Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Ronde des Ptérosaures

Aller en bas 
+4
Anne
Sébastien
Bill
Kujas
8 participants
AuteurMessage
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeLun 6 Juil - 9:56

La traditionnelle course en relais de 2 sur 3X3km de Crayssac s'est déroulé ce dimanche.
Cours et CAUSSE Toujours était représenté par 2 équipes qui se sont mis en évidence :

- Seb et Jean-Paul ont brillamment remporté l'épreuve masculine en un peu plus d'1h04'40", devançant ses poursuivants directs de plus de 4mn.
Pour info, Seb a bouclé ses 3 relais en approximativement 32'10 et Jean-Paul en 32'30 : un relais des plus équilibrés !!! afro
De plus, il est à noter qu'ils ont réalisé les 2meilleurs temps individuels de l'épreuve.

- Anne et Stéphane ont quant à eux terminé à une superbe seconde place de l'épreuve mixte en un peu plus d'1h20'; Anne effectuant ses 3 relais en un peu plus de 42mn et Stéphane en à peu près 38mn. Pour info, le relais vainqueur était composé de Mariam Resseguier et Augustin Monteiro qui les ont devancés d'environ 2mn30'.

Bravo à nos dignes représentants cheers cheers
J'ai d'ailleurs quelques photos de l'épreuve, si Emilie veutr bien me faire une ch'tite place dans la galerie Wink

Prochain rendez-vous du calendrier lotois à Soucirac le 14 Juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeLun 6 Juil - 12:40

Salut !

Voui, l'épreuve fut belle et la formule relai change un peu de l'ordinaire : une autre façon de gérer sa course. Et puis c'est sympa de partager l'effort à deux. Bien sûr, avec un "binôme de choc" (genre Mariam et Augustin) ou deux pointures de force équivalente, c'est plus intéressant, mais après tout, que ce soit avec un "marcheur" ou un "fonceur", l'essentiel était de participer Smile Evidemment, toujours Seb et Jean-Paul... Allez, bravo quand même aux extraterrestres ! Smile J'entends encore - enfin, si mon tympan n'avait pas souffert du pistolet du starter - le souffle (ou le râle ? ou le sifflement ?) court de Seb en train de me mettre 1 tour dans la vue au 2e relai : une véritable loco lancée à toute vapeur ! Smile J'ai noté que deux jeunes prayssacois ont suivis les vainqueurs de peu (enfin, à plus de 4 minutes) : la relève ? Et enfin un gros bisou à Anne (je peux ?) pour avoir eu l'amabilité de ne pas me doubler au premier tour (ou alors elle est passée tellement vite dans les traces de Mariam que je ne l'ai même pas vue)... Wink Je chicane, hein ! Bref, un beau run de dinosaures volants (des ptérosaures quoi) de retour de la plage sous un soleil lumineux !

L'article de La Dépêche

Quant à Soucirac le 14 juillet, un coup de téléphone à l'organisateur m'a fait frémir : il parait qu'il attend des cracs belges et espagnols... Ouh là là ! La grosse artillerie est de sortie ! Le Lot, une course surprise à chaque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeLun 6 Juil - 19:02

Salut à tous,

C'est vrai que j'étais à fond!
Ce qui me désole le plus, c'est qu'en faisant la fête la veille, JP ne me consède que 20 secondes. Je vais suivre son exemple d'ailleurs je vous laisse pour aller au marché de nuit boire de la bière!!!!

Hey Bill... entre nous dis moi qui tu es pour que je puisse te saluer ... et je te donnerai mon secret pour courir vite ! lol!
En tout cas merci d'animer notre forum!!!
A bientôt sur la prochaine course...

Salut Cédric
on a créé la rubrique Crayssac, fais péter les photos!!!
à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeMar 7 Juil - 7:12

C'est la première fois que je faisais ce genre de course, c'est vrai que ça change, essai satisfaisant.

On ne sait pas qui est la personne qui se cache sous le pseudo Bill,mais ça ne saurait tarder je pense!...

C'est juste dommage que notre coureur octogénaire, Raymond Vignier, n'ait pas trouvé de partenaire pour faire le relais. Ce monsieur est très discret je trouve, et pourtant ce qu'il fait est vraiment remarquable, je me demande si un seul d'entre nous sera capable d'en faire autant à son âge! Il mériterait d'être davantage mis en valeur je pense.

Chapeau bas, je le trouve épatant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeMar 7 Juil - 15:26

Et quel manque de tact, j'ai oublié de remercier mon binôme! Embarassed

Merci beaucoup de m'avoir donné l'occasion de participer à cette épreuve et de découvrir cette forme de course! Ce fut un plaisir.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeMar 7 Juil - 15:40

salut à tous,

bravo aux 2 vainqueurs, je vais finir par penser que Jean Paul se dope au ... Jaune ou au rouge. lol!

En fait, ces sorties du week end sont sans doute la clef de sa réussite, ou alors comme je lui est déjà fait remarquer qu'en serait-il SI

il s'entrainait avec un plan...
il avait une hygiène pré course, au - quelques jours...

Bon bref je comprends Seb seulement 20 sec, avec tout ce qu'il y consacre en terme d'entraînement et d'hygiene de vie LUI

bravo à Anne qui a fait une très belle course, et j'espère vraimment que d'autre course de ce type verront le jour. Dans notre sport individuel, partager c'est TOP cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:23

J'ai mis quelques photos de la course dans la galerie... afro
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 112
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Cahors

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeVen 10 Juil - 19:35

Un bonjour avant toute chose à tout le monde !
pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, vous avez certainement pu m'apercevoir à la ronde des Ptérosaures ou bien encore au 10km du Diamant Noir. Deux superbes courses qui donnent envie de continuer et donnent soif ...d'efforts ! Very Happy
J'arrive tout droit de normandie et fais mes 1ers pas dans le monde de la course à pied en "competition" dans le Lot.
Alors à très bientot sur de nouveaux parcours ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeSam 11 Juil - 5:58

Bienvenue sur notre forum,

Tu as déjà fais 2 bons choix:
- comme Emilie et Anne, le Lot comme lieu de résidence(c'est normal, c'est le plus beau département francais!!!!) cheers ,
- Les 10 km du diamant noir pour débuter les compétitions tongue

Un bon début,

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeDim 12 Juil - 19:22

Salut, juste un ptit coucou à la "Normande" qui a rejoint notre région, et notre forum...Et moi qui m'entraine avec elle, je peux vous dire qu'elle en à encore "sous la semelle"!!!Cette petite...!!!!
Jérome S
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 112
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Cahors

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeDim 12 Juil - 20:14

Juste un petit mot pour remercier Jérome avec qui je m'entraine et qui m'en fait voir de toutes les couleurs. Merci pour ta perseverance et ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
j-paul

j-paul


Messages : 124
Date d'inscription : 28/04/2009

La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitimeLun 13 Juil - 19:17

Quel grand seigneur ce jéjé... Il est vrai que Sophie laisse présager un potentiel certain Wink Anne tu as intérêt de t'accrocher tongue
Bonne chance à tous ceux qui vont à Soucirac demain, je penserai bien à vous sur ma moissonneuse geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ronde des Ptérosaures Empty
MessageSujet: Re: La Ronde des Ptérosaures   La Ronde des Ptérosaures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ronde des Ptérosaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10e éd. de la Ronde des Ptérosaures, Crayssac (3/07/2011)
» 11e Ronde des Ptérosaures, Crayssac (01/07/2012)
» Ronde des Ptérosaures 2010 à Crayssac
» 12e Ronde des Ptérosaures, Crayssac (07/07/2013)
» Relais des Ptérosaures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: