Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 Empty
MessageSujet: 7 ième Trail de l'Igue de Crégols, 08/12/13   Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 16:57

Le traditionnel Trail de l'Igue de l'ASN Sport et Nature se déroule demain à Crégols.
2 distances au programme : 14 et 26 km sur des circuits 100% trail.
Départ à 10h00 pour le 26 km et 11h00 pour le 14 km.
Renseignements et bulletin d'inscription Ici.

Un certain F. Delpy a prévu de faire le déplacement, il m'a confié pas plus tard qu'hier qu'il ne raterai pour rien au monde la soupe d'après course !
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 Empty
MessageSujet: Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013   Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 16:57

Bonjour,

De retour de l'igue. Non je ne suis pas tombé dedans, même si j'étais au fond du trou aujourd'hui. Je suis passé à travers la course, j'ai fini dans les derniers... Gloups, c'était dur pour moi et sans doute pas mon jour... Impossible d'avancer dans la dernière cote, des crampes et des crampes, bref la grosse galère...

Les résultats sont déjà sur RunningMag :
http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/5406.pdf

Je n'ai pas pris de photos aujourd'hui. Va falloir que j'achète des "easyglove" car avec le nouvel Iphone, difficile de le lancer avec les gants. Ou alors trouver des gants avec mes empreintes digitales, une espèce de série limitée. ça serait des easyglove limited serie, spécial pour moi-même... Tu n'as plus besoin d'appuyer. Tu penses et hop, l'Iphone est en mode photos... Tu penses encore et hop, la photo est prise... 

Mais bon, je n'ai aucune photo pour vous, j'en suis désolé. Vous n'avez qu'à vous en prendre à mes gants d'une autre époque. Des espèces de moufles pour jeunes mouflets, qui m'allaient comme... Non je ne vais pas la faire, j'ai décidé d'être plus dans la suggestion et moins dans le tout cuit... Mais bon, faut avouer que c'est néanmoins une suggestion pas terrible. 

Ah oui, la course, c'est peut-être ce qui vous intéresse. Le problème avec la CAF, c'est qu'il n'y a rien à redire. Ils reproduisent à la perfection chaque édition et en plus nous avons un circuit qui change, avec des passages très techniques. Le passage au 13ème juste après le ravitaillement a été pour moi très difficile. C'est un mur ! 

Oui un mur. Quand j'étais au lycée, je faisais pourtant le mur. Ce qu'il y a de bien avec le blog CCT, c'est que je suis sûr que mes parents ne lisent pas mes posts. Je suis donc tranquille pour vous dévoiler certaines phases sombres de ma vie de lycéen, en toute discrétion bien sûr. Oui, je faisais le mur le vendredi soir, à Auch, pour aller à la discothèque La Nuit. Il fallait marcher 7 km... Le fait marquant ou plutôt la subtilité du jeune étudiant que j'étais fut d'enlever les chaussures pour traverser la cour ou il y avait du gravillon afin de faire le moins de bruit possible. Je remettais alors les chaussures une fois sorti de l'enceinte du lycée afin d'aller près des enceintes de la discothèque et danser torse nu sur Den Harrow avec "future brain".

Voici pour vous le clip de Den Harrow :
https://www.dailymotion.com/video/x2xk7s_den-harrow-future-brain-1985_music

Oui c'était en 1985, j'avais 17 ans...

Après avoir bien transpiré, venait la série de slows. Oui il y avait encore des slows en discothèque. C'était sur Century avec "lover why" qui était mon jardin... 

Voici ce clip magnifique :
https://www.dailymotion.com/video/x4fq7k_century-lover-why-1985_music

Mon jardin ? Oui jardin car je ne me prenais que des râteaux. Bref je ratissais sans doute trop avec le traditionnel "tu danses ?" et j'avais droit à différents types de réponses dont voici un petit extrait :

"Tu danses ?"
- heuh, non (ça c'est le plus court)
- heeeeeuuuuuhhhhhh, non (me laissait un peu d'espoir et tout s'écroulait ensuite)
- ben non (c'est le plus catégorique, sans doute le plus dur à vivre)
- laisse-moi (je comprenais que c'était non)
- comment ? (je comprenais que j'avais affaire à une sourde)
- pourquoi ? (je comprenais que je n'avais pas la réponse...)
- non avec la tête qui bouge (bref, c'est la double négation. En général, elle s'annule mais pas ici pour les slows)
- putain je danse pas avec un mec qui pue la transpiration (pas faux...)
- putain t'as vu l'état de tes chaussettes (ça c'est l'effet traversée de la cour)
- oh oui (mais là, j'avais mal vu, elle était horrible...)

Voilà vous savez tout. Je parle de mur et je m'égare un petit peu. Mais je pense que c'est intéressant. Beaucoup trop de garçons diraient qu'ils ont été des tombeurs. Moi, je dis la vérité. Vous savez, les tombeurs, ça n'existe pas vraiment.

Sauf ici sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=eJ4gbcU3hww

Je vais vous faire une confidence. Après la course de ce matin, je marche un peu comme ça d'ailleurs. Heureusement on est dimanche et arrivé à Cahors, quand je suis sorti de la voiture, j'avais un peu cette allure. Pas trop de monde, juste croisé un chien qui avait l'air effrayé... 

J'avais fait le trail de l'igue en 2011, il y a 2 ans. Je vous propose de comparer pour voir les évolutions.

En 2011 j'écrivais :

Encore une très belle prestation de la CAF. C'est rare de dire ça de la CAF (lol). Non sans rire, ils ont du faire l'école du balisage, c'est terrible. 26km parfaitement balisés... A mon avis, ça cache quelque chose... Je vais vous dire, ça cache la peur. Quand on balise comme ça, on a peur. Mais de quoi ? C'est une question que nous devons nous poser, car laisser Dominique GARDES et son équipe avec cette peur n'est pas humain. Eh les gars, vous avez peur ?! Peur de perdre un coureur sans doute... Je ne vois que ça.

> en 2013 : la peur est toujours bien présente. Crégols, la citée de la peur...


En 2011 j'écrivais :

Où alors, ils ont racheté une usine de rubalise. Ou plutôt disons qu'ils avaient mis les décorations de Noël aux arbres sur tout le parcours. Magnifique, il ne manquait plus que le Père Noël... Ont-ils pris des cours de rubalise à l'école du balisage ? Ils ont bien du faire quelque chose tout de même. Quand on voit tous les mètres du plastique qui pend aux arbres, je me dis que c'est la fête, le lampion est remplacé par le plastique, c'est fantastique, Elmer le sait bien d'ailleurs.

> en 2013 : le plastique est toujours fantastique...


En 2011 j'écrivais :

Il faut aussi penser au débaliseur. Pas simple ce métier. Imaginez le mec qui balise comme ça comme un fou, vous le voyez ? Il s'appelle Laurent (respect pour toi). Vous pouvez aussi imaginer le mec après la course qui enlève tout... Et interdit de casser les bouts de branche... Je pense qu'il y est encore ce brave homme. Débaliser, c'est enlever la peur... Un exorciste du trail, un sorcier, ou plutôt un mec qui se veut tout simplement rassurant. Pourquoi prendre peur après tout... Quand on débalise comme ça, on rassure...

> en 2013 : le débaliseur cherche toujours à se rassurer. La confiance n'est toujours pas là...


En 2011 j'écrivais :

Balise, d'où vient ce mot ? Au début du siècle, on l'utilisait déjà. C'est une fille qui s'appelait Lise et qui mettait des bas. Mais ses bas étaient spéciaux. Ils étaient précieux. Elle les mettait dans une valise. La valise aux bas de Lise. Il fallait bien résumer ceci pour ne pas payer le supplément bagage chez easymongolfière.com. Balise semblait le plus simple et surtout le plus judicieux. Puis Dorothée s'en est inspirée avec "j'ai mis dans ma balise...". Quant à Linda, je vous dis même pas, elle en a fait un carton.

> en 2013 : c'est toujours pareil, mais j'ai retrouvé le clip :
https://www.dailymotion.com/video/xf2w3_dorothee-la-valise-2006_music


En 2011 j'écrivais :

Encore merci à cette équipe de CAF-feurs. Cette épreuve est parmi les meilleurs trails de la région, les gens ne s'y trompent pas, une participation qui monte et un parcours au top...

> en 2013 : c'est toujours l'un des meilleurs trails de la région. Ce matin les paysages étaient somptueux, avec le brouillard et le soleil.


En 2011 j'écrivais :

J'ai eu le plaisir de courir toute la durée avec Susan. Heureusement car le temps est passé plus vite...

> en 2013 : faut se rendre à l'évidence, personne ne m'aime en 2013, j'ai couru tout seul...


En 2011 j'écrivais :

La soupe à l'arrivée est toujours aussi bonne. Le sans faute de nos CAF-feurs. Merci à eux.

> en 2013 : elle fait toujours du bien et réchauffe le gosier. 


Une superbe édition du trail de l'igue. Merci encore à cette équipe de CAF-feurs. Les CAF-feurs, attention néanmoins de ne pas les chasser :
http://www.huntersvideo.com/fr/shop/product/the-cape-buffalo

Ils reviendront alors en 2014 et tout le monde pourra profiter encore de ce superbe trail.

Pierre D
Revenir en haut Aller en bas
aldo46




Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2012

Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013   Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 18:06

Bonsoir à tous

Encore un grand bravo aux organisateurs et un grand merci aux bénévoles très souriants et sympas.

C'est pour moi le plus joli mais aussi le plus difficile trail dans le coin. Il y a de magnifiques paysages et de belles sentes pour s’éclater. Par contre au niveau physique, je crois que c'est définitivement trop raide pour moi. Je suis arrivé à la ramasse vers la 50 eme place, complétement cramé en me disant qu'il faut vraiment être stupide à s'acharner à vouloir faire cette course (dans mon cas) alors que mon corps me dit l'inverse. Je ne décourage surtout pas les autres mais il vaut mieux y aller bien armé.

Longue vie à cette course !
Revenir en haut Aller en bas
jp le trespouzien

jp le trespouzien


Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : Trespoux-Rassiels

Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013   Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 18:46

bsr à tous

Belle matinée ,du soleil avec une fraîcheur digne de la Sibérie...!!! un parcours très technique comme d'hab, avec en plus un terrain glissant qui rendait les dénivelés négatifs très difficile à négocier, mon genou s'en souvient encore car il est allé embrasser le rocher Mad    mais bon ,rien de grave...Je finis 43 ème avec un temps nettement amélioré de 14mn sans trop me mettre dans le rouge:oops: comparé à l’édition 2013 où je finis à l'agonie 
merci aux organisateurs et bénévoles qui sans eux , cette épreuve magnifique n'aurait pas lieu et à l'année prochaine, maintenant place à la récupération pour attaquer 2014 en pleine forme...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013   Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail de l'igue, Crégols, 08/12/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de l'Igue, Crégols (11/12/2011)
» Trail de l'Igue (Crégols), 12/12/2010
» Trail de l'Igue, Crégols (9/12/2012)
» 11e Trail de Boudou (82), 25/05/2013
» Trail de Donzac (82) 09/06/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: