Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 24 heures de Brive (19)

Aller en bas 
+8
gillesm
Kujas
stéphane
lionel01
Alain
Chantal
bernard
Bill
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gouzy




Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 59
Localisation : Nîmes

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 19:05

Good job Bill !

Je suis bluffé par ton reportage photos ! Ces images passent encore en boucles dans ma tête, elles vont y rester un bon moment... Nous avons vécu un truc énorme, on le préssentait avant, on l'a vécu pendant et c'est que maintenant que le monument appararait tout entier avec un peu de recul ! Des Dieux nous ont envahit, des e.t. (prononcez "iti") des temps modernes qui volent, qui n'ont pas de limite, qui donnent tout, et qui réussissent tout avec panache, grâce et volupté. (bon c'est vrai que certains ont coincé mais si peu!)
Les mots me manquent encore pour traduire l'émotion dont tout un chacun a recu en pleine face! Les larmes de bonheur ont coulé sans retenu, elles coulent encore aujourd'hui, nerveusement sans doute, irritabilité du quotidien insupportable aussi...
Le supporter d'un jour que j'ai été (je suis le type avec le chapeau bleu blanc rouge) a cotoyé ses stars mondiales et celles de l'équipe de France.

Nous avons été comme des enfants qui découvrent un à un leurs héros de Walt Disney à DisneyWorld. Nous avons touché le St Graal !

Merci pour ces photos qui me font réaliser que je n'ai pas révé tout cela.

20 100 encore ennuagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzy.monsite-orange.fr/
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 20:00

Chantal a écrit:
Hervé, on en reparlera sans aucun doute de vive voix à la première occasion...
Chantal, pense à te munir aussi de billets... car j'ai la fameuse photo de la main secourable avec le grand Scott... tu vois à quoi je fais allusion je suppose ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 20:21

Avec l'aimable autorisation de Chantal... les podiums masculin et féminin (en individuel) de ces Championnats du Monde des 24 heures de Brive 2010 :


24 heures de Brive (19) - Page 2 P1030228640

1er le Japonais Shingo INOUE (273,708 km), 2e l'Américain Scott JUREK (266,677 km) et 3e l'Italien Ivan CUDIN (263,841 km).


24 heures de Brive (19) - Page 2 P1030231640

1ère la Française Anne-Cécile FONTAINE (239,797 km), 2ème l'Italienne Monica CASIRAGHI (231,390 km), 3e l'Allemande Julia ALTER (230,258 km).
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : Labastide-Marnhac

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 21:21

Bill a écrit:
Chantal, pense à te munir aussi de billets... car j'ai la fameuse photo de la main secourable avec le grand Scott... tu vois à quoi je fais allusion je suppose ? 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_wink
Tu ne vas pas me faire ça ? 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_eek Si tu as fait cette photo je t'étrangle 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_lol et si tu la diffuses ce sera encore pire 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_lol

Tu as été plus rapide que moi pour les photos mais j'ai du mal à être partout 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_wink Tu as bien fait.

Voilà l'ensemble de mes photos.
Il y a 3 albums : avant le départ, la course (surtout la fin), et les podiums.

Désolée pour la qualité des photos des podiums qui sont prises de loin, l'appareil à bout de bras, avec le zoom à fond 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_redface Ca c'est pour Hervé qui risque de critiquer en disant qu'on ne voit pas les jambes 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_wink Pour les podiums, il y a dans l'ordre : le podium mondial masculin, puis féminin, le podium mondial par équipe masculin puis féminin, le podium européen masculin puis féminin, et enfin le podium européen par équipe masculin puis féminin.

http://picasaweb.google.fr/chantal4612/ChampionnatDuMonde24hBrive2010AvantLeDepart?authkey=Gv1sRgCJih3-uUiPiY6gE&feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/chantal4612/ChampionnatDuMondeDe24hLaCourse?authkey=Gv1sRgCPaCsb2ixvq7VQ&feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/chantal4612/ChampionnatDuMonde24hLesPodiums?authkey=Gv1sRgCJGAsayP-eTeBA&feat=directlink



