Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jérome S

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Ven 26 Mar - 13:05

Re, j'avais oublié une "speciale dédicace" à notre BILL pour qui c'est son 1er SEMI MARATHON, mais bon, avec MARIAM il sera que bien coaché...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Ven 26 Mar - 18:26

Salut à tous,

Bienvenue à Chantal et Denis sur le forum .

(Malgré que ce soit mon 10eme Marathon, je balise toujours autant!!!!)

A+

Seb.
Kujas

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Ven 26 Mar - 18:37

Alors un ch'ti coup de pression Seb :

Après avoir fait 2ème, 3ème, il semble qu'il te manque une marche sur le podium... Twisted Evil
Bill

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Ven 26 Mar - 18:59

Sébastien a écrit:
Malgré que ce soit mon 10eme Marathon, je balise toujours autant!!!!
Arrête Seb ! Tu vas faire peur à Jean-Paul ! Wink Au fait, a-t-il acheté ses biberons ? ... c'est long un marathon ! Smile
Evelyne

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Ven 26 Mar - 21:13

Bonsoir à tous.
2 camarades de Mac'Adam Colomiers participant au semi de Montauban, j'ai pensé un moment me joindre aux supporters, mais il "parait" que je prépare le marathon de Paris et que dimanche matin je dois faire une sortie de 2h30....(ça rigole pas..!!!)
si je ne veux pas trop en baver dans 15 jours, je crois qu'il vaut mieux que je suive les consignes..... !!!!!
A vous lire régulièrement, je crois comprendre que les podiums sont à portée de beaucoup d'entre vous, je vous souhaite bonne course et nombreuses récompenses.

A bientôt.
Denis

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 9:16

Sébastien a écrit:
Salut à tous,

Bienvenue à Chantal et Denis sur le forum .

(Malgré que ce soit mon 10eme Marathon, je balise toujours autant!!!!)

A+

Seb.

Merci et demain tout ira bien:le temps ,le moral etc...
mon dernier marathon remonte au 9 avril 2006 et il me tarde d'être
à demain Moi je balise surtout pour vous
bonne nuit
Emilie
Admin

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 9:31

Attention au changement d'horaire!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://coursetcausse.forumactif.org
Chantal

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 10:08

Sébastien a écrit:
Malgré que ce soit mon 10eme Marathon, je balise toujours autant!!!!

Merci Stéphane, Jérôme et Sébastien.

J'en profite pour féliciter Emilie et Sébastien, les propriétaires des lieux, pour ce forum très participatif.

Dans le show-biz on dit qu'il faut monter sur scène avec le trac pour que le spectacle soit réussi. Alors si tu l'as Sébastien : tout va bien ! Allez l'artiste Yapluka...

A demain, sous le soleil et sans le vent. Et la météo... c'est déjà 50% de la course

Comme toi Denis, impatiente d'être à demain.
Sophie

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 12:11

Bonne course à vous tous demain !
j-paul

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 18:20

Bill a écrit:
Citation :
Arrête Seb ! Tu vas faire peur à Jean-Paul ! Wink Au fait, a-t-il acheté ses biberons ? ... c'est long un marathon ! Smile

Bill en m'annonçant sur la plus longue distance dès la fin de semaine dernière tu m'as poussé dans une impasse et maintenant plus moyen de faire machine arrière...
Avant les matches de rugby on éprouve toujours une certaine appréhension(d'autant plus si les adversaires sont solides et ont l'air pas trop m....) mais il faut bien l'admettre ce n'est rien comparé à l'épreuve de demain surtout au vu de ma préparation .

Recrutement de choix et de charme sur le forum

bon courage à tous pour demain et vivement demain après midi
Anne

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 18:58

Un peu de stress pour moi aussi aujourd'hui... Mais impatiente d'être sur la ligne de départ, depuis le temps que j'attends ça!

Ce marathon est une première pour des gens comme Jean-Paul et moi, et quand on lit que même des personnes chevronnées stressent...

Le plus important maintenant: une bonne nuit! Déjà qu'on perd une heure de sommeil par la force des choses... Les heures restantes seront précieuses!

A demain, tous et toutes!
Bill

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 18:59

Personne n'aurait un somnifère ? Very Happy
jérome S

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 19:10

Faire L'AMOUR est(dès fois) un très bon somnifère....
Mariam

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 19:21

jérome S a écrit:
Faire L'AMOUR est(dès fois) un très bon somnifère....

Tu as raison en plus c'est un bon dopant

Anne

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 19:34

Pour les garçons, il paraît que ce n'est pas conseillé car ils perdent leur influx...
M'en fiche, je suis une fille, je dis ça pour ces messieurs!
Anne

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 19:39

Au fait, à signaler s'il y en a qui sont candidats: j'ai lu dans le règlement qu'il y un prix pour le dernier du marathon!

Récompenses et dotations
La dotation est identique pour tous les
participants. Contre
remise du dossard, une cagette et un carnet marché
seront
donnés à chaque coureur. Ces derniers rempliront
gratuitement
"leur panier" en passant à chaque pagode. Une
médaille
et un coupe vent personnalisé seront attribués à
chaque marathonien.
Podium pour les trois premiers scratch, homme,
femme, de chaque
épreuve (10 km, semi et marathon). Podium également
pour le
premier de chaque catégorie, homme, femme de chaque
épreuve.
Il y aura aussi un podium handisport, un pour le
dernier arrivant
du marathon.
Un prix du meilleur déguisement sera décerné. Un
tirage au
sort d'un voyage à l'étranger d'une semaine pour
deux personnes
(hébergement et restauration comprise) sera
effectué.
Denis

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Sam 27 Mar - 20:10

[quote="Anne"]Pour les garçons, il paraît que ce n'est pas conseillé car ils perdent leur influx...
M'en fiche, je suis une fille, je dis ça pour ces messieurs![/quote

C'est vrai mais on le retrouve vite ,entre 5 mn pour certains et 1h pour d'autres
donc pas de sexe aprés 8h 30 demain matin messieurs
stéphane

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Dim 28 Mar - 11:48

Bon je viens de rentrer du boulot il est 13h45...

Pas un commentaire, pas une photo, pas un résultat ????

allez, allez, HOP au boulot les reporters !!!

je repars au boulot à 19h15...

Voir le profil de l'utilisateur http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
stéphane

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Dim 28 Mar - 15:41

heureusement, que JéJé m'a téléphoner pour me donner quelques résultats, car le bénévolat c'est plus ce que c'était...

allez hop au boulot, le journaliste, Bill un petit semi c'est pas ça qui fatigue

Et à cette heure ci, 17h45, même Denis doit être arrivé...

Des photos, des commentaires, des impressions, ....SVP
Voir le profil de l'utilisateur http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Kujas

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Dim 28 Mar - 15:54

Je me mets de suite à la rédaction de mon compte-rendu...patience afro
Alain

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Dim 28 Mar - 16:38

C'était une belle météo, l'ingrédient idéal pour passer une bonne course

Il n'y a pas beaucoup de D+ sur le parcours, mais le parcours reste tout de même difficile pour garder le bon rythme avec ces faux plat inséssant mais ce parcours reste magique et on s'est super bien amusé

La petite mise en patte pour Belvès s'est super bien passé en 3h35' et même pas mal aux pattes a l'arrivée,
de bonnes sensations qui me motive d'avantage pour m'aligner sur le 100 km de Belvès.

Petit a petit je reprend le poil de la bête que j'avais perdu ces derniers temps avec ma blessure au genou dû a une chute de VTT.

Merci à Chantal qui a réussi a me supporter pendant 42 km

Pour ceux qui ne connaisse pas encore Montauban, je vous le conseille, on s'amuse bien tout au long de ces 42km et faire son petit marché a l'arrivé s'est super sympas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alainpages.net
Bill

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Dim 28 Mar - 16:50

Je prends le relais d'Alain (avant les autres).

Après une nuit agitée pour certains, d'autres à rêvâsser à je ne sais quels songes coquins ou à des podiums de victoire, le juge de paix est enfin arrivé à Montauban ce matin et a appuyé là où ça fait mal... c'est-à-dire sur les jambes, les mollets et les cuisses en particulier.

Donc, 2212 participants aux différentes épreuves de ce 3e Marathon de Montauban, dont 661 sur le 10 km, 1026 sur le semi et 264 sur le marathon à proprement parler (+ des marcheurs).

Temps idéal, couvert en début de matinée et un peu frais, puis le soleil faisant peu à peu son apparition. Quasiment pas de vent.

Circuit certes à peu près plat... mais avec des courtes successions de bosses casse-pattes et surtout une surface changeante (asphalte, gravier, castine...) qui n'est pas toujours du goût des chaussures et casse le rythme.

Une défection : Pierre, encore blessé, ne prendra pas le départ du 10. Deux entrées : Damien sur le semi (bien qu'encore souffrant) et Jéjé qui s'est décidé à 2 heures du mat' à courir enfin le marathon. Les autres étaient prévus. A noter que c'est grâce à un tour de passe-passe de Jéjé que Damien a pu finalement participer Wink Olivier, Emilie, Pierre, Stéphanie... venus en supporters seuls ou en famille.

Je ne dirai pas grand chose du 10 km car n'ayant rien vu. Les 3 premiers sont :

1. Arnaud BESSEDE en 32'12" - toujours régulier
2. Julien BERINGUIE en 32'43" - connais pas
3. Mathieu FEUTRIER en 33'41" - a perdu de la gnaque, devrait aller se reposer un peu

Peggy LEROUX l'emporte chez les filles en 40'08" devant Nora BOUILLET GHOR du 17e RGP et Florence FEUTRIER.

Note : tous les temps sont provisoires (non corrigés du différentiel de départ car tout le monde est parti en même temps, donc avec des décalages inévitables).

Sur le semi, du monde. Les résultats des premiers :

1. Laurent BARRES du 17e RGP en 1h11'04"
2. Frédéric BONOTTO en 1h14'50"
3. Frédéric BERGIN en 1h15'45"

1. Corinne DEGOIS en 1h31'04"
2. Aurélia POUILLE en 1h34'12"
3. Mariam RESSEGUIER en 1h36'54"

Les autres : Damien termine en 1h36'39" et moi-même juste derrière en 1h36'43" (le seul représentant officiel homme de CCT sur le papier (avec Anne chez les filles) Wink). Damien m'a rattrapé au 20e kilomètre, le saligot, et moi qui le croyais blessé ! Wink On finit quand même devant Mariam... c'est vachement bien ! Smile Mariam, qui a fait une bonne partie de la course avec la première du marathon, et qui monte sur le podium ! Hourra !

Et sur la distance reine - le marathon - pas de grosses surprises en ce qui concerne le vainqueur car il avait déjà été pressenti un peu plus haut dans ce fil...

1. Cédric VAISSIERES en 2h44'37"
2. Richard SPENNATO en 2h45'03"
3. Ghislain PLOIX en 2h45'41"

En revanche, petite déception pour Seb qui termine 9e en 2h56'07" (ses craintes étaient donc justifiées, il n'était pas vraiment en cannes ce matin... sans doute un manque de préparation spécifique ?). Bon comportement de Jean-Paul, 24e en 3h07'36", qui se permet de dépasser Jéjé, 30e en 3h11'59" (quand on se disperse, on perd de son influx, hein ! Wink).

Et chez les filles ? Les premières terminent dans un mouchoir de poche après 42 km !

1. Florence GUILLAUMA en 3h25'47"
2. Laurence SUISSE en 3h26'01"
3. Nadia VETELE en 3h33'04"

Notre Anne n'a pas vu galoper la 3e devant elle, pourtant pas loin à l'arrivée, et doit se contenter de la 4e place, au pied du podium, en 3h34'02". Chantal, qui a fait roue dans roue (ou pied dans pied) avec Alain depuis le début, termine en 3h36'35" (idem pour Alain). Ces deux-là sont prêts pour Belvès ! Smile

Voilà, voilà. Vous rajouterez vos propres impressions de course.

Comme d'habitude, quelques images... (prises après que je sois arrivé, mais à l'arrivée du marathon... Désolé, je ne peux pas être partout ! Cédric m'a remplacé "à l'extérieur" Wink)

Le vainqueur du marathon, Cédric Vaissières (Montauban Athlé), en termine :

Suivi par Richard Spennato grimaçant (ça se comprend) :

Et Ghislain Ploix (Mont-de-Marsan) :

Seb termine à la 9e place, le visage lui aussi marqué après 42 km :

Jean-Paul, bouche ouverte, regard perdu... est 24e :

Ca va Jéjé, tu ne seras pas en retard pour ton prochain rendez-vous galant...Wink (30e) :

Florence Guillauma (Caussade) est la première chez les filles (c'est dur, oui...) :

Anne échoue de peu sur le podium (4e), la fatigue est terrible à l'arrivée :

Deux inséparables, Chantal et Alain, en terminent à leur tour :

Ca transpire dur et des kilos se sont évaporés à l'arrivée... il faut boire Alain !

Olivier et Anne font un peu de pub... ça fait sourire Emilie...

La traditionnelle photo de groupe (on aurait pu ajouter Mariam, Jean-Paul... mais difficile de réunir tout le monde en même temps !) :

Kujas

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Dim 28 Mar - 16:58

Allons-y !!!

8h15 Anne accompagnée de son frère Philippe (et aussi son entraîneur), sa sœur, sa mère et moi-même arrivons sur les lieux. Nous retrouvons sur place l'ensemble de nos collègues de CCT parmi lesquels Seb, Emilie, Mariam, Denis, Bill, Jean-Paul mais aussi Damien et Jéjé qui au dernier moment ont pris la décision de s'inscrire respectivement sur le semi et le marathon.
On aperçoit également Chantal, Eric et Françoise Molter, Florence et Mathieu Feutrier ainsi qu'Olivier qui a décidé d'accompagner Seb à vélo.
Tout le monde est là, trépignant d'impatience. Un petit échauffement, on vérifie ses ravitos et on s'approche doucement de la ligne de départ.
9h33, le départ est donné !!

Nous décidons alors de nous placer aux alentours du 6ème kilomètre pour juger des forces en présence. Arnaud Béssède futur vainqueur du 10km arrive très largement en tête suivi de Mathieu qui pointe à ce moment là en 4ème position. Puis on aperçoit les premiers marathoniens et semi-marathoniens.
A ce moment de la course Seb est alors aux alentours de la 12ème place dans ses temps de passage prévus. Idem pour Jean-Paul précédé de quelques secondes par un Jéjé qu'on attendait pas aujourd'hui. Mariam, elle, passe accompagnée de Florence Guillauma 1ère marathonienne en 5ème position du semi. Chantal passe en 10ème position.
Puis, voici celle que j'attends avec impatience : Anne qui à ce moment de la course est 15ème également dans les temps de passage que nous avions prévus.

Nous partons ensuite au 20ème kilomètre.
Bill et Damien passent ensemble à ce point de passage en à peine plus de 1h30 pour finir leur course en 1h36. Juste derrière arrive Mariam encore 4ème à ce moment là mais à quelques encablures de la troisième. Je l'informe de la nouvelle et c'est avec joie que j'apprendrais plus tard qu'elle la déposera pour grimper sur la troisième marche du podium du semi. 1ère satisfaction de la journée.
Seb passe exactement sur les bases qu'il s'était fixé à savoir 2h45 au final et pointe en 8ème position. Jéjé a été rattrapé par Jean-Paul et tous deux semblent devoir faire un bon bout de chemin ensemble.
Chantal accompagné de son chevalier servant du jour, Alain, passe en 6ème position. Eric les suit de très près mais son visage ne m'inspire pas grande confiance : l'objectif de 3h30 paraît désormais difficile à atteindre.
Anne arrive ensuite en avance de près de 4mn45 sur les temps prévus toujours en 15ème position. Les jambes sont particulièrement bonnes aujourd'hui me fait-elle comprendre, je sens qu'elle va remonter des places.

La famille d'Anne va se placer alors au 27ème km pendant que moi je vais m'installer au fameux 30ème.
J'aperçois en chemin Florence Feutrier qui m'annonce qu'elle a terminé à une belle 3ème place sur le 10 de même que Mathieu. Couple dans la vie, couple sur les routes I love you

Un coup de téléphone : C'est Sophie la soeur d'Anne qui m'annonce qu'Anne passe devant elle en 9ème position et à un rythme très rapide. Déjà 6 places de gagnées en 7 bornes.
Au 30ème, Anne est très largement en avance sur ses temps de passage et elle est désormais 8ème...7ème le temps de passer devant moi et d'avaler une concurrente qui ne peut la suivre.

Je file sur la ligne d'arrivée.
Cédric Vayssière de Montauban gagne le marathon en 2h45'. Seb a malheureusement craqué et termine 9ème en 2h56'. Jean-Paul qui a faussé compagnie à Jéjé au 33è en termine en 3h07', très bon résultat au regard de sa préparation et de ce qu'il prévoyait (3h15'). Jéjé en termine ensuite en 3h12'. On attend les dames maintenant.
Florence Guillauma est la première à arriver en haut de la dernière ligne droite et en termine en 3h26' suivie de très très près par une concurrente dont le nom m'échappe. Quelques minutes passent, mon coeur bat très très fort, n'ayant plus de nouvelles d'Anne depuis près de 12km. Comment a-t-elle géré sa fin de course ? A-t-elle rencontré le fameux mur, si impitoyable, qui intervient en général durant ces derniers kilomètres ?
La troisième féminine apparaît, une perpignanaise du nom de Nadia Vettele....et là mais oui !!! c'est elle !!! Anne est 4ème, elle a encore rattrapé quelques concurrentes parmi lesquelles Chantal. Là je dois vous dire qu'un immense sentiment de fierté est monté en moi au point que je dois bien l'admettre les larmes ont coulé...
Son temps : 3h34'01....C'est ENORME...Quelle perf pour un premier essai sur la distance. Elle est magnifique, elle est la plus belle, et c'est ma femme cheers
Chantal en termine avec Alain en 5ème position, superbe tir groupé des lotoises !!

Je rejoins ma chère et tendre que j'enlace, que j'embrasse, je n'ai pas assez de superlatifs pour vous dire ce que je pense d'elle.

Le Lot, tout petit département est aujourd'hui immense et Cours et CAUSSE Toujours également:

- Mariam : 3ème du semi
- Françoise Molter : 1ère V2 du semi et moins d'1h50, objectif atteint !
- Seb : 9ème du marathon
- Anne : 4ème du scratch et 1ère sénior podium compris
- Chantal : 5ème du scratch et 1ère V1...Belvès peut trembler...
- Florence Feutrier : 3ème du 10km
- Mathieu Feutrier : 3ème du 10km
- Arnaud Béssède (lotois de naissance quand même) : vainqueur du 10km

Et Denis dans tout ca !!
4h50'...je dis MONSIEUR Denis afro

Voilà, voilà...j'ai dû oublier plein de choses. C'est pour cela que je laisse la parole à celles et ceux qui ont vécu la course de l'intérieur n'est-ce-pas Bill Wink

Plein de photos que je m'empresse de suite de mettre sur notre espace Picasa à l'adresse suivante :

CCT sur PICASA

Dernière édition par Kujas le Dim 28 Mar - 17:10, édité 1 fois
stéphane

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Dim 28 Mar - 17:01

pile poil, merci à bill et à cédric, je part bosser dans 15 mn, et maintenant je sais tout....

Bravo à Tous

spécial pensée pour Anne et son premier Marathon !!!!
ah oui bravo à Berc aussi, il l'a fait, je lui offre un dossard pour le 35 km de Thézac....

le petit kujas, il a des actions sur Anne ou quoi

Dernière édition par stéphane le Dim 28 Mar - 17:05, édité 1 fois
nicolas.C

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Dim 28 Mar - 17:03

felicitation a tout le monde !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   

Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant