Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Seb et Emilie s'envoient en l'air !

AuteurMessage
Bill

Bill

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! Empty
MessageSujet: Seb et Emilie s'envoient en l'air !   Seb et Emilie s'envoient en l'air ! I_icon_minitimeSam 26 Juin - 10:58

En exclusivité mondiale, toutes les infos, les photos et les impressions seront bientôt sur le forum CCT ! Wink

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! Tandemcontroleuse20037

(photo C.E.P.)

Ci-dessous, un autre clin d'oeil aux aérostiers de Labastide-Marnhac, hier soir.

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040181640

Dernière édition par Bill le Sam 26 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Seb et Emilie s'envoient en l'air !   Seb et Emilie s'envoient en l'air ! I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:25

Donc, avant Paris Match, les photos en exclusivité ! Smile

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040191345 Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040193345

Préparation d'avant saut. Seb est OK. Emilie craint les chatouilles...

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040197345 Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040199345

Seb écoute son instructeur sous le regard du vidéo-cinéaste. Puis tout le monde se dirige vers la piste...

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040201700

...où vient stationner pour quelques secondes le Pilatus, moteur tournant. Tout le monde embarque.

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040203700

On n'oublie pas de fermer la porte ! On la rouvrira plus haut...

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040204700

Rotation et c'est le décollage ! L'avion grimpe à 4000 mètres en quelques minutes. La chute libre durera quelques dizaines de secondes jusqu'à 1500 mètres, altitude de l'ouverture du parachute (plus exactement la voile ou l'aile).

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040206700

Emilie vole ! Elle nous fait une figure impressionnante...

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040207700

La tandem d'Emilie s'apprête à atterrir (désolé pour le flou, ça allait un peu vite)

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040210700

Tout s'est bien passé, Emilie et son instructeur sont tout sourire.

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040212700

Pendant ce temps, Seb (plus léger Seb et Emilie s'envoient en l'air ! Icon_razz, tient l'air plus longtemps) fait lui aussi l'oiseau.

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040213700

Le sol approche déjà, il est temps de se préparer.

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040216700

Paf ! En plein milieu de la cible ! Oui mais Seb ne tient plus sur ses pieds, un comble pour un coureur Wink

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040219700

Plier, ranger, dégager la place pour les suivants... Emilie participe au portage.

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040221700

Seb, lui, regarde... tout content !

Ouh la ! Je vais être en retard à Rodez moi. Je file ! A bientôt les amis !
Emilie
Admin
Emilie

MessageSujet: Re: Seb et Emilie s'envoient en l'air !   Seb et Emilie s'envoient en l'air ! I_icon_minitimeDim 27 Juin - 11:15

Merci beaucoup Bill d'être venu immortaliser nos premiers pas d'oiseaux!!

Nous mettrons la vidéo dés que ça marchera.

Je vais vous faire une petit compte-rendu :

On est arrivé à 14h au CEP et on s'est inscrit en attendant Manu Bros qui a gagné le saut à la course de Lalbenque. Une fois qu'il est arrivé, on a eu la mauvaise surprise d'entendre que vu son poids (d'athlète) il ne pouvait pas sauter avec ces conditions météo. Apparemment, l'atterrissage pouvait être dangereux vu qu'il n'y avait pas assez de vent. Il reviendra une prochaine fois...

Une fois inscrits, nous avons attendu une petite heure avant d'être appelés et "briefés" sur la position à tenir lors du saut. Nos porteurs nous ont équipés et petit à petit l'excitation et la peur montent.

Allez on y va, le Pilatus nous accueille et on se rend compte que l'espace est rentabilisé au maximum. Nous étions 3 tandems, 3 cameramen et bien sûr un pilote (c'est mieux!!). Au total 10 personnes partent pour 14 minutes de montée. De 0 à 2000 mètres la montée semble assez longue mais de 2000 à 4000 mètres, il m'a semblé que cela a duré quelques secondes. C'est aussi à ce moment là que les porteurs nous arriment à eux et aussi parce que l'altimètre nous rappelle à l'ordre.

A 4000 mètres, le moteur ralentit et sans qu'on nous dise rien, on a compris !
La porte s'ouvre et ça c'est pas normal d'habitude !! Tout le monde se regarde et chacun son tour les tandems et leur cameraman se dirige sur le bord de l'avion. A ce moment la musique de Trust est bien appropriée pour nous pousser vers le vide. La position est bonne, un grand souffle et c'est la plongée. On passe de 0 à 200 km/h en quelques secondes, on fait un culbuto et on se positionne en piquet. Là c'est bon, l'instructeur nous tape sur l'épaule, on peut déployer nos ailes (heu nos bras). On profite de 50 secondes de chute libre et là les lunettes sont les bienvenues car ça envoie !!!

Le cameraman nous tourne autour, on lui fait des coucous et quand il s'en va... ça y est ça s'ouvre, j'espère que mes sangles sont bien accrochées !!! C'est bon je suis encore accrochée et mon porteur me desserre les sangles des cuisses histoire de laisser le sang circuler correctement. A ce moment-là j'espère aussi que la sangle ne va lui échapper des mains !! je vois bien l'aérodrome mais quand même !!

Maintenant on est calme sous la voile, on peut se parler normalement et je visite le Lot comme je ne l'ai jamais fait (en fait Cahors c'est tout petit). Il me laisse même les commandes, il a pas peur... 6 minutes environ de balade et ça y est la Terre s'approche et il faut se préparer à atterrir... Les jambes relevées vers l'avant et je commence à courir dans le vide. On arrive nickel dans la cible et sur les jambes !!! Pas comme certain...

C'était une expérience unique, géniale, on en sort euphorique et heureux. Par la suite on accuse le coup et la fatigue est là, mais quand on s'endort on a plein d'images dans la tête...
https://coursetcausse.forumactif.org
Emilie
Admin
Emilie

MessageSujet: Re: Seb et Emilie s'envoient en l'air !   Seb et Emilie s'envoient en l'air ! I_icon_minitimeDim 27 Juin - 15:37

https://coursetcausse.forumactif.org
Evelyne

MessageSujet: Re: Seb et Emilie s'envoient en l'air !   Seb et Emilie s'envoient en l'air ! I_icon_minitimeDim 27 Juin - 21:01

Pour avoir vécu cette expérience il y a quelques temps, je comprends votre ressenti...
C'est tout simplement magique et magnifique.
Instant éphémère, mais si riche en émotions.... que le temps n'effacera pas..
Notre Lot est encore plus beau de là haut ....!!!!
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Seb et Emilie s'envoient en l'air !   Seb et Emilie s'envoient en l'air ! I_icon_minitimeLun 28 Juin - 18:33

Avant toute chose, je tiens à vous présenter Julien

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! Imgp5621

Ce coureur, militaire du 1 RTP de Toulouse a participé à la deuxième édition des 10 Km du Diamant Noir. C’est un des parachutistes qui a sauté sur Lalbenque avant de se changer et de prendre le départ. Enfin, c’est aussi lui qui filmait le Tandem d’Emilie.

Concernant le saut, c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire et d’inoubliable comme le précise Evelyne : les préparatifs, la montée à 4000m, « anti-social » dans l’avion, les cameramen pendus comme des singes à la suspente de l’aile, le vent frais lors des 50 secondes de chute libre, le silence sous la voile, des souvenirs d’amis qui nous reviennent, l’atterrissage et le fameux « bien venu au club ».

Les parachutistes qui nous ont encadré durant le saut ont été d’une grande gentillesse. Ces sportifs font preuve d’une grande humilité.

Quelque chose me dit que ce n’est pas mon dernier saut…..

Si ça en intéresse plus d’un à CCT on peut essayer de négocier un prix de groupe.

A+ dans l’Airbus

Bill

Bill

MessageSujet: Re: Seb et Emilie s'envoient en l'air !   Seb et Emilie s'envoient en l'air ! I_icon_minitimeLun 28 Juin - 19:44

Sébastien a écrit:
Avant toute chose, je tiens à vous présenter Julien... enfin, c’est aussi lui qui filmait le Tandem d’Emilie.
Julien le Tatoué Smile

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! P1040218700

Sébastien a écrit:
A+ dans l'Airbus
Si c'est dans celui-là, je suis partant ! Wink

Seb et Emilie s'envoient en l'air ! Zeroghires

22 secondes d'impesanteur au sommet de chaque parabole...

https://www.youtube.com/watch?v=KnfhI7VJeYs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seb et Emilie s'envoient en l'air !   Seb et Emilie s'envoient en l'air ! I_icon_minitime

Seb et Emilie s'envoient en l'air !
Page 1 sur 1