Il y a aussi les photos prises par Jean-Marc :

http://picasaweb.google.com/judoclubterrasson/ChampionnatDuMondeDe24h00ABrive#

Les photos prises par Pascal :

http://picasaweb.google.fr/pascal600/ChampionnatDuMonde24H2010#

Et surtout les photos de Daniel qui lui est un professionnel, et ça se voit 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_wink :

http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=119&t=3716


Au fait Hervé, merci pour la photo de mon nouvel avatar 24 heures de Brive (19) - Page 2 Smile_smack
Revenir en haut Aller en bas
BrunoHeubi

BrunoHeubi


Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2010

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 7:14

Bill a écrit:
BrunoHeubi a écrit:
Je préfèrerais celle en HD ... 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_redface 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_redface
Je peux aussi graver un CD (trop lourd par email, à moins qu'il n'y en ait que quelques unes) et l'envoyer à l'adresse que l'on m'indiquera (à Saint-Gemme par ex., ça va ?). Mais là encore, attention, il faudra, pour en tirer le meilleur parti, retravailler les originaux avec un logiciel approprié.
Je veux bien c'est super gentil !
Bien entendu je n'en ferais qu'un usage personnel et si d'aventure ce n'est pas le cas je m'engage à citer la source.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 7:23

BrunoHeubi a écrit:
Je veux bien...
Ca part aujourd'hui. En espérant que La Poste ne fracasse pas les CD...
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 7:24

Enveloppe à bulles Bill.... 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 7:26

Kujas a écrit:
Enveloppe à bulles Bill.... 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_wink
Insuffisant (dixit La Poste)... Je rajoute une enveloppe cartonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 12:19

J'ai lu avec intérêt tous vos récits et je me demandais: environ 250 coureurs au départ, mais combien d'hommes et combien de femmes?
Qu'ont reçu comme récompenses les gagnants et les autres sportifs montés sur le podium?Est-ce qu'il y a eu des récompenses par catégories comme sur les courses plus "classiques"?

Personne n'a répondu à gillesm concernant la façon dont on vient à l'ultra, les blessures occasionnées, etc, c'est dommage, je trouvais ses questions intéressantes alors je les remets en lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 12:51

Anne a écrit:
1)...je me demandais combien de personnes avaient pris le départ de ces 24 heures, combien d'hommes et combien de femmes? J'ai vu que parmi les participantes, il y avait Françoise Chollet qui avait fini 6ème féminine au marathon de Montauban cette année. Quel résultat a-t-elle obtenu à Brive ?

2) Qu'ont reçu comme récompenses les gagnants et les autres sportifs montés sur le podium ? Est-ce qu'il y a eu des récompenses par catégories comme sur les courses plus "classiques" ?

3) Personne n'a répondu à gillesm concernant la façon dont on vient à l'ultra, les blessures occasionnées, etc, c'est dommage, je trouvais ses questions intéressantes alors je les remets en lumière!

1) 153 engagés hommes et 81 engagées femmes, représentant en tout 30 pays. 151 athlètes hommes et 78 femmes ont terminé l'épreuve. Françoise CHOLLET a terminé à la 15e place chez les féminines (204,205 km) - elle a couru 23h54'08" a la vitesse moyenne de 8,5 km/h - et c'est bien elle qui a fait 3h38'43" au marathon de Montauban (1V2F). Françoise a été aussi Championne de France aux 24h de Séné en 2009 :
http://www.jaimelesport79.com/detail_invite_mois.asp?31

2) Chantal te dira mieux que moi, mais je crois que les récompenses sont très symboliques... et je ne crois pas qu'il y ait de classement par catégories, seulement individuel et par équipe (et s'il y avait plus de 6 membres dans une équipe (ex. les Italiens ou les Espagnols), certains temps n'étaient pas pris en compte pour le cumul si je ne me trompe pas).

3) Je te dirai ça dans quelques années... Wink Non, sérieux, Chantal et Vincent par exemple (sans oublier Bernard) te diront certainement tout car c'est désormais leur spécialité... à moins que Bruno... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 13:13

Merci pour tes réponses! J'avais rectifié mon message car j'avais vu que tu avais déjà donné le temps et la place de Françoise Chollet.
Récompenses symboliques je me doute, mais je sais que ce n'est pas du tout ce après quoi courent de tels champions.

J'ai vu une phrase que j'ai bien aimée sur le site d'Alain Pages, quelque chose comme "Un coureur doit courir avec des rêves dans la tête et pas avec de l'argent dans les poches".
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 13:27

Bill a écrit:
...et c'est bien elle qui a fait 3h38'43" au marathon de Montauban (1V2F)
A propos de Françoise Chollet, tu l'as aussi en photo à côté de Chantal (et aussi à tes côtés) sur le podium du marathon féminin de Montauban 2010 dans le fil qui y est consacré sur ce forum (l'article sur elle dont j'ai mis le lien plus haut est intéressant aussi).

Et aussi : http://uacb.over-blog.com/article-mondial-24-h-francoise-medaillee-50466946.html
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : Labastide-Marnhac

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 14:49

BRAVO pour ta 1ère place et ton chrono à Vignes et Châteaux cheers Je n'avais pas pris le temps de te féliciter Embarassed et de féliciter tous les autres CCT également Embarassed

Je comptais bien répondre aux questions de Gilles mais chaque journée ne faisant malheureusement que 24 heures… c’est difficile de tout faire dans l’instant avec le quotidien, les enfants, les albums Picasa et le CR de Brive à faire, les entraînements à poursuivre, bref, beaucoup de choses à faire et pas assez de temps.

Pour répondre d’abord à tes questions sur Brive, on comptabilise 229 athlètes de 30 nations et parmi eux, 78 femmes et 151 hommes.

Françoise Chollet (V2) a terminé 15ème du classement féminin avec 204,205km. Elle avait décroché le titre de Championne de France à Séné en mai 2009 avec 212,827km. Les Champions de France sont directement qualifiés pour les Championnats du Monde.
Son chrono et son classement à Montauban ne correspondent évidemment pas à son niveau. Françoise met autour de 3h20-3h25 sur marathon. Elle était venue à Montauban pour une "sortie longue", la fédération lui ayant demandé, d'après ce qu'elle m'avait expliqué à Montauban, de ne faire un chrono qu’autour de 3h45 si elle courait un marathon (il me semble qu’elle a mis autour de 3h38). Les athlètes sélectionnés en équipes nationales n’ont pas le droit de faire "ce qu’ils veulent" pendant la préparation des Championnats du Monde.

Pour ce qui est des récompenses, ils ont été médaillés (or, argent et bronze) au cours d’une cérémonie, comme aux JO, avec les hymnes mais sans la levée des drapeaux. On a donc entendu et chanté 4 fois La Marseillaise cheers Et puis on a entendu plusieurs fois aussi le très entraînant hymne italien qui aurait pu faire croire qu’on était à un Grand prix moto ou de Formule 1 ! Ils ont eu un petit bouquet de fleurs comme on peut le voir sur les photos. Il n’y pas de lot ou de cadeau ou autre. Il n’y pas non plus de podium par catégorie.

Pour les classements par équipe, on fait le cumul des 3 premières marques. Pour les françaises, il s’agit de l’addition des marques d’Anne-Cécile (1ère), Sylvie Peuch (5ème) et Anne-Marie Vernet (8ème). Pour les garçons : Fabien Hoblea (6ème), Stéphane Collard (10ème) et Emmanuel Fontaine (13ème) ont fait un total de 751,835km et n’ont pas résisté au final des italiens qui ont pris la 3ème place par équipe avec 758,932km.

Pour ce qui est des réponses à Gilles, il y a en fait autant de réponses que de coureurs. C’est comme pour les distances courtes. Il y a ceux qui se blessent régulièrement et ceux qui sont plus chanceux. Il y a ceux qui sont régulièrement chez leur kiné ou leur ostéo et ceux qui ne voient jamais un médecin. Je pense qu’il faut s’enlever de l’idée que l’ultra serait plus dangereux pour la santé que les courtes distances. On n’entend jamais parler d'un coureur d’ultra décédé pendant une course. Qu’en est-il de Marseille-Cassis, du Marathon du Mont-St-Michel ou du Marathon de Paris ces dernières années ? Malheureusement 3 décès… En ultra il n’y a pas d’effort violent, on est sur l’endurance uniquement.

L’ultra est une discipline très "chronophage", mangeuse de temps. Pour du court on va s’entraîner 4 ou 5 fois par semaine 1h sur piste je suppose. Au niveau de nos champions d’ultra il faut "manger" du km… jusqu’à 200km par semaine, avec des entraînements bi-quotidien, des sorties longues de 2h-3h samedi et dimanche. Pour exemples, Bruno a fait au mois d'avril 786km soit près de 68h d'entraînement, Emmanuel a fait 630km. Ils avaient ce mois-là le stage de l'équipe de France à Andrézieux et des entraînements bi et tri-quotidien. Anne-Cécile, maman de 3 enfants, s’entraîne à sa pause déjeuner. Et puis pour les autres sorties, c’est à tour de rôle avec Emmanuel, rarement ensemble, autour de leur lotissement souvent. Leur entraîneur, Jean-François Pontier, connaît leurs contraintes et programme avec eux des entraînements de qualité plus que quantité.

Ce qui est sûr c’est que dès qu’on a mis un pied dans l’ultra et qu’on a vécu une fois ces émotions-là… on n’a qu’une envie c’est de les revivre à nouveau… Si tu as regardé les photos prises avant le départ tu auras vu que tout le monde s’embrasse, se souhaite bonne chance, bonne course. Au départ d’un 24h c’est toujours comme ça, ça n’a rien à voir avec les départs de courtes distances. Les coureurs ne prennent pas le départ d’un 24h en regardant à qui ils sont opposés et qui ils vont pouvoir battre car chacun sait que sur cette épreuve, le principal adversaire, c’est soi-même. Chacun gère sa course au mieux et les premiers des premières heures ne sont pas toujours les premiers à l’arrivée, rarement même. Tout peut arriver jusqu’au coup de pistolet final. C’est souvent la Fable du lièvre et de la tortue.

J’ai été encore une fois "longue" Embarassed C’est difficile de faire court sur ce sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BrunoHeubi

BrunoHeubi


Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2010

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 14:56

Moi j'ai percuté l'ultra de plein fouet un jour de juin 1979. Depuis ce jour je ne m'en suis jamais remis et j'ai su que c'est cela que je voulais faire

C'était au 100km de Migennes (89) et j'avais 19 ans. je venais de l'athlétisme sur piste avec un niveau de pratique dans les meilleurs français de ma catégorie (8ème au France de cross cadet par exemple). Donc rien à voir avec la route qu'on me déconseillait totalement (tu vas te griller)
Imaginez-vous à l'époque les tenues des coureurs, l'assistance, les suiveurs ...
Ces mecs sont devenus mes héros et je voulais faire cela aussi.
J'ai du attendre encore 17 ans avant de ma lancer. J'en ai maintenant 50 et la passion est toujours aussi grande

Voilà comment je suis venu à l'ultra

Bruno
www.brunoheubi.com
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 15:33

Tout cela est bien intéressant à lire, merci! En lisant tout ça, je me dis qu'un marathon, boarf, c'est pas la mer à boire finalement! Quand je pense qu'Anne-Cécile Fontaine tient une moyenne de 10km/h sur 24 heures, et que ce ne sont pas 24 heures de course effective puisqu'il faut bien boire, manger, faire des pauses, aller aux toilettes et tutti quanti, eh bien, je suis carrément impressionnée!...

C'est un autre monde, mais en tout cas, les personnes qui ont écrit à ce sujet ont bien fait ressentir leur émotion, leur passion, le côté "on vibre" et ça, c'est bonheur à lire.

Perso je me contenterai pour le moment d'aller jusqu'au marathon, mais" il ne faut jamais dire jamais" ou "fontaine je ne boirai pas de ton eau"... 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_wink Car j'ai quand même le sentiment que certains coureurs aujourd'hui adeptes de l'ultra se sont dit avant d'être mordus à leur tour des trucs du genre" moi je ne ferai jamais ça" , "faut quand même être un peu dingue", etc, et pourtant aujourd'hui, ils ne jurent plus que par ça, donc j'ai l'impression qu'une fois qu'on a mis le doigt, pardon le pied dans l'engrenage, difficile de lâcher l'affaire!

Ça me fait penser à une phrase que j'ai lue sur une interview de Lionel Ozanne qui disait "Avant, je ne comprenais pas qu'on puisse courir. Maintenant, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas courir". C'est une phrase qui me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 16:40

Otez-moi d'un doute : Stéphane Collard est 9e ou 10e ? A l'arrivée, il était classé 10e, mais j'ai l'impression que les rectificatifs l'ont ramené à la 9e place au général ?


Chantal a écrit:
J’ai été encore une fois "longue" Embarassed C’est difficile de faire court sur ce sujet Embarassed
Pour une spécialiste de l'endurance, cela se comprend, t'inquiète !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joce

Joce


Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Lacapelle Marival

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 18:07

24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_cheers à tous les coureurs. Et 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_cheers à " la formidable Américaine Amy Palmiero-Winters dans ses oeuvres qui finit 19e féminine avec 199,554 km", comme dit Bill ! Grandiose ! Très admirative ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 18:19

A lire avec un mouchoir 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_sad 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_wink :

http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=119&t=3692&p=54305#p54269


A voir sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=gFA-v_1fJH8

https://www.youtube.com/watch?v=mhP2_9nFYWg

https://www.youtube.com/watch?v=6WRBbJjkn10

https://www.youtube.com/watch?v=2l7UT7Minfg

https://www.youtube.com/watch?v=sX4qDeMyhPI

https://www.youtube.com/watch?v=ETu-R46FEO8

https://www.youtube.com/watch?v=S_nnI8LSYP0

https://www.youtube.com/watch?v=Ric59QZA4h8

https://www.youtube.com/watch?v=KrDYyYamqGk


Dernière édition par Bill le Mar 18 Mai - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesm




Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : rignac

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 19:08

Encore merci pour les réponses et ce forum qui s'étoffe de jours en jours. Pour moi, je suis encore à Brive. En tout cas je peux également en conclure que lorsqu'on s'entraine pour l'ultra, on doit certainement développer le sens de la narration car je n'ai pas lu les réponses à mes questions, j'étais plongé dedans. Pour un peu j'étais en train de courir (merci Chantal). Quant à Bruno, je voulais vous féliciter, mais le verbe n'est pas à la hauteur d'une personne qui envisage de faire "le Spartathlon".
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 21:41

Bill a écrit:
Otez-moi d'un doute...
Je me suis ôté le doute... Effectivement, après les ajustements, Stéphane est 9e et Emmanuel 14e... à quelques mètres près de leurs suivants, au bout de 24 heures !

24 heures de Brive (19) - Page 2 Classementj
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 6:33

Comment les mesures des distances peuvent-elles être aussi précises? J'aimerais bien savoir comment ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 6:57

Anne a écrit:
Comment les mesures des distances peuvent-elles être aussi précises? J'aimerais bien savoir comment ça marche!
Eh bien ce n'est pas très compliqué, vu que les compétiteurs tournent en rond sur un circuit en boucle (ici de l'ordre de 1,2 km). Le passage sur la ligne est validé avec une puce (avec affichage des compteurs sur le tableau lumineux pour donner des indications aux coureurs) + au coup de pistolet final (au bout de 24 heures donc), arrêt des coureurs à leur place sur le circuit à cet instant précis, pose d'une marque au sol (numéro du dossard) et mesure de la distance additionnelle depuis la ligne (où de la plus proche marque précise signalée au sol). C'est bien ça Chantal ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : Labastide-Marnhac

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 12:23

Oui Hervé et Anne, c'est bien ça.
Le plus souvent, il y a un premier signal sonore 3' avant la fin des 24h (souvent coup de pistolet). A ce moment là tout le monde accélère, enfin si on peut encore 24 heures de Brive (19) - Page 2 Icon_wink A la fin des 24h, un 2ème signal sonore est émis, c'est la fin de la compétition. Un signaleur est présent tous les 100m environ. Chaque coureur s'arrête et dépose au sol son dossard qui sera récupéré par le signaleur le plus proche. Le plus souvent les coureurs attendent les signaleurs pour quitter leur place. Une marque peut être faite à la craie sur le sol indiquant le numéro du dossard du coureur. Les mesures sont prises ensuite. A Brive, des repères de distance étaient indiqués au sol à la peinture avant le départ, peut-être pour gagner du temps dans le mesurage.

Les coureurs sont munis d'une puce à a cheville ou d'un dossard pucé. Ils passent sur un tapis ou sous un arceau et les tours sont ainsi comptabilisés. S'il y a un écran, le coureur voit à ce moment-là s'afficher : numéro de dossard, km parcourus, temps au tour, place.

Pour ce qui est du classement Hervé, en effet le 1er classement affiché était établi en fonction du dernier pointage de la puce. Ensuite il a été ajoutée la distance parcourue après le dernier passage sur le tapis et avant le coup de pistolet. Stéphane a passé un coureur et Emmanuel, qui a choisi d'attendre Anne-Cécile sur le final pour terminer ensemble 24 heures de Brive (19) - Page 2 Herz a été passé par un coureur. Comme on peut le voir dans le classement il y a parfois 4 coureurs dans le même km. Ca a été très serré ! Stéphane doit être content. Il nous disait après la course combien il tenait a conserver cette 10ème place, qu'il ne se serait pas pardonner de la perdre. Et bien le voilà finalement 9ème !

Aux Championnats du monde de 24h à Séoul en 2008, Anne-Marie Vernet (8ème à Brive) l'avait emporté chez les dames avec 238,762km devançant Anne-Cécile de 400 petits mètres (238,328km). Fabien Hobléa avait été vice-champion du Monde cette année-là avec 266,152km, juste derrière un japonais (encore !) qui c'était imposé avec 272,443km.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 16:31

Pour illustrer les propos de Chantal, je remets en plus grand l'une des photos du champion du monde 2010, Shingo INOUE, prise quelques secondes après le coup de pistolet final marquant la fin de l'épreuve. Shingo, appuyé sur son drapeau, portant le bracelet-puce au pied gauche, s'est arrêté net sur le circuit au top fin et patiente en attendant qu'un officiel lui décroche le dossard dans le dos. La marque à cet endroit permettra de rajouter à son compteur les quelques mètres qu'il a parcourus depuis son 217e passage sur la ligne de départ de la boucle (soit 273,708 km).

24 heures de Brive (19) - Page 2 P1040088640

Pour le palmarès du championnat du monde de 24 heures de 2003 à 2009, voir : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : Labastide-Marnhac

24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:09

Une petite précision concernant le tableau d’affichage.
L’avoir sur une course est un luxe pour les coureurs comme les organisateurs. Ca a un coût dans le budget d’organisation d’une course.
Lorsque ça marche bien c’est super mais il s’agit d’informatique et parfois ça coince. Aux Championnats du Monde à Brive comme il y avait beaucoup de coureurs et qu’ils passaient sur le détecteur souvent à plusieurs la mise à jour sur l’écran prenait un peu de temps et les coureurs étaient obligés de ralentir, et même de s’arrêter pour voir s’afficher leur marque. Certains étaient assez agacés, pensant que des tours pouvaient ne pas être comptabilisés. Aux 24h d’Aulnat en 2009, le tableau s’est éteint pendant environ 8h… Les aléas de l’informatique.

Sur les 24h en principe le tableau n’affiche que le classement scrach. Quand on est une fille, on voit sa place au scrach (par exemple 32ème) mais on ne connaît pas sa place dans le classement féminin (par exemple 4ème F). A Brive, le tableau affichait les deux classements masculin et féminin séparément. Une feuille avec l’ensemble du classement était distribuée à toutes les délégations après chaque heure de course.

A Brive ça n’y était pas mais en principe à côté de l’affichage de sa place il y a un + ou – qui permet de savoir si on gagne ou si on perd des places par rapport au tour précédent.

Certains organisateurs de 24h (quand il y a moins de 100 coureurs souvent) choisissent de ne pas avoir de tableau d’affichage et de faire avec des pointeurs (un nombre de bénévoles se répartit le nombre de coureurs et pointe les dossards à chacun des passages). Mais avec 150 coureurs et plus… difficile d’avoir assez de bénévoles qui se relaient pendant 24h pour pointer tous les passages et l’écran devient indispensable.


J'ai trouvé quelques videos des Championnats du Monde sur France3 Limousin : le départ, l'arrivée, l'interview d'Anne-Marie Vernet et de Thierry Douriez avant le départ et l'interview de Sylvie Peuch à la fin de la course.

http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/info/limousin/les-24h-de-course-a-pied-de-brive--63049558.html?onglet=videos&id-video=limo_1209939_00000E5A_140520101142_F3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures de Brive (19) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Brive (19)   24 heures de Brive (19) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures de Brive (19)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 heures de Brive (19), 16-17/05/2012
» 24 heures de Brive (19), 19-20/05/2013
» 24 heures de Brive 2011, 24-25/04/2011
» Triathlon de Brive, Lissac s/Couze (19), 24/06/2012
» 10 km Internationaux de Brive 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: