Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreD46

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   Mar 13 Aoû - 14:09

Ce mercredi 14 août, aura lieu la Corrida de Souillac. Une course organisée par le Judo Club de Souillac et son président (qui court aussi) Thierry LONZIEME.

L'épreuve reine est le 10 km, distance au challenge route. Il y a aussi le 6,5 km.

3 boucles dans la ville pour le 10km (2 seulement pour l'autre distance), parcours très roulant qui peut favoriser les records. Attention néanmoins à la forte chaleur qui peut affecter les organismes... 

- inscriptions dès 18h30 au stade municipal
- départ des 2 courses à 19h45 au stade municipal
- tarif 8 euros pour les 2 épreuves
- repas ensuite possible pour 10 euros

Pour tous renseignements :

Thierry LONZIEME
06 88 60 35 99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss47

avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 40
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessageSujet: Re: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   Mar 13 Aoû - 20:16

PierreD46 a écrit:
... Attention néanmoins à la forte chaleur qui peut affecter les organismes... 


 
 Effectivement , l'an passé ,la chaleur a eu raison de moi, et pour la première fois ,j' ai pensé a stopper au 2nd tour.

Sinon ,vraiment sympa comme course , la traversée du village ,le passage au bord de la Dordogne, l'arrivée au stade , et puis un plateau repas sympa !

A faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PierreD46

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Re: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   Mer 14 Aoû - 21:47

Corrida de Souillac : beaucoup de valeureux dans l'arène !


Sous un grand soleil et une température de 29°, 150 coureurs environ s'alignaient sur le 10 km et sur le 6,5 km. L'épreuve reine étant le 10 km qui compte pour le challenge ADCPHS du Lot.


Le Judo Club de Souillac avait mis les petits plats dans les grands afin de créer un esprit de fête. Chaque coureur se voyait remettre un foulard rouge avec obligation de le porter. Une banda était là pour animer et mettre le feu sur la ligne de départ où les coureurs devaient agiter leurs foulards. 


C'était oublier la forte chaleur qui calmait un peu les esprits, les participants sur la ligne transpiraient déjà de leurs échauffements, faut dire que ce n'était pas évident... Saluons néanmoins l'énergie de cette association et de son président Thierry LONZIEME, en charge de l'animation. Thierry optant cette année pour un porte-voix en guise de sonorisation, ce qui lui donnait un irrésistible look de soixante-huitard tout droit sorti d'une manifestation. Fallait le voir brayer dans son entonnoir...


Le départ du 6,5 km (2 boucles) et celui du 10 km (3 boucles) étaient donnés en même temps à 19h45. Peu de concurrents sur le 6,5 km. Parcours très plat, la seule difficulté étant la remontée sur la halle un peu cassante. Pas mal de virages en angle à négocier qui obligent à relancer et donc, à laisser de l'énergie. Sur l'ensemble des 10 km, un dénivelé +/- de 56m donné par mon smartphone, 10 200 m au smartphone et 9 880 m à la Garmin. On va dire que ça fait 10 km en moyenne !


Un peu de public dans le centre-ville, ça fait plaisir de passer parmi les terrasses et de se faire encourager. Ils nous prenaient pour des fous, j'en suis sûr. Agréable partie le long de la Dordogne, sauf au premier tour où le soleil était pleine face, le temps qu'il aille se coucher.


Quant aux résultats, difficile de vous en donner beaucoup. L'organisateur avait des problèmes avec son tableur. J'ai pu prendre quelques informations mais je n'ai pas tout malheureusement. Ils étaient un peu sur les dents, je n'ai pas insisté.


- Alexis RODRIGUEZ de Prayssac gagne le 10 km en 34'34". C'est loin du record de l'épreuve mais la chaleur un peu étouffante ne permettait pas de miracle.


- Aurélie ALGUACIL de Caylus (TEAM12) est la première féminine sur le 10 km avec un joli chrono de 38'05". Un chrono qui montre qu'Aurélie progresse encore car ce chrono à Souillac aujourd'hui peut laisser espérer moins de 37' avec de meilleures conditions météo.


- Très bon temps de Pierre JOUCLAS en 36'13". Je ne sais pas si Pierre est dans les 3 premiers, mon fichier n'est pas complet, je n'ai pris qu'une photo de l'écran de l'ordinateur sur lequel le tableur ne voulait pas trier.


Ceux qui voulaient pouvaient rester pour le repas le soir. Incroyable de voir comme la température est tombée d'un coup. 29° pendant la course et moins de 20° après l'arrivée, j'avais presque froid...


Une jolie épreuve dans cette petite ville qui respirait bien les vacances. Un parcours plat sur la papier mais qui réserve ses difficultés et quand la chaleur est là en plus... No chance...


No chance pour moi en tout cas. Je termine en 46'20", bien loin de mon 43'35" de Brive. Un peu déçu bien sûr. Premier tour dans les clous (14,1 km/h) mais je sentais dès le deuxième que je ne pouvais pas tenir le rythme, alors qu'à Brive j'avais tenu jusqu'au 6ème cette cadence. La chaleur, les relances, besoin de boire à chaque fois, laissant beaucoup de temps, aucune chance pour moi aujourd'hui. J'ai bien senti que c'était un peu le cas pour une grosse partie, malgré ma défaillance, peu m'ont doublé, ce qui montre que je n'étais pas seul à souffrir. 


J'ai ressenti à plusieurs moments l'envie d'abandonner, j'ai du lutter... Pourtant, c'est un 10 km et je sors de 8 jours de vacances où j'ai couru à 1200 m d'altitude dans les montagnes. Limite écoeuré et le sentiment de ne plus jamais vouloir reprendre un dossard. ça ne me l'avait jamais fait. Une fois arrivé et dans la voiture, l'envie de recommencer était revenue.


3 fois cette boucle, pourtant plate, réserve ses mystères. 


Allez, RDV à Tolerme, sans doute sur le 5 km pour voir si je peux le faire à 14 km/h.


Pierre DENJEAN
Cours et Causse Toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill

avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   Jeu 15 Aoû - 10:41

Ça a chauffé à Souillac ! Smile Bravo aux valeureux participants de cette Corrida !
Et bravo à Pierre2Run qui est mon digne successeur Wink Même Rémy ne s'y est pas trompé ! Smile
Manque plus que quelques résultats et une ou deux photos et tout sera parfait ! Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss47

avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 40
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessageSujet: Re: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   Jeu 15 Aoû - 10:49

Merci Pierre pour ce joli cr!

46' , tu as fait mieux que moi l'an passé , ce qui prouve que ta défaillance n'est pas si énorme que çà.
Moi, j'avais complètement explosé , au point de marcher 1ou 2 min a l'entame du 3ème tour.
Cependant l'an passé , il faisait encore plus chaud Razz Neutral , faut bien se trouver des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PierreD46

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Re: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   Jeu 15 Aoû - 11:01

Je n'ai pas la prétention de faire du Bill. Bill restera Bill avec ses photos, ses commentaires... Je ne sais pas faire ce que tu fais... Je sais faire d'autres choses mais ça c'est plus dur pour moi.
Donc j'espère Bill que tu restes parmi nous pour quelques reportages dont tu es le seul à avoir le secret...

La "Bill Touch" ne s'improvise pas ! Elle s'acquiert au fil des années, mais le socle est donné à la naissance et ça, on l'a ou on ne l'a pas...
Bref, on a besoin de toi encore Bill. On va essayer comme dit Joss de tenir un peu la baraque mais bon, merci de rester dans les parages. Car comme tu dis Bill, ça prend du temps... Donc plus on est de fous et plus il y a de riz. Et le riz, c'est le bol, la chance quoi... Et comme on a de la chance de pouvoir courir et d'avoir ce forum pour se lâcher un peu, il faut en profiter.

J'en appelle aussi aux organisateurs qui peuvent annoncer aussi leur course, pourquoi pas. Sortons ce forum de sa torpeur estivale. Faisons tous un petit effort, la somme de ces petits efforts créera l'animation et donc, la visite et la revisite des internautes qui nous suivent. Belle récompense que de savoir que l'information sera vue et lue et donc, que ça sert à quelque chose en fait ! Un forum pro-actif autour de la course à pied, au moins sur les courses du département et des courses de nos amis aux alentours du Lot.

Pour les résultats de Souillac, Rémy a eu Thierry LONZIEME qui doit les envoyer. Gros bug apparemment, peut-être une version "pirate" d'Excel (ou une version faite en Chine dans un atelier clandestin). J'ai de mon côté envoyé aussi un mail pour les avoir et les publier dès que je les ai. 

Pour Tolerme, vous aurez droit à quelques photos, promis !

La bise
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrice

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : Espère

MessageSujet: Re: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   Jeu 15 Aoû - 11:22

J'étais moi aussi du côté de Souillac hier soir pour découvrir cette sympathique corrida. La boucle est assez agréable notamment le passage en ville (ou certains touristes attablés étaient au premières loges pour voir la course) et celui en bord de Dordogne. J'ai moi aussi un peu souffert de la chaleur et j'ai terminé en un peu moins de 44 mn (pour ce qui est du classement, j'attendrai que Pierre m'éclaire de ses lumières). En tout cas bravo aux organisateurs et merci aux nombreux bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://as.espere.cyclo.46.over-blog.com/
PierreD46

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Re: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   Ven 16 Aoû - 12:09

Les résultats sur RUNNING MAG, site animé par le brillant Rémi JEGARD :

http://www.runningmag.fr

Pierre


Dernière édition par PierreD46 le Ven 16 Aoû - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PierreD46

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Re: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   Ven 16 Aoû - 15:11

Bonjour à tous,

Thierry LONZIEME vient de me communiquer par email les résultats détaillés des 2 distances. Il me demande de relayer ses excuses pour le retard. Chose que je fais avec plaisir. Comme Thierry explique, il voulait reprendre les résultats afin de rendre une copie conforme et fidèle au classement effectif.

Voilà qui est fait. Merci encore au JudoClub de Souillac et ses bénévoles pour cette épreuve réussie.

Pierre DENJEAN
CCT

--------------

Les résultats du 6500 m :



Les résultats du 10000 m :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida de Souillac, Souillac (14/08/2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche Corrida de Neuf-Brisach 29-12-2013
» Sortie Lot, Gourdon (Souillac) WE du 27 et 28/08 2011
» Quelle pêche du côté de Souillac (46)
» corrida de naussanes.29-12-2013
» reportage rassemblement souillac 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: