Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J - 100 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joss47

MessageSujet: J - 100 ...   Ven 21 Juin - 6:58

J - 100 avant ma 100ème. Et comme le hasard fait bien les choses, ce sera la 13ème compétition de l'année. Mais pour cela il me reste encore 3 dossards à épingler.

Je ne comptabilise que les courses depuis 2008, année où j'ai décidé de me mettre réellement à la course a pied.

Les 100 km de Millau.  

A ce jour, aucun stress, aucune pression, un peu comme 100 jours avant le bac Smile Mais je sais qu'au fil des jours, elle va monter peu a peu, des doutes vont s'installer.

La préparation spécifique va commencer dans quelques jours, les sorties vont s'allonger au fur et à mesure, et le mois d'août, avec ses grosses chaleurs, me fait un peu peur.

Je sais qu'ici et ailleurs j'aurai votre soutien et tous les encouragements seront bon à prendre. Mais j'attends également de votre part un maximum de conseils (Nico, si tu me lis !Wink).

Yoyo va me confectionner un plan sur mesure avec 5 séances par semaine. Je vais m'efforcer de le suivre à la lettre afin d'être prêt le jour J.

Je viendrai régulièrement sur ce post pour vous poser des questions, vous faire suivre la préparation.

D'ailleurs la première question : où loger la veille et le soir de la course ? Si vous connaissez des adresses sympas... (logiquement, 2 couples plus les enfants).

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Mer 26 Juin - 21:10

Un grand bravo à Joss ... j'admire son courage et sa témérité à aller chercher une distance aussi important qu'un 100km ... ça reste pour moi un surpassement de soi-même !!! Allez Joss !!!
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Dim 30 Juin - 18:46

Bon, une chose de faite : le camping est réservé ! A 10 min à pied du centre ville. Very Happy 

Niveau entraînement, une bonne semaine avec du fractionné en côte mardi, une sortie cool de 45' jeudi, 10 bornes vendredi en mode trail, et ce matin une sortie longue mi-route mi-trail de 19,5 km et 500 m D+ en 1h45' accompagné du "Branleur".
lionel01

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Dim 30 Juin - 19:30

ça arrive....
kika31

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Lun 1 Juil - 16:52

Très bonne prépa Joss et bonne chance....
T'as tout notre soutien pour cette belle aventure !

Bises
Kika afro
PierreD46

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Lun 1 Juil - 17:53

Salut Joss,

Et bravo pour ce challenge de fou !

Quand j'ai couru le Viaduc, j'avais réservé et dormi dans une piaule commune au Gite des Grands Causses. http://www.gitedesgrandscausses.com

C'est pas cher, le proprio est sympa. Il dispose d'une cinquantaine de couchages. Il a des appartements aussi pour ta famille.

C'était plein et le soir il faisait un repas spécial course à pied, très convivial avec tous les coureurs. Les douches sont communes mais propres. Tu peux y retourner après pour te doucher, il laisse une douche accessible.

L'avantage est que le gite est accessible à pied, à 3km à pied de la ligne de départ. ça descend et ça peut te faire ton échauffement ! Le retour monte et c'est plus dur !

Attention : endroit très prisé et pris d'assaut. Paiement d'avance obligatoire sinon il ne booke pas. Mais pas cher et très convivial, c'est ce qui compte aussi !

A plus
Pierre
nico

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Lun 1 Juil - 19:18

Tu relèves un beau défi Joss et nul doute que ta motivation va te mener au bout.
En ce qui concerne la prépa, tu as la chance d'être coaché par un expert qui connait Millau.

Quelques points à ne pas négliger :

- Inclure des côtes dans la séance longue.
- Suivre un plan progressif qui ne te mènera pas vers la saturation avant le jour J
(mais pour ça tu es entre de bonnes mains).
- Trouver la boisson énergétique que ton estomac tolère bien.
- Trouver un suiveur qui te motivera.
- Aborder l'épreuve avec envie et humilité (ne pas avoir peur de ronger son frein durant la boucle du marathon).

Bon courage et tiens nous au jus,

Nico
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Lun 1 Juil - 20:04

Merci Kika, Pierre et Nico.

Nul doute que votre soutien sera primordial.

@Nico, merci pour les conseils ! Le plan du coach est arrivé dans ma boîte. Je n'ai pas encore ouvert mais je suis presque sûr que les côtes seront intégrées dans la SL.
Pour la boisson, je tourne en général au multivitaminé coupé avec de l'eau + du sucre.
Le suiveur est trouvé (enfin normalement) Smile
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Jeu 4 Juil - 20:21

Ca y est, on rentre dans le vif du sujet avec pour commencer des séances ludiques et variées :
De la vma c, des côtes, de l'allure 10, et puis des SL vallonnées... entre 70 et 80 bornes/semaines (pour le mois de juillet).
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Lun 15 Juil - 11:40

Déjà 3 semaines de passé depuis le premier post.

Le début de la préparation se passe relativement bien. Cette semaine, j'ai eu droit à une séance VMA (200-300-400 x 4), une séance de côte (10 x 1'30") et le lendemain 14 km avec 2x3 km all. 10 (celle-là n'est pas passée). Hier 18 km avec un peu d'allure marathon et ce matin 23 km(en 2h08) un peu vallonné avec une belle côte pour finir.
41 km en 2 jours et 77 km dans la semaine.

La semaine à venir est plus relax et peut-être un petit trail du côté de Meyronne dimanche.
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Dim 28 Juil - 11:46

Qu'est ce que ca passe vite ! Plus que 2 mois... Very Happy

Les sorties longues s'allongent et la vitesse diminue. Hier, 19 km dont 4x2 km a 4'37"/kilo et ce matin avec des températures plus fraiches et le soleil qui joue a cache-cache, 24 km avec 450 m de D+ en 2h15'.
43 km en 2 jours et 72,6 km dans la semaine (4 séances).

Aujourd'hui, je m'occupe du bulletin d'inscription Smile
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Ven 2 Aoû - 12:19

Le mois de juillet est maintenant derrière, 259 km au total.

J'attaque maintenant le 2ème 1/3 de la préparation.  Depuis le début de la semaine, les sensations ne sont pas terrible (fatigue, jambes lourdes...) mais cela doit être normal !

Je souffre de la chaleur, mais c'est un mal pour un bien, fin septembre, il devrait faire plus frais Smile

Le week-end s'annonce chargé: samedi, 18 km avec de l'allure marathon et dimanche (sûrement en soirée) ce sera 2h30 de vallonné (env. 27 km avec 450m D+).
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Ven 9 Aoû - 13:19

Ca y est ! Very Happy J' ai recu la confirmation d'inscription , dossard n° 770.

Pour l'instant la prépa suit son cours... Ce matin 29,5 km ( plat) a 11,2km/h de moyenne pour une durée de 2h40 alors qu' hier j'ai enquillé 18,2km dont 15 a 12km/h soit : 47,7km en 2 jours .
128km depuis le début du mois

Petite douleur sous le mollet a surveiller.

Cette semaine j' ai appris quelque chose Smile     , il est conseillé de mettre une petite pincée de sel dans sa boisson lors des sorties longues.
kika31

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Sam 10 Aoû - 17:01

On sera toutes et tous derrière le 770 ;-)
Aller Joss, courage ...
la bise
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Lun 19 Aoû - 19:36

Merci Kika,

Plus que 40 jours!

Ce matin, 2 premières :
- Tout d'abord la pluie . Quel plaisir !Very Happy  sensation de fraicheur et légereté.
- Ensuite , accompagné de mon suiveur a vélo, c'est beaucoup plus sympa et le temps passe plus vite.
L'occasion de tester boissons et équipements.
30,5km avec plus de 400m de d+ en 2h48 soit 11km/h de moy. Au final aucune douleur, j'ai meme accéléré sur la fin.
Sachant qu'hier j'ai fait 17km a 12 km/h, plutôt content.

Les semaines a venir , on passe a 100 puis 110 km.
romain

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Jeu 22 Aoû - 7:45

Salut joss, je suis avec plein de passion et d'admiration ta prépa 100 bornes... Et autant te dire tu fais des émules car avec des copains on s'est lancé après un 50 bornes à lalinde l'idée de faire le 100 l'an prochain à Belvès... Il faut dire qu'ils sont originaires de belvès même et ma femme de siorac donc passage obligé Wink 
C'est pourquoi si tu le veux bien j'aimerai bien avoir ta prépa que t'a faite pour me l'adopter et essayer de suivre la même progression mais pour avril 2014...
En espérant te revoir un de ces jours... 
pour moi c'est depuis 2 semaines prépa marathon cap ferret le 13 octobre avec objectif sous les 3h15 car mon record est de 3h18 pour un 1er essai sans trop de prépa... Avec une vrai prépa de presque deux mois je veux voir ce que ça donne
Mais même si c'est mon boulot, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir une planif 100 bornes sur la durée car tout seul et sans aide extérieure c'est un peu difficile de se rendre compte si on est dans le vrai.
Bonne prépa gros merde pour Millau et que la force soit avec toi
je continuerai à te suivre
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Jeu 22 Aoû - 20:12

Hello Romain,

Merci pour tous ces compliments.

Millau - Belvès ,meme combat ,assez roulant au début puis dur sur la fin, donc la

prépa pour l'un peut s'adapter pour l'autre.  

je te ferais passer avec plaisir la prépa .

3H15 a Lège ... Beau défi , mais largement a ta portée. Attention quand meme, pour l'avoir fait je peux t'affirmer qu'il n'est pas si roulant que ça. Et puis au mois d'Octobre , la météo est imprévisible.

A+
lionel01

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Ven 23 Aoû - 14:47

euh...pas trop d'ac joss....Shocked Shocked Shocked
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Dim 1 Sep - 20:27

lionel01 a écrit:
euh...pas trop d'ac joss....Shocked Shocked Shocked
Ok coach,

Voilà ,dans maintenant moins d'un mois ,j'espère avoir atteint mon objectif.

La prépa suit son cour avec des jours avec et des jours sans...

La semaine dernière je me suis régalé sur mes sorties Oléronaises. J'ai également traversé l'ile du Nord au Sud soit 30,5km en 2h45 et enchainé dans la foulée avec une belle petite course ( plus de 200 au départ) de 12 km : Les foulée de Chassiron . Après un départ rapide , je suis vite rentré dans le rang et finit tranquille en 1h05.

Cette semaine fut plus douloureuse, et pour la première fois , hier, j'ai craqué... 16km au lieu de 22 prévu , la forme n'y était pas, la fatigue du voyage la veille y est surement pour quelque chose.
Aujourd'hui ,malgré un beau mariage hier et couché a 3h du mat ,j' ai voulu tester mon mental. 31,2 km a boucler en moins de 3h avec 12 dernier km difficile ( 220m de d+)

Sur le plat , pas de soucis, sensations correctes ,mais des que la route s'est élevée ,les jambes ont coincées. J'ai donc passer les cotes en marche-course et tenter de relancer sur les descentes. Au final ,je mets 10min de + que prévu mais je l'ai fait!

Au total ,sur les 15 derniers jours ,190 km au compteur.
PierreD46

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Dim 1 Sep - 20:35

Prends soin de toi quand-même.
Après un mariage et couché 3h, il faut bien que tu récupères... Peut-être tu peux décaler ta séance pour la faire dans de meilleures conditions. Car à te dire "je l'ai fait", tu prends quelques risques (blessures) et ça mettrait en l'air toute cette belle préparation.
Donc prends soin de ton corps et s'il te dit qu'il n'a pas envie, ne le froisse pas !
En tout cas, chapeau et sacré défi !
A plus Joss
Pierre
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Dim 1 Sep - 21:09

Merci Pierre . Tu as raison ,mais j'ai voulu tester  , car a Millau ,il y aura des passages difficiles et j'ai besoin de me forger un mental !
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Lun 16 Sep - 11:49

Voilà , moins de 15 jours a tenir !
Les 2 dernières semaines se sont bien passées avec des Week-end bien chargés. Exemple, Samedi soir sous des trombes d'eau , 28km dont 3x5km all marathon, et Dimanche 36,5km dont la fin bien valloné type Millau.

Physiquement je suis bien ,je pense etre prêt et maintenant place a la récup afin d'etre prêt le jour J .
joss47

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Jeu 19 Sep - 20:33

Quelques inscrits : Michael Boch ,15 jours après sa victoire sur le 100km de Winshotten et double ou triple vainqueur a Millau; Hervé Seitz, 3ème l'an passé ,Julien Deffrène, Jean-Louis Herment, et bien sur Laurent Galtié!
PierreD46

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Jeu 19 Sep - 20:52

Bonne récupération à toi Joss.
Bravo pour cette courageuse préparation.
Tu mérites d'être le finisher et plus encore.
On va te suivre !
Pierre
nico

MessageSujet: Re: J - 100 ...   Ven 20 Sep - 4:35

Go, go, go Joss !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J - 100 ...   

J - 100 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut