Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 Empty
MessageSujet: Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013   Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 19:51

Stéphane G. a disparu de la circulation, Vinces Nature est moins présent, c'est donc Bibi qui va faire la présentation d'un des  plus beaux trails du Lot et Garonne.

Rendez vous Dimanche Prochain , le 20 Octobre ,a Thézac, charmant petit village proche de Tournon d'agenais , pour la 9ème édition du Trail du Verdus.

Cette année , quelques nouveautés! Toujours 3 distances au programme ,mais des parcours différents.
Un 12 km ,un 19 km et enfin un 30km comptant pour le challenge des courses natures du Lot et Garonne.
Et cette année ,tous les départs se feront de Thézac.

Les enfants et marcheurs ne sont pas oubliés , un kinder trail de prévu pour les petits et deux randos pédestres de 6 et 14km.

Programme :

9h00 : départ du 30 km
9h05 : départ des randos pédestres
9h30 : Départ du 12 et 19 km

A partir de 12h30, apéritif puis repas ,suivi de la remise des prix et d'un tirage aux sorts avec de nombreux lots.

Venez nombreux!

le site de la course:
https://sites.google.com/site/stephanegondal/
Revenir en haut Aller en bas
Vinces Nature

Vinces Nature


Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Lot et Garonne

Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 Empty
MessageSujet: Re: Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013   Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 I_icon_minitimeMer 16 Oct - 5:14

merci joss !!! Razz 

http://sport-nature-47.over-blog.com/article-trail-le-verdus-revient-aux-sources-120470352.html

le papier de VN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-nature-47.over-blog.com/#
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 Empty
MessageSujet: Re: Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013   Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 I_icon_minitimeMer 16 Oct - 10:48

haaaaa.......j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
adibou

adibou


Messages : 77
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : Dunes

Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 Empty
MessageSujet: Re: Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013   Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 I_icon_minitimeMer 16 Oct - 17:16

Bonsoir tout le monde, juste pour vous dire qu'il y a une petite erreur dans l'intitulé du post : "20-07-2013" au lieu de "20-10-2013"... pas trop grave vu la suite des messages mais bon, au cas où...
Je n'y serai pas pour ma part (mais je le tenterai l'année prochaine) bicause je suis sur Lavit de Lomagne dimanche pour la Translomagnole.
Bon trail à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 Empty
MessageSujet: Re: Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013   Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:07

adibou a écrit:
Bonsoir tout le monde, juste pour vous dire qu'il y a une petite erreur dans l'intitulé du post : "20-07-2013" au lieu de "20-10-2013"...
J'ai corrigé le bêtise de Joss... Depuis qu'il est cent-bornard, il n'a plus toute sa tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 Empty
MessageSujet: Re: Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013   Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 12:43

Ca y est de retour de Thézac.

C'était cette année ma 6ème participation consécutive a ce trail , le seul que je n'ai jamais raté,  et comme d'hab je n'ai pas été déçu Very Happy j'arrive sur place vers 8h30, il y a déjà pas mal de monde. Normal, le départ du 30 km ne vas pas tarder.
Je m'inscrit comme prévu sur le 12km , et recoit en cadeau un beau magnum du vin du tsar, le roi de la région!
Le champion de France des 24h est là , avec toute la famille Smile , Mariam et Denis également  , mais peu de lotois au final ?
Le soleil est de la parti, la température est bonne, des conditions idéales.

Le 30km est parti a 9h, avec je pense une bonne centaine de participants, dont la plupart sont en course pour le challenge trail! Pendant ce temps là, je m'échauffe quelques minutes sans forcer.

9h30 : Départ du 12 et 19km en commun. A vue d'œil , peut-être 100 voir plus sur la ligne. Patrice Marquis est là , il fait figure de favori sur le 12km.
Mariam inscrite comme moi, sur le 12km, fait un départ a la " Bill" et reste seule en tete une bonne centaine de mètre, avant que Patrice Marquis et ses poursuivants ne l'avale Twisted Evil . Il y a également Karolina Bicova, la belle petite blonde Tchèque, Rolling Eyes qui elle est inscrite sur le 19 km.

Bref, je rejoins Mariam 500m après le départ, le 1er kilo est en légère descente , ca envoit, je passe en 4'05" puis de suite ça grimpe, petit chemin en monotrace avec quelques lacets, j'ai un peu de mal a tenir debout ( j'ai pris les chaussures de routes) mais je monte pas trop mal au point de distancer Mariam. En haut de la bosse ,une belle petite descente technique ,ou je m'efforce de ne pas glisser.
En bas, on est au 3ème kilo, je passe en 15' pile ,et là c'est le bordel ! Razz  ,y a des coureurs dans tous les sens, Karolina revient en sens inverse??? , en fait a une épingle en Y ,certains ont pris a gauche, alors qu'il fallait bien prendre a droite ( la rubalise était visible).Tant mieux pour moi, j'ai grignoté quelques places, et indique a tout le monde le chemin a suivre- eh oui, y en a qui visualise le tracé avant Smile , et qui écoute les consignes - On remonte sur 1 km , et arrivé en haut sur le plateau, le gars devant moi va tout droit au lieu de tourner a gauche ,je l'appelle ,mais derrière beaucoup vont se planter.
Il y avait bien une flèche au sol indiquant qu'il fallait tourner mais beaucoup ont vu un petit pannonceau trompeur! Moi, je dis tant pis pour eux , sur un trail il faut etre vigilant !
4ème kilo, le ravito puis ensuite le 12 et le 19km se sépare . Là, du coup, il y a moins de monde !
Au 5ème kilo, je passe en moins de 26', c'est vers là que Mariam me rejoint. On est sur le plateau et les 3 kms suivants sont plats. Je m'accroche , on est a plus de 13km/h  , les sensations sont bonnes mais je sens quand meme que la fin va etre difficile. S'en suit une longue descente , pas raide mais caillouteuse, et les appuis sont difficiles. Mariam me décroche et un gars me dépasse . Dans le long faux plat montant, je les ai en point de mire 100m devant mais je n'arrive pas a réduire l'écart.
Je passe au 10ème en 50'30".
Je me retourne ,personne derrière ,je plafonne entre 11-12 km/h, on aperçoit enfin l'église de Thézac.
Il reste alors 1km dont les 600 derniers mètres en montée.
Je passe la ligne en 1h01'30"(j'avais prévu entre 1h -1h05), 30" derrière Mariam.
Assez satisfait dans l'ensemble.
Un ravito copieux a l'arrivée , ou j'apprends qu'une bonne quinzaine de coureurs se sont trompés ( dont Patrice Marquis) ce qui me permet de me classer 7 ou 8ème!

Les coureurs du 19km arrivent les uns après les autres, ainsi que les premiers du 30km .
Pas de bol , la plupart des participants du "long" sont tombés nez a nez avec un essaim de guèpes (ou de frelons) et rares sont ceux qui ne se sont pas fait piquer Crying or Very sad et ont du passer par la case "pompiers".

Je n'ai pas pu rester manger sur place , je n'ai donc pas vu les podiums. Je n'ai pas les noms des vainqueurs si ce n'est que Mariam remporte donc le 12 km devant la sarladaise Marie-Christine Brusquand et que Karolina Bicova gagne le 22km.

Encore Bravo a Steph Gondal et a toute son équipe !cheers  
Le trail du Verdus, j'y reviendrai !      
 

     ,
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 Empty
MessageSujet: Re: Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013   Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 18:59

Le mot de Running Mag :
 
20/10/2013 : Trail du Verdus : Marchet, Bougan et les frelons !

Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 Img_0122Qui eut pensé qu’octobre était si avancé à l’heure du départ du Trail du Verdus ?  Plus de 20° au thermomètre et un soleil radieux présidaient à cette édition 2013 de l’épreuve chère à Stéphane Gondal. Les cieux ne seront pas les seuls éléments  surprises  de la matinée. Au-delà des vainqueurs parfois inattendus, un autre élément aura confirmé le volet  nature de l’épreuve. Une armée de frelons avait investi un point du parcours et s’appliqua à piquer consciencieusement chacun des participants. Si pour l’immense majorité, l’instant sera rangé au rayon des anecdotes, pour quatre ou cinq participants l’hôpital de Villeneuve constituera la véritable ligne d’arrivée.  Il est des fois où l’on se prend à regretter  la froidure des années précédentes !Côté sportif, le 12 km a été marqué par un gros raté des coureurs les plus rapides qui se sont embarqué sur le chemin des randonneurs ! Du coup, le fumélois Bernard Bougues arborait un grand sourire pour cette victoire au goût d’imprévu ! Chez les filles la lotoise Myriam Resseguier  paraissait davantage légitime sur ce podium. Côté 19 km, le garçon d’Hautefage, Pascal Leblanc, s’imposait tout comme Karolina Bicova chez les filles. Sur le 30 km, support du challenge, c’est le voisin de Lionel Ozanne, Cédric Marchet qui….courrait le plus vite reléguant le basque Clément Caton, son dauphin,  à pile trois minutes. Chez les filles, il y a eu un gros duel entre Delphine Fretay et la bordelaise Magali Bougan.  Les 200 derniers mètres attribueront,  in fine,  le sommet du podium à la girondine.
Et les résultats complets :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=120870
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 Empty
MessageSujet: Re: Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013   Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de Donzac (82) 09/06/2013
» 8e Trail du Verdus, Thézac (47), 21/10/2012
» Trail du Verdus (Thézac, 47) 2010
» Trail de Monflanquin (47) 08-09-2013
» le trail du verdus : 19-10-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: