Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")

+10
Gouzy
stéphane
Emilie
jérome S
Kujas
BrunoHeubi
lionel01
Chantal
Alain
Bill
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Empty
MessageSujet: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeVen 21 Mai - 16:58

Sur l'insistance d'une meneuse d'allure, j'ouvre les hostilités pour le Millau 2010 ! Wink Je sens que ce fil va être loooooooooooooooooooooong ! Very Happy

http://www.100kmdemillau.com/

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") 100kmmillau1

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") 100kmmillau2

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Engagementmillau

Engagez-vous, rengagez-vous !

Pour les 100 km : un droits d’inscription de 47 euros doit être envoyé avec l'engagement à l'Office de Tourisme (précisez "100 km") avant le 1er septembre 2010. Veuillez remplir le bulletin d'engagement très lisiblement, en lettres majuscules. Les inscriptions reçues après le 1er septembre 2010 seront majorées de 20 euros. La clôture des inscriptions se fera impérativement le 15 septembre 2010. Aucune inscription ne sera prise le jour de l'épreuve.

Voilà, niakafokon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeVen 21 Mai - 17:23

Au fait, qui l'a déjà fait que nous connaissons ? Chantal, Vincent, Jéjé, Bernard, Eric... (je ne parle pas de Bruno ni d'Anne-Cé bien sûr Wink) ?
Alain

Alain

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeSam 22 Mai - 20:36

Bill a écrit:
Au fait, qui l'a déjà fait que nous connaissons ?

Millau 2006 en ce qui me concerne I love you

Et normalement Millau 2010

à 8.5 km/h
allure Défi des 4 Monségur
http://sites.google.com/site/defisoccitans/home

pour se mettre en pattes Very Happy
http://www.alainpages.net
Chantal

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeDim 23 Mai - 6:46

Bill a écrit:
Au fait, qui l'a déjà fait que nous connaissons ? Chantal, Vincent, Jéjé, Bernard, Eric... (je ne parle pas de Bruno ni d'Anne-Cé bien sûr 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Clip_image001) ?

C'est toujours délicat de citer des noms… S’ils (elles) ne souhaitent pas être cité(e)s je leur demande de me le dire et je modifierai bien évidemment mon message.

En effet Hervé, plusieurs lotois ont couru les 100km de Millau ces dernières années : ceux que tu as cité bien sûr mais aussi Susan Serres qui a un superbe chrono à Millau (10h30 je crois), Thérèse Salvat, Aline Gourrierec, Thierry Pintard (qui a été pendant quelques temps lotois et courait avec nous), Bruno Cottret. Je tiens bien sûr à citer également Alain Mouret qui avait couru avec nous les 100km de Millau en 2008, accompagné à vélo par Didier Gourrierec.

Denis avait également couru à Millau en 2006 mais avait été contraint à l’arrêt sur blessure après avoir parcouru environ 80km il me semble. Il y avait eu des trombes d’eau toute la journée cette année-là et Denis était sans accompagnateur vélo.

Pardon si j’en oublie.

Bill a écrit:
Je sens que ce fil va être loooooooooooooooooooooong ! 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_biggrin
Il reste encore 4 mois Hervé 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_eek Quelle endurance ! 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_wink

Par contre plus que 3 semaines avant le Diamant Noir, j'espère que t'es en forme 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_wink
lionel01

lionel01

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeLun 24 Mai - 15:15

peut etre pour yoyo cette année!!! Smile enfin, surement meme! bill sur quelle allure tu seras?
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeLun 24 Mai - 16:21

lionel01 a écrit:
Bill sur quelle allure tu seras ?
1) d'abord je ne sais pas du tout si j'irai... (même si Chantal me casse les pieds - tous les jours - avec ça... et puis j'attends de voir si elle est capable d'une marque à plus de 200 bornes sur 24 heures pour envisager une décision Wink)

2) de quelle allure j'aurai l'air (si j'y suis) ? Euh... sûrement de quelqu'un qui ne se sentira pas bien dans ses petits souliers et qui regrettera bien vite d'être venu là où il n'aurait jamais dû courir... 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_lol A moins que je ne suive un meneur/meneuse d'allure...

Je ne sais plus qui Wink a dit :

Citation :
Dans la vie, il y a toujours quelqu’un pour vous faire hésiter, douter et même renoncer. Les meneurs d’allure sont tout le contraire... ils sont là pour vous encourager, vous motiver, vous donner confiance.

Quelqu’un a dit « La vie ce n’est pas les rêves que l’on fait mais ceux que l’on réalise ». Chaque année, une fois la ligne d’arrivée franchie, on ressent un réel bonheur en croisant les regards de ceux qui viennent de réaliser leur rêve. Je languis de croiser à nouveau des regards de gens HEUREUX...

Je sens déjà la béatitude me gagner... 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_biggrin Cette affaire prend d'ailleurs une allure inquiétante... Smile

Bon et puis laissez-moi passer un été tranquille avec ça, on a jusqu'au 15 septembre pour se décider avant de passer dans "l'autre dimension" Smile
Chantal

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeMar 25 Mai - 15:29

Bill a écrit:
et puis j'attends de voir si elle est capable d'une marque à plus de 200 bornes sur 24 heures
Tu ne serais pas un peu mytho ? 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_lol

Bill a écrit:
de quelle allure j'aurai l'air (si j'y suis).
Pour le savoir il faut y aller 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_wink

Bill a écrit:
on a jusqu'au 15 septembre pour se décider avant de passer dans "l'autre dimension"
Y passer n'est pas trop difficile. C'est d'en revenir qui est le plus dur 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_wink 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_lol

J'ai un bulletin d'inscription à la maison. Tu le veux ? 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_razz
Chantal

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeMar 25 Mai - 15:47

lionel01 a écrit:
peut etre pour yoyo cette année!!! 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_smile enfin, surement meme!
Waouhhh ! Après une première place aux 50 km de Belves avec un beau chrono à la clé, je suis impatiente de voir ce que tu vas réaliser sur 100, et en plus à Millau, LA référence (et je ne dis pas ça parce que je suis millavoise 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_wink )

Si je peux me permettre il ne faut pas trop attendre pour les réservations d'hébergement car Millau n'a pas une grande capacité hotelière. Passé le mois de juin il est plus difficile de se loger pour le week-end des 100 bornes. Hormis les hôtels il y a quand même pas mal de campings et de mobil-home.

Ravie que tu viennes (toi aussi, en plus d'Hervé 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_wink ) découvrir l'épreuve mythique et l'ambiance de mon beau pays. 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Herz
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeMar 25 Mai - 16:20

Chantal a écrit:
J'ai un bulletin d'inscription à la maison. Tu le veux ? 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_razz
Tout tâché de Nutella ? Non merci, ça colle ce truc ! 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_lol
lionel01

lionel01

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeMar 25 Mai - 16:55

non non chantal, je me prépare cool pour millau car l'objectif est la rochelle en fin d'année...je viens la 1ere année pour voir tranquillou et la 2eme pour courir....donc 2011!! bounce

mais si bill, allez GOOooooo......=====> cheers
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:14

Séquence nostalgie "spécial Bruno"...
(avec Anne-Cé en meneuse d'allure) Wink Et vive le sport ! 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_lol

Et puis un "spécial Chantal" 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_cheers

Alain

Alain

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeMer 26 Mai - 3:52

Merci Bill de nous faire rappeller de bons souvenirs,
puisque l'on est dans les vidéos et diaporamas, ici la

Spéciale ADDM 2006
J'en garde de bons souvenirs...

Si tu vas à Millau,
N'oublies pas ton p'tit poncho

Les ADDM aux 100 km de Millau
envoyé par macap. - Découvrez les dernières vidéos de sport.
Very Happy Very Happy
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeMar 1 Juin - 8:54

Je ne sais pas si vous êtes au courant (à part Chantal), mais il y a en ce moment une polémique sérieuse à propose des meneurs d'allure (marque protégée), projet créé par Bruno Heubi en 2005 sur les 100 km de Millau. Il est en effet fort possible que ce projet, qui a connu de plus en plus de succès au cours des années, soit torpillé par l'équipementier Mizuno, déjà partenaire du projet avec Bruno Heubi et l'organisation millavoise, mais qui compte reprendre l'affaire à son compte avec sa propre équipe de coureurs, donnant ainsi une dimension plus marketing à ce projet, en s'éloignant de l'état d'esprit et des valeurs plus humaines initialement voulues par Bruno.

Bruno Heubi a écrit:
J'ai décidé dans le courant de l'année dernière de ne pas poursuivre ma collaboration avec Mizuno. Non pas que je sois insatisfait des produits qui sont de grandes qualités mais parce que les relations avec le service marketing se dégradaient d'année en année depuis le départ du responsable précédent qui m'avait fait confiance pour me suivre dans le lancement de l'édition 1. Ils ont donc décidé de reprendre à leur compte ce projet des meneurs d'allure. Projet que j'ai crée et fait grandir comme vous le savez et le suivez depuis toutes ces années. (...) On est dans le sentiment, dans l'humain, dans le partage, pas dans le projet marketing. C'est pourtant ce que l'on recherche maintenant en s'accaparant une idée qui n'est pas la sienne. En recrutant une personne qui ne connait strictement rien à ce projet et sa philosophie, en sous-estimant le travail a effectuer, en passant outre les critères de sélection mis en place après l'expérience de toutes ces années et qui font le fondement de ce projet. Et surtout en ne respectant ni les coureurs meneurs ni les coureurs suiveurs en se lançant dans cette aventure avec une telle méconnaissance de ce dossier. Je suis peiné de la tournure que prennent les choses mais j'ai été obligé de faire valoir mon bon droit à Mizuno... avant que les choses n'aillent plus loin si il le faut. (...) L'humain ça ne s'achète pas avec un short et un maillot.

Effectivement, ça serait sans doute bien dommage que tout ça s'arrête, étant donné que nombre de participants à la course ces dernières années ont approuvé et apprécié cette initiative qui leur a permis, pour beaucoup, de devenir enfin des centbornards. Affaire à suivre...

http://www.brunoheubi.com/Millau/2009/presentation-projet-meneurs.html
Alain

Alain

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeMar 1 Juin - 10:32

Oui en éffet, c'est bien dommage que Mizu réagisse comme celà et qu'ils salissent l'image du 100 km.
J'ai encore des bons souvenirs que j'ai partagé avec Steph 28 sur mon vélo en accompagnateur quand il était meneur en 13h, faut pas détruire tout çà 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_cry
BrunoHeubi

BrunoHeubi

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeDim 13 Juin - 7:28

Bill a écrit:
Effectivement, ça serait sans doute bien dommage que tout ça s'arrête, étant donné que nombre de participants à la course ces dernières années ont approuvé et apprécié cette initiative qui leur a permis, pour beaucoup, de devenir enfin des centbornards. Affaire à suivre...

http://www.brunoheubi.com/Millau/2009/presentation-projet-meneurs.html

Merci Bill d'en parler ici.
Mizuno est venu en 2005 à Millau sur mes conseils (il s'agissait de l'ancien responsable marketing qui était une personne d'ouverture, de terrain et d'écoute)
(Certains ont la mémoire courte alors je suis obligé de rappeler ces faits)
Millau existait avant et existera toujours après que Mizuno s'en sera allé.
Et nous, nous serons toujours là .... alors, ce jour là ...
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:46

J'ai lu pour vous...

Je me suis récemment plongé (allongé sur une chaise longue à Cahors Plage) dans la lecture de ce fascicule de 245 pages écrit par un cent bornard - Thierry Gimenez, 47 ans - et intitulé « Millau : la longue Route » (sous-titré « Au bout de l'effort, la Victoire »). Ce récit autobiographique, en vente depuis fin juin 2010, raconte par le détail, au travers d'anecdotes et d'émotions personnelles, la mythique épreuve des 100 km de Millau courue par un coureur compétiteur autodidacte.

De la préparation à la dernière ligne droite, Thierry nous conte là son expérience d'ultrafondu (un coureur de grand-fond) sur ce circuit de légende qui regroupe un marathon en boucle autour de Millau, le long du Tarn, suivi par un aller-retour entre Millau et Saint-Affrique en passant sous le désormais célèbre viaduc. Une sorte de grand huit, un périple initiatique créé il y a maintenant 38 ans par Serge Cottereau. C'est le plus vieux 100 kilomètres français.

Dans une prose simple mais efficace, parfois presque naïve mais toujours enthousiaste, l'auteur nous retrace son aventure vécue en 2009, alors qu'il était accompagné et suivi par son épouse et son fils. Mais son expérience accumulée au fil des années (c'était en 2009 sa 9e participation à cette épreuve) transparaît tout au long des chapitres et de nombreuses anecdotes et « coups de gueule » jalonnent la longue route. C'est aussi une leçon de vie car, au-delà du marathon, et même un peu plus loin (la véritable course commence, dit-on, au-delà du 60e, voire du 70e kilomètre), le coureur à pied entre dans une « nouvelle dimension » dans laquelle le mental vient jouer un rôle primordial, la tête prenant le pas sur un corps souvent en détresse, le compétiteur venant puiser au fond de lui-même les ressources nécessaires pour continuer...

Cette belle aventure, ponctuée de pensées diverses et variées qui rendent sa lecture parfois aussi sinueuse que le parcours lui-même - donc non linéairement kilométrique et donc pas du tout ennuyeuse -, se lit donc avec plaisir. On se met même parfois à partager, voire ressentir les doutes et les faiblesses, pour ne pas dire la souffrance, du coureur dans la longue montée vers Saint-Affrique, mais aussi la joie libératrice des derniers kilomètres parcourus dans la nuit (pour les moins rapides) vers les lumières libératrices de Millau jusqu'à l'immense contentement, la jouissance de la victoire sur soi-même. Des émotions partagées qui donneront à réfléchir pour certains, envie pour d'autres.

Un modeste « roman » qui n'a d'autres prétentions que de faire partager le vécu et les émotions d'un coureur de grand-fond sur ce parcours mythique des 100 km de Millau.

http://thierrygimenez.unblog.fr/

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Couverturelivre

Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeVen 17 Sep - 8:52

Anne & moi même souhaitons bonne chance à tous les participant(e)s de cette édition 2010 des 100km de Millau.

Un gros M.... à Françoise qui, accompagnée par Eric sur son beau destrier à 2 roues, va faire son premier 100 bornes cheers
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:09

Citation :
Les 100 km de Millau ne connaissent pas la crise. En effet à deux jours du départ de la 39e édition ce sont plus de 1600 concurrents qui sont inscrits tandis que près de 400 le sont sur le marathon. C’est donc un peloton de près de 2000 coureurs qui s’alignera sur la ligne de départ samedi à 10h, avenue Jean-Jaurès. Un départ qui sera précédé d’une minute de silence à la mémoire de Bernard Vidal, co-fondateur des 100 km de Millau avec Serge Cottereau, et de Bernard Gaudin, vainqueur de la 10e édition des 100 km de Millau. (voir : Décès de Bernard Vidal, co-fondateur des 100 km de Millau)

Des favoris chez les hommes pour cette édition 2010 (qui s'annonce toutefois plutôt arrosée côté météo...) :
- Bruno Laroche, vainqueur à trois reprises, en 1993, 1996 et 1997 ;
- Christian Roigt, vainqueur en 1984 ;
- Jean-François Banck vainqueur en 2001 ;
- Régis Lacombe, vainqueur en 2006 ;
- Christophe Morgo, vainqueur en 2009 ;
- Stéphane Collard (bien connu des coureurs de 24h, que l'on reverra peut-être à Aulnat d'ailleurs).

A noter que Jean-Jacques Moros, vainqueur en 1997, ne devrait pas s'aligner sur le 100 pour cause de blessure, mais sur le marathon.

Chez les meneurs d'allure (il en manque... tous les potes de Bruno ne sont plus là...), on retrouvera le Villeneuvois Lionel Ozanne (meneur 11h), vainqueur cette année des 50 km de Belvès.

Chez les femmes ? Les locales Susan Serres, Chantal Trégou, Françoise Molter, Marie-Thérèse Salvat, Marion Planques et d'autres encore... (Sylvie Peuch par exemple) auront toute notre attention Wink
Chantal

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:31

Merci Anne, Cédric et Hervé.
On devrait pouvoir passer entre les gouttes. Les températures paraissent idéales.
Yapluka. Allez Françoise !!! 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Icon_cheers
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeSam 25 Sep - 19:05

Bonsoir, je connais pas les temps de Chantal, Françoise et les autres sur le 100 bornes,car elles sont surement encore en train de galoper !!!
Par contre, notre cher reporter BILL a mis 4h29min à son premier marathon, car il y à quelques mois c'était un 50 bornes à Belvès auquel il avait participé!!!
Apparemment il a souffert, et pas mal marché sur la fin, normal, car MILLAU c'est 1 parcours exigeant, en tout cas BRAVO à lui, car FINIR un Marathon, c'est déjà énorme cheers
A bientôt pour d'autres nouvelles....
jéjé
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeSam 25 Sep - 23:04

Merci Jéjé ! Mais mon parcours n'avait rien de remarquable... Comme tu dis, j'ai galéré sur la fin (ah ce fameux "mur" des 35... il m'aura fallu 1h30 pour le casser !). En revanche, plein de (bonnes) surprises sur le 100 km ! Vous saurez tout par le détail (avec des photos) un peu plus tard... Smile
Emilie
Admin
Emilie

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeDim 26 Sep - 8:54

Bravo Bill pour ta persévérance et ton courage!!! cheers
https://coursetcausse.forumactif.org
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeDim 26 Sep - 15:07

Emilie a écrit:
Bravo Bill pour ta persévérance et ton courage!!! cheers
Merci Emilie, mais je crois qu'il y a quelques filles vraies cent-bornardes qui le méritent bien mieux que moi ! Wink

Dernière édition par Bill le Dim 26 Sep - 15:15, édité 1 fois
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeDim 26 Sep - 15:15

Temps frais (13° C) et couvert, venté, mais pas de pluie pour le départ de la 39e édition des 100 km de Millau. Le soleil pointera même son nez plus tard dans la matinée avant le retour d'une pluie fine en soirée. Cette météo très favorable a certainement joué en faveur des coureurs puisque bon nombre d'entre eux ont réalisé de belles perfs, pulvérisant parfois leurs précédents records personnels sur ce très beau mais exigeant parcours. 1609 prétendants (ou déjà) cent-bornards se sont élancés de l'avenue Jean-Jaurès en compagnie de 364 marathoniens qui s'arrêteront après la première boucle de 42 km alors que les autres repartiront pour un long périple vers St-Affrique et retour.

Je croise de bon matin, au Parc de la Victoire, un certain nombre de têtes connues, au milieu de cette foule joyeuse et bigarrée. Un bisou rapide (long eut été mal vu Wink) à Françoise et Chantal, toutes deux engagées sur le 100 km, de même qu'à Marion qui devra suivre Lionel, meneur d'allure 11 heures ; un salut à Alain venu sans Stéphane, son suiveur habituel. J'aperçois Sylvie Peuch et sa soeur jumelle. Et d'autres encore. 9h30, départ fictif du parc vers l'arche de l'avenue Jean-Jaurès. On a hâte de partir car il fait tout de même frisquet... Mais Chantal m'a dit : "surtout ne pars pas vite !" Bon, je vais écouter l'experte alors...

Et c'est parti ! Direction : les gorges du Tarn. Ca fait bizarre de suivre ce long troupeau de près de 2000 coureurs : nous ne serons jamais seuls, tout au moins sur la première boucle ! 7 km, premier ravito à Aguessac et la foule des suiveurs (pour ceux qui en ont) à vélo, sagement rangés sur le bas côté avant de récupérer leur binôme à pied, nous font une haie d'honneur. Salut Eric (qui attend sa tendre et chère Françoise) ! Surpris de me voir là ? Bah, avec moi, faut s'attendre à tout ! Smile A plus ! Lentement mais sûrement, la route s'élève doucement. Rivière-sur-Tarn, Boyne, Le Rozier... De l'autre côté de la vallée, on aperçoit les premiers déjà sur la route du retour vers Millau. A Peyreleau, après la distance du semi-marathon, on entame donc le retour. Les bosses commencent... Manquait plus que ça ! Jusqu'à La Cresse, c'est une succession de montées et descentes qui font mal aux pattes. Les foulées sont plus courtes, les jambes se raidissent. Peu avant La Cresse, après le 30e kilomètre, le meneur d'allure 11 heures, Lionel, me dépasse. Marion est bien avec lui. A l'entrée du village, le photographe officiel nous attend, on fait l'effort de remplacer une grimace par un sourire... Et puis c'est la longue descente de Paulhe où je traîne de plus en plus la patte (ah oui, le fameux "mur" des 35 km... Si javais pu le contourner celui-là...). A Millau-Plage Susan me dépasse alors que je marche : Ca va Bill ? Non, mal aux jambes ! Merde alors, Chantal ne doit pas être très loin derrière, elle va pas me refaire le coup de Belvès quand même ! Wink Du coup je ravale ma salive et je repars en trottinant. Les 2 derniers kilomètres en ville sont une souffrance et une délivrance à la fois. Et dire que ce n'est même pas la moitié du parcours pour les cent-bornards ! Retour au Parc de la Victoire, derrière montée, fin de la première boucle et arrêt définitif pour les marathoniens. Gigi est là, au pied de l'estrade, venue encourager ses partenaires de club. Les engagés sur le 100 km se restaurent avant de repartir vers de nouvelles aventures. Chantal passera d'ailleurs au point de contrôle une minute après mon arrivée (grande satisfaction pour moi Wink).

Content d'en avoir terminé. Et admiratif pour ces forçats de la route qui, eux, en sont loin d'avoir achevé leur périple. Comme me l'avait préconisé la grande prétresse marnhacienne, je suis parti sagement : premier 10 km en 55', 20 km en 1h56, 30 km en 3h (le premier marathonien et le premier cent-bornard sont déjà à Millau), et puis après les choses se sont gâtées... 1h30 pour faire 12 bornes Sad Bah, c'est normal après tout, comment aurais-je pu espérer mieux sans entraînement spécifique ? L'important c'était de terminer pour ne pas paraître ridicule ! Mais revenons-en aux meilleurs qui méritent, eux, toute notre admiration.

Résultats partiels du marathon de Millau 2010 :

1. Frédéric Lastinières en 2h43'33"
2. Franck Prost en 3h05'55"
3. Cédric Rebois en 3h06'56"
4. Simon Benoît en 3h11'51"
5. Thierry Moreau en 3h11'59"

1. Eugénie Monteil en 3h25'27"
2. Maria Pierre en 3h40'13"
3. Claude Forest en 3h42'14"
4. Christine Mestach en 3h52'07"
5. Sylvie Vialettes en 3h59'30"

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Marathonmillau2010

Euh, ça c'est un touriste en balade sur les Grands Causses... qui participa accessoirement au marathon (et non aux 100 km) de Millau et qui termina 140e en 4h29'43" Wink (photo Gaches/Millau)

Passons maintenant aux choses vraiment plus sérieuses avec la mythique course des 100 kilomètres. Au passage au point de contrôle de Millau, au 42e kilomètre donc, c'est l'Aveyronnais de Marcillac licencié à Albi, Régis Lacombe, le vainqueur en 2006, qui passe le premier en 2h57'. 5 minutes derrière lui arrive le Clermontois Eric Trabut, qui effectue là son 2e 100 bornes. Puis, en 3e position non loin derrière, un inconnu au bataillon de Millau, le jeune Alsacien Michael Boch qui, disons le tout de suite, va nous faire un magnifique exploit. Mais on est encore loin de la fin et rien n'est joué. Pour preuve, le 4e au passage du marathon se retrouvera au final 53e... Creissels, la longue côte du viaduc (km 50), la descente vers Saint-Georges-de-Luzençon, puis Saint-Rome-de-Cernon et la fameuse côte de Tiergues (km 60-65) où de nombreux Athéniens s'éteignirent... à commencer par notre Aveyronnais qui s'est fait proprement déposer par le fabuleux Michael remonté comme un ressort et qui n'a pas fait dans le détail. Puis la descente vers Saint-Affrique (km 72) et c'est le retour dans l'autre sens avec à nouveau la côte de Tiergues à rattaquer à l'envers, plus rude de ce côté... avant la longue descente jusqu'à Saint-Georges (km 88), la remontée sous le viaduc (km 93) et enfin le retour à Millau.

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Boch

Michaël Boch seul en tête au 75 km, dans la redoutable montée de la côte de Tiergues au retour de St-Affrique (photo Gilles Bertrand/VO2 Running Live)

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Lacombe350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Trabut350

Les poursuivants, Régis Lacombe et Eric Trabut
(photos Gilles Bertrand/VO2 Running Live)

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Guillauma350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") Boissy350

Florence Guillauma (crinière blonde) à la poursuite de Sylvie Boissy
(photos Gilles Bertrand/VO2 Running Live)

Le temps de se relaxer, de prendre une douche, de se restaurer un peu et nous attendons déjà l'arrivée du premier des cent-bornards dans la salle des fêtes du Parc de la Victoire. Le speaker distille les infos en direct : s'il ne craque pas, Michaël, ce jeune gardien de prison de 29 ans, plutôt spécialiste du marathon, qui est en train d'éblouir tout le monde, va réaliser un exploit. A plus de 14 km/h de moyenne, Michaël Boch décroche finalement le Graal après 7h12'59" (15e meilleur chrono de toute l'histoire de la course) - "dans un temps digne de ce que Jean-Marc Bellocq (le "Monsieur 100 km de Millau", toujours détenteur du record de l'épreuve en 6h28') était capable de réussir". Arrivée fabuleuse sur l'estrade de la salle sous un tonnerre d'applaudissements. Le visage radieux de Michaël fait plaisir à voir. A peine fatigué, il s'empare du micro et, mêlant grands sourires et larmes d'émotion (que partagent son frère Thomas qui l'a suivi en vélo pendant ces 100 km, ainsi que son entraîneur Raymond), il se met à parler, à parler, à parler... Fou de joie Michaël ! Very Happy Ce qu'il vient de réaliser est véritablement éblouissant. Michaël réalise à peine qu'il vient tout juste d'entrer dans la légende de Millau.

"C’est magique, je n’y crois pas. C’est un rêve. Je m’étais fixé 4’30" au kilomètre. J’ai tenu le rythme jusqu’au bout. Dans les côtes, j’étais fort. Et quand je suis revenu sur Régis Lacombe, je suis d’abord resté à ses côtés. Le plus dur, c’était de ne pas s’enflammer. A trente kilomètres de l’arrivée, j’ai dit à mon frère qui me suivait que personne ne reviendrait. En passant sous le viaduc, j’ai ralenti pour ne pas connaître de défaillance. A un moment donné, tu as envie de pleurer. Notamment quand tu remontes toute la ville avec les cyclistes, les enfants. C’était déjà un rêve de participer, alors gagner en battant mon record...".

Pour un coup d’essai, Michaël Boch a réalisé un coup de maître !

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040724350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040729350

Arrivée du vainqueur, Michaël Boch (sur la photo de droite, il est à côté de son frère et du maire de Millau - le moustachu Guy Durand)

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040738350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040750350

Michaël parle et pose...

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040751350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040753350

Le vainqueur des 100 km de Millau interrogé par les médias et entouré de son frère Thomas et de son entraîneur

Moins de 25 minutes plus tard arrive Régis Lacombe (lui aussi très applaudi, d'autant que c'est un enfant du pays), sans doute un peu déçu, mais qui, très sportif reconnaît la supériorité indéniable du jeune Alsacien cette année. Chapeau messieurs ! Encore 14 minutes, et s'est au tour d'Eric Trabut, qui a conservé sa 3e place, d'en terminer. Le 4e n'est autre que Christophe Morgo, le vainqueur en 2009, qui était encore 6e au pointage du 42e km et qui a effectué une belle remontée rattrapant Ludovic et Christian Dilmi. Seuls 5 coureurs descendent sous les 8 heures. Chaque arrivée qui se succède est un véritable plaisir à voir et à entendre. D'autant que de nombreux coureurs sont très sympathiques envers le public qui le leur rend bien, malgré l'effort et la souffrance qu'ils viennent d'endurer.

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040757700

L'Aveyronnais Régis Lacombe est le deuxième de l'épreuve

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040755348100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040754350

Régis sous les feux de la presse...

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040759700

L'arrivée d'Eric Trabut, 3e de l'épreuve

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040762350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040767350

Et toujours des questions... auxquelles Eric se fait un plaisir de répondre

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040771700

Christophe Morgo, 4e, ne regrette rien ; après tout, il a déjà remporté l'épreuve l'an dernier

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040778350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040773350

C'est ça aussi l'ambiance à l'arrivée ! Bravo Christophe !

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040776350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040777350

Ludovic Dilmi (5e coureur sous les 8 heures) monte à son tour sur l'estrade

En 12e position arrive Emmanuel Fontaine, de l'équipe de France des 24 heures, qui réalise un excellent temps de 8h26'55". Son épouse, Anne-Cécile, championne du monde 2010 des 24 heures à Brive cette année, n'était pas présente car engagée sur le marathon de Berlin ce dimanche 26 septembre, l'un des marathons les plus rapides au monde (40000 participants - pour info, elle a fini en 2h59'39" à la 34e place). Stéphane Collard, le compère de Manu en équipe de France, termine 29e en 8h56'54". Tout ce petit monde se prépare pour la nouvelle saison des 24 heures.

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040789350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040785350

Manu Fontaine et Stéphane Collard sont venus préparer la saison des 24 heures

Notre ami Vincent Gouzerch de Nîmes en terminera en 9h29'24" (55e au scratch) et bat ainsi son record personnel de l'épreuve de plus de 3 minutes.

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040819350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040820350

Vincent est tout content, il a battu son record personnel ! Smile

On attend avec impatience la première féminine. On sait déjà qu'il s'agit de Sylvie Boissy, encore une spécialiste des 24 heures, qui, partie prudemment, a rattrapé Sylvie Peuch, alors en tête à la fin de la première boucle, au-delà du 50e km. Elle l'emporte finalement en 9h05'06" (34e au scratch), soit avec près de 20' d’avance sur la Caussadaise Florence Guillauma (51e au scratch), la copine de Mariam et grande spécialiste du trail, qui nous fait encore une course remarquable après être elle aussi remontée sur Sylvie Peuch. Sylvie Peuch, sans doute un peu courte en entraînement, termine finalement à la 3e place (elle était 4e en haut de la cote de Tiergues). On devrait revoir Sylvie Boissy prochainement aux 24 heures d'Aulnat (où il y aura du beau monde, n'est-ce pas Chantal ?).

Résultats partiels du 100 km de Millau 2010 :

1. Michaël Boch en 7h12'59"
2. Régis Lacombe en 7h37'20"
3. Eric Trabut en 7h51'32"
4. Christophe Morgo en 7h54'18"
5. Ludovic Dilmi en 7h57'10"

1. Sylvie Boissy en 9h05'06"
2.1. Florence Guillauma en 9h24'29"
3. Sylvie Peuch en 9h53'34"

Edité le 23.03.2011 : La victoire de Sylvie Boissy sera annulée début 2011 suite à un contrôle positif et c'est donc Florence Guillauma qui sera déclarée vainqueur de l'épreuve !

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040791700

L'arrivée de la première féminine, Sylvie Boissy

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040798350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040801350

Sylvie Boissy salue ses supporters

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040809700

L'émotion de Florence Guillauma (2e) au micro de Patrick
(elle sera ultérieurement déclarée vainqueur de l'épreuve après disqualification de Sylvie Boissy)

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040814350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040818350

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040821350100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040823350

Sylvie Peuch termine à la 3e place en 9h53'34". C'est sa soeur jumelle qui l'a suivie en vélo sur le parcours

Concernant celles et ceux sur qui nous avions un oeil :

* Chantal Trégou en termine en 11h44', non loin de son objectif, et pulvérise son record (anciennement de 12h30') et comme a son habitude, toujours aussi peu marquée à l'arrivée : chapeau bas ! - je suis sûr qu'elle nous fera un petit CR à sa sauce personnelle (alors comme ça tu as cherché ton sac à St-Affrique ?) ;
* Marion Planques a suivi un long moment la bannière de meneur 11 heures de Lionel avant de décrocher dans la terrible côte de Tiergues et devient cent-bornarde en 12h06' ;
* Susan Serres, sans doute partie un peu vite, finit en 12h08' ;
* la cadurcienne Marie-Thérèse Salvat finit en 12h37' ;
* Françoise Molter a souffert, mais grâce à son tempérament de battante et aux conseils avisés d'Eric, devient enfin une cent-bornarde (en 16h30') ;
* Alain Pagès a parcouru 60 km avant de s'arrêter, victime d'un problème de santé et ne pouvant plus s'alimenter correctement.

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040722700

Françoise vient de terminer la première boucle (42 km) et s'apprête à repartir vers la suite des aventures. A la sortie du Parc de la Victoire à Millau, le beau Eric l'attend sur son vélocipède blanc...

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040829700

L'arrivée triomphale de Chantal aux côtés de sa compagne d'échappée, Murielle Gaillard

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040830700

A peine arrivée, et Chantal est déjà assaillie par ses amis ADDM !

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") P1040831700

Allez Alain, pour la 40e édition, tu nous feras un exploit ! Wink

Tous les résultats seront disponibles sur le site des 100 km de Millau : www.100kmdemillau.com/

Réactions, interviewes, vidéos sur : http://www.runinlive.com/evenements/ultra-100-km-de-millau-2010.html
Voir aussi les vidéos postées sur Youtube par exemple.

Dernière édition par Bill le Mer 23 Mar - 17:54, édité 9 fois
lionel01

lionel01

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitimeDim 26 Sep - 16:58

Bonjour a tous ! Beaucoup de joie et de fierté d'avoir emmené sur 11h, et la joie d'avoir rencontré Bill et Chantal, c'est toujours sympa... Grosse aventure humaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")   100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension") I_icon_minitime

100 km de Millau 2010 ("l'autre dimension")
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant