Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De Marseille en Australie, 28000 km sans jour de repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreD46

MessageSujet: De Marseille en Australie, 28000 km sans jour de repos   Lun 17 Juin - 18:59

Christophe VISSANT s'attaque à plusieurs records du monde... 28 000 km de course, en 377 jours sans un seul jour de repos, en s’élançant de Marseille le 16 juin 2013 à destination de La Grande Barrière de Corail à Cairns, en Australie, 13 mois plus tard avec l’objectif de battre 3 records du monde. L’Europe, l’Asie, l’Océanie en courant à 8,5 km/h : Une infinité de merveilles attend Christophe VISSANT dans un décor grandiose alliant les beautés de 15 pays, si différents, aux mystères de leurs histoires et de leurs immensités.. Le parrain de ce défi est le champion olympique de natation Alain BERNARD.

28000 km, sans un jour de repos. Départ officiel le dimanche 16 juin. Play2Run, partenaire du défi de Christophe VISSANT, est là le jour de la préparation du véhicule suiveur et le 16 juin jour du départ. J'ai le privilège de courir 55 km avec Christophe et une douzaine de personnes.

Le véhicule, entièrement équipé, comprend tout le matériel et la logistique nécessaires à Christophe tout au long du parcours. Lit pour le repos, douche extérieure, panneau solaire pour l'électricité et bien sûr, ravitaillement avec des pâtes, des pâtes et aussi des pâtes, à agrémenter d'un coulis de tomates à tomber par terre... 

Nous avons couru cette première étape, sous une chaleur incroyable... Un dénivelé très important, autour de 1200m pour 55 km de pur bonheur avec une équipe super sympa. J'ai pu voir comment se passaient les ravitaillements chaque 5 km, l'ambiance de course... Chaque jour, tout ça pendant 28000 km, ça parait fou ! Pourtant, Christophe me semble très motivé.

J'ai passé une superbe journée !

A plus

Pierre

Dernière édition par PierreD46 le Dim 1 Sep - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

MessageSujet: Re: De Marseille en Australie, 28000 km sans jour de repos   Dim 1 Sep - 20:00

5000 km pour Christophe VISSANT !

Déjà 77 jours de course sans aucun jour de repos. Le 16 juin dernier, je courais la première étape avec Christophe. Depuis, j'ai fait plein de choses, je suis rentré à la maison, j'ai passé des vacances paisibles, j'ai travaillé aussi (faut pas croire...) et lui, il continue de courir sans s'arrêter, sans jour de repos, c'est incroyable !

Christophe a retrouvé un peu le moral, il est arrivé en Sibérie aujourd'hui. Un de ses suiveurs a du abandonner pour raisons familiales il y a quelques semaines. Puis Christophe a perdu son meilleur ami qui s'est suicidé et il n'a pu assister aux obsèques. Il a rencontré divers problèmes sur les routes, souvent peu propices à la course à pied. Mais il est déterminé à rejoindre l'Australie et boucler ces 28000 km. 5000 km parcourus ce jour, ça commence à faire et ça commence à peser. 

Néanmoins, il a besoin d'argent pour continuer. Son budget n'était pas complètement bouclé, il a décidé de partir, mais il faut l'aider.

Vous pouvez contribuer selon vos possibilités (même 5 euros) sur :

http://www.mymajorcompany.com/projects/christophe-vissant?utm_source=widget&utm_medium=gaugewidget&utm_campaign=De%20Marseille%20à%20l'Australie%20en%20courant

Il ne reste que 14 jours sur MYMAJORCOMPANY pour boucler la première tranche de 5000 euros à 75% aujourd'hui (3750 euros collectés).

Il faut l'aider !!!

Christophe vous en est reconnaissant par avance

Aimez sa page FACEBOOK, vous recevrez toutes les informations au fil des étapes (et partagez-là avec vos amis) :

https://www.facebook.com/28000km?hc_location=stream

Quelques photos qui nous sont envoyées par Christophe :

Christophe avec son meilleur compagnon : le RS4 de PLAY2RUN

Christophe sur les longues lignes droites monotones, court en musique

Revenir en haut Aller en bas

De Marseille en Australie, 28000 km sans jour de repos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1