Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 14:58

Après les averses orageuses de la veille après-midi, le ciel s'est heureusement assagi en soirée et la nuit fut calme, tant et si bien que la matinée de dimanche s'annonçait sous les meilleurs auspices : température douce, peu ou quasiment pas de vent, ciel couvert... des conditions quasi idéales pour la course ! Et des records en conséquence : 1) 350 = le nombre de participants aux 10 km (et sans doute aussi record du nombre de randonneurs sur le parcours de 11 km qui leur était dédié), 2) records de la distance des 10 km du Diamant Noir, tant chez les hommes que chez les femmes...

Le favori, le Lotois du Team 12 Olivier Laloux, a bien respecté son rang et termine en 31'10, soit 2 secondes de mieux que son record personnel : nul doute qu'il franchira bientôt les 31', surtout s'il croise un lièvre sur sa route ! Vainqueur l'an dernier, le vétéran Aveyronnais Jérôme Andrieu n'a pu que l'accompagner sur les deux premiers kilomètres avant de lâcher prise progressivement et terminer 2 minutes et demi plus tard, les jambes ne pouvant suivre le rythme aujourd'hui. Mais Jérôme, également adepte des 100 km, attend impatiemment une bonne nouvelle... Le duathlète de Prayssac, Alexis Rodrigez, avait délaissé son vélo pour se dégourdir les jambes : bien lui en a pris puisqu'il finit 3e en 34'20. Derrière, on retrouve encore une cohorte de Team 12 avec le vétéran Alexandre de La Tramblais (34'37), l'espoir Jordan Brugalières (34'47), Jean-Christophe Batut (35'06)...

Chez les féminines, on attendait la championne de France de cross 2008 (et de 5000 m) Saadia Haddioui, venue de Toulouse (autrefois licenciée au SCO Ste-Marguerite, désormais à l'Athlé 632), et elle n'a pas déçu elle non plus. La vétérane remporte haut la main les 10 km en 38'18. La protégée de J.-C. Batut, Aurélie Alguacil, prend la deuxième place en 38'46 et Florence Guillauma la 3e en 40'44. L'Agenaise Céline Sapally échoue au pied du podium, devant Mariam Rességuier et Pascale Lacoste.

Les concurrents ont donc inauguré cette année un nouveau parcours essentiellement sur route, plus roulant que l'ancien circuit qui empruntait pas mal de chemins bosselés, mais n'est pas exempt de faux-plats qui ont pu surprendre quelques-uns. A noter que Fabien Delpy s'était proposé de faire meneur d'allure 45 minutes, ce que beaucoup ont apprécié. A renouveler avec peut-être 2 ou 3 autres allures accessibles au plus grand nombre.

Un peu plus tôt, une bonne centaine de randonneurs s'étaient égaillés dans la nature sur un circuit de 11 km également entièrement nouveau, avec une halte "gastronomique" bien appréciée, tandis que les enfants des catégories super poussins à minimes s'élançaient dans une ronde endiablée une fois les grands arrivés. Du plaisir pour tous ! Finalement, et grâce aussi aux quelques 80 bénévoles répartis un peu partout, la météo clémente aura permis de faire de cette 5e édition un évènement somme toute fort sympathique, certains participants chanceux repartant même avec un baptême de l'air en parachute ou avec un ordinateur portable sous le bras... Allez, soyez sympas, dites à Sébastien Nodari et à son équipe que l'on attend avec impatience la 6e édition ! Very Happy


Résultats partiels (349 classés) :

1. 31:10 Olivier Laloux
2. 33:38 Jérôme Andrieu (V1)
3. 34:20 Alexis Rodriguez
4. 34:37 Alexandre de La Tramblais (V1)
5. 34:47 Jordan Brugalières (ES)
6. 35:06 Jean-Christophe Batut
7. 35:50 Mohamed Ben Bouhout (V1)
8. 36:13 Pierre Jouclas
9. 36:20 Lionel Blampain
10. 36:22 Yoann Castillo
...
1. 38:18 Saadia Haddioui (V1)
2. 38:46 Aurélie Alguacil
3. 40:44 Florence Guillauma
4. 41:37 Céline Sapally (V1)
5. 42:14 Mariam Rességuier
6. 42:21 Pascale Lacoste Molina
7. 43:20 Valérie Bellot (V1)
...



Résultats complets par exemple sur le site de l'ADCPHS 46 ou sur Running Mag.




Olivier Laloux (à droite) et Jérôme Andrieu ensemble en début de course




La future vainqueur, Saadia Haddioui (en bleu), aux côtés de 3 "rouges" dont Aurélie Alguacil
(ici avec Frédéric Amiel et Stéphane Pounchou) qui finira 2e





Le podium masculin avec Olivier, Jérôme et Alexis




Le podium féminin avec Saadia, Aurélie et Valérie (qui a essayé de se faire passer pour Florence... Wink)


Je mettrai d'autres photos plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 16:22

Quelques passages vers le 2e kilomètre... (vous vous reconnaitrez car vous étiez encore à peu près frais... Wink)


























































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 16:52

Quelques passages sur le retour vers le 8e kilomètre (là ça commence à tirer la langue derrière Razz mais vous avez fait l'effort de rester souriant... super ! Wink) :














































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 17:10



Retrouvailles touchantes... (et une branlée de plus de la part du Branleur ! Auch n'aura pas suffi...)




Des rouges, des bleus, des jaunes, des verts, des noirs... tous solidaires en course à pied !




A ta santé Malika !




« C'est vrai quoi, c'est bien d'avoir plusieurs hommes dans sa vie » (semble dire Valérie Wink)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Branleurman

avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31
Localisation : Villeneuve sur Lot

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 17:22

De retour de Lalbenque pour un week-end riche en compétitions en ce qui me concerne !! En effet, après avoir été présent sur le 800 m piste et le 3000 m piste au meeting de Périgueux hier soir, Joss est venu me récupérer ce matin pour les 10 km du Diamant Noir.

Le jeu était clair dans ma tête : une récup de 10 km en pas moins de 50 min... Joss me titillant un petit peu dans la voiture va me pousser à le faire à fond.

Nous arrivons à 3 (avec le triathlète Nicolas Alicot) un petit peu après 9h, direction les inscriptions. Comme à son habitude, CCT a tout réglé en vue d'une organisation parfaite : retrait rapide des dossards, photocopieuse pour les licences, retrait des T-shirts rapide, café offert... bref toutes les bons points des courses du Lot sont exposés pour les 2 mots de la journée : convivialité et course familiale.

Changement de parcours cette année, plus roulant paraît-il... Ce sera aux coureurs de le juger.

Nous entamons tranquillement l'échau. Tous les amis de la région répondent présents à cette manifestation : Gabichon, Mirabel, Bruno, les Rességuier, Malika, José... j'en oublie, ils me pardonneront !

A 10h pétantes le départ est lancé. Je me prends pas la tête... sentant les 2 courses d'hier dans les jambes, je vais faire ce que je peux. Je rentre tranquillement dans la course... Je suis aux alentours des 15/15,5 à l'heure. Les jambes ont l'air bonnes, mais il est indispensable de pas s'enflammer : un 10 km, c'est traitre (Balma en tête) !!

Je vais doubler Joss juste après le 1er kilo, passage en 3'44 pour lui (de mémoire), en 3'48 pour moi. Je sais que je vais être dans ces allures... ne me sentant pas capable de battre un record, ni même de grappiller des secondes.

On arrive au 2ème kilo où Bill est là avec son appareil photo !! Je garde un oeil sur Bruno qui reste 100-150 m devant... nous sommes à la même allure, son départ un peu rapide au 1er rang le laissera devant une grosse partie de la course. L'objectif n'est pas au chrono aujourd'hui.

J'avance dans ma course, on varie du bitume à un passage en terre sur un petit chemin avant d'enchainer sur de la castine. Le parcours reste assez difficile car il est un peu casse-pattes, le bitume varie entre faux-plats montants et descendants.

Passage au 5ème aux alentours des 19'. La course devient difficile, je m'accroche tranquillement à un jeune coureur avec lequel on s'entraide. Il va me falloir 2 km avant de récupérer. En arrivant au 7ème j'aperçois Bill et son appareil photo. Sentant certains sauter devant, je vais me lancer à la poursuite de mon meilleur ennemi Bruno. Arrivé à 2 km de la fin je suis dans sa corde... et j'entends ses paroles : "Putain !! Comme à Auch !!" Sentant une nouvelle fois qu'il risque d'être vexé... Je me pose alors la question de savoir si je prends le large, ou si je reste à sa hauteur afin de finir ensemble...

Ma 1ere idée prendra le dessus... l'esprit de compétiteur... l'envie de se dépasser... bref j'entame un avant-dernier kilo avec la surprise à ma montre de le boucler en 3'31... Arrive le dernier kilo avec une belle ligne droite en récup avant de donner le maximum en descente... avant de se faire sauter dans la côte difficile qui précède la ligne d'arrivée.

Chrono en 38'28... 38'33 pour Bruno, qui je pense a essayé de m'accrocher.

Je reste content de ma perf suite à ma soirée d'hier !!

Maintenant place au ravito : bonne idée que ce verre Eco, ça apprend aux gens à être responsable de leurs affaires, nous on économise l'achat de verres en plastique (qui sont nocifs pour la santé), et on fait un bon geste écologique !!!

S'ensuit un beau podium de récompenses, un bel apéro au champagne oui Madame !! Et un tirage au sort sur lequel je suis l'heureux gagnant d'un baptême de l'air !! Merci Pierre, commentateur hors pair, d'avoir une nouvelle fois scandé mon nom !!!

Je vais terminer en remerciant CCT, pour l'organisation une fois de plus sans faille de cet évènement sportif !! Bravo à tous, tout est toujours impeccable (accueil, logistique, photographe officiel...). Merci M Nodari d'orchestrer tout cela avec brio !! A l'an prochain avec le retour d'un label FFA bien mérité !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 17:45

Il y avait aussi des enfants, beaucoup d'enfants... de futurs champion(ne)s ?
















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrice

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : Espère

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 18:10

Un grand bravo aux organisateurs et merci aux nombreux bénévoles pour cette belle édition du 10 kms du Diamant noir. Je ne sais pas comment cela s'est passé en coulisse mais vu de l'extérieur l'organisation était parfaite, un sans-faute. A titre personnel, j'ai apprécié le nouveau parcours, plus facile tout en restant très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://as.espere.cyclo.46.over-blog.com/
thomas gilles



Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2013

MessageSujet: remerciements   Dim 9 Juin - 18:13

Bonjour,

je tenais a remercier les organisateurs de m'avoir permis de m'inscrire à la dernière minute, ainsi qu'aux bénévoles pour cette magnifique course que je ne suis pas près d'oublier.

En effet, ce matin, après avoir longuement hésité (Météo France avait annoncé pluie toute la matinée...) je suis arrivé devant la poste de Lalbenque (à 9h25 après 1h15 de voiture) où un des organisateurs m'a dit qu'il fallait me dépêcher car la clôture des inscriptions était à 9h30 affraid J'ai déposé ma femme pour qu'elle m'inscrive et, après un premier refus, elle a réussi à obtenir mon dossard... ouf ! Laughing

Je fais ma course, bon chrono. Parcours très agréable avec finalement une météo clémente.
Très Beau podium et, pour finaliser, tirage au sort où je gagne l'ordinateur portable... comme quoi j'ai bien fait de venir... Very Happy

Merci à tous et à l'année prochaine.

Thomas Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El President

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 18:41

Bill a écrit:

Dommage que les résultats de la Course des Coteaux du Diamant Noir n'arrivent pas plus vite..
Je vois que vous ne faites pas mieux que nous !!!
On sait ce que c'est les dimanche après-midi de course....
Y a des bouteilles (ou des fûts...?...) à finir pour fêter cette belle journée !!!
Bravo à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goodrunningmirabel.free.fr
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 18:53

Résultats complets par exemple ICI.

Dès que Nico aura le temps, il mettra en ligne les interviews des premiers de la course.

A venir également d'ici peu la vidéo des coureurs vers le 2e km (le temps de télécharger...) et, plus tard, le suivi de la tête de course depuis le quad ouvreur.


Dernière édition par Bill le Lun 10 Juin - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss47

avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 41
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 19:48

Merci Bill pour toutes ces photos !

Très beau CR de mon ami "Le branleur" qui pendant une heure va me bassiner avec sa récup à 12 km/h. Monsieur ne sait pas ce qu'il veut Evil or Very Mad, néanmoins il fait encore une jolie course !

Quel plaisir de revenir tous les ans à Lalbenque. C'est bien la seule course où je serre autant de mains ou fais autant de bises. C'est fou ce que je suis connu... Razz

Encore une fois une organisation au TOP. Là je ne trouve rien à redire si ce n'est l'aire de départ un peu exigüe. Un parcours sympa mais pas si facile que ça.

Concernant la course, je me suis fait plaisir. 5 semaines après Belvès, 3 semaines après le trail des gendarmes et des voleurs, pas d'illusions. Seulement 2 séances de vitesse + un 5000 le week-end dernier, et cette semaine pas grand chose ! Donc, je pars dans l'idée de faire environ 40' mais je n'y crois pas trop.

Comme vous le savez, j'aime courir avec les filles, et après Mariam l'an passée c'est en compagnie de l'Agenaise Céline Sapally que je vais passer une bonne partie de ce 10 bornes.
Au 1er kilo, que je passe en 3'50 en compagnie du Branleur qui vient de me rejoindre, je rejoins la Caussadaise Florence Guillauma. Céline est encore 50 m devant. La jonction se fera vers le 2ème kilo, et là je me dis que la lutte pour le podium va être sympa. Florence décroche un peu, mais vers le 4ème kilo elle revient et là c'est Céline qui coince.

L'allure est régulière, entre 4'00 - 4'10" au kilo. Je passe au 5ème en 20'18". Au 7ème, la Caussadaise a pris le large, une centaine de mètre d'avance, j'essaye de booster la Lot-et-Garonnaise pour revenir, mais je la sens à la limite de la rupture. Tant pis, je décide de partir seul Rolling Eyes Je me rapproche du groupe (Max, José, et Florence) mais à l'entrée de Lalbenque, plus de jus, impossible d'accélérer dans la descente, la côte finale semble interminable et je franchis la ligne en 41'14".

Bilan : Bonne sensation dans l'ensemble, 20" de mieux que l'an passé, mais l'apéro était bien mérité Very Happy. A n'en pas douter, je reviendrai.

Au passage, bienvenue à Thomas (qui pourrait se présenter quand même Twisted Evil) et bravo a lui. Je me rappelle, je me suis inscrit sur ce forum grâce à la tombola de Cazals Laughing cela me rappelle de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Branleurman

avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31
Localisation : Villeneuve sur Lot

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 20:12

joss47 a écrit:
Je me rappelle, je me suis inscrit sur ce forum grâce à la tombola de Cazals Laughing cela me rappelle de bons souvenirs.

L'enveloppe du baptême de l'air est plus simple à ramener dans la Honda que l'écran géant dans la Micra, pas vrai Joss ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yann



Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Alors, qui étaient les plus nombreux?   Dim 9 Juin - 20:27

N'y aurait-il pas eu d'erreur dans le classement par équipe? J'ai beau compter et recompter, je trouve 22 Extrapédestres dans le classement papier pour 20 Gigouzacois !!!! Et pourtant, nous sommes 2ème par équipe. Bon, on va quand même être beaux joueurs car les "oranges" sont nos amis Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 20:39

Une vidéo du passage des coureurs vers le 2e km (réalisée par Nico Campan) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kika31

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 40
Localisation : Tournefeuille

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Dim 9 Juin - 20:41

Salut à toutes & à tous,

Je tenais à dire BRAVO aux organisateurs et aux bénévoles pour cette superbe matinée, vous avez gagné le pari de faire de cette édition une réussite.

RAS sur toute la ligne, parcours très agréable, météo nickel, beau plateau de championnes & champions, des copines & copains en veux-tu en voilà (Joss, Yoyo, Valérie, Mimi, Denis, Aurélie, Pierre, Lolo, Anne, Emelie, Seb, YellowMan (Bise à Val)... les copines de Montauban... même Bruno affraid, que du bonheur... Très heureuse d'être venue avec les potes du CAC et d'avoir pu voir tout le monde, une occasion de rêve.

Merci pour cette course, et pour toute la joie qu'il y avait à Lalbenque, cheers

RDV l'année prochaine

Malika afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aldo46



Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Lun 10 Juin - 6:32

Bonjour à tous !
Merci aux organisateurs et aux bénévoles.
Très bonne organisation, bonne ambiance et circuit bien roulant.
Bénévoles très sympas et ravitos bien garnis.
Pour le départ, il vaut mieux être attentif car je n'ai pas entendu le décompte.
Pourquoi ne pas donner une bouteille de vin de Cahors (comme au trail de Prouilhac) au lieu d'un gobelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Lun 10 Juin - 6:44

aldo46 a écrit:
Pourquoi ne pas donner une bouteille de vin de Cahors (comme au trail de Prouilhac) au lieu d'un gobelet ?
Je pense parce que T-shirt technique de qualité + écocup personnalisé "Diamant Noir" inclus dans l'inscription à 7 €, c'est déjà un gros effort (financier) de la part de l'association ! La bouteille de Cahors c'est possible... mais faut-il augmenter pour cela le prix de l'engagement ? Et puis pour boire le Cahors, c'est mieux dans un gobelet réutilisable et non jetable... d'autant plus s'il est tampographié avec le logo de la course... Smile On verra pour les éditions suivantes. Parfois il faut savoir innover. Et puis boire ou courir, il faut choisir Wink

De toute façon, toute remarque de votre part, coureurs, est bonne à prendre, lâchez-vous ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Lun 10 Juin - 11:02

Pour info, Nico étant assez pris par son boulot, et le temps de faire la post-production, les interviews et autres vidéos seront en principe mises en ligne d'ici demain (mardi) soir.

Patriiiick devait aussi faire des photos/vidéos mais un souci technique imprévu l'en a empêché Sad
(il va sans doute regretter de ne pas avoir couru Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kujas

avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : Divona Cadurcorum

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Lun 10 Juin - 12:20

yann a écrit:
N'y aurait-il pas eu d'erreur dans le classement par équipe? J'ai beau compter et recompter, je trouve 22 Extrapédestres dans le classement papier pour 20 Gigouzacois !!!! Et pourtant, nous sommes 2ème par équipe. Bon, on va quand même être beaux joueurs car les "oranges" sont nos amis Very Happy Very Happy Very Happy

Pas d'erreur du tout.
Je pense que tu te sers du classement final de la course pour faire ton compte sur lequel n'apparaissent pas par exemple les abandons ou les inscrits n'ayant pas pris le départ...

Or, le classement par équipe se fait sur les inscrits (dont le dossier est complet : règlement et certificat), puis en cas d’ex-æquo les partants, et éventuellement les arrivants si il y a encore une égalité. Et donc le classement est le suivant :

1 - AC Gigouzac / St Germain : 23 inscrits - 21 partants - 1 abandon
2 - Extrapédestres Quercynois : 22 inscrits - 22 partants - 0 abandon
3 - CG46 : 12 inscrits - 12 partants - 0 abandon
4 - CA Caussade : 11 inscrits - 11 partants - 0 abandon
5 - Team 12 : 10 inscrits - 10 partants - 0 abandon

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yann



Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Lun 10 Juin - 16:21

Kujas a écrit:
Pas d'erreur du tout. Je pense que tu te sers du classement final de la course pour faire ton compte sur lequel n'apparaissent pas par exemple les abandons ou les inscrits n'ayant pas pris le départ... Or, le classement par équipe se fait sur les inscrits (dont le dossier est complet : règlement et certificat), puis en cas d’ex-æquo les partants, et éventuellement les arrivants si il y a encore une égalité.
Merci beaucoup pour ta réponse. En plus, ça permet de comprendre comment fonctionne le classement par équipe mais aussi de découvrir les 5 premiers. Ça va aussi me permettre de mettre une bonne brossée aux Extrapédestres qui se sont inscrits sous un autre nom d'équipe (je blague bien sûr !). Ce système de classement est juste, car même si on avait fait un croche-patte, discret bien sûr, aux potes de Gigouzac, ils auraient quand même été premiers Very Happy Very Happy Very Happy Allez, on dira qu'on est les champions... des arrivants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Lun 10 Juin - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss47

avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 41
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Lun 10 Juin - 20:35

La preuve que le parcours 2013 est plus roulant avec quelques stats cyclops :

Sur les 115 premiers arrivants en 2013, 38 étaient au départ en 2012.

33 (soit 87 %) ont amélioré leur chrono et 5 (soit 13 %) ont fait moins bien.
Sur les 33 % :
- 16 (48 %) ont amélioré leur chrono d' 1 minute ou moins
- 13 (39 %) ont gagné 1 a 2 minutes
- 3 (9 %) ont gagné plus de 2 minutes
et un seul a gagné plus de 5 min (le vainqueur, mais l'an passé il n'était pas en forme !)
Sur les 5 qui n'ont pas amélioré, la perte est minime : entre 20 et 40".

A noter qu'il pleuvait en 2012 ! Certains préfèrent la pluie a la chaleur Wink

Petite info, le plus régulier depuis 2011 est Gaby : 45'34" en 2011, 45'31" en 2012 et 45'19" cette année.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PierreD46

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Lun 10 Juin - 22:31

Bravo Joss, t'es le killer de la stat !
Beau travail.
Tu peux aussi faire le temps moyen de chaque année et je pense que cela montrera que le parcours est en effet plus roulant. Je te laisse faire car je te sens chaud bouillant !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Mar 11 Juin - 6:31

joss47 a écrit:
et un seul a gagné plus de 5 min (le vainqueur, mais l'an passé il n'était pas en forme !)
A noter qu'Olivier a participé aux 5 éditions du "Diamant Noir", qu'il a remporté la toute première en 2009 (alors en catégorie espoir) en 35'12, remporté la 2e édition en 32'41, 4e en 34'52 lors de la 3e édition, 5e en 36'21 en 2012 (après avoir fait 600 km en voiture la veille pour rejoindre Lalbenque et avoir couru avec les ennuis de santé qui le gênaient alors...) - les 4 précédentes éditions se déroulant sur l'ancien parcours ! Et qu'après une longue coupure, il a repris l'entraînement en octobre dernier.




Les trophées d'Olivier à Lalbenque

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   Mar 11 Juin - 7:10

Et un autre qui n'a pas couru sur le parcours mais qui a quand même couru entre le départ, l'arrivée, le podium... avec ces baffles sous la main, le micro en bandoulière et le RS4 collé au T-shirt, c'est bien DJ Pierrot de Play2Run qui a animé une fois de plus avec brio (sonorisation, éclairages, chauffeur de foule et de salle...) l'évènement malgré un certain jetlag dans la tête et les jambes (revenu de Chine la veille tout de même - non sans quelques inquiétudes de la part de Sébastien qui se demandait encore dans l'après-midi du samedi s'il arriverait à pied...). Un véritable pilier du "Diamant Noir" ! D'autant qu'il a également contribué à offrir moultes récompenses aux participants.
Vive Pierre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 10km du Diamant noir-Lalbenque(46) 10-06-12
» 20 km du diamant noir - lalbenque - 11-06-2017
» Rallye des Gueules Noires 2012
» Casque Lazer Monaco Pure Carbon
» [EXO-900 AIR] Casque Scorpion EXO-900 Air - 279€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: