
joss47

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Sam 29 Déc - 20:05

Content d'avoir de tes nouvelles Alain, donc plus de peur que de mal à Cauderoue Smile

Sors de table à 14 h et viens courir, il y a une bonne soupe après ! Twisted Evil
Branleurman

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 8:40

Cet aprèm, Joss vous promet un grand moment !!! Il a promis de partir à bloc et de résister un maximum afin de me battre sur le 5 km... Ce sera le duel du week-end !!!
joss47

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 9:13

Branleurman a écrit:
Cet aprèm, Joss vous promet un grand moment !!! Il a promis de partir à bloc et de résister un maximum afin de me battre sur le 5 km... Ce sera le duel du week-end !!!
Juste confirmer mon chrono de Montauban.

Partir à bloc, sur un 5 km, je pense que l'on n'a pas le choix, car c'est un effort de 20 min donc à fond du départ à l'arrivée.

Te battre non, te suivre à distance pourquoi pas, car la dernière ligne droite est longue et j'espère encore te voir Twisted Evil.

(mon nouveau poulain, Nicolas Alicot, est malade, et ne devrait pas venir Sad dommage, un podium était à sa portée)
joss47

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 18:04

Temps parfait cet après-midi dans le sud de la Dordogne, à Naussannes, pour cette corrida de fin d'année, oùu environ 200 courageux (sur les deux distances) avaient bien digéré des fêtes.

Sur le 5 km 300, victoire d'un jeune qui monte. Retenez son nom : Lionel Van Kaam...
C'est une féminine qui prend la 2ème place au scratch : Delphine Campot.

Sur la distance reine, Julien Beauvais s'impose à nouveau après 2011, il devance Manuel Ferrera et Lionel Ozanne.

Christine Mayonnade a dicté sa loi chez les féminines et s'impose assez facilement devant Mariam Resseguier et Hélène Da costa.

Félicitations à Solange Rayet et toute son équipe car l'organisation était parfaite et cette course attire toujours autant de monde.

Les classements :

5 km 300

1. Lionel Van Kaam : 19'12"
2. Delphine Campot : 19'26" (1ère F)
3. Mathieu Vandal : 19'30"
...
8. Joss Bouquillion : 20'43"
20. Valérie Bachelet : 24'45"

(64 partants)

15 km :

1. Julien Beauvais : 50'09"
2. Manuel Ferrera : 51'47"
3. Lionel Ozanne : 53'20"
...
12. Christine Mayonnade : 59'13" (1ère F)
30. Mariam Resseguier : 1h05'03" (2ème F)

(env 120 partants)

Je ferai mon petit CR perso un peu plus tard Smile
MC

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 18:21

Bravo Branleur, t'as compris qu'il fallait pas trop traîner au départ, c'est bien !

3'37/km c'est une belle moyenne sur ce 5,3 km et je suis sûr que cette fois t'es parti en 3'50. Smile

Joss, c'est bien aussi mais je pense que tu dois être déçu de n'être pas passé sous les 19'20 au 5ème.

Bravo à Tonton Yoyo pour sa joli 3ème place et son beau chrono également.

Mariam, t'es tombée sur une Christine en super forme apparemment mais bravo quand même pour ta joli seconde place.
Branleurman

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 18:33

3'17 au 1er kilo ... j'ai eu affaire à des fous furieux !!! je laisserai Joss mettre son CR avant de faire le mien ...
Branleurman

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 18:57

Alors MC t'as vu ??? même les guignols ils peuvent gagner des courses !!!
MC

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 19:00

Le deuxième est une fille...
Le troisième à 17 ans...
Le quatrième est ma grand-mère...
Le cinquième à 82 ans...

Bon, j'arrête, on a compris.
Very Happy
Branleurman

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 19:05

et le 8ème c'est Bouquillon !!
Branleurman

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 19:55

L'ami Joss n'étant pas là ce soir, je vais m'octroyer le luxe d'être le 1er à faire le CR, logique puisque je finis 1er !!

Nous sommes partis à 1h en compagnie Joss et Yoyo O. Après un voyage prise de tête puisque j'ai beaucoup parlé pour rien dire (comme d'hab), nous arrivons sur le lieu de la course, surpris du monde déjà présent. Beaucoup de monde sur le 15 km a priori.

Un bon échauffement, puis nous nous présentons sur la ligne de départ.

Je pars froid, pas très bon. Je vais avoir du mal à rentrer dans la course. Yoyo O me demande de le suivre et de vite lui passer devant. 3'17 au 1er kilo !!! Des dingues !!! Je vais vite baisser de régime !!! Joss me prend au vif et va passer devant le coach afin de me faire accélérer...

Chacun va vite reprendre sa place, j'ai du mal à rentrer dans cette course vallonnée avec un passage en 3'48 pour le 2ème kilo. Je vois des jeunes devant Yoyo O qui finiront 1er. Puis 2 autres personnes vont me doubler au 3ème kilomètre et je vais a priori faire la course en derrière... J'ai les poumons qui sautent suite à mon départ rapide, et les jambes aussi font mal. Malgré tout j'accroche un 3'40 au 3ème kilomètre. Mes lièvres me maintiennent l'allure en descente, comme en montée pour 3'39 sur le 4ème kilomètre, et je commence à être bien dans ma course. Le dernier kilomètre sera très difficile, avec une longue ligne droite interminable avec une bonne petite côte et des bosses qui font mal aux jambes. Je vois le jeune en train de lâcher devant sur une des bosses et je me dis que c'est encore possible.

Je vais le rattraper progressivement sur cette portion que je vais faire en 3'47... s'ensuivent alors les 300 derniers mètres (enfin plat) où je vais brutalement accélérer afin de pouvoir rattraper l'autre coureur et sauver une place de 3ème au scratch sur la course.

Le gars reste sur son allure, je vais donc le doubler et finir les 300 mètres en 1'02 !!! Mal à la tête juste après ça.

A l'arrivée j'entends "Bravo !!! Vous êtes le 1er !!!" Je pensais que les coureurs devant Yoyo O faisaient le 5. 13 s après je vois une fille qui arrive, puis un autre jeune. Celui que j'ai doublé 1 km plus tôt finira 4ème.

Joss est proche des 20 min, bravo à lui !!! Yoyo O 3ème au scratch sur le 15 km.

Ma 1ere coupe en main, nous sommes repartis tous ensembles, de bons souvenirs en mémoire...

Très bonne organisation, chaleureuse, souriante et conviviale. Un bon tourin juste après la course, ça fait du bien !!!
Alain

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 20:20

Bravo à tous.

Désolé, je n'ai pas pu venir, le dessert était trop gros pour l'avaler en 5 min Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainpages.net
joss47

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 20:50

MC a écrit:
Le deuxième est une fille...
Le troisième à 17 ans...

Bon, j'arrête, on a compris. Very Happy
Delphine Campot n'est pas n'importe qui, elle était qualifiée au championnat de France de cross-country en 2012... Quant a Mathieu Vandal, il s'agit tout simplement d'un des meilleurs cadets de la région Aquitaine.
Bill

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 20:52

Branleurman a écrit:
Alors MC t'as vu ??? même les guignols ils peuvent gagner des courses !!!
Ce qui confirme bien l'adage :

Bill a écrit:
Comme disait un autre Rémi, c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui Laughing
Attention Branleur, tu risques de suivre le même chemin ! Wink (MC est déjà "out", lui il a bifurqué très tôt...)
Branleurman

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 21:06

Merci Joss de prendre ma défense !!! un déception sur ma course : Yoyo O de pas l'avoir battu, et de voir que je n'ai pas poursuivi mon effort suite au 1er kilo ... mais c'est partie remise !!!

Merci à Bill de m'encourager !!!

Nous attendons 2 choses maintenant : le CR de l'ami Joss et bien sûr LES photos du podium !!! Qui vont ENCORE déclencher la folie de mes fans et le scandale de mes adversaires !!!
MC

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 21:13

Joss a écrit:
Delphine Campot n'est pas n'importe qui, elle était qualifiée au championnat de France de cross-country en 2012... Quant a Mathieu Vandal, il s'agit tout simplement d'un des meilleurs cadets de la région Aquitaine.
Je sais Joss mais ça fait partie de la plaisanterie. Very Happy
joss47

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 21:20

MC a écrit:
Joss, c'est bien aussi mais je pense que tu dois être déçu de n'être pas passé sous les 19'20 au 5ème.

Mariam, t'es tombée sur une Christine en super forme apparemment mais bravo quand même pour ta joli seconde place.
Effectivement , je passe en 19'29" ( a 1s près comme a Montauban) donc, je suis un peu décu .
Mais comme je l'avais pressenti (grâce à Météo-France Razz) : le vent de face entre le 1er et 3ème km m'a fortement ralenti...

Revenons au prémices... Lors de l'échau, le coach nous dit que sur 5 bornes il faut partir à fond, accélérer puis finir en sprint. Il demande au Branleur de passer devant lui lors du premier tour... Twisted Evil Sinon il rentre à pied Very Happy

16h pétantes, le départ est donné. Devant, Julien Beauvais prend les commandes et ne les lâchera plus, il fait le 15 km.

Derrière Yoyo Ozanne, Lionel Van Kaam, un gars et moi. On est a 18 km/h, mais ça ne va pas assez vite pour moi, je double tout ce petit monde ce qui a le don de réveiller "le Branleur".
Au km 1, il revient en compagnie de Yoyo, on tourne à droite et là Evil or Very Mad vent d'ouest comme prévu en plein la tronche. J'aime pas du tout.

Km 2, Yoyo chasse derrière les 2 premiers, "le Branleur" 100 m derrière, et moi en 5-6ème position 100 m plus loin. Je vois tout ce qui se passe, mais plus pour longtemps.

Km 3, je passe en 11'15", ça monte , ça descend... C'est là que la féminine me double affraid Elle avance à une vitesse phénoménale et va revenir sur les autres devant. Je tourne à 15 km/h, elle doit être a 17.

Je paye mon premier kilo, 2 autres gars me rejoignent (un du 5 et un du 15) j. Je m'accroche, mais ils me distancent dans la descente avant d'attaquer le long faux-plat montant, où j'aperçois le Branleur 300 m devant, suivi de près par 2 gars, et la fille derrière.

Passage au 4eme en 15'13" , là ça monte sévère sur 200 m, je cale un peu avant de relancer mais le gars devant est à 50 m : j'aurai du mal à revenir. Derrière, personne.

Je finis 8ème en 20'43" soit 15,4 km/h de moyenne (contre 15,3 à Montauban), au pied du podium sénior Sad

Félicitations au Branleur pour sa victoire, même si son chrono n'est pas exceptionnel.

Bravo au coach Yoyo qui finit 3ème avec juste 2 footings dans la semaine.

Bravo à Mariam qui ne pouvait pas rivaliser avec une Christine Mayonnade en grande forme (elle a un record perso de 3 h 05 min sur marathon).

Rendez-vous au Valentré.

PS : je posterai quelques photos demain.
Branleurman

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 21:32

joss47 a écrit:
Félicitations au Branleur pour sa victoire, même si son chrono n'est pas exceptionnel.

Euh... je bats quand même mon record sur 5000 en 18'10 Joss ...
MC

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 21:34

Joss a écrit:
Euh, le chrono est très bon au contraire car ça fait quand même les 5 km en 18'10 et sur la route sur un parcours pareil et contre le vent, c'est carrément bien, je trouve.

A cause du vent et/ou de la chaleur, je n'ai réussi à passer qu'une fois sous les 18' (17'57) au 5000 l'an dernier. C'était sur la piste, donc sans relance.
MC

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 21:35

Attention Branleur : 5000 veut dire piste et 5km ou 5K veut dire route.

Dernière édition par MC le Dim 30 Déc - 21:46, édité 1 fois
joss47

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 21:40

Branleurman a écrit:
Euh... je bats quand même mon record sur 5000 en 18'10 Joss...
Tu n'as jamais fait de vrais 5 km depuis Agen en 2011, et comme te l'a dit le coach, tu as les capacités pour passer sous les 18', mais il vrai que le parcours n'était pas des plus facile, qu'il y avait du vent, etc. Beau chrono quand même, et puis surtout belle victoire cheers;

Avec le même chrono, l'an passé tu faisais 5ème mais les absents ont toujours tort Wink
Bill

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 21:48

MC a écrit:
Attention Branleur : 5000 veut dire piste et 5km ou 5K veut dire route.
5K ça veut dire 5 degrés Kelvin... C'est quoi ces unités à la noix ? Razz
joss47

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Dim 30 Déc - 22:09

Mariam et les 2 "Yo" en pleine discussion avant le départ

Podium sénior du 5 km : Lionel Van Kaam (au centre) tout fier de sa 1ère place

Mariam Rességuier 2ème et Christine Mayonnade vainqueur sur le 15 km

Christine Mayonnade et Julien Beauvais, les 2 vainqueurs du jour sur la distance reine

Le podium V1 du 15 km avec, au centre Manuel Ferrera, à droite Lionel Ozanne et à gauche
Jean-Gérard Berthet, resp. 2ème , 3ème et 4ème au scratch

A noter que si j'avais fait le 15 km, j'aurais certainement fait un podium aussi car le 2ème sénior est 26ème en 1h04, et le 3ème encore plus loin Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012   Aujourd'hui à 21:12

La corrida de fin d'année de Naussannes (24), 30/12/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant