Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)

Aller en bas 
+5
Patrick
Le Rigolo
Alain
MC
Bill
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:18

cyrille a écrit:
IL EST FACILE...
??? 1) Bonjour 2) on n'écrit pas en majuscules 3) message mystérieux (voire incompréhensible)... 4) tu te présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 53

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:23

1) désolé pour la majuscule 2) bonjour 3) Je ne fais que de répondre à ce que vous écrivez sur mon fils 4) Very Happy 5) bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:25

cyrille a écrit:
Je ne fais que de répondre à ce que vous écrivez sur mon fils Very Happy
Ah, mais alors faut l'encourager le fiston ! Faut lui trouver un coach ! Wink Progression fulgurante en quelques mois (et merci au passage à Jéjé le "decouvreur").
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 53

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:28

Je suis très très fier de mon fils et je sais qu il peut aller très loin mais je veux pas qu'il tombe sur une personne irresponsable et qu il le conduise droit dans le mur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:32

cyrille a écrit:
Je suis très très fier de mon fils et je sais qu il peut aller très loin mais je veux pas qu'il tombe sur une personne irresponsable et qu il le conduise droit dans le mur !!!
Oui, d'accord, surtout qu'à 20 km/h ça fait mal le mur Wink Tu as raison d'être prudent, des coaches irresponsables, ça court les rues (et les clubs) ! Smile Laissons donc Jordan vivre sa passion comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:58

Cyrille a écrit:
IL EST FACILE D AVOIR LA CRITIQUE FACILE QUAND ON A 10 ANS VOIRE PLUS DE COMPETITION DANS LES JAMBES !!! JORDAN NE COURS QUE DEPUIS 4 MOIS !!!! C EST PAS UNE MENTALITE SPORTIVE CE QUE VOUS FAITE MAIS VOUS VOUS LA PETE UN PEU !!! C EST AVANT TOUT UNE PASSION

Euh...j'ai pas tout compris là Cyrille.

Je regrette que les jeunes, surtout les plus talentueux comme Jordan ou Benjamin, ne soient pas orientés vers les clubs d'athlé où ils pourraient exploiter leur talent au mieux.

Lorsque je détecte des talents à travers mon métier d'enseignant, je leur fait une proposition (ainsi qu'aux parents car cela demande des efforts en temps et en argent en général) pour tester l'orientation qui me paraît la plus à même de les émanciper, ceci vaut pour le sport mais aussi pour bien d'autres activités essentielles, notamment la pratique des arts et autres (les échecs notamment).

Concrètement, j'ai par exemple, pendant des années, orienté par le biais des cross scolaires et de leur préparation dont j'avais la charge, quelques jeunes du primaire (garçons ou filles) vers le club d'athlétisme local qu'est le Club Athlétique Caussadais et un certain nombre se sont émancipés alors que d'autres pas du tout.

Au moins, ces jeunes ont essayé. D'autres ont refusé mais une proposition a été faite pour l'épanouissement de ces enfants.

La réussite n'est absolument pas garantie mais laisser des jeunes passer à côté de leur talent est regrettable, c'est aussi pour cela qu'il existe des sections sport-études (ce qu'a fait Abder à Talence).

Un ami a détecté Romain Courcières sur les cross scolaires et sur proposition, Romain a intégré le Club Athlétique Caussadais et encadré par Cédric Vaissières, il a acquis les bases et exploité son talent de façon telle qu'il faisait partie des meilleurs français en demi-fond et cross dans les catégories minime et cadet.

Benjamin Malaty ou Nicolas Fernandez étaient toujours derrière lui. Cette réussite, il la doit à lui-même bien sûr mais aussi à son encadrement et Romain le sait très bien car lorsqu'il a repris la CAP à 23 ans il a signé...au CAC par fidélité avant de se faire remarquer de nouveau et de partir l'année suivante au SATUC.

Comme le dit Bill, Jordan fait ce qu'il veut et je ne comprends pas bien cette histoire de "critique facile" ou bien de "c'est pas une mentalité sportive ce que vous faites" ou encore de "vous vous la pétez un peu !!!" car j'exprime mon opinion et confronter nos opinions est sain et constructif et c'est aussi cela l'objet d'un forum.

En résumé, je suis convaincu que :

- les jeunes ont tout intérêt à être bien encadrés afin de faire les choses à l'endroit et l'affiliation à un club formateur me paraît la voie la meilleure pour exploiter leur potentiel.

- ça ne marche pas toujours car à l'adolescence notamment, le désir de liberté et l'esprit d'opposition font que pas mal de jeunes abandonnent.


Dernière édition par MC le Mar 26 Fév - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 53

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 15:38

Bonjour, si quelqu'un doit remarquer Jordan, il s'adressera directement à mon fils !!! Je suis d'accord qu'un jeune doit toujours être bien suivi et bien encadré !!! Par contre, sachez que Jordan a ça dans le sang, c'est devenu une drogue de courir donc, s'il abandonne un jour, c'est qu'il y aura un gros souci !!! Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 15:43

Ok, bon, on dérive des Collines là (surtout que Jordan n'y était pas). Mais on le reverra avec plaisir probablement à Blagnac pour sa prochaine tentative de "sub-34"... peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 15:50

OK Cyrille, bonne continuation à toi et à ton fils.

Exact Bill, on dérive, désolé, je stoppe mes digressions, promis.

Au fait Bilou, en parlant de Blagnac, si tu veux y aller, je pense qu'on va prendre trois voitures et il devrait rester de la place donc n'hésite pas.

Si d'autres sont intéressés par co-voiturer, vous êtes les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 15:53

OH Oh! tranquille Messieurs Dames ! Jordan, c'est un BON, normal il s'entraîne avec moi... Very Happy

Après laissons lui LA LIBERTE de faire ses propres choix et de définir sa progression comme il l'entend. Après, je comprends la réaction de MC qui aimerait que Jordan ne passe pas à coté de son gros potentiel, et peut-être d'une grosse carrière, car c'est vrai que quand on est bien encadré dans des bonnes structures, les choses se déroulent parfois mieux...

En tout cas, bienvenue à Cyrille la maman de Jordan... Very Happy n'hésite pas à intervenir, on aime beaucoup parler sur ce forum.

Bon, MC quand t'auras fini de t'entraîner, tu viendras boire un coup au Conseil Général avec nous jeudi soir, peut-être...Wink

Et Seb, il va bien ?? on m'a dit qu'il allait se faire opérer d'un genou... Seb, si tu me lis...

Biz Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 16:03

Salut Jéjé,

je pensais te voir aux Collines du Diable !

Je suis bien content que tu aies compris mes propos qui apparemment ont été quelque peu mal interprétés par la mère de Jordan et j'en suis désolé.

Mon message n'avait pourtant rien d'agressif envers son fils et tu as bien résumé ma pensée.

Sinon, pour jeudi soir, pas de problème, je viendrai te féliciter et sans béquilles cette année ! cheers

D'ici là, je crois bien que l'entraînement est stoppé pour moi car j'ai des courbatures énormes aux jambes et même marcher m'est difficile !

'Y a un repas après le Conseil Général ou pas ?

On me demande souvent des nouvelles de Séb mais tout ce que je sais c'est qu'il a mal à un genou et je n'étais pas au courant de l'opération à venir.

En tout cas, j'espère que c'est pas grand chose et qu'il sera vite remis sur pied.

Si tu nous lis, bon courage à toi Séb !
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 16:05

cyrille a écrit:
Bonjour, si quelqu'un doit remarquer Jordan, il s'adressera directement à mon fils !!! Je suis d'accord qu'un jeune doit toujours être bien suivi et bien encadré !!! Par contre, sachez que Jordan a ça dans le sang, c'est devenu une drogue de courir donc, s'il abandonne un jour, c'est qu'il y aura un gros souci !!! Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation Smile

pour info, suis là pour le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 16:06

Pfff... arrêtez de le féminiser ! Cyrille est un prénom masculin...
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 16:09

MC a écrit:
Je sais bien que Jordan est au Team12 mais c'est un club de course hors-stade comme beaucoup d'autres d'ailleurs et ça n'a rien de péjoratif car ce que je veux dire c'est qu'un encadrement pour pratiquer la piste et le cross au sein d'un club serait approprié dans le cas de ces deux jeunes, encore faut-il qu'ils le désirent car ils font ce qu'ils veulent et choisissent leur voie librement.
Tssss... MC arrête ! Wink Etant entraîneur hors-stade (pas HS), c'est vexant même si ce n'est pas péjoratif... Entraîneur hors-stade ne veut pas dire que l'on ne pratique ni la piste ni le cross (bien au contraire, cf le druide branleur et joss son disciple...) cheers


Bill a écrit:
MC a écrit:
Jordan et Benjamin se font plaisir l'un sur trail et l'autre sur la route mais je me demande s'il ne sont pas déjà en train de se brider tellement je les verrais bien exploiter leur potentiel sur des distances plus courtes sur la piste au sein d'un club avec un coach de demi-fond connaisseur.
Tu penses à quel club par exemple ? Wink Jordan est au Team 12 (mais c'est vrai que ça manque de coach...). Basé à Cahors, il peut suivre quelques vétérans qui peuvent le diriger, s'il(s) le souhaite(nt). Quant à Benjamin, c'est sûr que le vélo et le trail lui donnent de bonnes bases, mais reste à savoir si une asso comme le CLO lui suffit ou s'il veut voir plus loin.
C'est pas faute de m'être proposé, mais je dois être trop cher pour le Team 12... Laughing! affraid geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 53

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 17:00

re salut les garçons Wink pour info je suis la maman de Jordan et non je n ai pas de coucougnettes qui ont poussé cette nuit Wink bybye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 17:19

Bill a écrit:
Pfff... arrêtez de le féminiser ! Cyrille est un prénom masculin...
cyrille a écrit:
re salut les garçons Wink pour info je suis la maman de Jordan et non je n'ai pas de coucougnettes qui ont poussé cette nuit Wink bybye Very Happy
Put... j'abandonne ! La mixité me joue des tours Very Happy Pardon Cyrille, heureusement que tu t'en bats les coucougnettes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 17:39

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Cotescdd2013
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 19:32

Tonton Yoyo a écrit:
Tssss... MC arrête ! Etant entraîneur hors-stade (pas HS), c'est vexant même si ce n'est pas péjoratif... Entraîneur hors-stade ne veut pas dire que l'on ne pratique ni la piste ni le cross (bien au contraire, cf le druide branleur et joss son disciple...)
Exact Yoyo, là pour le coup, je me suis mal exprimé, désolé, je n'ai pas utilisé le terme approprié à ce que je voulais dire.

En l'occurence et tu l'auras compris, qu'un encadrement tourné vers le demi-fond et non vers la route est profitable aux plus jeunes encore faut-il que l'envie soit là (la piste, c'est moins fun que la route et le cross moins tendance que le trail) et que le club adéquat existe à proximité surtout à l'heure où pléthore de courses sur route et trails en tous genres existent (je pense aux trails urbains actuellement très en vogue).


Tonton Yoyo a écrit:
pour info, suis là pour le suivre(...)C'est pas faute de m'être proposé, mais je dois être trop cher pour le Team 12...
Dis donc, t'as pas peur d'être un peu surchargé, car 'faut dire que t'es déjà très demandé, c'est la rançon du succès !

D'ailleurs, avec les derniers résultats de Joss et du Branleur 'm'étonnerait pas que le téléphone n'arrête plus de sonner !
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 19:45

Au sujet des chronos de la course de côte, il manque du monde il faut le savoir !

Par exemple, sur le 12, où est passé Sébastien Goulmot qui gagne en V1 ?

L'explication vient du fait que ce chronométrage n'était pas obligatoire ou bien qu'il y avait possibilité de perdre sa P-Card si elle n'était pas bien accrochée au vêtement.

Je note quand même que toujours sur le 12, Patrick Besset est le 3ème grimpeur et s'il finit derrière moi à l'arrivée, c'est qu'il ne forçait pas ni dans les descentes ni sur le plat comme s'il était venu travailler uniquement les montées.

Il m'a laissé passer dans la dernière descente sans chercher à m'accrocher et sur le plat entre les ponts Valentré et Louis Philippe, il s'est même permis de faire un crochet pour aller jeter un truc dans une poubelle (un tube de gel vide probablement).

Moi qui était derrière, j'ai un peu halluciné et ce n'est qu'ensuite que j'ai compris que seules les grimpes l'intéressaient.

A mon avis, lui, il doit pas avoir de courbatures aujourd'hui contrairement à mézigue qui déguste à cause que j'ai fait la première descente bitumée (pas cool ça) à fond.


Dernière édition par MC le Mar 26 Fév - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 21:57

MC a écrit:
D'ailleurs, avec les derniers résultats de Joss et du Branleur 'm'étonnerait pas que le téléphone n'arrête plus de sonner !
MC, même pas peur... J'attends la sonnerie. Enfin pas trop longtemps quand ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)   Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Collines du Diable, Cahors (24/02/2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Collines du Diable, Cahors (27/02/2011)
» Les Collines du Diable, Cahors (26/02/2012)
» Les collines du diable
» Trail des Collines du Diable 2010
» Ekiden de Cahors - 14/12/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: