Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marathon de Paris - 6 avril 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Marathon de Paris - 6 avril 2014 Empty
MessageSujet: Marathon de Paris - 6 avril 2014   Marathon de Paris - 6 avril 2014 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 8:16

Chers amis,

Engagé depuis octobre 2013 sur le marathon de Paris pour mon quatrième 42,195 km avec objectif moins de 3h45 (3h53 à mon dernier), j'ai pris la sage décision ce matin de ne pas y participer.

En effet, il y a 2 semaines, lors d'une séance d'entrainement, je finissais ma 6ème ligne droite et j'ai été victime d'une élongation à la cuisse droite. C'est une séance de trop, une séance à laquelle je n'avais pas envie d'aller, j'étais fatigué par une journée de travail harassante... Mais j'y suis quand-même allé, faire juste quelques km, qui se transforment en 8 km finalement et puis après, pourquoi ne pas finir sur 6 lignes droites de 80m comme je fais d'habitude ? Seulement voilà, le corps a dit non à la 6ème ligne. En plus, je le sentais venir mais sur le moment c'était "allez, une petite dernière et je rentre".

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois ne m'a pas servi de leçon. Je l'ai aussi vu venir la première fois, ce qui m'a valu 15 jours d'arrêt de course à pieds... ce sont des petites blessures, rien de grave, mais il faut du repos au moins 15 jours. 

J'espère que cette deuxième blessure va me servir de leçon, mieux vaut avoir envie d'aller courir pour y aller... Sinon, il vaut mieux rester à la maison et faire autre chose. Je pense avoir compris.

Je ne sens quasiment plus de douleur à ma jambe. Néanmoins, la semaine dernière, 9 jours après, je ne sentais rien et je suis allé courir "pour voir". Au bout de 4km, c'est revenu... Je me suis mis à nouveau au repos et là, je ne sens rien. Je me suis longtemps posé la question afin de savoir si j'allais courir ce marathon ou pas.

Ce matin mardi, en me levant, je n'arrive pas à mentalement m'y préparer (c'est dimanche), car je ne suis pas sûr d'être totalement guéri. Alors je me fais des plans du type "attends jeudi, tu cours 6 km et tu vas voir, si ça tient, tu refais 6 km vendredi et encore 6 km samedi, et tu fais ton marathon dimanche". Oui, mais pas sûr que ça tienne et pourquoi ? 3 semaines quasiment sans courir avant le marathon, c'est prendre des risques. Oui c'est un objectif au fond de moi depuis 6 mois mais bon, j'y vais pour quoi ? Prendre du plaisir ou souffrir et me blesser si je ne suis pas 110% remis ?

La raison me pousse à faire ce choix. Je serai à Paris cette semaine, car PLAY2RUN expose au RunningExpo. Bien sûr je serai sur le bord de la route pour encourager ces valeureux coureurs dimanche. Je pense aussi prendre du plaisir à voir une telle course de l'autre côté en tant que spectateur. Voir passer les élites et les autres, savoir donner aussi des encouragements à ceux qui vont peiner sur le final.

Ne pas gâcher mes prochaines échéances. Car c'est là pour moi le plus important aussi. J'ai 2 échéances majeures qui sont pour moi de vrais défis :

- en juin 2014 : Aubrac Circus à Nasbinals = trail de 55km avec 2000mD (objectif le finir dans les barrières horaires)

- en juillet 2014 : Défis de l'Oisans aux 2 Alpes = 200 km en 6 jours, 12000mD, périple en 6 étapes, 35km par jour en moyenne, certaines étapes marchées, d'autres courues, sans chronométrage, 60 personnes (objectif de boucler ces 200 km)

Pour ces objectifs, je suis inscrit sur les courses suivantes :

- Trail de la Muse 21 km en Aveyron le 20 avril
- Trail du Facteur 22 km à Maxou le 27 avril
- Semi de Cahors 21 km le 4 mai
- Trail du Mourtis 35 km le 17 mai matin
- Vignes et Châteaux 25 km Mercuès le 29 mai
- Trail 21 km Gramat le 31 mai
- Objectif Aubrac Circus 55 km le 22 juin

Voilà, je voulais vous faire part de ces quelques lignes.

Ce que j'en retiens :

- vas courir seulement si tu le sens
- attention au surentrainement, le repos fait partie de l'entrainement
- ne t'accroche pas à ton objectif coûte que coûte si tu sais ne pas le tenir (et y laisser des plumes)
- prends du plaisir aussi en encourageant les autres au bord de la route à Paris
- reprends tranquille après blessure et prépare dans de bonnes conditions ta prochaine échéance
- bref, sois à l'écoute de toi-même et pas borné, sois flexible et apprends à réorienter 
- garde le moral

Merci et à bientôt !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Marathon de Paris - 6 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris - 6 avril 2014   Marathon de Paris - 6 avril 2014 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 20:22

Sage décision Pierre .

Vaut mieux rater une course que sa saison et il te reste encore de jolis défis, donc profites et prnds des photos a Paris.
Attention de ne pas rater les premiers , ils vont vite, très vite.  Razz 

On se voit a Lalbenque  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Paris - 6 avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon de Paris 2010
» 36e Marathon de Paris, 15/04/2012
» 35e Marathon international de Paris, 10/04/2011
» Un Lotois fait le marathon de Paris pour une bonne cause...
» Le marathon du Montcalm - 16-08-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: