Retour sur la Cadurcienne du Printemps 2010.
La météo avait prévu un temps maussade et ne s'était pas trompée. Averse 1 heure avant le départ, puis ça s'est calmé. Mais cela n'a pas rebuté les participantes puisqu'elle étaient près de 1730 (marcheuses et coureuses, record battu !) à s'élancer sur le boulevard Gambetta. Dans la descente, Mariam prenait tout de suite la tête, suivie de près par Sophie et la meute des poursuivantes. Après une boucle dans le Vieux Cahors, c'est la sortie vers Cabessut et le moulin de Coty. Après 4 km, ça s'est décanté : sous le pont Louis-Philippe, Mariam est toujours en tête, suivie comme son ombre par Laure et Valérie remontée du fond du peloton. Dans la foulée, Chantal, Fabienne, Geneviève, Nathalie, Sophie... Mariam conservera la tête de la course jusqu'à l'arrivée jugée devant le Foyer Valentré, suivie à quelques secondes par Laure, puis 1 minute après par Valérie qui a failli se faire voler son classement, la puce ayant mal fonctionné ! Chantal, Fabienne et Geneviève terminent dans la même minute.
1. Mariam RESSEGUIER 25'08"
2. Laure BLANC 25'13" (V2)
3. Valérie BELLOT 26'xx" (V1)
4. Chantal TREGOU 26'23"
5. Fabienne CHABERT 26'42"
6. Geneviève NASTORG 26'52"
7. Nathalie DAJEAN 27'15"
8. Sophie CHEREAU 27'38"
Beaucoup de jolis sourires dans cette course organisée par Mireille avec la collaboration des Extras et de nombreux bénévoles, tout ça pour une grande cause (l'intégralité des fonds récoltés ira à la Ligue contre le cancer). Impossible de citer tout le monde. On retiendra également chez CCT la participation méritante d'Emilie et de Lora. J'aurais bien embrassé tout le monde moi, avec quelques préférences quand même...
Quelques images pour illustrer cette matinée...
Le départ a été donné 200 mètres plus haut, sur le boulevard. Mariam et Sophie sont en tête.
Mariam tient la corde dans le premier virage
La foule arrive à son tour...
Après 4 km, Mariam et Laure débouchent en tête en arrivant sous le pont Louis-Philippe...
suivies par Valérie, la dentiste de Figeac, sérieusement coachée...
puis de Chantal et Fabienne...
Sophie n'a pu suivre le rythme imposé par Mariam, mais elle reste dans la course (toujours le sourire aux lèvres... faudra que je lui demande la marque de son dentifrice)...
C'est enfin l'arrivée, après 6 km. Mariam, cheveux au vent, tient la victoire...
Mais Laure n'est pas loin...
Classée fort justement troisième, Valérie n'a pas fait le déplacement pour rien (n'est-ce pas Jéjé ?) !
Chantal arrive dans la foulée, ses grands yeux écarquillés...
)
Fabienne en termine à son tour...
Ainsi que Geneviève...
Et Sophie...
Un beau trio de sportives (Mariam, Chantal et Pascale - qui attend un heureux événement et que l'on espère revoir bientôt sur les circuits !)
Tiens, un homme parmi toutes ces filles ! Bon d'accord, c'est bien parce que c'est le Président... Emilie, le rose te va très bien... (je parle des chaussettes)
Encore un groupe de copines très rebondies - je veux dire qui rebondissent bien dans leurs majestueuses foulées !
Et pendant ce temps, d'autres marchent encore du côté de la résurgence de la Chartreuse...
Enfin, il faut bien récompenser les meilleures ! (Mireille, l'organisatrice de la course est debout à droite, aux côtés de Monsieur le maire de Cahors - je peux vous appeler Jean-Marc ?). Les premières du classement scratch sont accroupies à droite (il manque Laure, 2e), les autres sont les gagnantes dans leur catégorie.
Encore des filles (Emilie, Sophie, Mariam, Chantal) ! On en redemande !!
Sur ce bon après-midi, n'oubliez-pas d'aller voter, et maintenant on va passer aux choses sérieuses qui vont se dérouler à Montauban le week-end prochain... (certain(e)s piaffent déjà d'impatience !).