Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le roc de Jacquou, Tour de Faure (22/09/2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreD46

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Le roc de Jacquou, Tour de Faure (22/09/2013)   Dim 22 Sep - 13:21

Une centaine de participants s'est donnée rendez-vous ce matin à Tour de Faure, pour la 11ème édition du Roc de Jacquou.

Ce trail, organisé par la belle équipe de la CAF, proposait 3 distances, 5,5 km, 10 km et 14 km. Les circuits sont communs dès le départ qui est donné en même temps.

Temps idéal, petite fraicheur matinale avec du brouillard, puis une fois le départ donné, le brouillard se dissipe laissant place à un joli soleil, plutôt version été qu'automne. Il fait beau, le tracé est très agréable dans les chemins. Le début sur 4 km le long du Lot est plat, attention de ne pas se griller car la première côte attend les coureurs.

Les heureux compétiteurs du 14 km montent jusqu'au roc de Jacquou et peuvent observer un spectaculaire point de vue sur la vallée. Avec ce temps idéal, c'était juste merveilleux aujourd'hui.

Un dénivelé total de 320 m sur le parcours du 14 km.

En reprise suite à une tendinite au pied gauche, l'indomptable Jérôme SAILLENS, vainqueur du 10 km en 2012 mais cette fois-ci engagé sur le 5,5 km a décidé de mettre la paquet en tête de course dès le début en imprimant un rythme impressionnant. Pour cet athlète, porter un dossard atténue complètement la blessure et c'est comme s'il n'était plus blessé. Il s'impose logiquement sur la plus courte distance. Côté féminine, c'est Bérangère GOURDON qui s'impose. On peut noter sur le 5,5 km le jeune Charlie PUECH (minime) qui finit juste 2' derrière Jérôme SAILLENS.

Sur le 10 km, belle bataille entre le sociétaire Espoir du TEAM12 Jordan BRUGALIERES et le Vétéran David AUBIN. C'est finalement Jordan qui l'emporte en 42'51", 1'30" devant son dauphin.

David est second, mais pourra se réconcilier en voyant arriver son épouse Delphine AUBIN première de ce 10 km, devant la sympathique Sylvie BACH.

Enfin sur le 14 km, distance au challenge ADCPHS qui fédérait le plus de concurrents, Pierre JOUCLAS s'impose de justesse devant Augustin MONTEIRO en 55'24". Les 3 premiers sont dans une grosse minute, saluons le bon retour d'Augustin MONTEIRO depuis sa reprise l'année dernière.

Chez les dames, c'est la radieuse Mariam RESSEGUIER qui fait parler la poudre avec 1h09'51", 10 minutes devant la belle Laurence SEGONNES.

Une course très bien organisée, tout en simplicité et en efficacité, managée de main de maitre par Dominique GARDES président de cette CAF qui saura aussi nous faire vibrer en décembre à CREGOLS pour le difficile trail de l'Igue.

Très bon accueil, ravitaillement à l'arrivée avec canapés au foie gras, apéritif sans alcool, résultats dévoilés très rapidement grâce à un informaticien efficace et remise des prix rapide. Que demande le peuple ? Une 12ème édition !

Les coureurs se mettent en place pour le départ :
" />

Le ravitaillement à l'arrivée version diététique :
" />

Le podium du 10 km :
" />

Le podium du 14 km :
" />

Jordan et Jérôme, toujours prêts à se surpasser :
" />

Résultats des courses :
" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jp le trespouzien

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 50
Localisation : Trespoux-Rassiels

MessageSujet: Re: Le roc de Jacquou, Tour de Faure (22/09/2013)   Dim 22 Sep - 14:35

Merci PIERRE Pour ce CR,content d'avoir fait ta connaissance et de t'avoir parlé, tu as tout dit, organisation parfaite et parcours sympa, soleil et tartines à l'arrivée... Une première cette course pour moi, j'avais décidé de faire l'impasse sur ma sortie longue dominicale en vue du marathon de Toulouse et je ne regrette pas ...au contraire, rien de mieux pour faire de la caisse et pour casser la routine de l'entrainement...!!
 merci à Mariam Resseguier de m'avoir servi de lièvre bounce même si par moments j'ai eu vraiment du mal à la suivre...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rigolo



Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Le roc de Jacquou, Tour de Faure (22/09/2013)   Mar 24 Sep - 9:28

Merci Pierre... super sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le roc de Jacquou, Tour de Faure (22/09/2013)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roc de Jacquou, Tour de Faure (22/09/2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro Tour 2013
» Coulon Fishing Tour édition 2!
» European/Challenge Tour - Open de SAINT OMER 2012
» 2ème Tour G. FAURE
» 4eme tour gerard faure cadrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: