Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreD46

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Mar 24 Sep - 21:13

La 29e édition des 15 km du Villeneuvois organisée par le Stade Athlé de Villeneuve-sur-Lot aura lieu le lendemain des 100 km de Millau, le dimanche 29 septembre. 


2 distances au programme :

7 km et 15 km (quasiment 2 fois la première boucle) tracés sur route plate dans la ville lot-et-garonnaise et dans sa proche campagne. Départ commun à 10 heures de la place du théâtre.



L'épreuve du 15 km est classante FFA. Des nombreux compétiteurs y sont attendus (environ 700 sur les 2 distances avec les marcheurs).

Contact : Pierre Lassignardie villeneuve-sur-lot.athle@orange.fr

Site web : http://www.stade-villeneuvois-athletisme.com/15km-villeneuvois.htm


J'y serai avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel01

avatar

Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Mer 25 Sep - 7:04

idem mais en ballade!!!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss47

avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 40
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Mer 25 Sep - 11:19

Merci Pierre pour la présentation de cette joli épreuve.

C'est certain, comme tous les ans il devrait y avoir du monde et un joli plateau!

Pour ma part, comme vous le savez déjà, je serai a Millau la veille, et pour la première fois depuis 2007 je ne serais pas sur la ligne de départ Sad .

Bonne course a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mmmov

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Sam 28 Sep - 8:46

bonjour.
j'ai besoin d'un petit conseil a propos de la marche athlétique:
à cause des 15km du villeneuvois (dimanche 29 septembre) je me suis mis a m'entrainer à la marche (n'etant pas très sportif) et je me suis pris au jeu.
je fais 7km tous les jours mais depuis 3 jours mon temps stagne à 50 minutes.
etant donné que la competition est demain, je voudrais savoir si je devrais m'entrainer aujourd'hui aussi, ou si il vaut mieux se reposer la veille d'une competition.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel01

avatar

Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Sam 28 Sep - 9:04

restes cool aujourd'hui!!! et si tu stagnes, c'est que tu ne travailles pas assez ta vitesses sur le court!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PierreD46

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 49
Localisation : CAHORS

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Dim 29 Sep - 16:20

De retour de Villeneuve sur Lot.

Nous avions décidé de dormir sur place, pour bien sûr être sur place, mais surtout ne pas faire la route avant. Mais ouate ze phoque, la jeunesse Villeneuvoise a décidé de venir faire la fête sous notre hôtel face à la gare... Musique à fond, beaucoup de monde, alcool à gogo jusqu'à 2h30 du matin ! Impossible de fermer l'oeil... C'est donc un phoque bien ouaté qui sort du lit au réveil...

Vous allez me dire que cette jeunesse, faut bien qu'elle s'amuse. Je vais vous dire que ce n'est pas faux, mais pourquoi cette soirée organisée par le bar de notre hôtel, pourquoi on ne nous a rien dit ? Rassurez-vous, nous sommes restés bien sages dans nos chambres, le temps que ça s'arrête. On peut dire que l'alcool ça grise, un concours de chant de mecs bourrés de toute beauté a été organisé pour clore cette magnifique soirée. Mais impossible de bien comprendre les paroles, c'était en patois je crois, un truc un peu du cru, ça sonnait local. Il me semble que ça commençait par "dimanche matin, avec ma p..." avec une histoire de camionnette et sans doute dans une église, car il y avait 2 saints qui passaient la main... Pas tout compris en fait... Moi le patois, c'est pas mon fort. Quoique que même sans trop boire, je suis capable de chanter "se canto que canto". Et oui, c'est très joli.

Je vous invite à vous remémorer ce tube :
http://www.youtube.com/watch?v=ujU9mYTVcek

Pas mal, hein ?

Je sens que vous allez me dire que ce compte-rendu ne ressemble pas du tout à celui de dimanche dernier... Oui, vous avez raison. Celui de dimanche dernier était trop triste. Ou plutôt je l'avais adapté à la rigueur du trail, au côté rugueux de la monotrace et des cailloux des chemins de Tour de Faure qui font rien que rentrer dans les chaussures...

Là, nous sommes à Villeneuve. J'ai peu dormi. Ils ont fait la fête une bonne partie de la nuit. Pour moi, ce CR ne sera pas un CR sérieux. CR désignera le texte Complètement Ravagé que je vous écris. Je ne sais pas si vous allez tenir. C'est peut-être en hommage aux 100 km de Millau qui ont vu la consécration de Laurent et de Joss, que je pars pour un texte fleuve ou un texte 2,37 marathons...

Pas grave, vous ne m'en voudrez pas, j'ai très mal dormi ou plutôt, très peu. ça ne vous arrive pas vous aussi ce genre de misère ? Alors dans ce cas, on emploie le mot indulgence et on rajoute derrière "à mon égard". Et là, je suis content...

Bon ce matin, il y avait pas mal de monde sur la ligne de départ. Mais moins que l'année dernière, 40 coureurs de moins sur l'épreuve reine du 15 km (moins de 300 coureurs), course classante FFA. J'ai quand-même l'impression que ça baisse chaque année, c'est bien dommage, le plateau est de qualité. Un peu plus de 100 coureurs sur le 7 km. Le départ est donné à 10h précises, tout le monde en même temps, on trouve même des marcheurs dont certains me font penser quand ils marchent à ce rituel des dance-floors endiablés :

http://www.youtube.com/watch?v=S0SINse8fmY

Regardez-bien ce clip, il résume bien certains marcheurs de ce matin, mais ceux de ce matin, ils vont vite en plus !

Nicolas FERNANDEZ l'emporte en 47'05", loin du record de l'épreuve détenu par Benjamin MALATY, avec autour de 45'. Nicolas sait faire la fouine :-), il est resté dans le train de l'international junior tunisien Malek BEN AMOR (CA Béglais) et lors du dernier km, il va le dépasser pour lui mettre 9 petites secondes. Nicolas avouera au micro avoir l'habitude du long et en avoir gardé sous le pied pour "croquer" son adversaire, qui manque sans doute un peu de métier, néanmoins un jeune athlète très impressionnant.

Le sympa Damien BEVENOT termine 3ème en 48'17", il améliore son temps de l'édition précédente d'une minute, ce qui montre que Damien semble très bien préparé pour le marathon de Toulouse en octobre.

Belle 5ème place de Patrice MARQUIS, également du TEAM12 comme son copain Damien.

Belle victoire de Pauline BOELLE chez les filles, en moins de 1h00, soit plus de 15 km/h, c'est assez impressionnant. Elle a 21 ans, elle est souriante, elle court déjà magistralement bien, c'est une victoire méritée.

Quant à notre CCTiste Mariam, venue pour toucher les 1h04', elle finira finalement en 1h06', moins bien que l'année dernière (une minute de plus). Mariam a senti lors de l'échauffement que les jolies gambettes ne voulaient pas dérouler comme elle l'avait prévu.

Le Pennois Lionel VAN KAAM, en préparation marathon de Toulouse (objectif moins de 3h), était venu se tester sur 14 km/h, au moins sur 10 km, pour ensuite finir en figure libre. Lionel, alias El "Branlicou", finira à juste un peu plus d'une heure, car il a fait à plus de 15 km/h les 5 derniers km. Il voulait voir si ça piquait les jambes ! Sa réponse : "oh p... oui !"

Oui, j'ai un égo. Et alors ? Pourquoi ne parlerais-je pas de moi ? Je ne suis pourtant pas égo-danseur, juste envie de vous dire comment se solde ma nuit cauchemardesque. Je finis 93ème sur 298 en 1h09'43". Je visais moins de 1h08', je suis passé aux 10 km en 44'45", ça sentait plutôt bon. Mais le temps frais sur le départ, bien agréable, s'est transformé en chaleur orageuse et lourde sur la deuxième partie, je n'ai pas réussi à tenir au moins 13 km/h du 10 au 13ème km... J'ai pu faire les 2 derniers à 13,1 km/h mais ça n'a pas été suffisant. 

De toute manière, ça partait mal. La bamboula à l'hôtel et ce matin, ma Garmin qui ne s'allume pas, morte sans doute branchée pendant l'orage d'hier. Les temps que je vous donne sont ceux de mon appli Runtastic, mais des fois moins précise car le GPS de la Garmin est meilleur. Bref, faut que j'appelle Julien DRAY pour acheter une nouvelle montre, impossible de l'allumer. Et puis je n'ai pas 50 ans, donc elle ne va pas tomber du ciel...

Un petit mot sur le local Lionel OZANNE, en "promenade" ce matin. Il est parti en "café philo" en pied de course et soudainement, une tape dans mon dos, il me double comme un malpropre et je le vois disparaitre au loin (vers le 8ème KM). Il rattrapera Mariam et fera course avec elle jusqu'à l'arrivée. Un jour, j'espère me "promener" comme Lionel. En tout cas, sympa de voir sa bouille souriante ce matin.

Sur la course de 7 km, victoire de Nicolas AURICOMBE et de la féminine Morgane GARRE de 19 ans qui est presque à 15 km/h... Juste pour info, il y a une gare aussi à Villeneuve mais on n'est pas embêté par le bruit des trains, car tout est planté de jolies pelouses, il n'y a que des bus. Je ne savais pas. On voit vraiment que c'est la crise. Des bus qui roulent sur des pelouses... Pourquoi notre hôtel s'appelle alors le Terminus ? Car c'est la fin, tout le monde descend... 

En tout cas, elle dé-Clara Morgane, au micro, qu'elle en avait plein les dents... OK, je ne vais pas tarder à sortir...

Mon fils Quentin (j'ai aussi un égo de père) finit 30ème sur 116 en 33 minutes, c'est la première fois qu'il court à 12,6 km/h. Je ne sais pas comment il fait, il n'a pas entendu le bruit en bas de l'hôtel...

Les ravitaillements à l'arrivée sont trop justes. Il manque une petite touche supplémentaire de convivialité lors de l'accueil. La sono est très bonne.

Bon allez, je sors...

Pierre,
Créateur de CR minables


Pose tes deux pieds en canards, c'est la villeneuvoise qui redémarre :

" />


Les deux Lionel ensemble. Alerte SCOOP : le Branlicou n'arborera pas ce magnifique short cuissard rouge pour le marathon de Toulouse. Il me confie remettre l'ancien, dans lequel il est si bien... Qu'on se le dise !

" />


Mariam et Denis, toujours tout sourire. Le rituel du dimanche : aller courir !

" />


Super Flying Damien. Un mec qui monte,  à surveiller de près à Toulouse. Il devrait arborer le nouveau maillot du TEAM 12 aux couleurs de leur nouveau partenaire (le truc qui fait de la musique dans les cages à miel). Alerte SCOOP : le contrôle anti-dopage est un fiasco, aucun des 4 athlètes n'a réussi à faire le pipi dans le popo. Ils ont du y retourner après le podium après avoir bu 4 litres de café chacun.

" />



Le belle brochette des winneuses du 15 km, avec à gauche la jeune Pauline BOELLE :

" />


Le quatuor du 15 km. C'est un très beau plateau que nous propose chaque année cette course. Observez le côté prévoyant de Nicolas FERNANDEZ, qui ne prendra pas froid au cou alors que les autres, si... Mais ils avéka...

" />


Et pour être complet, les résultats, direct from my Iphone (so a little bit crappy) :

" />

" />

" />

" />

" />

" />


Villeneuve, c'est une très jolie bastide. Il faut prendre le temps de s'y promener :

" />


Et en fermant les yeux, on appelle ça "l'effet Cahuzac" :

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico

avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 39
Localisation : St Géry

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Dim 29 Sep - 16:42

Pierre, génial ton CR, t'es trop fort queen 
Votez Pierrot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rigolo



Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Dim 29 Sep - 16:44

villeneuve c'est la ville de mon enfance... et aussi ma première course à 7 ou 8 ans !! 
les résultats sont aussi sur www.runningmag.fr et j'ai mis une petite photo de Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel01

avatar

Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Dim 29 Sep - 17:24

super cr, et content d'avoir pu te rencontrer!!
a la prochaine, très vite, au fait toi le roi de la zik, je cherche une playlist pour mon 24...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jp le trespouzien

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 50
Localisation : Trespoux-Rassiels

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Dim 29 Sep - 18:43

bravo pour le CR ,moi je vote pour Pierre... et bravo aux coureurs, au fait, elle est pas mal la plage de Villeneuve ...!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joss47

avatar

Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 40
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Dim 29 Sep - 19:51

SUPER PIERROT Razz Razz  , Un Cr vraiment top, je n'y étais pas mais c'est comme si j'y étais !
Tu m'aurais dit, je t'aurai louer la maison pour la nuit, ma rue est un peu plus calme Wink .

Vivement le prochain cr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sancho47



Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   Lun 30 Sep - 9:08

Hello à Tous,

je viens d'écrire une longue réponse qui a beugué au moment du post...Sad 
Le corps du message raccourcie était le suivant:
les vrais chronos sont sur le site de la FFA, tous augmenté de 49" car nous avons communément constaté une différence significative entre nos chronos manuels et la chronométrie électrique.What a Face 

Les chronos affichés à l'arrivée sont donc faux! Important car épreuve classifiante FFA et pour ma part de R1 en 53'34 je deviens R2 en 54'22... D'où l'importance du truc vous voyez?!! Je peux pas poster le lien mais je vous invite à y faire un tour.

Biz à Tous,

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 15 km du Villeneuvois, Villeneuve sur Lot, 29/09/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse de Villeneuve le roi (94) - le 16 mars 2013
» [1 mai] a villeneuve sur lot (47)
» Le lac de Villeneuve de la Raho (departement 66)
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» Affiche ASC . VILLENEUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: