Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

10 km de Cazals (02/02/2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico

MessageSujet: 10 km de Cazals (02/02/2014)   Lun 27 Jan - 18:10

La très attendue course des 10 km de Cazals se déroulera le dimanche 02 février avec une nouveauté cette année puisque l'équipe de Macadam 46 nous a concocté un Trail de 18 km histoire de contenter ceux qui seraient fâchés avec le bitume !
Peut-être serez vous l'heureux gagnant du séjour dans le Connemara ou d'un écran plat....sinon la dégustation d’huîtres, foie gras et jambon braisé vous fera vite oublier votre malchance ! 

Renseignements et inscriptions sur le site de la course : ici

Plan et dénivelé du 10 km

Revenir en haut Aller en bas
joss47

MessageSujet: Re: 10 km de Cazals (02/02/2014)   Lun 27 Jan - 21:51

Qu'il neige , qu'il vente ,qu' il grèle ,j' y serai !  Twisted Evil Pas spécialement pour la course , mais pour l' après - course....toujours un régal d'entendre son numéro de dossard tiré au sort !!!  Very Happy  Very Happy , mais promis cette année je me contenterai de quelques blocs de foie gras... sinon des victuailles offertes a l'apéro .

Reverrons nous Damien Bevenot vainqueur l'an passé ,  Bob  Dajean vainqueur il y a deux ans sous la neige, ou un nouveau venu d'on ne sait où ?
damien5982

MessageSujet: Re: 10 km de Cazals (02/02/2014)   Jeu 30 Jan - 15:39

coucou,

ça faisais un petit moment que je n'étais plus venu sur le forum

Pour te répondre Joss ou je serais présent à Cazals j'ai déjà envoyé mon inscription je ne louperais pour rien au monde cette magnifique course enfin sauf la neige mais ça sera pas pour cette année vu les températures

ça me fera une bonne préparation avant les inter de cross de Montauban car je n'est pas pu faire les régionaux de cross de rodez à cause d'une grippe plus ont est en forme et plus ont est vulnérable aux microbes

En espérant voir du monde car en plus cette année un trail à étais programmé en plus du 10 km sur route ça devrais attiré beaucoup plus de monde et plus il y à du monde moins il y aura à manger après la course mdr
PierreD46

MessageSujet: Re: 10 km de Cazals (02/02/2014)   Sam 1 Fév - 19:12

Après avoir discuté avec David BLANCO, le trail de 18km est assez roulant et se fait sans difficulté. Le dénivelé est autour de 300m. C'est un circuit qu'il fait assez souvent.

Je me suis donc inscrit sur ce trail pour tester ce nouveau circuit.

Petit scoop : 1700 huitres seront ouvertes dimanche matin...

A demain !
Pierre
Denis

MessageSujet: Re: 10 km de Cazals (02/02/2014)   Dim 2 Fév - 15:48

Bonsoir
Beau temps pour cette 10e édition et première pour le trail
Denis

MessageSujet: Re: 10 km de Cazals (02/02/2014)   Dim 2 Fév - 15:58

Bravo aux organisateurs,rien à dire si c'était parfait et faut le faire surtout l'aprés course avec tout ce monde
et ces gens affamés.Bravo les bénévoles ,déjà l'année prochaine tous m'ont dit:jamais vu une course comme celle là,on reviendra.Denis
Ps:je laisse les commentaires de course à d'autre ,moi perso j'ai fait une bonne course juste Laurent était sur mes talons et je devais toujours relancer
PierreD46

MessageSujet: Re: 10 km de Cazals (02/02/2014)   Dim 2 Fév - 16:22

Bonjour à toutes et à tous,

De retour de Cazals.

Résultats du 10km :
http://www.jorganize.fr/jorga/?p=7133&c=MjAxNDAyMDI0NjI1MENBWkFMU180NDk=

Résultats du 18km :
http://www.jorganize.fr/jorga/?p=7133&c=MjAxNDAyMDI0NjI1MENBWkFMU180NTE=

Très belle ambiance comme d'habitude et beaucoup de monde. Beaucoup de marcheurs (normal, c'était le marché).

Je vais vous parler du trail, que j'ai eu le plaisir de courir. 

Cette nouvelle épreuve organisée par la fine équipe de Macadam46. Le macadam, c'est une technique d'empierrement des chaussées, développée par un écossais. Ce que je peux vous dire, c'est que le chantier n'avait pas commencé ! Une gadoue incroyable, les chaussures qui s'enfonçaient avec les pieds super mouillés. Donc quand le macadam organise un trail, ils se révoltent en fait et décident de le faire le lendemain d'une journée pluvieuse, histoire de bien mettre dans la gadouille les participants.

Non mais pourquoi le macadam46 se révolte ? Je dois bien vous dire que c'est la question que je me pose. Essayons de creuser et de trouver les raisons. Il y a toujours des raisons. Pourquoi n'ont-ils pas empierré toute cette gadoue ?

Brainstorming des raisons :

- le manque de pierres (pourtant, j'étais là et j'aurais pu me rajouter à l'édifice)
- le manque d'envie : c'est souvent le cas mais je n'ai pas senti ce manque d'envie des organisateurs
- l'envie d'un manque : disons que c'est peut-être ça...
- le besoin de se faire remarquer
- le besoin de bousiller 118 paires de chaussures, soit tout de même 336 chaussures
- le besoin de faire un café philo sur "boue ou pas boue, je ne vois pas le bout"
- activer la sensation malicieuse de voir s'élancer ces 118 personnes en se disant "on va les enliser" 

Il y a surement tout un tas de raisons encore, à la limite, je vous les laisse chercher car je ne vais pas me taper tout le job... J'ai déjà mes chaussures à dégadouiller et le reste...

Quant au parcours, il est plutôt sympathique. Un peu plus de 18km (18,29km) et 403m de dénivelé :

Voici le profil :

On peut donc voir que ce parcours est relativement roulant.

Moi je l'ai trouvé agréable. Certes non pavé par des pierres, mais arpenté par un Pierre, qui a pris du plaisir. On passe dans des champs, on passe dans des bois, il y a quelques portions de routes et l'ensemble donne un profil intéressant pour les coureurs qui aiment rouler.

Autre chose me tracasse : pourquoi on dit "roulant" pour un parcours de course à pieds ? ça me fait sourire à chaque fois. Quand ça avance, c'est roulant et quand ça n'avance pas, c'est casse-pattes... Pourquoi pas casse-roues alors ? En tous cas, ce n'était pas casse-briques mais plutôt "so splashy in the gadouille".

Petit info : mon correcteur d'orthographe n'arrête pas d'écrire "gazouille" quand je tape "gadouille". Je dois rester très vigilant sinon ça peut faire ce type de phrase : "le coureur qui gazouille à Cazals chante à gazouille zouille zouille pouss' l'ananas et mouds le café". 

J'en profite pour vous rappeler que Patrick Zabé en avait fait un tube en 1975 :

Je propose que ce collector, qui s'échange à un prix sans doute inaccessible, puisse devenir l'hymne de ce trail de Cazals. Je propose que le Macadam puisse tirer des teeshirts comme celui de Zabé le magnifique, en insérant le logo de la course, et puisse ainsi ravir tous les coureurs en 2015 pour la prochaine édition.

Je l'appelle le magnifique car je trouve qu'il y a un air avec Bébel. Zabé et Bébel, ça fait Zabel ! C'est bon, vous s'printez (vous z'imprimez ?).

Oui ça roule, alors qu'on est en train de courir... Revenons-y. C'est vrai que le Zabé nous a un peu perturbés. Peut-être pas vous mais moi en tout cas. Bref je voulais dire que dire ça roule alors qu'on court à pieds, c'est pas super adapté... Voilà c'est dit, après tout, vous n'êtes pas obligés de reprendre une activité normale, un peu de méditation vous fera le plus grand bien d'abord.

Bravo à toute l'équipe de Cazals et merci pour l'apéritif avec des huitres, du foie gras et du jambon braisé. Une organisation sans faille et quand on combine sport et bouffe, et bien ça ravit tout le monde !

Et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

La bise

Pierre 
(re-découvreur de talents, si injustement oubliés)
Patrice

MessageSujet: Re: 10 km de Cazals (02/02/2014)   Dim 2 Fév - 16:22

Un grand bravo et merci aux organisateurs pour cette épreuve parfaitement rodée et toujours très agréable et conviviale...
Voir le profil de l'utilisateur http://as.espere.cyclo.46.over-blog.com/
joss47

MessageSujet: Re: 10 km de Cazals (02/02/2014)   Mar 4 Fév - 20:54

Félicitations a MACADAM 46 !

Une course qui attire de plus en plus en de monde, avec 2 belles épreuves.
Faudra juste a penser a agrandir le chapiteau car plus de 400 personnes dans 200m2 , on aurait dit des sardines... Razz .
Comme tous les ans je viens a Cazals pour me faire plaisir, et cette année , j'ai accompagné Mariam ,la Poulidor de Cazals    Twisted Evil  qui finit 2ème pour la 3ème année consécutive. Après un départ cool, on a bataillé pour revenir sur Flo Guillauma mais l'effort fourni pour revenir a été fatal a la lotoise dans les 2 dernier km.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 km de Cazals (02/02/2014)   

10 km de Cazals (02/02/2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1